fin septembre09 ,vive le 8eme mois ! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 12:47
Coucou les filles ! ça y est, de retour de l'écho... Suis donc à 32SA + 2J... BB a pas mal bougé au début... on a bien rigolé ! Comme me l'avait dit la gygy lors de la visite du 7ème mois, BB a bien le tête en bas, dos à droite et les pieds en haut à gauche. On l'a vu ouvrir et fermer sa tit'bouche, tirer la langue, sucer son pouce ! Trop mignon ! Poids estimé 1,950kg ce qui ferait un bon 3,5kg à la naissance apparemment... BIP un peu au dessus de la moyenne (il aurait donc une grosse tête...) de 83mm. Pour celles qui ont fait leur écho, le BIP de BB était à combien ? Voilà, sinon RAS, on a entendu son p'tit coeur qui bat toujours à 150b/min. Bon allez, je file au taff (j'ai une envie, je vous raconte pas !) @ +
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2009 à 20:36
Tant mieux que tout aille bien pour toi et ton bébé!! Il est en position pour la dernière ligne droite, c'est cool! 3,5 kg à la naissance, ça va, ça fait un beau bébé mais pas énorme non plus! Je ne peux pas t'aider pour le BIP car je ne fais mon écho que mercredi..... c'est encore long! Je doit être dans les dernières, mais difficile de trouver des rdv en aout!! Par contre, je commence les cours de préparation à l'accouchement demain, avec mon chéri car il est en vacances..... Il est pas enchanté mais ça va peut-être lui plaire! Au moins on va visiter la mater, ça concrétisera le truc! Bon courage pour le boulot, pas facile de bosser l'été! Bonne soirée!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 08:00
[quote:e301f999af="veronice"]BaboulaAA, moi aussi c'est Rophylac, ce sont des anticorps qui empecheraient, en cas de passage de sang entre nous et bébé (en cas de choc violent sur le ventre, de chute ou autre...) de donner des anticorps néfastes à notre bébé. C'est ton 1er? Moi c'est vrai que je l'ai toujours eu après chaque accouchement, mais c'est la 1ère fois pendant la grossesse, comme quoi tout change régulièrement! Quant au bébé oui, à la naissance on lui vérifie le sang du cordon, mais perso, pour les miens, on ne leur a jamais fait cette injection (?), c'est à nous, pour les prochaines grossesses. En fait, s'il est de rhésus -, aucun souci, et s'il est + (comme les miens), il va forcément faire une petite jaunisse ou bien une petite anémie (pas le 1er, je te parle toujours pour une 2ème grossesse ou plus), mais qui est très bien traitée à la naissance, rien de grave! :wink: [/quote:e301f999af] Bonjour Véronice, Premier bébé oui. Tu m'as réexpliqué tout comme la sage femme, cool, j'avais donc bien tout compris :) J'espère que le retour de tes filles s'est bien passé Bonne journée à toutes
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 11:36
[quote:793fdbbbc6="BaboulaAA"] Bonjour Véronice, Premier bébé oui. Tu m'as réexpliqué tout comme la sage femme, cool, j'avais donc bien tout compris :) J'espère que le retour de tes filles s'est bien passé Bonne journée à toutes[/quote:793fdbbbc6] Salut! Bon, ben cool alors, si mes explications étaient bonnes! :wink: J'y ai droit à 14h30 à cette fameuse injection! :? J'aime pas ça! :cry: ... Bon, mais le réconfort c'est que juste après, y'a l'échographie! :youpi: Le dernier petit coucou à bébé avant la grande rencontre! La dernière ligne droite va être longue... Sinon, oui, mes filles sont bien rentrées! C'est bon de les retrouver! Et petit frère était super content! Il leur a fait distribution de câlins pendant un bon moment, avant de les embêter comme avant! Tout va bien, ma maison est "vivante"! :lol: Bon, je repasse plus tard vous faire une petit coucou... :wink:
