Valise bebe pour la maternite!

Discussions

Auteur
Message
101083 18 messages
101083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 14:03
salut a toutes je dois accoucher debut octobre , c est pour ca que j ai prepare les valises (une pour moi et une pour ma puce )mais une question me tracasse! est ce que je dois faire un sac special pour la salle d accouchement? (avec ses vetements ...)c est bete mais c est mon premier et je me pose que des questions a la "con"!! :lol:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 14:25
coucou ! Pour moi aussi c'est mon premier et la sage femme qui m'a fait les cours de prépa à l'accouchement nous a conseillé de prendre un petit sac pour bébé pour la salle de naissance. Elle conseille d'y mettre : une brassière, un body, un pyjama, bonnet, chaussettes. ça évitera au papa d'avoir à retourner le sac complet pour choisir LA bonne tenue, celle qu'on voudra forcément à ce moment la mais qu'on aura mis tout dessous par inadvertance. pour toi prévois aussi un petit sac avec brumisateur, monnaie, et de quoi t'occuper pendant le travail. Bonne fin de grossesse. Crys,
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 15:35
Ca dépend de la maternite, moi j'accouche dans une mater ou il prete le necessaire, donc on n'avait rien prevu pour la salle d'accouchement. Sauf si tu veux que ton bébé porte des vetements precis. Bonne fin de grossesse.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 18:30
Bonjour! On m'a aussi conseillé de préparer un sac pour la salle d'accouchement (la sage femme mais aussi mes copines qui ont accouchées récemment). Cela évite de se trimbaler la valise pendant toute la durée de l'accouchement, et d'avoir juste le nécessaire à portée de main. Voici ma liste pour ce petit sac: - la tenue de bébé (body, pyjamas, brassière, bonnet) - un vieux tee shirt pour être à l'aise car les blouses d'hopital collent - un brumisateur - les documents administratifs, notamment les derniers résultats d'analyse - une culotte jetable et une serviette hygiénique épaisse - l'appareil photo rechargé - une collation et boisson pour le papa - une brosse et un élastique pour les cheveux - un déo et des lingettes rafraichissantes pour le retour en chambre, surtout si tu as la péridurale tu ne peux pas te lever tout de suite pour la douche... Je sais que certaines rajoutent une serviette et couverture pour bébé, cela dépend des maternités, pour ma part c'est fourni! Voilà! Bon préparatifs et bonne fin de grossesse!
kikichka 32 messages
kikichka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 10:25
Bonjour, Moi aussi il faut que je prépare mon sac. L'accouchement est prévu fin septembre. Moi aussi je me pose des questions par rapport a ce qu'il faut emmener. J'ai peur de ne pas en emmener assez ou d'oublier des choses. Tout à l'heure a 11h j'ai mon 1er cour, alors j'espère que la sage femme va nous en parler des aujourd'hui. Je commence mon 1er cours aujourd'hui car elles m'ont zappés!!! Sinon j'ai déjà commencé mes cours d'haptonomie que j'avais choisi avec les cours classique. Je vous tiens au courant pour vous dire si on en a parlé ou pas. Bonne fin de matinée.
101083 18 messages
101083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 10:43
ok merci les filles , il est vrai que je me voyais pas trimbaler la grosse valise en salle d accouchement!
kikichka 32 messages
kikichka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2009 à 13:18
Re, Mon cours c'est bien passé mais on en parleras de la valise plus tard! La ce qu'on a fait était bien plus important. A+
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 13:50
coucou,je ne suis pas medecin mais ayant eu 4 grossesses et 4 acouchements,je n'ai jamais eu de diarrhees lors du travail.C"est vrai que cela depend bcp de chacunesTu es a 33 semaines c'est ca? je te conseil qd meme d'appeler la maternité pour qu'ils te conseillent.De plus si c'est une gastro cela risque de te fatiguer et de faire sortir ton petit bout avant l'heure Appelles.... Tiens moi au courant biz
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 13:51
Bonjour joie de vivre, Je serai toi, j'irai faire un petit tour à la mater afin de voir si tout va bien. Tu n'es qu'à 33 semaines, il est encore tôt pour accoucher. Sinon passe un coup de fil à la mater et explique leur. Surtout ne reste pas comme ça, il vaut mieuxy allait même si c'est pour rien. :lol: Tiens nous au courant. Biz Marie
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 14:07
[qoui appelles vite!
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 14:56
bon alors reposes toi jusqu'a demain et dis nous ce que t'aura dit le doc a+ delphine
kikichka 32 messages
kikichka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 14:57
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me renseigner au niveau des soutients gorge d'allaitement? Mieux vaut il en prendre avec armatures ou sans armatures? Moi j'en est pris 2 sans armatures mais il m'en faut un ou deux de plus alors je voulais savoir. Merci d'avance pour vos réponses.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 14:59
[quote:27715ca346="kikichka"]Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me renseigner au niveau des soutients gorge d'allaitement? Mieux vaut il en prendre avec armatures ou sans armatures? Moi j'en est pris 2 sans armatures mais il m'en faut un ou deux de plus alors je voulais savoir. Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:27715ca346] par expérience, je ne reprendrai plus ceux sans armatures, ça ne soutient rien du tout :wink:
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2009 à 15:00
Coucou, J'ai fait une grosse gastro en début de grossesse et pour la dhiarrée le medecin m'a donné du smecta. Tu peux l'avoir sans ordonnance et c'est sans danger pour bébé... ça t'aidera peut etre à pateinter jusqu'à demain ! Bon courage ps : surveille ta temperature aussi
kikichka 32 messages
kikichka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2009 à 15:01
Merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.