GRIPPE A H1N1

Discussions

Auteur
Message
emiliebb2 2 messages
emiliebb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 20:17
coucou à toutes je voulais savoir ce que vous feriez si vous attrappez cette sale grippe...qui contacter, ou aller... car dans l'école de mon fils il y a eu un cas avere (dans sa classe...) ma DPA est le 26 decembre bonne suite de grossesse
magalizette 35 messages
magalizette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 20:42
Bonsoir Emilie, il faut appeler ton médecin traitant, il te guidera selon tes symptômes. Je crois en toute sincerité qu'on nous fait TRES peur avec cette grippe, pour pas grand chose. Je suis soucieuse pour ma puce qui a eu 1 mois, parceque son immunité est faible mais une grosse gastro entérite peut être aussi dangereux. Je ne pense pas que l'on doit s'affoler plus que pour une grippe saisonnière; ça n'engage que moi biensûr et je ne suis pas enceinte. Il faut se fier aux professionnels et éviter de tout croire de ce que nous disent les médias; parceque souvenez vous du mois de mai ils nous annonçaient une hécatombe... Ce qui va pousser les gens à se faire vacciner et faire un sacré profit financier. Mais bizarrement les personnels soignant ne sont pas vraiment pour. Alors qui croire? Que faire???
Guest286215
29 messages
Guest286215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 08:47
A voir jusqu'au bout pour comprendre: http://www.youtube.com/watch?v=UpA448TpOO4&feature=player_embedded Voici comment on créé une paranoïa medicale dans un but uniquement commerçial, tout en ignorant deliberement les VRAIS problemes de santé actuels...
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 09:04
Bonjour Etant enceinte moi meme j'ai demandé a mon gyné et il m'a dit de ne pas m'inquièter , bb ne risque rien et ca reste une grippe ! Donc continuez a vous laver les mains mais bon, ca c'est des gestes normaux et pour ceux qui le faisaient plus recommencez et evitez les foules et endroits clos . Moi c'est ce que je fait, tout en continuant a sortir, aller au resto, faire mes courses , .... et tout va bien ! je pense qu'ils en font tout un tappage pour pas grand chose comme la grippe aviaire ! Le lien est très interessant ! bonne continuation
CaroleetYanni 15 messages
CaroleetYanni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 10:44
coucou; ma sage femme m'a dit que si je devais présenter des symptômes grippaux, il falait que je me rende chez mon medeçin traitant et que je serai mise sous antibio prophylaxique (préventif). On m'avait proposé le vaccin, mais j'ai refusé net, un vaccin prêt trop vite, pour lequel on a aucun recul en ce qui concerne les effets secondaires à moyen et long terme, hors de question! Moi je pense que le gouvernement s'est mit dans le caca en commandant je ne sais combien de milliards d'euros de vaccins, qui vont rester dans leurs emballages... C'est vrai que comme je suis enceinte, je me fais peut etre un peu plus de soucis que pour la grippe aviaire, mais il ne faut pas ceder à la psychose... Les cas de décès ne sont intervenus que chez des patients qui présentaient une pathologie sévère déjà installée... Pour les personnes qui n'ont pas de soucis de santé, c'est une grippe! Voilà ce que j'en pense... Bonne fin de grossesse à toutes
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 10:50
[color=indigo:65ef34a5c7]coucou :) Il y a eu des cas aussi dans le collège de ma soeur mais apparement pas plus pour le moment...je pense qu'il ne faut pas trop en faire à la télé il en rajoute déja pas mal :wink: Je suis enceinte aussi dans mon 8ème mois et je compte pas me faire vacciner car ils ne connaissent pas les effets sur la maman et le bébé.De plus le problème se reposera à la naissance du bébé car la grippe sera toujours là... peut être que la oui je m'inquièterai un peu plus.... bisoux [/color:65ef34a5c7]
metoyou2 152 messages
metoyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 11:02
je commence mon 8eme mois aussi (en SA) et je suis comme vous ! Pas de vaccin pour moi ni pour moi le papa ! De plus n'ayant jamais eu la grippe c'est pas cette année que je vais l'avoir ! Ensuite c'est vrai que une fois bb ici se sera un peu plu sstressant mais bon, en faisant attentino un minimum ca devrait aller ( du genre eviter que tout le monde le touche et lui fasse des papouilles , ne pas l'emmener faire des courses ect ... ) Ensuite comme vous dites egalement, ca reste une grippe ! Les personnes décédées, l'auraient aussi été en choppant la grippe saisonnière ! Faut arreter de faire tout un foin la dessus ! Bref ... Bonne grossesse a toutes et surtout ne tombez pas dans la psychose ! n'oubliez pas que l'on nous avait prédis des milloins de morts pour un pic pandémique en septembre ... on est fin octobre et les consultations baissent ... bref sur ce, @ bientot
cendrah 73 messages
cendrah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 13:34
Au début je ne m'en inquiétait pas. Mais à forcer d'en entendre parler à chaque journal télévisé, de lire des articles sur la mise en place du plan contre cette grippe, et ma propre famille qui s'en inquiétait plus que moi, pour moi, j'ai fini par craquer et à subir la pression de l'Etat. J'en ai donc parlé à ma sage femme qui ma répondu "MAIS DEPUIS QUAND ON VA VACCINNER UNE FEMME ENCEINTE???". C'est vrai, lors du début de ma grossesse, je me suis rendue compte que mon rappel pr le DTP était passé de fin 2008 :s, j'en ai parlé à mon médecin traitant qui ma dit que ce n'était pas grave, que de toute facon on ne vaccinnait JAMAIS une femme enceinte. Alors pourquoi le ferions nous aujourd'hui, avec un vaccin dont on a aucun recul?? On a le droit de ne prendre aucun médicament pendant notre grossesse et on irait nous injecter un produit dont on ne connait pas grand chose??! Ridicule. Les règles d'hygiènes devraient être appliquées tout au long de l'année et non pas seulement en cas de menace de pandémie, sans non plus aller dans les extremes. Le gel hydro-alcoolique c'est très bien, pour l'utiliser moi même sur mon lieu de travail dans les hopitaux, mais attention à ne pas l'utiliser avec excès car le jour où les bactéries vont devenir résistantes à ce produit, avec quoi nous allons nous protéger des malades?? Cf le streptocoque il y a quelques années, et maintenant: "les antibiotiques, c'est pas automatique!".... dans quelques années "le gel hydroalcoolique, c'est pas automatique". Si déjà tout le monde se lavait les mains au savon après être passé aux toilettes, après s'être mouché ou avoir éternué, avant et après les repas, je vous assure que moins de microbes circuleraient! Alors je vous en prie, profitez de votre grossesse qui reste avant tout un moment magique, et otez de vos esprits cette propagende qui nous ronge, sans en oublier les règles d'hygiène de base.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.