J'en peux plus !!!

Discussions

Auteur
Message
ALEXPHANIE 80 messages
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2009 à 18:58
Salut les filles !!! Je viens poster un petit message pour me libérer un peu. Je suis enceinte de 35 semaines, dpa le 26/09/09. Je suis depuis mon 6ème mois dans l'obligation de ne plus rien faire (courses, ménage, éviter les longs trajets en voitures, etc...) et je me sens de plus en plsu inutile. J'ai également de plus en plus de mal à supporter le poids du bébé. A ma dernière écho, le poids est estimé à 2.4 kg, c'est énorme. Mon mari me dit qu'il faut que je fasse attention à ce que je mange mais quand on déprime c'est pas facile !!! J'espère que je vais accoucher plutot que prévu. D'autant que le rythme cardiaque de bébé est élevé, je vais bien voir mardi à ma prochaine visite. Du courage, du courage, il en faut mais je n'en ai plus !!! Merci d'avance
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2009 à 19:36
Je sais que les derniers mois ne sont pas facile mais courage ca va passer vite! :roll:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 19:37
coucou je ne suis pas enfin plus dans ton cas je sais a quel point c est dure d etre en arret forcer car du debut de ma grossesse jusqu au 7 eme mois et demi jai du rester allonger car j etais sujette a des decollement donc risque de fc jai pris 22 kilos et oui je me privais pas du tout mais tu dois garder courrage et te reprendre en main tu dois rester coucher a cause du rytme cardiaque de ton bebe?? essaye de profiter un max de la fin de la grossesse car apres sa te manque enormement meme si ces dure ce n est que du bonheur repose toi un max , crois moi tu en auras besoi nde repos lol et bientot tu aura ton pti bout ds les bras et tu oublira tout tres vite bisous et courrage encore ...
5anna6 429 messages
5anna6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 19:51
tiens le coup... je suis dans ton cas et alitée total depuis ma 21eme semaine...aaaahhhhhhhhhhh j'en suis a la 32eme et +14kgs... :? mais faut cqui faut... je sais a quel point c'est dur et je te soutiens à fond mais moi je me dis que ces heures que je passe a etre alongée, peut etre ne pourrais je jamais plus le faire une fois que loulou sera là :wink: je suis sure que ca va aller pour toi, notre instinct de (future) mere fait surgir en nous des forces et du courage inattendus... n'hésite pas si t'as besoin de papoter... :cop: Anna
Heureuse maman de 2 petits garcons. Ethan né le 10/10/2009Dan né le 17/07/2014 
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 19:54
Salut Alexphanie, Pour ma part en theorie j'accouche le 22 sept, et bebe fait deja 2kg330, a peu pres le meme poids que toi Je ne sais pas ce que c' est de ne rien faire, car j' ai la chance de ne pas avoir de probleme Le seul conseil que je peux te donner c' est de "profiter" des qqs semaines qu' il te reste [b:ba2a5dc423]Fait tout a ton aise[/b:ba2a5dc423], les lessives des layettes, surfer sur internet, faire des gateaux, cuisiner, lire, prendre un bon bain, se faire un gommage du corps, se badigeonner de creme pour prendre soin de toi, faire une bonne sieste... car apres, parait qu' on n' a plus le temps de faire quoi que ce soit! Pour ma part cette semaine je suis en conge et je vais commencer a lever le pied, les lessives je vais y aller mollo, le menage c'est le futur papa qui s' en occupe, je vais faire mon album photo de nos vacances de l' annee passee, trier les armoires de ma cuisine et de ma chambre a mon aise...il y a tellement je pense a faire dans une maison sans trop se fatiguer... Et puis laisse bien ton ptit loulou jusqu'au bout dans ton bidou, si une grossesse c'est 9 mois c' est qu'il y a une bonne raison :wink: Bon courage pour la fin, laisse toi bichonner par ton homme et fais toi des petits plaisirs, un par jour comme ca ca dure :lol:
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 21:41
