Est ce que c'est pour bientot?

Discussions

Auteur
Message
amaterasu 72 messages
amaterasu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 21:19
ahlala J-36 sa se rapproche et c'est long en même temps, je ne sais pas pourquoi j'ai comme l'impression que c'est pour bientôt, est ce qu'une femme, une mère et capable de ressentir sa...je ne sais pas..en tous les cas sa devient difficile problème de sommeil, mal au ventre; ventre très tendu...est ce que quelqu'un à le même ressentie, ou à vécu une expérience similaire qui c'est révélé positive? :wink:
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 21:40
Bonsoir Est-ce qu'on ressent quand ça va venir ?!!!... Sincèrement pour ma première non ! Elle devait pointer son p'tit nez le 9/11 et est venue le 29/10 pas de signes particuliers remarqués avant.... si ce n'est que la perte du bouchon muqueux deux semaines avant il me semble si ma mémoire est bonne mais j'ai une amie qui l'avait perdu un mois avant la naissance donc pas trop un signe sur ! En tout cas 3 ans après j'aimerai bien trouver des signes annonciateurs !!! :wink: Pour ma part ça devient long..... Eh oui les positions pour dormir ou même la journée ! et puis j'ai aussi le ventre super tendu, j'ai l'impression qu'on me tire la peau du dos pour l'ammener vers le ventre !!... et puis bébé est un p'tit asticot bien portant (2,700 kg) et je suis dans ma 35ème semaine !!!!!... dernière visite chez le gyné le 20/08 avec biométrie avant pour voir la taille du p'tit bout !! Bon eh bien j'espère que je n'ai pas été trop longue !! Bon courage !
sandy93 245 messages
sandy93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 22:54
Bonsoir les filles, Moi c'est bb3 je suis à 32 sg+1 et pour mes 2 grossesses je n'ai pu prédire l'arrivée de mes puces que le jour J. Et il ai vrai que tu peux perdre le bouchon aujourd'hui et accoucher dans 2 voir 3 semaines. Après c'est sur que tu es dans la dernière ligne droite donc il est normal que tu sentes des changements mais sa veut rien dire après chaque personne est différente. Bonne fin de grossesse à toi...........
aure033 48 messages
aure033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2009 à 11:25
bonjoue ceecia, je comprend ce que tu vis en ce moment, car j'ai vécu la même chose. j'ai fais pas mal de dépression jusqu'au début du septieme mois de ma grossesse, pour les mm raison que toi: mon mari ne se sentait pas concerner par ma grossesse, alors que l'on a voulu ce deuxieme enfant, notre ainée a eu 2 ans en mai, il ne m comprenait pas et n'arrangeait pas les choses, car il s'éloignait de moi de jour en jour.... Ca va bcp mieux, grace a la sage femme qui me suis pour ma visite mensuelle, c'est une femme qui écoute et fait parler. elle a fait sur moi pdt 1h30 un travail de pseudo psychanalyse (car elle n'est pas psych...) et cela ma suffit pour etre mieux dans ma tête et mieux avec mon mari. Je ne sais pas pour le tien, mais moi mon mari ne se livre pas facilement, et il a fallu que je le travail pour savoir pourquoi est ce qu'il ce comportait de cette facon fasse a ma grossesse. on a reussi a tout mettre a plat, que lorsque moi j'allais mieux et maintenant, je vis la fin de ma grossesse en harmonie avec mon bébé et mon mari. Ce que je te conseille, c'est d'aller voir quelqu'un qui te fera parler, pleurer, evacuer tout ce qui te pese sur le coeur et qui t'empêche de profiter de tout ces bon moment que la grossesse fait vivre. Essaie ensuite d'aménager une soirée "romantique" avec ton homme sans votre fille afin de discuter calmement et simplement en vous rappelant pourquoi vous etes ensemble et pourquoi vous vouliez fonder une famille ensemble... et j'espère que cela vous permettra a tout les deux de vous retrouver et toi de bien finir ta grossesse... ce ne sont que des conseils, mais cela a marcher pour mon couple, alors qui ne tente rien n'a rien... je te souhaite bon courage et garde espoir, tout va s'arranger.
