fin septembre09 ,vive le 8eme mois ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 09:20
coucou les filles! premiere nuit pour moi ou je me suis pas levé pour faire pipi,sa fait du bien,mais levé quand mme a 7h30 par ma fille sinon ,hier on a passe une super journée!a la fin j'ai commencé a aoir mal au cocix mais ca va dans l'ensemble ca a été! jai choppé un petit cou de soleil sur les épaules lol a chaques fois que jy vais j'y ais droit lol sinon,je suis dans ma 32eme sa aujourd'hui! demain matin 8h derniere éco,donc ,je vous écrirais apres ;o) bonne journée a toute a midi on est invité a mangé barbeuc bisous
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 09:53
me voila de retour de l'éco,ma puce fait 1K600,je sais pas le poid estimatif de l'accouchement,mais bon,tant qu'elle va bien lol je suis un peu naz,je vais allez me reposé bisous
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 16:05
Me voilà de retour de ma semaine de vacances! C'était bien, ça nous a changé mais je n'ai pas pu être très active..... Un peu de marche et de baignade et puis c'est tout! Heureusement que des copains nous ont rejoints pour que mon chéri puisse se bouger un peu plus et faire du sport! Maintenant, dernière ligne droite avant l'arrivée de bébé! J'ai beaucoup pris de ventre en une semaine, je ne me suis pas pesée mais je crainds le pir.... Mon ventre est de plus en plus prohiminant, vu que je suis petite, ça fait bizzard.... Mais c'est pas fini!!! J'ai l'écho dans une semaine, mais j'ai vraiment l'impression qu'il a toujours la tête vers le haut, quand il bouge beaucoup, je sens bien une petite boule dure qui ressemble à ça.... On verra bien! Je commence la prépartaion à l'accouchement vendredi, comme le dit Véronice, ça sent la fin!!!!! Contente de voir qu'aux écho, tous les petits bouts vont bien, j'espère qu'il en sera de meme pour moi! Mon chéri est encore en vacances pour 3 semaines, opbjectif: finir la chambre de bébé qui a déjà bien avancée, rangement des affaires et préparation des valises de maternité! après tout ça, me direz-vous, il n'y aura plus qu'à l'attendre! Bon courage à toi, Véronice, pour tes petits soucis, tu as récupéré tes filles? Bonne journée à toutes!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 13:37
Salut! Merci Emol pour tes encouragements... Et ça fait plaisir de te revoir par là! :wink: Moi il me tarde vraiment la semaine de congé de mon mari (qu'on se voit un petit peu!), par contre je ne sais pas encore si on part quelquepart car il me faut le feu vert de mon obstétricienne! Je la vois vendredi après-midi, c'est elle qui me fait l'écho (la dernière! :cry: ) et elle me dira ou en est le col, etc... pour voir si j'ai droit à la voiture! Je croise les doigts, mais depuis jeudi dernier je n'ai plus de contractions... c'était vraiment lié aux problèmes intestinaux, comme quoi... :? Bah, mais de toute façon on n'ira pas bien loin, style dans la famille, à 100 bornes d'ici et puis une ou 2 journées à la mer pour les enfants (et pour moi aussi! :lol: ), ça va on ne l'a pas trop loin, on a de la chance, les 1ères plages sont à 1h30 de Toulouse! 8) Et puis, en effet, je pense que ça sera "tranquille", du style marche, farniente et... pas plus! :lol: Perso, malgré mes 3,5 kgs pris, seulement (et heureusement!), j'ai du mal à me déplacer comme une grosse baleine! (très mal au dos en ce moment!). Moi aussi, j'ai fait une super poussée ventrale cette semaine! Et toujours grosse fatigue car "bébé" me prend tout! (ça doit être une fifille :lol: , elle compatie déjà, à ma ligne! :lol: ). En tout cas super ta nouvelle photo Emol, très star! 8) (Moi j'arrive pas à mettre de photo dans l'avatar!), mais faut que je prenne 5 mn pour en mettre une dans mon post... promis! Sinon, pour répondre à ta question, je récupère mes filles jeudi soir!!!!!! Il nous tarde, depuis début Juillet ça fait long! Même si on les a vu un dimanche aprem chez leur père, y'a 15 jours, petit Kylian commence à se languir de ses soeurs et nous aussi! (Elles ça va, elles sont à la mer là!). En fait elles reviennent 1 jour avant la date prévue car elles veulent être là pour l'échographie! C'est mignon, c'est elles qui ont voulu. Ils vont nous voir débarquer à 5 :shock: :lol: ! Allez bises! Restez au frais! Bientôt la valise à faire pour la mater... moi je m'y met au 15 août! :wink: (Et une nouvelle voiture à acheter! :? ...) A bientôt. :cop:
ktea 17 messages
ktea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 14:18
