fin septembre09 ,vive le 8eme mois ! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 11:21
Bonjour à toutes! Ce matin, je me suis penchée sur le compte rendu d'écho qu'ils m'ont fait hier, et j'ai comparé avec celui de la troisième écho d'il y a 2 semaines. Et là, j'ai été surprise de constater que certaines mesures étaient moins élevées hier qu'il y a 2 semaines!!! Genre son tour de tête ou son fémur???? Je comprends rien, ce n'est pas possible qu'il rétrecisse!!! ou alors ça veut dire que leur mesures sont vraiment aproximatives!!!! du coup, avec ces différences, il n' pris que 40 grammes en 2 semaines.... Ca me parait meu non? Il y a 15 jours il nous avaot dit que ce serait un bb entre 3,1 et 3,5 kg, normal quoi, là il m'a dit que ce serait vraiment pas un gros bébé mais que ça allait... En même temps ce n'était pas le même médecin. Enfin bref j'y comprends rien, c'est très bizzard! Bon c'est pas très important, le principal c'est qu'il aille bien! Attention à vous aujourd'hui, il parait qu'il fait très chaud partout!! (c'est vérifié ici dès le matin!) Au fait, certaines passent bientôt au 9ème mois non? Je ne sais pas exactement à combien c'est, il va falloir ouvrir un autre post!
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 13:43
[quote:c5f7fd53b4="emol"]Bonjour à toutes! Ce matin, je me suis penchée sur le compte rendu d'écho qu'ils m'ont fait hier, et j'ai comparé avec celui de la troisième écho d'il y a 2 semaines. Et là, j'ai été surprise de constater que certaines mesures étaient moins élevées hier qu'il y a 2 semaines!!! Genre son tour de tête ou son fémur???? Je comprends rien, ce n'est pas possible qu'il rétrecisse!!! ou alors ça veut dire que leur mesures sont vraiment aproximatives!!!! du coup, avec ces différences, il n' pris que 40 grammes en 2 semaines.... Ca me parait meu non? Il y a 15 jours il nous avaot dit que ce serait un bb entre 3,1 et 3,5 kg, normal quoi, là il m'a dit que ce serait vraiment pas un gros bébé mais que ça allait... En même temps ce n'était pas le même médecin. Enfin bref j'y comprends rien, c'est très bizzard! Bon c'est pas très important, le principal c'est qu'il aille bien! [/quote:c5f7fd53b4] coucou emol, as tu une visite de prévu pr le 8iem mois chez le gynéco ? sinon, demande à ta sage-femme lors des cours de preparation à l'accouchement ce qu'elle en pense .... moi je vois le gygy cette aprem (rien qu'à l'idee de sortir sous cette chaleur ... pfff) , je vous tiendrais au courant ... si j'ai un peu plus le droit de bouger ou non ... car je suis tres raisonnable et reste bien allongée (sauf pr faire un peu d'ordi mais apres je me repose) autrement j'ai eu mon premier cours de preparation (à domicile lundi), là, on a parlé de l'accouchement , qd il fallait partir etc (vu que la derniere fois, j'avais pas ressenti que c etait aussi grave) et des mouvements pr se soulager etc ... dc tres utile. je dois la rappeler apres mon rdv pr voir si je me deplace à son cabinet ou si on continue encore à domicile .... à plus tard les filles,
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 14:23
[quote:c0b8ca53f7]Je comprends rien, ce n'est pas possible qu'il rétrecisse!!! Au fait, certaines passent bientôt au 9ème mois non? Je ne sais pas exactement à combien c'est, il va falloir ouvrir un autre post[/quote:c0b8ca53f7] coucou emol, contente ke le p'tit fripon aille bien !! tu sais, les mensurations sont vraiment approximatives, pour Ambre, on m'avait dit :"oh là là, gros BB madame ..." et elle faisait 3,250kg, donc normal. pour le 9èm mois, tu as raison, difficile à imaginer, mais pour ma part, ce sera la semaine prochaine ... allez, bonne journée à toutes ! pour ma part, je me "bat" avec les remontées aicdes depuis cette nuit :evil: :evil: j'en ai trop marre, c trop désagréable !! demain, rdv anesthésiste et après, je dois attendre début septembre pour voir l'obstétricien et savoir si mon farceur s'est retourné, si il peut passer ou si césa ... bye à toutes, à plustard !
