Contraction c'est quoi?

Discussions

Auteur
Message
Guest229939
34 messages
Guest229939
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2009 à 12:16
salut les filles voila je suis à j-26 et je n'ai jamais eu de contractions est ce que quelqu'un est dans mon cas je ne sais meme a quoi sa ressemble lol !!!
Guest222026
32 messages
Guest222026
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2009 à 12:53
quand tu auras des contractions tu sauras que c'est ça. Cela ressemble a des douleurs de règle très forte et le ventre se durci. On début elles ne fonts pas trops mal et elles sont espacés puis elles vont se rapprocher. Ne t'inquiète pas tu sauras toutes seules les reconnaitres. bientot la fin et ton bébé arrive
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 13:31
salut à toi!!! Pour ma part, j'ai accouché en juillet et je ne pourrais toujours pas te dire ce que c'est qu'une contraction!! comme toi je me posait la question et on me disait "douleurs de regle en plus fort" venait alors la question "mais une douleur de règles c'est quoi???" Donc oui je sentait mon ventre se durcir vaguement mais aucune douleur du coup je ne savais pas si c'était les vraies ou pas. Spasfon, bain et mon ventre ce durcissait toujours. J'ai tel la maternité qui ma dit que la douleur été subjective d'une femmes à l'autre, j'y suis allé et c'était bien les bonnes!!!! Je te souhaite des contractions comme les miennes et j'espère que comme moi tu ne connaitra jamais la douleur des contractions car ca n'a pas l'air très cool. Bonne fin de grossesse, bon accouchement et surtout bonne rencontre avec ton bébé, la plus merveilleuse des rencontre qu'il nous est donné d'avoir.
ClemenceL02 21 messages
ClemenceL02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 14:19
Pour ma première, je n'ai connu les contractions que 2 jours après le terme, quand j'ai été déclenché. Je n'en avais jamais eu avant et je ne savais pas à quoi ça pouvait ressembler non plus. Mais quand elles sont arrivées, j'ai tout de suite su. Et en plus apparemment, pour un déclenchement, elles sont plus fortes. J'espère pouvoir vérifier ça en accouchant naturellement pour le 2e dans 2 mois. J'aimerais bien connaître la joie de perdre les eaux, avoir des contractions et dire à mon mari: "je crois que c'est l'heure d'y aller". :-) Bonne continuation et n'angoisse pas pour ça, profites de chaque moment plutôt.
Guest200257
36 messages
Guest200257
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2009 à 11:00
le truc typique des contractions comme on t'as dit c'est des douleurs de regles et le ventre qui se durcit mais aussi des douleurs dans les reins en faite ce qui est vraiment typique c'est que ça commence doucement et tu l'as sens augmenter en intensité puis redecendre moi je trouve que c'est ça le signe le plus sur que c'est bien une contraction ça fait penser a un bouton de son de chaine hifi que tu tourne jusqu'au max et redescend jusqu'au plus bas !au lieu que le son c'est des douleurs lol je sais pas sic'est clair ce que je raconte!!!
bibtoto86 477 messages
bibtoto86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2009 à 11:05
salut les filles, moi je suis a 34SA et j'ai l'impresion d'avoir des contraction , je ne les reconnait pas trop car des fois j'ai vraiment très mal comme des douleurs de regle mais mon ventre ne se durci pas vraiment je trouve et des fois mon ventre se durci mais je n'ai pas mal donc je ne sais pas si se sont des contractions :? est ce possible que le ventre ne se durcisse pas? car on ma dit que sa devrait etre dur comme de la pierre:?:?
Guest216513
24 messages
Guest216513
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2009 à 18:44
bonjour tout le monde moi je suis a 36SA je crois avoir des contractions dans le ventre car il se durcis assez souvent mais je n'est aucune douleur a par dans l'uterus mais ma sage femme ma dit que c'était normal. J'angoisse enormement j'ai peur de pas savoir les reconnaitres a tant pour que e papa puisse me rejoindre a la materniter car il travaille a 35kilometre de mater. bisoux a toute
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2009 à 18:54 - Modifié le : 03-10-2013 à 21:01

Stefder 5 messages
Stefder
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 13:24
Salut, j'attends bebe3 pour noël et pour mon premier non plus je savais pas ce que c'était des contractions. Pour bb2 et bb3 j'ai eu des contractions toute la grossesse, rien de grave mais je savais les repérer. Si elles t'obligent à t'asseoir et à respirer lentement c'est qu'il est temps de faire une pause et elles passeront. Les contractions du jour J, c'est comme les montagnes russes, au début ça serre sans faire mal et puis ça te coupe le souffle en augmentant la douleur et ça redescend doucement. Et celles-là elles ne passent pas même si tu te poses. Bref, il faut savoir écouter son corps et pas trop psychoter!! Bon courage à toutes
gui11cel 83 messages
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 18:39
Coucou, moi je suis de 31 semaine et c'est BB1 Je ne savais pas trop à quoi ressemblait une contraction, mais ma gygy m'a dit que c'est ce que j'avais j'ai juste mon ventre qui se durcit, je le sens un peu dans le bas du ventre car ma chérie a déjà la tête en bas, mais je n'ai pour le moment pas de douleurs.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.