En étant alitée, tu peux regarder des séries (Dr House sans les épisodes sur les enfants, Desperate House Wifes, ....), tu peux concevoir/commander un faire-part de naissance si tu envisages d'en faire un,tu peux lire ( [u:cac0959e3b]La grossesse entre copines[/u:cac0959e3b]: ça m'a fait mourir de rire, [u:cac0959e3b]Le Montespan[/u:cac0959e3b] de Jean Teulé: le plus grand cocu de l'Histoire de France qui tient tête à Louis XIV, Le magazine Elle tous les lundi (plus que 5!), Courrier International, très intéressant et abordable....) J'ai pas d'autres idées qui me viennent à l'instant... Bon courage
libraire44 16 messages
libraire44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 12:04
Salut , je suis dans le meme cas que toi , ma dpa est le 24/09 et je suis en arret depuis le 25 avril , couchée car trop de contractions . Je commence à compter les jours mais j'espère bien aller jusqu'à 37 sa minimum donc patience . Tu étais à combien de sa lors de ta dernière écho ? Moi à 32 sa +6 j , il faisait 2KG100 . Aller courage !!! Bonne fin de grossesse
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2009 à 13:46
Bonjour! je suis dans le meme cas que toi sauf que je suis a la maison depuis le 17janvier et j'accouche le 26/09! c'est vraiment dur dur je suis passée par des grds moments de solitude et de déprime des journées entiere sans voir personne... Mais je me dit que j'ai encore de la chance c'est l'été imagine si on avait été a la maison en plein mois de novembre! il faut prendre les choses du bon coté et puis bientot nos petits lou seront la et ca ca vaut bien tous les sacrifices du monde!
libraire44 16 messages
libraire44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 15:24
Oui tu as raison c'est pour la bonne cause mais il est vrai que passer des journées entières seule c'est pas le top pour le moral . Encore quelques jours et je vais pouvoir reprendre une vie à peu près normal enfin bouger un peu parce que pour l'instant à part les rdv chez la gynéco et la sage femme je ne bouge pas de chez moi . Un petit week end sur la cote serait le bienvenu (j'habite pas très loin de la Baule) , j'ai rdv mercredi avec ma gynéco je lui poserai la question . Jeudi je commence enfin mon congé mater , enfin le bout du tunnel. Depuis le mois de janvier , donc depuis le tout début de ta grossesse , tu as des contractions toi aussi ? C'est ton premier ? Nous oui , un petit garçon qui n'a pas encore de prénom , il faut qu'on se décide
ALEXPHANIE 80 messages
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 19:09
Je tiens à vous remercier pour tous vos encouragements. Il y a des jours avec et des jours sans. Ce qui est dure pour moi c'est de ne pouvoir m'amuser avec ma fille de 2 ans qui ne demande que ça. e m'énerve vite pour rien et mon rôle de maman est un peu mis en stanby et c'est ca le plus difficile à vivre. J'ai hate malgré tout de pouvoir m'occuper de mes 2 bout de chou que j'aime tant. Encore merci
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 10:48
Bonjour libraire44 oui je suis en arret depuis le tt debut de ma grossesse. Il faut prendre son mal en patience! moi aussi j'habite pas tres loin de la baule et nous attendons une petite fille! dans quel coin exactement?
libraire44 16 messages
libraire44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2009 à 12:31
[quote:066aa88efd="mimie&nico"]Bonjour libraire44 oui je suis en arret depuis le tt debut de ma grossesse. Il faut prendre son mal en patience! moi aussi j'habite pas tres loin de la baule et nous attendons une petite fille! dans quel coin exactement?[/quote:066aa88efd] Bonjour mimie ,j'habite à Prinquiau et je travaille dans le centre ville de St Nazaire depuis un peu plus d'un an maintenant , avant j'habitais St herblain . Tu es dans quel coin ?
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 13:30
moi je suis originaire d'herbignac mais sur arzal pour le moment (cause travail dans le morbihan) bon courage a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.