Je ne dors plus !

Discussions

Auteur
Message
LOANE62122 78 messages
LOANE62122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 01:00
bonsoir, je suis à 8 mois de grossesse, et depuis 10 jours, je dors très mal ! je me couche vers 22h car je suis fatiguée mais je ne dors jamais avant 3h voir 4h du matin, je me retourne sans cesse dans mon lit, avec des brûlures d'estomac horrible bien que j'ai un traitement pour ça ! et le matin je dors tard ! c'est une situation très désagréable !
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 02:12
Hummm.... les joies de la fin de grossesse! :? C'est la vie! Pour les brûlures, je prenais du lait (moi qui ne suit pas très produits laitiers..!), et ça fonctionnait bien. Sinon, pour l'insomnie, je n,ai pas de remède miracle. Je te souhaite une très belle fin de grossesse malgré tout! Anne :D
babbs 84 messages
babbs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 08:13
je suis aussi à la fin du huitième mois et je dors par tranche de deux heures ce qui n'est pas mal non plus, j'en ai parlé hier à ma sage femme qui n'a pas de solutions donc si vous en avez c'est le bienvenu. Pour LOANE 62122 si ce n'est que les brûlures d'estomac effectivement il n'y a rien de mieux que du lait (moi je le prend chaud) s'il y a aussi de l'insomnie désolée de ne pouvoir t'aider. Bon courage
pucettesushi 57 messages
pucettesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 08:27
Je compatis LOANE, je rentre dans le 8e mois et je suis dans la même situation... Impossible de m'endormir avant des heures indues et du coup je ne me réveilles pas avant 11h-12h......... Et puis, quoi de plus énervant que d'entendre chéri d'amour ronfler comme un bien heureux alors que toi tu tournes et vires pendant des heures... Pour les brûlures d'estomac, je dois par contre avouer que le gaviscon fait des miracles sur moi ! Sinon, cession test aujourd'hui : réveil programmé à 7h, je vais voir si je trouverais le sommeil plus tôt ce soir... Bon courage en tout cas et bonne fin de grossesse
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 09:14
bonjour,Loane je suis dans le 8eme mois aussi, et depuis deux semaines je mange léger le soir car remontées acides moi aussi. je commence ma nuit semi-assise, calée dans mon coussin d'allaitement et oreillers, plus tard dans la nuit je peux m'allonger pour continuer à dormir, à partir de 2h du mat en général. le problème quand on est au repos c'est qu'on ne fait pas grand chose de la journée et peu d(activité physique et le corps n'est pas fatigué. fais-tu une sieste l'après-midi? il faut que tu t'adaptes sur ton rythme global sur 24h. si jamais il ya eu sieste, ça ne sert à rien de te coucher avant 23h ou minuit, tu ne pourras jamais t'endormir! pour ma première grossesse j'avais des réveils réguliers la nuit (toutes les 2 ou 3 heures), je me rappelle l'avoir vécu comme une préparation à l'allaitement nocturne! alors je m'occupais pendant les phases d'insomnie. mais là avec la fatigue de m'occuper de l'aîné qui a 2 ans,je fais des nuits complètes, mais pas mon petit garçon!c'est lui qui me réveille en fait! voilà ce que je peux te dire de mon expérience dans ce domaine bon courage!
Guest200257
36 messages
Guest200257
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 09:58
coucou moi aussi j'ai eu des insomnies mais en ce moment c'est plus le fait qu'aucune position me convient n'importe comment que je me couche au bout d'une heure ou deux des douleurs me reveille pfff!!! moi aussi en plus ma fille quiapresque 3 ans nous reveille jusqu'a 6fois par nuit alors dans ces conditions les nuits sont courtes !
