fin septembre09 ,vive le 8eme mois ! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2009 à 20:32
coucou les filles; bon wend de passé, presque pas de contractions (bon j'suis tjs sous adalate et au repos au max) .... c est bon, j'viens de finir la 34SA !!!!!! plus que 3 semaines pr etre vraiment sure !!! sinon mon cheri et ma mere sont allés faire qq courses (baignoire ok et tt le matos pr la valise pr la maternité ok).... :lol: par contre, les slips jetables !!! arggghhh c est vraiment pas tres joli mais bon faut bien.... à coté de cela, j'continue à finir de m'habiller sur ebay pr les tshirt d'allaitement etc .... j'ai trouvé dj des bonnes occas dc .... y'a plus qu'à acheter le matelas à langer et c est bon .... sinon nous pr la chambre, comme on va demenager pr debut novembre, on fera la chambre de notre fille dans le futur appart .... (on a encore changé d'avis, là on vient de viser vincennes apres avoir consulté nos amis de paris sur le rer C... & les qq difficultés disons .... :wink: ). bon, je vous souhaite une bonne soirée, moi aussi j'commence à avoir mal au dos (j'suis super cambrée dj naturellement), malgré la chaleur j'mets de chaussettes ou des bas de contention et franchement j'ai pas du tt les jambes lourdes .....
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2009 à 21:18
Salut les filles! De retour de ma petite semaine de vacances en famille, dans l'Aude. Mon mari reprend le boulot demain, c'est super vite passé, mais on en avait vraiment besoin, ça nous a fait du bien! Une journée à la mer, à Gruissan, une autre à Alet les bains et Rennes les bains, ou il y avait une piscine d'eau thermale + jacuzzi et hammam... détente quoi! Et le reste de la semaine dans le village de mon beau -frère et ma belle soeur, ou on a cherché le frais et le soir jeux en famille ou visionnage de vieilles cassettes vidéos! On s'est bien marré! :lol: Bref, je vous raconte ma vie, mais sinon côté bébé, tout va bien, à part comme nous toutes la fatigue, quelques contractions la nuit, le mal au dos aussi, surtout les lombaires, les nuits ou je ne dors plus + les remontées acides! Bref, la vie quoi! :lol: La fin de grossesse, c'est vrai que j'ai l'air d'en plaisanter, mais moi aussi de temps en temps j'ai mes baisses de moral ou il me tarde vraiment la fin! En tout cas, plein de courage à toi Croupitch, j'ai connu ça aussi "adalate" pour mon 3ème! Je l'ai arrêté 1 mois avant le terme, je croyais accoucher de suite et je suis arrivée à une semaine avant le terme prévu! :cop: Sinon, vos chambres les filles, super! Moi, il ou elle va partager la chambre avec "grand frère", et j'avoue que je n'ai pas encore fignolé le côté bébé! :oops: Je vais m'y mettre dans la semaine sérieusement, ça et la valise! Mais moi aussi il me manque plein de petits trucs divers à acheter et les magasins, franchement, c'est trop dur! Faudrait que je fasse tout d'un coup et basta! Allez j'ai fini mon roman! Je vous souhaite une bonne nuit et plein de courage pour ces quelques semaines à venir! :wink: Bises.
