La version

Discussions

Auteur
Message
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2009 à 09:15
Bonjour à toutes. Voilà, ma petite crevette est en siège. Depuis un mois elle s'est mise dans cette position alors qu'elle à passer tout le reste de la grossesse la tête en bas, un comble! Je suis dans ma 34 ème SA, c'est ma première grossesse, et je n'ai eu aucun soucis jusque là, il fallait bien que ça arrive. J'ai déjà essayer l'accuponcture sans succès, mais j'y croyait pas vraiment. Vendredi prochain on passe une écho pour voir si elle se décide à se retourner (ce dont je doute) et sinon on verra avec le gygy pour une version. J'aimerais avoirs des avis sur la version, voir des témoignages si cetaines d'entre vous en on déjà subit. c'est assez difficile de se faire une opinion, personnellement je trouve ça assez barbare et ça m'effraie et me stresse. Mais en même temps si ça peut l'aidée à se mettre dans la bonne position, je ne sais pas. Volà
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 10:52
pour ma part si mon bb est toujours en transerve je refuserais la version ça fait un mal de chien et souvent pour rien car bb revient a sa place et pourtant j'ai la trouille d'avoir une césa
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2009 à 12:10
bonjour Je voulais posté aussi ce sujet En fait il y a un mois j'ai posté dans le 8è mois "bb en siège à la 3è écho " . Tout comme toi elle s'est retourné courant juillet alors qu'avant elle avait la tête en bas . J'ai fait comme toi mes 3 séances d'acupuncture :arrow: ce qui n'a pas marché non plus dans mon cas .je fais les "exercices" 4 pattes aussi souvent que je le peux mais ça n'a pas l'air très efficace non plus . Pour ma part la version est programmée demain matin : Je rentre à la mater à 7h30 pour monitoring et perfusion ( il injecte un produit qui détend l'utérus ) puis vers 8h30-9h le gygy fait le travail . Je flippe à mort !!!! :oops: certaines ont mal d'autre pas . Et en fait ça ne marche que 1 fois sur 2 . Donc on verra bien demain je vais très mal dormir à mon avis :( Je te tiens au courant de mon expérience demain soir ou mardi .
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2009 à 12:33
coucou, je vous dis bon courage mais pour ma part ma fille est en siege et j'ai une césa mardi dans la journée car on ne ma pas proposer la version, et de toutes facons je l'aurais refuser, je pense que si bébé est en siege c'est qu'il a une raison, alors pourquoi vouloir le tourné?? je prefere vivre une césa, et prtant c'est ma 1ere grossesse, plutot que de contrarié la nature et ma fille qui est en siege depuis longtemps!! en tout cas je vous souhaite bon courage et je suis de tout coeur avec vous!
chipec1 67 messages
chipec1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2009 à 14:59
salut les filles mon petit bout est hypotrophe, donc pas de version possible pour lui de toute façon , j'aurai refusé, il est en siège depuis le début alors je ne veux pas le contrarier j'aurai une césarienne dans 3 semaine (38 sa) s'il n'a pas fait sa pirouette d'ici la et j'aprehende un peu les suites bisous à toutes
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2009 à 19:02
Courage pour demain Virginie! Je me dis aussi que si elle est dans cette position c'est qu'elle à ses raisons, mais en même temps, si l'accouchement pouvait être "normal" ça serait quand même mieux. Car je refuserais catégoriquement d'accoucher en siège, même si le gynéco voit qu'il y a assez de place par une radio, donc si elle se retourne pas ça sera césarienne. Et bon, c'est quand même une opération, c'est assez flippant aussi, d'autant que j'ai jamais été hospitalisée
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 11:59
Bonjour les filles Donc voilà les nouvelles Hier je suis entrer à la mater pour la version . Ca n'a pas marché bébé n'a pas voulu bouger d'un pouce malgré 3 tentatives . Ce n'est pas pour décourager celle qui doive avoir la version mais moi si c'été à refaire je ne le referai pas : ca fait trop mal :x . j'en ai pleuré et est demandé au gygy d'arreter . Donc ensuite radio du bassin ( c'est les marches à suivre ) mais j'ai refusé d'accoucher en siège donc césarienne mercredi 2 septembre si je vais jusque là car j'ai des contractions à bloc . Bon courage à vous .
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2009 à 22:50
coucou les filles pourkoi pas essayer l ostéophate il peu faire des miracles juste en posant ses mains
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2009 à 17:19
[quote:cd6833f54a="fanyalice"]coucou les filles pourkoi pas essayer l ostéophate il peu faire des miracles juste en posant ses mains[/quote:cd6833f54a] je suis allee moi meme voir l'osteo , elle n'a pas voulu toucher a bb car comme elle ma dit c peut tere le cordon qui l'empèche de se tourner donc faut pas riquer quoi se soit sans faire uen echo avant
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 09:00
bonjour a toutes, je voudrait dire que la fille d'une amie se presentait en siege, elle n'a rien fait d'autre que de lui parler. elle lui a demandé de se retourner en lui expliquant les risques si elle ne se retournait pas. elle lui parlait longtemps et tous les jours, et 3 jours avant d'accoucher sa fille s'est retournée. pareil a l'accouchement, sa fille ne descendait pas, donc le col avait du mal a s'ouvrir. elle lui a parlé et lui a expliqué qu'il falliat descendre maintenant, au bout d'un demi heure son col était entierement ouvert et elle avait envie de pousser... les sages femmes n'en revenaient pas !!! parlez a vos bébés mesdames, expliquez leurs, ils vous écoutent :wink:
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 11:09
Bonjour, Mon fils était en siège lui aussi. J'ai essayé l'accuponcture et la moxa, la piscine, les exercices qui font rire le conjoint lol. J'avais dit à ma gynéco que l'obstétricien m'avait proposé la version et que j'avais donc pris rdv. Elle m'a dit qu'il y avait très peu de chance que ça marche parce que bébé était déjà engagé dans le bassin. Mais j'ai voulu tenter. Alors moi j'ai eu mal, mais j'ai subi sans rien dire les 3 tentatives. En partant l'obstétricien m'a dit qu'il ne se retournerait pas tout seul entre temps parce qu'il était bien coincé dans mon bassin. La radio qui montre que mon bassin est trop petit pour un bébé de 3kg en siège décomplété, j'ai eu une césarienne en urgences à 8 mois et 1 semaine parce que le travail a commencé de lui même (j'avais arrêté le salbu quelques jours avant).
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2009 à 17:54
Bonjour j'ai passer ma 3émé echo vendredi et mon bébé est aussi en siège, je vois mon gynéco obstétricien le 19 octobre dans une semaine, je ne pense qu'il va controler et faire une echo pour voir sa position. Mais j'avais entendu parler de la version ça fait si mal que cela c'est quoi exactement la manip? a part de retourner le bébé . Sinon qu'avez vous tenter pour le retournement? Je me mets a l'idée d'une césa pour pas etre déçut car je ne veux pas accoucher en siège! merci d'avance les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.