Comment faire pour que le temps passe plus vite ???

Discussions

Auteur
Message
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2009 à 11:05
Bonjour les filles ! Je sais pas vous mais moi je me languis d'accoucher à un point que vous pouvez meme pas imaginer ! pas parceque je vis mal ma grossesse, au contraire, j'ai une grossesse de rêve, mais parceque je me languis d'avoir mon bébé dans les bras, de faire sa connaissance, de voir à qui il ressemble, de pouponner, de l'allaiter. Ma DPA est le 31/10, ca me semble tellement loin encore... j'ai décidé de travailler jusqu'au bout en espérant que les semaines me paraitrait moins longues. Y a t il d'autres futures mamans dans mon cas ? Que faites vous pour vous faire passer le temps ? Bises à toutes :P
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2009 à 11:19
estime toi déjà heureuse d'avoir une belle grossesse ! pense à celles qui ont une grossesse de merde et qui se languissent aussi !!!! moi aussi ma dpa initiale est au 31/10 mais j'ai une césar programmée au 12/10 :lol: donc je compte bien les jours là :lol: allez tiens le choc c'est bientôt la fin :wink:
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 13:03
moi j'en peux plus ma dpa est aussi pour le 31/10 et c longgggggggggggg mais j'ai pas une grossesse de reve j'ai hate d'accouché pour enfin etre mieux , je ne peux plus m'alimenter depuis 2 mois car mon estomac est trop comprimé , j'ai rendez vous le 12 oct pour voir si on va me declencher car bb est tres gros , je suis tres faible et pourtant je dois assurer avec mes 2 ainées de 3 ,1/2 ans et 2 ans
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 10:09
[quote:8e52f17684="kaerty"]moi j'en peux plus ma dpa est aussi pour le 31/10 et c longgggggggggggg mais j'ai pas une grossesse de reve j'ai hate d'accouché pour enfin etre mieux , je ne peux plus m'alimenter depuis 2 mois car mon estomac est trop comprimé , j'ai rendez vous le 12 oct pour voir si on va me declencher car bb est tres gros , je suis tres faible et pourtant je dois assurer avec mes 2 ainées de 3 ,1/2 ans et 2 ans[/quote:8e52f17684] Et ben vous me faite culpabiliser d'aller bien !! Courage Kaerty, c'est bientot la fin !! On commence à voir le bout !!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 10:27
coucou oui c'est sûr ça fait relativiser vos messages!!du moment que bébé et maman se portent bien! sinon pour t'occuper ces 2 derniers mois et vu que tu vas bien tu peux t'occuper de la chambre de bébé..elle est déjà fini? -faire les achats, petits vêtements, petits achats d'hygiène -faire une liste de ce que tu as besoin - une liste de naissance pourquoi pas dans un magasin ou sur internet. -tu peux bricoler, faire des trucs de tes mains pour la chambre (moi par exemple je suis en train de faire des lettres en décopatch pour ma fille) -il y a aussi les faire parts si tu en fais -tu peux faire tous les trucs que tu n'auras plus le temps de faire quand bébé sera là: ranger les papiers, trier les photos, faire le tri dans tes vêtements... -tu peux préparer une boîte à papa avec pleins de petites surprises dedans (à voir dans "préparer le jour J") -profite pour aller au resto, ciné et tout..car après c'est plus dur -lire... -ne rien faire... -traîner sur le net... -prendre soin de toi, bains, gommages.... moi je trouve que les journées passent super vite. en général je me fixe 1,2 ou 3 choses à faire: genre aujourd'hui je nettoie la sdb, je vais m'acheter un pantalon, je regarde tel film et je prépare une pizza...et voilà la journée est passée!allez je suis sure que tu vas trouver de quoi t'occuper et après tu te diras "oh je n'ai pas le temps de faire ci ou ça!!" :wink: bizzz
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 13:48
que je te comprends!!!!!!! oui c'est long!! moi aussi j'ai une belle grossesse dans l'ensemble mais j'ai hate de voir mon bébé (j'ai dejà un ainé de 16 mois) et j'ai hate de voir aussi sa réaction. Mes journées sont occupées car j'ai mon grand avec moi mais je sais que pour ma premiere grossesse, j'avais trouvé beaucoup d'occupations. Voilà quelques idées: - réalisation des faire part (j'adore le bricolage) donc a la naissance on a juste eu a rajouter la photo et le texte avec poids, taille et prénom - j'avais réaliser un album photo sur ma grossesse (un souvenir a feuilleter plus tard): photo echo, de l'évolution de mon ventre, arbre généalogique, sa chambre, puis sa naissance, ses premiers cadeaux et visites...etc..... - bien sur la déco de sa chambre (moi j'avais fait sur le tème de la jungle). Le deuxieme se sera sur les pirates et ile aux trésors et vraiment a la fin, ma mère m'avait initié au tricot et j'ai tricoté une écharpe jusqu'au jour de l'accouchement.....qu'il a pu mettre l'hiver d'après j'espere t'avoir aider bon courage
lycia4 13 messages
lycia4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2009 à 14:51
moi pour ma part je passe le temps à lui faire des petits pulls ainsi que des robes pour les barbies de ma plus jeune des filles ( j'ai 5 enfants , ca fera 6 avec Elynne qui doit arrivée en octobre ) ... :wink: C'est vrai que c'est le dernier mois de grossesse qui est le plus long , le plus dur et le plus embetant ... si pas le plus déprimant car pour celle qui ont une " bonne " grossesse , la hâte d'avoir bébé dans nos bras est immense mais le lien qui nous lie avec ce petit être en nous est aussi fort .... Allez courage !!!! plus que quelques semaines :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.