Salut tout le monde, Ca fait un moment que je n'avais pas pris le temps de poster sur le forum mais comme je suis arrêtée, j'ai plus de temps. Vous avez de la chance d'avoir fait votre echo, la mienne n'est que le 17 août (vives les vacances de mon gygy !!!). De mon coté, la chambre est quasiment fini, il ne manque plus que les meubles que nous devriont recevoir dans deux semaines. J'ai vraiment hâte car les vetements achetés commencent à s'entasser dangereusement..... Je sens que le mois d'août va être très long... Bonne journée à toutes
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 20:18
Merci pour ton commentaire sur la photo! C'est vrai qu'en maillot, ça fait bizzard parce que je ne suis pas grande et j'ai pris que du ventre bien en avant... ça fait un peu diforme!!! Aujourd'hui mon loulou s'est complètement mis en boule à droite, je le sens presque dans le dos!!!! peut-être qu'il se retourne!!!! ce serait cool!! ça y est, le dernier meuble de la chambre est monté, plus qu'à ranger et mettre les derniers éléments de déco! que du plaisir pour moi (et je peux le faire toute seule au moins!) Ha oui, j'avais une question à vous poser: j'ai vu une copine cet aprem qui a accouché en novembre, et elle m'a dit qu'elle avait fait, à 6 mois de grossesse, un prélèvement vaginal pour vérifier la présence ou non du stréptocoque B.... il parait que ça se fait systématiquement car ça peut être dangereux pour le bébé au moment de la naissance.... Avez-vous eu ça? personne ne m'en a encore parlé.... je ne sais pas pourquoi.... Bonne soirée!
ktea 17 messages
ktea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 20:52
Salut Emol, ¨Pour info, je n'ai pas entendu parlé non plus de ce prélèvement pour le streptocoque B. Mon gygy n'en a pas parlé. Je le vois le 17 aout pour la visite du 8ème mois je verrai ce qu'il va dire... Bonne soirée
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 22:11
Non plus, jamais entendu parlé de ce prélèvement... Je crois que chaque médecin à ses propres idées sur les examens à faire, en gros c'est pareil, sauf à quelques détails près, comme celui-ci... :roll: Moi c'est pareil, c'est mon 4ème, j'ai eu mes enfants en 1997, 2002, 2007 et cette année, comme je suis de rhésus négatif, on me fait faire au 3ème trimestre une injection de gamma globuline anti D (je vous passe les détails...), chose que j'ai eu pour chaque enfant mais après l'accouchement! Là, cette année, ils la font faire pendant et après, ja vais y avoir droit 2 fois! (je le fais vendredi avant l'écho :cry: ) :idea: Pourtant les autres sont en pleine santé... :roll: Allez comprendre... c'est comme les "couchages" des bébés! Y'a 30 ans c'était sur le ventre, pour ma fille aînée, c'était sur le côté, et maintenant c'est sur le dos!!!!! :lol: Sinon, Emol, elle est vraiment cool cette photo, ça fait pas "diforme", elle est chouette. Allez je vous en met moi aussi... :wink: Bonne soirée! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/5288-1206608444664-1212253724-30597045-6788660-n-1,07898168540c1595b86094167aaff20c.jpg.html][img:bcb0f7e79f]http://free0.hiboox.com/vignettes/3109/07898168540c1595b86094167aaff20c.jpg[/img:bcb0f7e79f][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/5288-1206608364662-1212253724-30597043-1064782-n-1,928c264b8f40a157a8b1a54f81f013b5.jpg.html][img:bcb0f7e79f]http://free0.hiboox.com/vignettes/3109/928c264b8f40a157a8b1a54f81f013b5.jpg[/img:bcb0f7e79f][/url]
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 14:03
salut les filles ! retour de vacances dimanche :cry: c'était trop cool. rdv doc lundi soir, il m'a arrêté car contractions, même si mon col n'a pas bougé. Echo 3 hier, bb va bien mais toujours en siège, j'ai un epu les boules sur ce coup là, d'autant que "beau" BB en vue puisqu'il pèse déjà 2kg100 :shock: et oui !! comme quoi heureusement que je suis au régime depuis début juin ... bref, je vois que tout va à peu près bien pour tout le monde, même si il semble manquer des habituées (ce qui est normal en cette période estivale) le retour à la maison est dur, dur, je m'ennuie, la puce a du mal également, plus de piscine le matin et plage l'après-midi, j'ai intérêt à trouver de quoi l'occuper! la chambre n'a pas avancé du tout ... et non, les meubles sont là, puisque loulou récupère la chambre de BB de sa soeur mais côté déco, avancement 0 et comme mon homme ne veut pas que je fasse quoi que ce soit, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience, il va s'y mettre ce week-end. Voilà les news. A bientôt et bonne continuation à toutes!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 23:33
