Posté le : 14-08-2009 à 21:24
Bonjour, tout le monde. Je vais vous raconter ma petite histoire et j'aimerais savoir s'il vous ait arrivé la même chose qu'à moi.
Jeudi,après la visite de la sage femme, qui vient à domicile 1 fois par semaine, cette dernière m'envoie vers la maternité car le bébé a eu une décélération courte durant le monitoring.
J'arrive à la maternité, tout le monde est au top avec moi ce qui est très rassurant pour le jour j, le monitoring est parfait ; le col commence à s'ouvrir à 1 doigt (mais bon je suis à 6 semaines du terme donc un peu plus de repos devrait faire l'affaire). L'interne de garde en pofite pour me faire une écho de contrôle et là 2 nouvelles : bébé bien portant puisqu'il ferait déjà 2 kg7, il a pris 1 kg depuis l'écho du 3 ème trimestre, alors que mon poids à moi sur la balance n'a pas bougé ; et on me dit qu'il y a de fortes chances que ce soit un garçon alors que lors des 2 précédentes échos (2ème T et 3ème T) on m'avait dit que c'était une fille.
Je me retrouve donc assez proche du terme puisque la sage-femme m'a fait comprendre que le bébé pourrait naître 1 mois avant terme (ce qui serait préférable vu le poids qu'il fait dès maintenant) et donc plus que 15 jours pour finaliser chambre de bébé, valise de mater et réflexion du prénom.
Surtout que je me demande quels linge prenre pour bébé s'il est bien rond.
Help, pour des idées de prénoms originaux ou bien dois-je penser que e sera une fille et ne pas m'en préoccupper.
Bon bref, tous les commentaires seront bien sûr les bienvenus et s'il y a des mamans de marseille dans le forum comment gèrent-elles la chaleur ?