Bebe a pris 1 kg en 1 mois et on m'annonce que c'est un gars

Discussions

Auteur
pearlandlyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2009 à 21:24
Bonjour, tout le monde. Je vais vous raconter ma petite histoire et j'aimerais savoir s'il vous ait arrivé la même chose qu'à moi. Jeudi,après la visite de la sage femme, qui vient à domicile 1 fois par semaine, cette dernière m'envoie vers la maternité car le bébé a eu une décélération courte durant le monitoring. J'arrive à la maternité, tout le monde est au top avec moi ce qui est très rassurant pour le jour j, le monitoring est parfait ; le col commence à s'ouvrir à 1 doigt (mais bon je suis à 6 semaines du terme donc un peu plus de repos devrait faire l'affaire). L'interne de garde en pofite pour me faire une écho de contrôle et là 2 nouvelles : bébé bien portant puisqu'il ferait déjà 2 kg7, il a pris 1 kg depuis l'écho du 3 ème trimestre, alors que mon poids à moi sur la balance n'a pas bougé ; et on me dit qu'il y a de fortes chances que ce soit un garçon alors que lors des 2 précédentes échos (2ème T et 3ème T) on m'avait dit que c'était une fille. Je me retrouve donc assez proche du terme puisque la sage-femme m'a fait comprendre que le bébé pourrait naître 1 mois avant terme (ce qui serait préférable vu le poids qu'il fait dès maintenant) et donc plus que 15 jours pour finaliser chambre de bébé, valise de mater et réflexion du prénom. Surtout que je me demande quels linge prenre pour bébé s'il est bien rond. Help, pour des idées de prénoms originaux ou bien dois-je penser que e sera une fille et ne pas m'en préoccupper. Bon bref, tous les commentaires seront bien sûr les bienvenus et s'il y a des mamans de marseille dans le forum comment gèrent-elles la chaleur ?
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 03:34
[quote:d6bf0e0c56="pearlandlyly"]L'interne de garde en pofite pour me faire une écho de contrôle et là 2 nouvelles : bébé bien portant puisqu'il ferait déjà 2 kg7, il a pris 1 kg depuis l'écho du 3 ème trimestre, alors que mon poids à moi sur la balance n'a pas bougé ; et on me dit qu'il y a de fortes chances que ce soit un garçon alors que lors des 2 précédentes échos (2ème T et 3ème T) on m'avait dit que c'était une fille.[/quote:d6bf0e0c56] Bonjour ! Je sais ce que tu vies car à moi on m'avait dit que c'était sans doute un garçon... et finalement suite à des complications on m'a fait une autre échos pour m'annoncer que c'était bel et bien une fille ! J'ai tout échanger les vêtements de petits garçons que j'avais achetés pour ceux de petites filles et la chambre est maintenant rose! Il semble que les lèvres inférieurs de ma petite pitounne était enflé et que ça pouvait causer confusion avec des testicules. Je suis heureuse d'avoir une fille... même si au début ce fut un choc! Bonne fin de grossesse Nadia :echarpe:
elodie5986 83 messages
elodie5986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 11:26
coucou les filles je suis enceinte de 33semaine cest ma première grossese jai passer la dernière echo hier et mon loulou pése 1k675 la dame ma die que cetai pas un gros bébé et je me pose la question de savoir a peu prés quel poid il fera a la naissance ??
pearlandlyly 30 messages
pearlandlyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 12:05
Quand j'ai fait mon écho de 32 semaines, l'échographe m'a dit que le bébé fesait 1kg7 environ et devrait faire 3,2 à la naissance. Ce qui serait un poids normal, un mois après les pronostics sont bien différents puisqu'il fait 2,7 et devrait peser au terme 4,5. Il vaudrait donc mieux que j'accouche plus tôt. Je ne veux pas t'inquiéter mais essaie de savoir d'ici 4 semaines si ton bébé grossit plus que prévu en allant à la maternité quitte à simuler un problème.
pearlandlyly 30 messages
pearlandlyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 12:11
[Bonjour ! Je sais ce que tu vies car à moi on m'avait dit que c'était sans doute un garçon... et finalement suite à des complications on m'a fait une autre échos pour m'annoncer que c'était bel et bien une fille ! J'ai tout échanger les vêtements de petits garçons que j'avais achetés pour ceux de petites filles et la chambre est maintenant rose! Il semble que les lèvres inférieurs de ma petite pitounne était enflé et que ça pouvait causer confusion avec des testicules. Je suis heureuse d'avoir une fille... même si au début ce fut un choc! Bonne fin de grossesse Nadia :echarpe:[/quote] Là pour le coup je dois dire que je m'étais bien habituée au fait d'avoir une fille, (surtout qu'au départ j'aurais préféré avoir un ptit gars). Le truc c'est que j'arrive même plus à être sure de savoir si c'est vraiment une fille ou un garçon donc je ne sais même plus comment je dois lui parler. Enfin bref c'est pas bien grave je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre le jour j et à réfléchir fissa fissa aux prénoms. Toi tu l'as su à combien de semaines le changement de sexe ? Et est-ce que tu fais confiance entièrement à ce qu'on t'a dit ? Bonne fin de grossesse à toi aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.