Hypotrophie a la derniere echo

Discussions

Auteur
Message
chipec1 67 messages
chipec1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 16:45
bonjour à toutes je suis inquiète car j'ai passé ma dernière echo à 33 sa hier et grosse surprise, le radiologue m'a annonce une hypotrophie, notamment au niveau de l'abdomen ( la taille et le périmètre cranien sont normaux) mon bébé pèse seulument 1450gr aucun probléme n'a été décelé qui pourrait en être la cause le plus incomprehensible , c'est que mon gygy l'a évalué 3 semaines plus tôt à 1700gr ce qui en faisait un beau bébé Y a t'il d'autre personnes qui ont vécu la même chose ou qui seraient dans le même cas que moi? j'avoue que je suis trés angoissée à l'idée des retards psychomoteurs que pourrait causer cette hypotrophie merci par avance pour vos réponses
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 18:38
[quote:391432fb31="chipec1"]bonjour à toutes je suis inquiète car j'ai passé ma dernière echo à 33 sa hier et grosse surprise, le radiologue m'a annonce une hypotrophie, notamment au niveau de l'abdomen ( la taille et le périmètre cranien sont normaux) mon bébé pèse seulument 1450gr aucun probléme n'a été décelé qui pourrait en être la cause le plus incomprehensible , c'est que mon gygy l'a évalué 3 semaines plus tôt à 1700gr ce qui en faisait un beau bébé Y a t'il d'autre personnes qui ont vécu la même chose ou qui seraient dans le même cas que moi? j'avoue que je suis trés angoissée à l'idée des retards psychomoteurs que pourrait causer cette hypotrophie merci par avance pour vos réponses[/quote:391432fb31] bonjour, je ne suis pas suis pas ds le meme cas que toi, mais je te souhaite du courage et espére que d'autre mamans viendrons te assurée. je suis de tout coeur avec toi, je te souhaite tout le bonheur du monde et un bel accouchement en tout cas et courage, ne stress pas trop non plus c'est pas bon pour bb (facile a dire je sais, mais essaie ;) ) bises paola
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 19:03
Salut Ne t'inquietes pas trop. J'ai deux enfants qui ont été les deux des bébés hypotrophes. Ma premiere née à 37SA pesait 2kg190 et 45 cm Mon deuxieme né à 39 SA pesait 2kg 150 et 44 cm Mais tous deux étaient super toniques, ils n'ont eu aucun soin particulier, pas de néonat ni même de couveuse. On est juste resté 5 jours en mater au lieu de 3. Ils ont toujours été au dessus des courbes de croissance, à en faire halluciner les docteurs. Mon petit a eu une opération à 3semaines et une hospi pour gastro à 2 mois, il n'a jamais perdu un gramme pendant ce temps. Au niveau respiratoire, j'avais eu les injections pour leurs poumons car j'étais en MAP. Au niveau digestif, ils n'ont jamais eu de probleme ni de reflux ni même de simples coliques. Quant au niveau psychomoteur, je suis même pas sure que ca est un rapport, en tous cas eux sont nickels :top: J'espere que c'est suffisant pour te rassurer. :wink: Bises A par contre, on m'avais conseillée de me coucher coté gauche pour que les échanges passent mieu en fin de grossesse. On m'avait dit aussi que tout pouver changer en quelques semaines.
chipec1 67 messages
chipec1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 19:30
merci beaucoup à toutes les 2 je vais essayer de me calmer et continuer à me reposer sur le coté gauche bises
Guest251369
9 messages
Guest251369
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 20:33
[quote:6d6e04eb36="chipec1"]bonjour à toutes je suis inquiète car j'ai passé ma dernière echo à 33 sa hier et grosse surprise, le radiologue m'a annonce une hypotrophie, notamment au niveau de l'abdomen ( la taille et le périmètre cranien sont normaux) mon bébé pèse seulument 1450gr aucun probléme n'a été décelé qui pourrait en être la cause le plus incomprehensible , c'est que mon gygy l'a évalué 3 semaines plus tôt à 1700gr ce qui en faisait un beau bébé Y a t'il d'autre personnes qui ont vécu la même chose ou qui seraient dans le même cas que moi? j'avoue que je suis trés angoissée à l'idée des retards psychomoteurs que pourrait causer cette hypotrophie merci par avance pour vos réponses[/quote:6d6e04eb36] bonjour chipec1, j'ai eu pour bébé 1 un bébé hypotrophié à la naissance elle pesait à terme, c'est à dire à 41SA : 2kg540 pour 48 cm. elle a juste été en couveuse une journée car elle avait du mal à se réchauffer et à garder une bonne température.Cependant aprés avoir examiné le placentas ils se sont aperçus que celui-ci avait une malformation ce qui a provoqué une mauvaise irrigation des artères et du cordon ombilical. Aujourd'hui elle va sur ses 9 ans et tout va bien et elle n'a jamais eu de séquelle. du coup pour bébé 2 j'ai du être traité avec de l'aspirine le temps que le placentas se forme et autre chose pour m'aider. là actuellement bébé 2 a 34 SA et son poids est de 2kg355 donc poids correct. il est vrai que je me suis culpabilisée d'avoir eu un petit bébé à ma première alors qu'il ne s'agissait qu'un accident de parcours en début de grossesse et que je ni étais pour rien. Surtout repose toi bien, effectivement sur le côté gauche et reste cool.... bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.