nanabrunel 5 messages
nanabrunel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 21:23
j'ai aussi des bas de contantions mais avec certains je fais des allergies il memmanque un baignore de bb on me l'avais preter pr bb1 les slip jetables bof mais il y a aussi des filet moins plastique les chemises de nuit on les salit bcq bon 3 minimum surtout si on allaite ou accouches tu? clinque ou hopitail as tu commencer la prépa accouchement :) [quote:3689eb64f2="croupitch"]coucou les filles; bon wend de passé, presque pas de contractions (bon j'suis tjs sous adalate et au repos au max) .... c est bon, j'viens de finir la 34SA !!!!!! plus que 3 semaines pr etre vraiment sure !!! sinon mon cheri et ma mere sont allés faire qq courses (baignoire ok et tt le matos pr la valise pr la maternité ok).... :lol: par contre, les slips jetables !!! arggghhh c est vraiment pas tres joli mais bon faut bien.... à coté de cela, j'continue à finir de m'habiller sur ebay pr les tshirt d'allaitement etc .... j'ai trouvé dj des bonnes occas dc .... y'a plus qu'à acheter le matelas à langer et c est bon .... sinon nous pr la chambre, comme on va demenager pr debut novembre, on fera la chambre de notre fille dans le futur appart .... (on a encore changé d'avis, là on vient de viser vincennes apres avoir consulté nos amis de paris sur le rer C... & les qq difficultés disons .... :wink: ). bon, je vous souhaite une bonne soirée, moi aussi j'commence à avoir mal au dos (j'suis super cambrée dj naturellement), malgré la chaleur j'mets de chaussettes ou des bas de contention et franchement j'ai pas du tt les jambes lourdes .....[/quote:3689eb64f2]
Nadège
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 21:32
Contente de te retoruver parmis nous Véronice! C'est vrai que ça fait du bien de partir, ne serait-ce que quelques jours! J'ai pas du tout commencé à préparer ma valise, je ne vais pas tarder je pense, la maternité m'a donnée une liste... Par contre, j'ai des questions sur les soutiens-gorges d'allaitement: quelle taille faut-il prendre? Pas notre taille actuelle j'imagine.... Est-ce que vous connaissez des endroits ou des sites pour en avoir des pas trop chers (genre 60 euros chez aubert....) et pas trop moches (genre mamie....). J'ai trouvé un site, sibellia où ils sont très jolis, mais sur les photos, j'ai du mal à voir pourquoi c'est des soutil d'allaitement... Je ne vois pas de clip sur l'avant pour dégrafer.... Bon, peut-être que c'est bien fait mais j'hésite un peu.... Avez-vous un avis à ce sujet? (la mater nous conseille d'en prendre 2 dans la valise...)
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 07:47
Bon retour parmi nous Veronice ! Ces petites vacances étaient bien méritées et même si c'est passé trop vite, c'est toujours mieux que rien ! Pour nous, c'est demain le GRAND DEPART ! (on va à 2h de voiture de chez nous dans le Var chez mes bô-parents hi hi hi) et j'ai hâte ! Au programme : farniente, piscine, sieste... De mon côté, j'ai de la chance, mes bô-parents sont sympas ! Sinon Emol, côté SG d'allaitement, j'en ai trouvé des pas trop moches et pas trop chers (- de 30euros) chez vertbaud... (marque Colline). J'en ai d'ailleurs recommandé 2 ce week-endmais j'ai pris une taille en + au niveau du dos mais pas des bonnets... Si ça peut t'aider, avec le code avantage 3276, tu bénéficies de 25% de réduc et de la livraison gratuite en relais colis. Va jeter un oeil... Bises !
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2009 à 10:28
Salut! Merci les filles :wink: , c'est vrai ça fait du bien de couper un peu avec le quotidien, mais ça fait du bien également de retrouver son chez soi, surtout en fin de grossesse, on se sent plus "rassurée" d'être dans les parages! Sinon, rien de spécial aujourd'hui, à part levée à 6h30, mon mari à repris le boulot ce matin, et impossible de me rendormir ensuite, comme d'hab! Il va faire chaud ici aujourd'hui je le sens! On va se tenir au frais! Allez bises à tout le monde. A+. (Pour les soutifs Emol, je ne peux pas t'aider dans tes recherches, car je n'allaite pas...) Bonnes vacances à toi, Belle la cox, tu vas avoir le même programme que moi : farniente, piscine, et sieste... c'est l'idéal! Pas trop vite le matin, et doucement le soir! :lol: :wink:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 10:57
niveau soutif d'allaitement jai prise aussi sur vertbaudet le lot de 2,un blanc un noir,ils sont tres bien,sinon,j'en avais achetter un chez etam,et je l'adore et pa trop cher! le lot je lais prise une taille deplus et bonnet de plus comme indiqué sur la liste de mater,et je les porte deja,mme si,ils sont un peu grd,pas de beaucoup,mais ca me maintient quand mme!il parrait que l'on prend une taille et un bonnet de plus au début des monté de lait,mais une fois le rythme de bb pris 1mois environ,on redescent un peu sur la taille ou le bonnet,donc je prendrais plus de soutien gorge une fois cette étape fini :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 12:37
Merci pour vos réponses les filles, j'ai suivi vos consils et j'ai fait une commande chez verbaudet, je vais aussi aller voir chez etam, je ne savais pas qu'ils faisaient des soutifs de grossesse, pourtant j'y vais souvent et j'ai la carte de fidélité!! lol. Coté bidon, rien à signaler, il gigotte bien, il fait chaud et je compte les semaines restantes.... J'ai tellement hâte de le voir et de le serrer dans mes bras! Bonne journée à toutes!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 14:20
sisi a etam!le mien je l'ais payé 32euro,bon ya pas enormément de choix,mais je me sens super bien dedans! moi jai prise le gris a poid rose lol,tu peu les voir sur leur site internet ;o) :wink: une fois que j'aurais ma taille définitive d'allaitement ,j'enprendrais un ou deux sur sibellia,ils sont beau mais un peu cher,et font pas trop allaitement,donc ca va ! sinon ,jai une amie qui na jamais fait avec des soutif d'allaitement,juste avec soutif normal,mais faut en prendre des normeaux pas rembouré lol :wink: bon ,je continu mon tri de papier!en plus on a reçu les impots ils nous doivent la prime pour l'emploi,une jolie somme,mais on a pas eu le chéque,les autres années c'etait envoyé avec la non!? je suis la seul ou vous aussi?