aure033 48 messages
aure033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2009 à 11:29
j'oubliai, ma sage femme m'a suivi de prêt, car elle m'a expliqué que la dépression était une des causes d'accouchement prématuré et que le moral chez la femme enceinte est importante pour le dvp de bébé. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas la cause principale, ton gynéco te donne l'évolution de bébé et si tout va bien, il n'y a pas de raison que cela n'aille pas... amitié, aurélie
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 11:53
bonjour, il m'est arirvé comme vous de deprimer face aux reaction de mon conjoint!! c notre deuxieme le premier a 18 mois et pour cette grossesse ci il ne s'implique vraiment pas!! ne prend pas en considération la fatique de certains jours , ne m'aide vraiment pas et fuis la maison dés qu'il le peux!! c assez byzarre car pour mon premier!! il y avait de la joie!! mais c parceque c t nouveau!! maitnenant ils doivent avoir une sensation deja vu ca n'est plus auitant interessant et n'ont plus rien a prouvé car pour eux le rang de chez de famile et pere est acquis!!! pour ce qui est des repercussion sur le bébé bein il y' en a car ce sont de vrais eponges a emotions!! mais dur dur malgrés tout de passer au desuus de ces emotions qui nous submergent! alors tt ce que je peux te dire c courage!! il se peux qu'aprés l'accouchement tt soit un mauvais souvenir et le moral t reviendra une fois bébé là!!! bises
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 22:47
coucou ceecia, nous avons attendu 20 mois avant ke le p'tit se décide à entrer dans notre vie, et cette grossesse tant désirée ne se passe pa du tout comme la 1ère (ki était un BB surprise!) mon homme ne s'est pa super investit dans la grossesse au début (il touchait même pa mon ventre alors k'à la 1ère, il touchait, lui parlait ...), malheureusement, comme j'ai été très fatiguée dès le 2èm mois (moi ki suis plutôt speed), ça s'est compliqué. malade, sieste en rentrant du boulot + la grande de 6 ans ki demande de l'attention, il a bien fallut crever l'abcès. il ne s'implikait pa forcément car comme te disait PRedwand, pour nos hommes, une deuxième grossesse, c'est du déjà vu, et mon doc m'a dit ke si la 1ère grossesse s'était bien passée, ils s'implikaient moins, car ils nous laissent gérer (c pa forcément ce ke l'on attend d'eux, je te l'accorde) tout ça pour dire k'il y a plein de choses ki entrent en compte pour expliker ton état, fatigue, les supers hormones ki font leur boulot, le fait ke ce soit un 2èm, et oui! il faut avouer k'avec un 2èm, on a pa ke soit à penser donc + difficile de se reposer et s'accorder du temps (aussi bien pour toi ke pour ton couple ...) tu arrives à la fin donc courage, tout ça ne sera k'un mauvais souvenir après. attention à bien reprendre ta place de "femme" après la naissance et de ne pas te laisser absorber pas ton rôle de maman. nos hommes sont suffisement "perturbés" par tous ces changements, si en + ils sentent abonner après, c'est foutu. je te souhaite bon courage et bonne continuation, et si tu as besoin, écris et nous te répondront. kelkes fois, kelkes lignes suffisent pour se "vider" et soulager ses peurs, craintes, colères :wink:
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 01:33
[quote:849c257006="amaterasu"]ahlala J-36 sa se rapproche et c'est long en même temps, je ne sais pas pourquoi j'ai comme l'impression que c'est pour bientôt, est ce qu'une femme, une mère et capable de ressentir sa...je ne sais pas..en tous les cas sa devient difficile problème de sommeil, mal au ventre; ventre très tendu...est ce que quelqu'un à le même ressentie, ou à vécu une expérience similaire qui c'est révélé positive? :wink:[/quote:849c257006] Bonjour ! Je crois que nous sommes toutes impatientes hein ! :wink: Moi aussi c'est mon premier et ce qui est le plus drôle c'est qu'il y a quelques semaines on me disait que je devais me préparer à accoucher a 35-36 semaines de grossesse... j'arriverai à 36 semaines vendredi et il semble que tout indique que je vais filer jusqu'à mon 38 semaines ! Quand je devais accoucher à 36 semaines je paniquais... maintenant