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2009 à 10:14
bonjour les filles moi aussi je termine mon 8éme mois et j'espère accoucher pour pouvoir bien dormir!!! malgré que je serais réveiller par le bébé, mais au moins je trouverais une position pour m'endormir! moi aussi je retourne la chambre par le simple faite de me retourner dans mon lit avec mes 15 mille coussins! J'en ai marre, je digère mal. Pourtant je ne mange pas grand chose alors depuis 2 jours c'est une soupe et un yaourt le soir. Le matin je suis debout a 5h du coup je regarde la télé , je lis , et je fini par me rendormir. Super l'organisation! on est toutes dans la meme galère :wink: :wink:
LOANE62122 78 messages
LOANE62122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 10:49
alors certes je fesais facilement une sieste l'après midi, mais même uand je l'a fait pas je dors très mal ! position assise aussi pour éviter les remonter, et ensuite on essaie de s'endormir en vain, et il est clair que mr lui ronfle sagement, même une petite envi de temps en temps de le réveiller pour pas être seule ! lol ! et pour le lait je vais essayer merci
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 11:02
Bonjour Ma soeur s'est déplacé le coxis enceinte de 9mois ( il a pas fallu grand chose , elle a toussé et pété en même temps :mdr: ) Son gynéco lui avait dit que cela se remettrai en place naturellement lors de l'accouchement grâce au passage du bébé. Mais non... Il a fallu qu'elle consulte un kiné/osthéo qui lui a remis en place. Je crois que tu ne peux rien faire tout de suite malheureusement si ce n'est investir dans une bouée gonflable ou un coussin d'allaitement qui te permettrait de t'asseoir plus confortablement. C'est jamais facile les fins de grossesse... Bon courage
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2009 à 11:07
Coucou alors je ne vais peut etre pas te rassurer, mais je suis dans le même cas que toi. En fait, mon coccyx forme un "hameçon" au bout se qui fait que sur mes trois enfants, les deux derniers sont rester coincés à cause de celui ci. Lors de l'accouchement, j'ai cru qu'ils allaient l'emporter avec eux a chaque fois, et ç'est extremement douloureux, car bien sur, la péri ne fonctionne pas a cet endroit :lol: Les suites sont que depuis, et mon fils a deux ans, je ne peut plus m'assoire sur le sol, ou m'allonger sur le sol, car cela fait trop mal, et me mettre en position semi allongée pour lire dans le lit, par exemple, releve du defi pour moi, tellement ça fait mal. Je sais que je devrais allez voir un Osthéo pour remettre tout ça, et le temps passe, passe... J'espere que tu ne connaitras pas cette souffrance, et que c'est juste le poids de ton bébé qui joue dessus. Bizzz et bon courage :wink:
sof3 25 messages
sof3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 12:27
Ne t'alarme pas de trop et consulte avant de t'angoisser... C'est vrai qu'enceinte , on ne peut pas faire grand chose, mais qq consultes chez un osteopathe ( kiné ou medecin) peuvent t'aider. Ils ne prendront aucun risque en te manipulant , et si ça peut te soulager et t'aider avant l'accouchement ...moi je dis: " y'a pas à hesiter!" Bon courage!
pucettesushi 57 messages
pucettesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 12:35
Ca fait quand même du bien de voir que nous ne sommes pas seules dans ces petits désagréments... :wink: Sinon pour les remontées acides du soir, mon doc m'a recommandé de ne pas manger trop liquide justement le soir, plutôt des aliments consistants genre féculents qui "accrochent" au ventre ...
LOANE62122 78 messages
LOANE62122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 13:20
Pour les aliments solides je m'en doutais, mais mon envie actuelle c'est la soupe ! et malheureusement c'est le soir que je l'a boie ! et je sais avaler autre chose que ça ! car l'envie passe avant tout ! :D
cendrah 73 messages
cendrah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2009 à 14:31
Et oui les joies de la grossesse!! :s Moi aussi cela fait 1 a 2 semaines que dormir est difficile. Je me couche et hop, des remontées gastriques me brulent tout l'oesophage... ayant pourtant mangé au moins 3 à 4h auparavent! J'ai tout essayé: manger à 18h30 pour être "tranquille" au moment d'aller me coucher à 23h (car pas sommeil avant), mais rien n'y fait, ca remonte tout seul et même le gaviscon n'y fait rien! Alors lait, coca, ou je en sais quoi encore.... je n'y crois pas! J'ai même remarqué que les brulures me réveillent dans la nuit entre minuit et 1h du matin, et quand j'étais petite et que l'on faisait un repas de famille trop copieux, je me réveillais et allait vomir toujours à ces heures! Peut être qu'une hormone est sécrétée à ces heures là dans l'estomac qui nous rend un peu mal... En tout cas, si le lait te fait qqch, c'est bien d'en prendre le soir car ca a des propriétés calamantes et cela te feras du bien pour dormir! Ou alors essaie des infusions a la camomille qui ont aussi des propriétés calmantes. Dans tous les cas, manger léger (pas forcément en quantité mais en qualité; pas de gras, pas de féculents...) t'aideras à dormir aussi et c'est aussi bon pour la ligne! ;) Voilà, j'espère que ces conseils t'aideront, en tout cas c'est vrai que dormir devient de plus en plus difficile aussi parce qu'on est impatiente de voir bébé arriver, et j'y pense tout le temps, même dans mon lit! Surtout que bébé doit faire ses étirements du soir et que ca gigote pas mal! On arrive à la fin les filles, tenez bon!!!!
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 16:26
bonjour, j'ai eu le coccyx luxé a la suite de mon accouchement, c'était trés douloureux, surtout quand j'etais assise et je devais me lever après chaque pression en fait, je suis allée voir mon ostéo et cela s'est arrangé.. mais j'ai eu des signes precursseurs pendant la grossesse que j'ai simplement pris pour les maux de la grossesse en pensant que tout allait rentrer dans l'ordre, mais je me suis bien trompée... je suis enceinte et je suis a 8 mois de grossesse et a 7 mois j'ai fait une séance d'ostéo car je sentais les memes douleurs revenir, et j'ai pris les devants, resultat : je sens le poid du bébé mais j'ai pas mal alors qu'avant j'avais du mal a marcher, me lever devenait insurpportable... mon ostéo me manipule correctement il a bien ciblé la douleur, la séance a meme duré 1H30 il a pris son temps... je compte le revoir après l'accouchement car je ne veux plus revivre ce que j'ai vecu.. donc si j'ai un conseil va voir un ostéo qui a l'habitude des femmes enceintes avant que cela ne s'aggrave ce serait dommage! :wink: bon courage!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.