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2009 à 18:35
Coucou! Je reviens de l'hôpital, j'ai eu mon injection, et moi qui déteste les piqûres, je n'ai rien senti, cool! Et j'ai fait mon échographie. Tout va bien! J'ai même droit à la voiture pour quelques petites vacances! On a résisté à chaque fois, on ne connait toujours pas le sexe!!!!!! On a réussi à tenir bon, yes! Et ce bébé qui a une "bonne vitalité" (Comme inscrit sur le compte rendu! Et c'est le moins qu'on puisse dire...), suit la lignée de ses frères et soeurs, à savoir de gros bébés de + de 4kgs bien passés! Il a donc une grosse tête (toute mignonne, on a vu son profil, le même nez que son papa!), et son poids estimé aujourd'hui à 32 semaines + 2 jours... environ 2kg300!!!!!! Elle m'a donc confirmer un bon gros bébé et m'a même dit que je pouvais accoucher dans un mois sans problème! (37 semaines minimum, m'a t-elle-dit). Voilà en gros, je n'ai pris que le poids du bébé + liquide + placenta, je suis trop contente! Bon, ben bonnes échos à celles qui ne l'ont pas encore passé, maintenant y'a plus qu'à profiter jusqu'à la naissance! :wink: (Je me suis renseignée, je vais sans doute pouvoir donner, à la naissance le "bout de cordon" entre l'endroit ou on le coupe et le placenta pour des enfants malades. Il paraît que c'est "bourré" de "bons trucs"... je ne connaîs pas les termes appropriés, des cellules souches je crois... pour des enfants malades. J'en ai entendu parlé il n'y a pas longtemps, si j'avais su je l'aurais fait à chaque fois. :wink: )
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 23:46
Encore un gros bébé en prévision! J'ai l'impression qu'il y en a pas mal!! Tu peux accoucher dans un mois! ça fait bizzard, ça parait rapide! Moi je fais mon écho mardi, j'ai hate aussi! Aujourd'hui j'ai eu ma première séance de préparation à l'accouchement, mais c'était pas vraiment un cours, juste une présentation et une prise de contact. C'était sympas, on a discuté de plusieurs trucs liés à la grossesse et c'était agréable. La sage femme est trsè sympas, c'est coole aussi!! Par contre, ma dernière séance sur la poussée et le périnée aura lieu le 11 septembre!!! Ca me parait super tard, si je peux accoucher à partir du 1er septembre, ça craind!! Bon , je serrerai les fesses jusqu'au 11!! lol. Mais la sage femme est en vacances fin aout, c'est pour ça qu'elle a repoussé à debut septembre.... dommaqge! Demain, we en normandie avec des copains, ça devrait être sympas! Bon we à toutes et à lundi!
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 19:40
Séance bidou ! Donc le voici à 31SA [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0627,ee857356b3ba33d57779acf2b9cefc89.jpg.html][img:ef33ddbf3d]http://free0.hiboox.com/vignettes/3109/ee857356b3ba33d57779acf2b9cefc89.jpg[/img:ef33ddbf3d][/url] Et à 32SA [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0636,c7d1263b0da4968be8154c131828f950.jpg.html][img:ef33ddbf3d]http://free0.hiboox.com/vignettes/3109/c7d1263b0da4968be8154c131828f950.jpg[/img:ef33ddbf3d][/url] Bisous les filles et bonne soirée !
