Vaccin grippe A (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 15:47
Et un vaccin d'écoulé, un! :wink:
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 15:54
je poste la meme reponse que dans un post similaire: bcp de mamans vaccinent leurs enfants les yeux fermés avec le prevenar par exemple! a 2, 3, et 4 mois, et même après un an, sans se poser aucune questions!!!!!!!!! même si je ne suis pas forcemment pour le vaccin contre la grippe a, je le suis encore moins pour le prevenar, non obligatoire, mais par ex, autour de moi, très peu de personnes se posent des questions face a ce vaccin récent, et avec le quel nous n'étions pas vaccinés à notre epoque! ne serait ce pas la non plus un effet de mode de diaboliser ce vaccin contre la grippe a??? alors que la plupart des mamans ne se posent aucune question face à la vaccination systematique de leurs enfants?
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2009 à 09:21
[color=indigo:f0212859cd][i:f0212859cd]alors de mon côté pas de vaccin contre la grippe A, ma SF conseille de le faire apres avoir accouché pour protéger mon bébé, cela dit comme je ne veux pas faire vacciner ma fille de 2 ans et demi... je me dis que ça ne sert à rien! de + je viens d'entendre ce matin qu'une femme a développé la maladie de guillain barré suite au vaccin donc franchement ça me refroidit grave!! le vaccin a été fait seulement depuis la semaine derniere, combien de personnes vont développer cette maladie suite au vaccin?? malheureusement il est trop tot pour le savoir :? pour répondre pour le prévenar pour ma part je l'ai fait à ma fille, car une méiningite à pneumocoque me parait bien + dangereuse que cette foutue grippe! [/i:f0212859cd][/color:f0212859cd]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 09:53
Un cas possible d'effet secondaire du vaccin anti-H1N1 http://www.lexpress.fr/actualites/2/un-cas-possible-d-effet-secondaire-du-vaccin-anti-h1n1_828053.html Source : www.lexpress.fr PARIS - Un cas probable d'une maladie inflammatoire du système nerveux qui pourrait être lié à la vaccination contre la grippe A(H1N1) a été signalé en France, a annoncé jeudi soir le ministère de la Santé., retrouvez l'actualité sur L'Express hier premier jour du lancement officiel de la vaccination de la grippe a, sa donne vraiment envie d'aller se faire vacciner... d'ailleurs au info on voyait bien les centres de vaccination plutot vides...
madre2705 63 messages
madre2705
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2009 à 22:43
d'accord avec les temoignages qui disent que pour les autres vaccins, on ne se posent pas tout un tas de question! on les fait les yeux fermés, et pourtant tout vaccin a un risque d'effet secondaires! comme tout medoc d'ailleurs! moi je suis vaccinée, mes enfants le seront aussi avec le "sans adjuvants". le vaccin est a base d'oeufs comme on l'a dit a dessus, c pour cela que les personnes allergiques au blanc d'oeuf, etc, e peuvent pas l'avoir. la grippe A est un peu plus mauvaise que la grippe saisonniere, car les complications respiratoires sont tres graves et elle est tres contagieuse. elle est aussi bcp plus mediatisée! mais le vaccin contre la grippe saisonniere peut lui aussi provoqué le syndrome de guilain barré, et bcp de personnes meurent chaque année de la grippe, mais les medias n'en font pas autant de bruit car la population a risque est moindre par rapport a la population visée par cette fameuse grippe A. lundi l'emission "le journal de la santé" sur la 5 fait une speciale, enregistré la... en bref, a chacune sa decision, a chacune d'evaluer le risque qu'elle a de l'attraper ou non... quant aux effets a longs termes... hum! oui c un risque, comme pour tant d'autres choix...mais on vit aujourd'hui non??? bonne refelexion.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.