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 15:05
[quote:6ddef9cee5="poussine0303"] on a reçu les impots ils nous doivent la prime pour l'emploi,une jolie somme,mais on a pas eu le chéque,les autres années c'etait envoyé avec la non!? je suis la seul ou vous aussi?[/quote:6ddef9cee5] Oui, l'année dernière mon chéri avait touché la prime pour l'emploi et le chèque était avec sa déclaration.... Mais ça a peu-être changé! Cette année je n'ai toujours rien reçu..... Mais je ne suis pas pressée! Tu as regardé sur le site sibellia, tu crois qu'il y a un système pour l'allaitement sur les soutifs? Parce que sur les photos, on dirait qu'ils sont noramux... Ou alors c'est caché, je ne sais pas....
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 15:30
tu a un espéce de crochet a la bretelle qui se décroche et qui permet d'ouvrir le bonnet :wink: ,mais ca na pas l'air aussi pratique qu'un soutif d'allaitement normal :wink:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2009 à 20:58
[quote:617b59835e="poussine0303"]bon ,je continu mon tri de papier!en plus on a reçu les impots ils nous doivent la prime pour l'emploi,une jolie somme,mais on a pas eu le chéque,les autres années c'etait envoyé avec la non!? je suis la seul ou vous aussi?[/quote:617b59835e] Salut Poussine, L'année dernière, nous l'avons reçu directement sur notre compte (on leur avait envoyé un RIB avec la déclaration d'impôts). A+
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 08:50
ba ils ont pas notre numéro de compte,car on la ouvert en mme temps que notre achat de maison,donc j'attend le chéque!si a la fin de la semaine jai pas reçu ,je telephonerais :wink:
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 13:33
coucou les filles, ca y ait, j'ai le ventre qui a craqué : j'ai plein de vergetures autour du nombril alors que j'avais rien la semaine derniere ..... tsssst dommage ... mais bon, j'ai l impression que ma petite est plus basse .... et plus grosse (enfin c est pas evident, vu que je vois plus mes pieds depuis longtemps) et d apres la balance j'ai pris que 12kg ; mais là j'ai mis un pantalon de grossesse qui etait nickel y'a 3 semaines et là, ca a eu plus de mal à passer au niveau des hanches ..... apres je sais pas vers quel moment le bassin commence à s ecarter ... là j commence la 35SA. sinon pr te répondre nanabrunel; je vais accoucher dans la maternité de metz (elle est de niveau 3).... pr les cours, j'attends que la SF qui doit venir jeudi me confirme l'heure du rdv .... aller à plus tard les filles, j'dois aller faire une prise de sang cette aprem, bonne journée
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 22:18
Oulala, les vergétures, c'est ma hantise!!!!! je n'en ai aucune pour le moment, mais je me huile comme une malade depuis le premier mois!!!! J'ai vidé au moins 3 ou 4 bouteilles d'huile!!! J'espère que ça ne va pas craquer ces dernières semaines!! Aujourd'hui j'ai eu le cours de préparation à l'accouchement sur la gestion de la douleur pendant le travail, c'était très intéressant et il y avait tous les papas, donc c'était sympas et convivial, mais par contre, ça fait flipper!!! Ca a vraiment l'air de faire très mal, malgré les petits exercices que l'on peut faire pour gérer cette douleur, ça ne va pas être une partie de plaisir!! Mais bon, il n'y a plus le choix!!! mon chéri a failli faire un malaise quand elle décrivait ce qu'il se passait dans le corps.... Ca commence mal, je ne sais pas s'il va tenir longtemps le jour J!!! Demain, je vais voir ma copine qui a accouché samedi, à la maternité, je sens que ça va me donner envie!!! Chacune son tour! Bonne soirée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.