que j'arrive à mon 36 semaines j'aimerais ça accoucher ... Non mais ... on sais-tu ce que l'on veut enceinte ? :lol: J'ai perdu mon bouchon mais aucune trace de liquide ! ... des contractions mais des fausses ... une barre dans le bas du ventre mais semble-t-il que ça ne veut rien dire... mon bassin travail mais ça non plus ça ne veut pas dire que je vais accoucher cette semaine ... Je dors très mal... je me lève tout les 2h pour faire pipi ... je n'aie plus de patience ... je ne m'endure plus ... mais il semble que la nuit que je ne me lèverai pas pour allé faire pipi et que j'aurai les yeux vitreux en me levant c'est que je serai sur le point d'accoucher... c'est à voir et ça n'a rien de scientifique ! :lol: Bonne fin de grossesse Nadia :litf:
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 11:26
hello les filles, fashionad maman; en lisant ton post ... j'ai exactement les memes impressions ... c est pareil : y'a un mois; j'suis restée hospitalisée 14j car ma fille avait décidé de venir à 32SA .... à l'hosto, mon objectif etait de tenir au moins jusqu'à la fin de la 34SA ... & là 35SA faite ... sans grosse difficulté (bon ma mere est venue m'aider vu que mon mari est absent du lundi au vendredi pr le boulot .... et que faire les courses c'est interdit). j'en peux plus non plus, moi le pipi c est plutot tt les 3 h mais bon, c est clair que c est des nuits pas terribles .... à coté de cela, je marche en canard désormais car le bassin a bien commencé à travailler : je sens que le bebe est assez bas ... et j'ai mal aussi au sacrum (dc j'pense que ca s'ecarte...). j'vois le gygy mercredi, il me dira ce qu'il en est mais bon, moi aussi, j'aimerais d'un coup accoucher assez rapidement car je me traine trop .... (j'dois qd mm rester allongée au max pr essayer de passer 37SA) mais rien de me sortir du canapé-lit dans la salle , c est une épreuve ... ou prendre le ptitdej puis douche .. ben là, j'suis essouflée et faut que je fasse une pose :shock: allez bon courage les filles, on va y arriver à plus ----- dpa prévue le 29 09 09
Guest4148
289 messages
Guest4148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 00:09
[quote:aa26b0de3a="Fashionad Maman"][quote:aa26b0de3a="amaterasu"]ahlala J-36 sa se rapproche et c'est long en même temps, je ne sais pas pourquoi j'ai comme l'impression que c'est pour bientôt, est ce qu'une femme, une mère et capable de ressentir sa...je ne sais pas..en tous les cas sa devient difficile problème de sommeil, mal au ventre; ventre très tendu...est ce que quelqu'un à le même ressentie, ou à vécu une expérience similaire qui c'est révélé positive? :wink:[/quote:aa26b0de3a] Bonjour ! Je crois que nous sommes toutes impatientes hein ! :wink: Moi aussi c'est mon premier et ce qui est le plus drôle c'est qu'il y a quelques semaines on me disait que je devais me préparer à accoucher a 35-36 semaines de grossesse... j'arriverai à 36 semaines vendredi et il semble que tout indique que je vais filer jusqu'à mon 38 semaines ! Quand je devais accoucher à 36 semaines je paniquais... maintenant que j'arrive à mon 36 semaines j'aimerais ça accoucher ... Non mais ... on sais-tu ce que l'on veut enceinte ? :lol: J'ai perdu mon bouchon mais aucune trace de liquide ! ... des contractions mais des fausses ... une barre dans le bas du ventre mais semble-t-il que ça ne veut rien dire... mon bassin travail mais ça non plus ça ne veut pas dire que je vais accoucher cette semaine ... Je dors très mal... je me lève tout les 2h pour faire pipi ... je n'aie plus de patience ... je ne m'endure plus ... mais il semble que la nuit que je ne me lèverai pas pour allé faire pipi et que j'aurai les yeux vitreux en me levant c'est que je serai sur le point d'accoucher... c'est à voir et ça n'a rien de scientifique ! :lol: Bonne fin de grossesse Nadia :litf:[/quote:aa26b0de3a] coucou c marrant car nous arrivons a 36 semaines vendredi toute les 2 ma dpa es pour le 26/09/09 et toi ? si tu as la meme que moi tu te souviens la date ou tu as creer ton p tit bout car moi je reflechi mes avec ma date d ovulation je trouve pas le meme jour !!!! gros bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.