Contente de te revoir parmi nous Ambrette! C'est cool que ton gynéco t'ai arrêté, comme ça tu te reposes encore....; Il t'a mis en arret jusqu'au dévut du congès mater? Il t'as dit quoi pour ton bébé en siege? Il peut encore se retourner ou il prévoit une péridurale? (surtout s'il est gros.....) Moi j'y vais mercredi prochain voir ou il en est car la dernière fois, il n'était pas bien placé et je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup changé de position.... On verra bien! Pour ma part, la chambre est presque terminée!!!!! youpi, je suis contente que mon chéri s'y soit bien mis, car c'était pareil que toi, mon homme ne voulait rien me laisser faire.... Tous les meubles sont montés et installés, j'ai lavé les vêtements aujourd'hui et demain je range tout à sa place! reste les apliques et la tringle à rideaux à mettre, il va s'en occuper demain je crois.... Mais une fois que ce sera fini, ça va me paraitre long jusqu'à sa naissance!! Dis donc Véronice, c'est fou que tu n'ais pris que 3 kg!!!! Pourtant on voit bien ton ventre sur tes photos... C'est parce que tu as perdu au début? Moi je me peserai vendredi, je devrais être à 10 kg je pense.... Bonne soirée à toutes!
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 07:20
:D Coucou les filles ! Vous ai pas oubliées mais dernière ligne droite avant la fin de ma formation de comptabilité et suis en pleines révisions... Exam écrit mercredi prochain et oral le jeudi... ça fait tout drôle, j'ai l'impression d'être retournée au Lycée ! Sinon, tout va bien malgré cette chaleur... Tout comme vous, mon ventre a grave poussé ces 2 dernières semaines et BB est plutôt déchainé. Il commence à se manifester tôt le matin vers 5h30 en ce moment... Du coup, en général, je peine à me rendormir jusqu'à 7h, heure à laquelle le réveil sonne... dur dur... Echo 3 programmée tout à l'heure à 10h... C'que j'ai hâte ! J'espère juste que ça va bien se passer car j'ai été obligée de passer par un cabinet de radiologie privé car plus de place à l'hosto... A la visite du 7ème mois, BB avait déjà la tête en bas mais il bouge tellement que je sais plus trop ou il se situe en ce moment... Et puis je sais pas vous mais j'ai toujours bcp de mal à différencier la tête des fesses ! Côté chambre, enfin coin chambre puisqu'on est dans un 2 pièces, on n'a pas vraiment avancé... Le berceau est toujours chez mes parents (c'est celui que j'avais lorsque j'étais petite, que mon Père est en train de retaper un peu - c'est bien d'avoir un Papa menuisier !) et faut qu'on voit pour acheter un petit meuble pour caser ses tit'fringues mais on a plus trop de place alors... Je pense que je laverai ses tit'fringues ce week-end avec ma super lessive bio maison ! Voili pour les news ! A tout à l'heure pour vous raconter l'écho. PS : Emol, impressionnant ton bidon mais c'est trop mimi !
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2009 à 08:17
[quote:4929ac7f58="emol"]Ha oui, j'avais une question à vous poser: j'ai vu une copine cet aprem qui a accouché en novembre, et elle m'a dit qu'elle avait fait, à 6 mois de grossesse, un prélèvement vaginal pour vérifier la présence ou non du stréptocoque B.... il parait que ça se fait systématiquement car ça peut être dangereux pour le bébé au moment de la naissance.... Avez-vous eu ça? personne ne m'en a encore parlé.... je ne sais pas pourquoi.... Bonne soirée![/quote:4929ac7f58] Bonjour Emol, Super photo avec la vue d'en bas, ça rend encore mieux. Pour le steptocoque B, on m'en a parlé. J'ai un prélèvement vaginal à faire la semaine prochaine. ça se fait dans le 8ème mois. La sage femme m'en a parlé lors de ma visite de fin de 7ème mois (le 16/07). Je pensais que c'était automatique car toutes celles que je connais l'on fait. Véronice, je suis aussi Rhésus négatif et j'ai eu droit à une injection de Rophylac (si je me souviens bien du nom). A l'accouchement, ils feront des vérifications sur le bébé et il aura aussi droit à son vaccin si rhésus négatif (si j'ai bien tout compris car je finis par m'y perdre :? ). Bonne journée à toutes :D
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 09:04
[quote:a985572d5b="emol"] Il t'a mis en arret jusqu'au dévut du congès mater? Il t'as dit quoi pour ton bébé en siege? Il peut encore se retourner ou il prévoit une péridurale? (surtout s'il est gros.....) [/quote:a985572d5b] Oui Emol, en arrêt jusqu'au début du congé patho. pour le siège la sage femme m'a dit qu'il y avait 3 étapes : [b:a985572d5b]1[/b:a985572d5b]- la sage femme vérifiera si bb a bougé lors de la prochaine visite (13/08) si toujours en siège : [b:a985572d5b]2[/b:a985572d5b]- écho à 36 semaines pour savoir si il présente toujours ses fesses avant sa bouille ! et si toujours en siège: [b:a985572d5b]3[/b:a985572d5b]- radio du bassin pour savoir si bb passe en siège et si non, césarienne à programmer ... reste plus qu'à attendre et espèrer qu'il fasse une jolie pirouette ...