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 14:41
t'inkiete pas emol,ton bb peu pas retrécir,et je pense qu'il se sont pas embété avecles mesures,car il voulait juste vior si ton bb allait bien!et 40g en 2semaines cets impossible,bb prend presque 200g par semaine ;o) :wink: me suis prise de tete avec mon homme tout a l'heure,car on été en trein de poser le papier doré dans notre chambre(mur de la tete de lit) et monsieur a detesté,alors qu'il aimait bien le papier,donc il a dit que tant que je laisserai en doré il ne finirai pas la chambre!!jai donc terminé seul de poser le papier doré,moi j'aime,maintenant je verrais bien se soir si il deteste tjs ,car dans ces cas la il se demerdera a le décoller et a coller du papier chocolat comme le reste de la chambre!!!a cause de lui j'etais au bord de la dépression et vive les contractions :evil: marre de se mec,moi je vous le dis :cry:
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2009 à 15:56
coucou les filles, je reviens du gyneco .... tout va bien, col bien fermé et pr lui, j'vais pouvoir me bouger plus (juste à attendre fin de semaine qd meme au repos vu la chaleur).... limite , j'vais bien accoucher à terme (soit le 29 09 09 comme ambrette). j'ai pris le rdv pr l'anesthesiste pr la semaine prochaine et j'ai également à faire un pelviscan ? vous en avez dj entendu parler ? ou c est l'autre nom de la radio du bassin ? ah ces medecins !!!! ils expliquent que dalle !!! :? bon j'vais vous laisser, je suis plus rassurée qd meme ... bonne fin d'apres midi,
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 16:41
croupitch,alors la jai aucune idée de se que cest que ton examen!!peut etre est ce le prelevement vaginal!je sais pas,tu aurais du lui demandé! moi jai rdv a l'anesthesiste le 28 et en mme temps je fais insc iption a la mater :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 17:42
[quote:1c12d0afe6="poussine0303"] me suis prise de tete avec mon homme tout a l'heure,car on été en trein de poser le papier doré dans notre chambre(mur de la tete de lit) et monsieur a detesté,alors qu'il aimait bien le papier,donc il a dit que tant que je laisserai en doré il ne finirai pas la chambre!!jai donc terminé seul de poser le papier doré,moi j'aime,maintenant je verrais bien se soir si il deteste tjs ,car dans ces cas la il se demerdera a le décoller et a coller du papier chocolat comme le reste de la chambre!!!a cause de lui j'etais au bord de la dépression et vive les contractions :evil: marre de se mec,moi je vous le dis :cry:[/quote:1c12d0afe6] J'espère qu'il va s'habituer au papier doré, ce serait dommage que vous dormiez séparemment!!! Dis donc, tu es bien en forme pour poser du papier peint! Moi je crois que j'en serais incapable!!! Tu as préparé la chambre de ta puce? Ou alors elle va dormir dans votre chambre? Je crois me rappeler que tu nous avais dit qu'il y avait pas mal de travaux à faire... Croupich, contente que ça aille mieux, tu va pouvoir bouger un peu plus! Moi non plus je ne connais pas du tout cet examen, je n'en ai jamais entendu parler! Pour le strepto B, j'ai fais le prélèvement et il est négatif, donc je n'aurai pas besoin de la perf d'antibio, c'est toujours ça! Je plainds les copines du sur qui sont dans les régions canicule, parce que moi, rien qu'à paris, je meurs de chaud!!!! Vive le ventilo!!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2009 à 17:50
[quote:786d9abf03="ambrette76"] demain, rdv anesthésiste et après, je dois attendre début septembre pour voir l'obstétricien et savoir si mon farceur s'est retourné, si il peut passer ou si césa ... bye à toutes, à plustard ![/quote:786d9abf03] Salut Ambrette, Je post pas souvent avec vous car je suis plus sur le forum des septembrettes. L'une de nous avait son bébé en transversale et une autre lui a donné les positions suivantes (car bébé en siège). Je te mets son message en italique. ça pourra peut-être marcher. ça a marché pour celle qui avait son bébé en transversale (avec le 4 pattes apparemment). [i:786d9abf03]Alors moi la sage femme m'a demandée d'enchainer 3 positions pendant 20 min chacune j'ai essayée aujourdhui c'est pas évident mais bébé a bien bougé pendant la première du moins après maintenant je sais pas si il s'est retourné ou si il a repris sa position initiale. Les 3 positions sont : des coussins sous les fesses pour former un arc de cercle avec la tete pas tres agréable mais il bougeait drolement a ce moment, la deuxième très inconfortable tu dois te mettre a genoux et t'assoir sur tes pieds puis allonger tes bras devant le plus loin possible la j'avoue j'ai pas trop réussit et enfin la dernière la plus ridicule on va dire c'est juste marcher à 4 pattes pendant 20 min la au bout de 10 j'ai dit stop j'avais mal de partout [/i:786d9abf03] Bon courage à toi