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 19:08
Hello tout le monde :D Me revoilà parmi vous après un peu plus de 3 semaines d'absence... les vacances se sont très bien passées mais franchement ça fait du bien de rentrer chez soi! Je vois que dans l'ensemble tout le monde va bien, c'est chouette. Poussine j'espère que ça va et que ton col n'a pas encore bougé :? Moi de mon côté, ça va en dehors de la rétention d'eau :cry: J'ai les chevilles et les pieds dans un état pitoyables... du coup la sage-femme m'a prescrit des bas de contentions et be avec la chaleur c'est vraiment pas le top !!! En plus du coup la prise de poids va avec !!! Heureusement que c'est pour la bonne cause :wink: Sinon j'ai fait ma dernière écho mercredi, bébé est en pleine forme, il est juste pas très gros, seulement 1,6 kg, elle m'a dit que je n'aurai pas un très gros bébé, mais bon ça me gène pas, le principal c'est que tout aille bien ! Demain je vais visiter la maternité et le 10/08 j'aurai ma visite du 8ème mois et rdv avec l'anesthésiste.... ça avance à grand pas vers la fin... dire que je ne verrai plus qu'une fois bébé par écho début septembre et après ça sera pour de bon...j'ai hâte ! :D Voili pour les dernières nouvelles :wink: Bisous
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 21:53
Contente de te retrouver parmi nous nolwenn!! Mon we ne s'est pas très bien passé, j'ai de très fortes douleurs du coté droit qui ne se sont pas arrêtées depuis hier matin..... On voit bien que mon ventre est tout décalé vers la droite, bébé doit s'appuyer sur la paroi, et je pense que c'est les ligaments qui tirent.... Enfin j'espère.... Ce qui me rassure c'est que bébé a bien bougé aujourd'hui, donc ça ne doit pas aller trop mal pour lui.... Mais ce soir, je me sens vraiment patraque, très fatiguée et j'ai vomis tout mon repas!! Si j'ai toujours mal demain, j'irai à la mater, meme si j'ai mon rdv prévu mardi, je préfère vérifier qu'il n'y a pas de problème.... Ca m'inquiète un peu! Du coup, je n'ai pas du tout profité du we.... Vivement la fin, parce que je commence à être fatiguée par ces coups de stress réguliers.... Bonne soirée!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 22:43
Bonsoir tout le monde! Et coucou à toi Nolwenn, bon retour! Emol, effectivement n'hésites pas à consulter à la mater même si c'est pour rien, ce que je te souhaite. Il n'y a pas de raison, comme tu dis ça doit être les ligaments, ça m'arrive très régulièrement. Ou bien bébé, qui t'a encore fait une grosse pirouette... bref, repose toi, et comme tu dis, vivement la fin! L'autre jour, quand je parlais d'1 mois, elle m'a juste dit, qu'il n'y aurait aucun risque car mon bébé est gros, et m'a dit à 37 semaines minimum, mais elle ne m'a pas incité à accoucher à cette date, de toute façon, c'est bébé qui décide à partir de maintenant... et n'hésitez pas à vous mettre en tête, qu'on peut aussi dépasser le terme, ça m'est arrivé pour ma 2ème, je vous jure que ça fait long, surtout si on s'attend à accoucher avant... :? Alors encore quelques emaines de patience! :wink: Bisous à toutes, moi je pars demain, avec toute ma "petite" tribu dans l'Aude, passer une petite semaine en famille, avec quelques jours de plage par ci, par là! On en a tellemnt besoin, je sens que ça va nous faire un bien fou! (Mon mari n'a qu'une semaine de congés et ça fait 3 ans que ça ne lui est pas arrivé! J'espère juste qu'il "oublieras" son portable, car s'il ne coupe pas je sens que je vais pêter un plomb! :( ). Allez à bientôt à toutes et portez vous bien! :wink:
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 14:53
Salut les filles !!! je profite de rentrer un peu chez moi pour vous donner des nouvelles. Je vois que vous allez pas trop mal malgré la chaleur . Pour moi tout va bien aussi. Je vais à mon rythme et profite à fond des dernières semaines qu'il me reste à être enceinte. Je sais à l'avance que je vais rapidement être nostalgique de mon gros ventre. .... je me sens tellement bien enceinte (malgré les petits désagréments) que ça ne serait que de moi je le garderai dans mon ventre 2 à 3 mois de plus !!!! Mais bon dans 8 semaines tout sera fini et ça sera le début d'une nouvelle aventure :D avec notre 2ième petit homme. Je vous laisse car je dois partir à mon premier cours de préparation à l'accouchement. Je reposterai demain et vous mettrez une photo de mon bidon. Bonne journée à toutes. PS: Merci vero d'avoir pris de mes nouvelles :wink:
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 17:46
hello les filles Je passe en coup de vent donner qlq nouvelles. :) J'ai eu mon echo le 25, et mes petiotes se portent bien: 1700g chacune :D Pas mal pour des jujus de 31 SA parait il :P Par contre celle qui est la plus près du col etait en siege, donc j'espere qu'elle se retournera, sinon mon gygy prevoit une cesarienne :? Mon col etait fermé mais je dois qd meme restr le plus allongée possible car je suis entrée dans la phase de "grande prematurité" pour les jujus (là ou il y a le plus de MAP)! Sinon, apres 1 mois passé le nez dans les cartons et les planches de meubles à monter, ca y est! je vois le bout de mon emmenagement! :D heureusement que ma mere etait là pour quasi tout faire à ma place avec mon homme :( Du coup, la chambre bb prend enfin forme (ct la derniere piece de l'appart à faire) , j'espere arriver à faire assez joli avec juste des stickers car pas le tps, ni la force de peindre ou de mettre du papier peint. je vous mets une tite photo [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/chb-bbs-02,64c7210eba913176e5fca5e55786eb3d.jpg.html][img:276ed2a1eb]http://free0.hiboox.com/vignettes/3209/64c7210eba913176e5fca5e55786eb3d.jpg[/img:276ed2a1eb][/url]
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2009 à 20:07
Nolwenn, Veronice, Kinou, Armony, contente d'avoir un peu des nouvelles ! Apparemment, on va toutes plutôt bien dans l'ensemble... Emol, donne-nous vite de bonnes nouvelles... Es-tu allée à la mater ou est-ce que ça va mieux aujourd'hui ? Armony, trop belle la chambre ! C'que j'aimerais pouvoir offrir à mon p'tit bout une chambre comme ça ! Malheureusement pour l'instant, il n'aura qu'un petit coin de notre chambre... alors je m'évertue à lui créer un petit cocon dans lequel il devrait se sentir pas trop mal... Comme on tient bon et qu'on ne sait pas si c'est un p'tit mec ou une petite nana, on est parti sur du orange et du marron avec quelques petites touches de vert anis... ça devrait être pas trop mal... Sinon, 1,7kg pour des jujus, c'est bien ! Bon allez, je vous laisse, je vais étendre ma machine histoire de profiter du vent ! Bises !
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 09:20
rho trop belle la petite chambre des jumelles!! en effet leur poid est plusque correcte,moi a 32sa et 1jour ma puce fesait 1k690 ;o) comme quoi :wink: bon moi je passe moin souvent ,mais suis capout,ma puce bougge beaucoup et appuie surtout tres fort sur mon col,je suis sur d'ailleur qu'il cest encore modifié,car a chaque visite il se modifie,je serais ca demain :wink: je vous fais des bisous je vais allez ettendre mon linge,comme ca je pourais le repasser cette aprem ;o)
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 13:04
C'est vrai Poussine qu'on te voit moins ces derniers temps! Prends soin de toi et repose toi bien! Pour ma part, je sors de la clinique (écho + RDV du 8 ème mois) et tout va bien pour mon bébé et moi. Il pèse 2 kg, ce qui devrait faire 3kg à 3,5 kg à la naissance, ça va! Il est bien placé (enfin!) et ça non plus ça ne devrait plus changer. Le seul truc dommage, c'est qu'ils n'avaient plus d'ancre dans l'imprimante, du coup je n'ai pas eu de photos..... snif! Bon, pour me consoler, de toutes façons maintenant on ne voit que des bouts de bébé, ce n'est pas très explicite... Pour mes douleurs, il m'a dit que c'était ligamentaire, comme je m'en doutais. Déjà hier, j'ai senti que mon loulou c'était recentré, et ça me faisait moins mal. Mon col est antèrieur et bien fermé, donc ça aussi c'est cool! Voilà, je suis rassurée pour la journée! lol. J'y retourne cet aprem pour le cours de oréoaration à l'accouchement. Harmony, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je me demandais où tu en étais avec ta grossesse jumellaire! Super belle chambre, elles vont se sentir bein tes 2 puces! Chez moi, il n'y a plus qu'à ranger les outils de chéri et la chambre est finie! Je prendrais une photo dès que ce sera fait pour vous la monter! Bonne journée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.