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2009 à 09:09
Salut à toutes! Tout d'abord Emol, les 3kgs, non, non, c'est "tout confondu" : en effet au début j'ai perdu du poids, puis j'ai repris, puis reperdu, je n'ai fait que le yoyo! Mais là je pars du poids de début de grossesse! Ma gynéco m'engueulait, elle croyait que je faisais exprès pour ma ligne! Alors que ce n'est pas le cas! :? En effet, comme tu dis, j'ai bien pris du ventre,... Mais bon, là j'ai vu ma nouvelle obstétricienne au 7 ème mois et elle ne s'inquiète pas du tout! Elle m'a dit "tant mieux pour vous, ça vous fera ça en moins à perdre!". Surtout que j'ai des soucis avec un genou,alors ça me va très bien, et puis à la dernière visite ma tension était bonne, donc...c'est ce bout de chou qui me prend tout! (J'ai toujours fait des gros bébés, ça ne m'étonne pas! :lol: ). Sinon il parait qu'à 32 ou 33 semaines, ils ont encore de la place pour se retourner... moi avec mes petits soucis de la semaine précédente, j'étais à la mater le lundi, on m'a fait une écho du col et "bébé" avait la tête en bas, à gauche et le mardi j'y retourne, "il" l'avait en haut à droite! "Il" ne fait que des loopings et je le sens tout le temps, le jour, la nuit, non stop, c'est mignon, mais quelquefois c'est vraiment épuisant! Enfin, je profite quand même, je sais que ça va me manquer après! :lol: BaboulaAA, moi aussi c'est Rophylac, ce sont des anticorps qui empecheraient, en cas de passage de sang entre nous et bébé (en cas de choc violent sur le ventre, de chute ou autre...) de donner des anticorps néfastes à notre bébé. C'est ton 1er? Moi c'est vrai que je l'ai toujours eu après chaque accouchement, mais c'est la 1ère fois pendant la grossesse, comme quoi tout change régulièrement! Quant au bébé oui, à la naissance on lui vérifie le sang du cordon, mais perso, pour les miens, on ne leur a jamais fait cette injection (?), c'est à nous, pour les prochaines grossesses. En fait, s'il est de rhésus -, aucun souci, et s'il est + (comme les miens), il va forcément faire une petite jaunisse ou bien une petite anémie (pas le 1er, je te parle toujours pour une 2ème grossesse ou plus), mais qui est très bien traitée à la naissance, rien de grave! :wink: T'imagines y'a 40 ans de ça, tout cela n'existait pas, et c'était transfusion sanguine pour le bébé dès sa naissance :? (Comme mon mari!, il est très fier de ça! Il dit toujours qu'il n'a pas le même sang que ces frères et soeurs avec qui il s'entend plus ou moins :lol: n'importe quoi!) Bref, en tout cas, contente d'être maman dans les années 2000 quand même! :D Allez bises à toutes! :wink: (Ce soir mes filles reviennent de chez leur papa!!!!!! :youpi: Je crois que l'été prochain on fera 15 jours en juillet, 15 jours en août, parce que c'est long pour petit frère qui grandit!). :cop:
minilou33 9 messages
minilou33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 09:20
Le poids de Mon petit bonhomme est estimé a 3,300kg, et qd je lis vos messages, j'ai l'impression d'attendre 1 crevette Pour ma fille, il m'avait dit à peu près pareil, et elle faisait 3kg à terme... Mon col est ramolli, mais fermé, mais mon bébé et tj haut. J'aimerai bien qu'il arrive 1 peu avt Ca y est, les congés patho ont commencé et ca fait vraiment du bien Prendre le tps de se reposer, de preparer la chambre, les affaires du bébé...!et être plus zen pour mes Z'amours le soir et le week end... Bonne continuation et bon courage les filles!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.