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 17:39
coucou les coupines! alors emol,non mon homme na pas aimé le papier,il la enlever et mis du chocolat! :lol: la puce va dormir au moin 3mois le temps que pour l'allaitement tout se mette nikel quoi du moin la nuit!on verra ca!la chambre nais pas faite du tout,je vous mettrez un avant apres vous comprendrez la douleur!on va la faire a partir de lundi,quoi du moin on a 2chambres encore a faire,on va les faire pendant 2semaines,comme ca 2eme semaine de septembre tout serat pret :wink: depuis 2h je fais de la couture!jai terminé une paire de voilage pour notre chambre,et la jai commencé a faire des housses de coussins pour la déco du lit!il me reste plus qua coudre ,car je les ais deja préparé!j'en peu plus avec cette chaleur de fou,mais ca m'occupe pas mal! sinon ,il me reste plus que le rideaux (un grd rideaux a faire )et jai fini la courture,mais ca je le laisserais pour demain :lol: je vous laisse,car jai pas mal de contractions!bisous bisous jai hate que ma puce se reveille de la sieste opur plongé dans la piscine :lol:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 22:00
Bon, pour le papier peind, j'espère que le chocolat est joli quand même!! Le principal c'est que vous dormiez dans le meme lit!! lol!!! Quelle chance tu as d'avoir une piscine!!! j'en rêve moi avec cette chaleur! Quoique ce soir ça va mieux! Ce soir nous sommes allés au ciné et bébé a adoré!!! Il a fait des pirouettes comme il n'en avait jamais fait! D'ailleur, ça m'a retourné le ventre mais bon, ça fait plaisir quand meme de le sentir aussi vivant!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2009 à 07:17
Salut, Ben alors je vois que plus personne poste! C'est la chaleur ou quoi? :lol: (J'avoue qu'en effet c'est insupportable! On ne sait plus ou se mettre!)... ou alors vous êtes passé, déjà, sur le 9ème mois? Il va falloir que je cherche ça... :roll: Sinon, rien de spécial ici, des contractions par ci par là, des nuits... j'en parle même pas, etc... bref, la fin de grossesse quoi! Allez encore une dizaine de jours de vacances, et c'est reparti pour "le marathon scolaire"! Là, il va falloir que je m'organise maintenant, ça va être chaud! (heureusement que la grande se gère!) Allez bises à toutes! J'vais vous chercher sur le 9ème mois au cas ou... :wink:
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2009 à 07:38
...Je me suis permise, comme j'ai pas trouver le post... d'ouvrir le 9ème mois! J'espère que vous ne m'en voudrez pas... :oops: Et surtout que je l'ai pas ouvert en double, en "blonde" que je suis! :lol: Mais il me semble que je n'ai rien vu qui ressemblait à ça, ou à nos pseudos... :wink: A+.
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 10:15
coucou ,cets vrai qu'on post moin,moi je post beaucoup sur celui du 9eme mois mais pas des fin sept :wink: sinon ,moi aussi beaucoup de contractions,j'en ais tous les jours,pas vraimernt douloureuse mais bon moi jai passer une bonne nuit pour une fois :lol: :wink: merci d'avoir ouvert le post du 9eme mois,car on va pas tardé a y allez :wink: bonne journée les filles
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 16:01
coucou les filles, j'poste dc une derniere fois sur celui du 8iem (j irais sur celui du 9 ieme en avance 8) ).... moi aussi, ces derniers jours, j'ai ete bien crevée avec la chaleur .... (j'ai particulierement pas dormi la nuit de jeudi à vendredi mais bon, ne faisait que 28°C ds l'appart et 31°C dehors meme à 22h dc .... le coté fraicheur !!! ai pas réussi à trouver) dc sieste au programme encore cette apres-midi (là j'viens de me reveiller .... ca va mieux..). j'ai peu de contractions je suis agreablement surprise : je dois sortir un peu cette aprem dc j'vais prendre un spasfon en preventif, on va chercher le babyphone et une piece qui manquait pr le lit & le matelas à langer... demain, ca sera montage youpi !!! sinon valise maternité finie .... il ne manque plus rien, y'a plus qu'à .... aller à plus tard sur le post du 9iem mois, bonne aprem et bon wend.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.