fin septembre09 ,vive le 8eme mois ! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 22:52
[quote:7fffd61a40="emol"][quote:7fffd61a40="Belle la Coxinail"]Aujourd'hui, BB a eu le hoquet 3 fois ! De votre côté, est-ce que BB a souvent le hoquet ? Des fois, ça m'inquiète... Mais bon, j'ai un peu cherché et apparemment, c'est souvent signe que BB s'entraine à avaler le liquide amniotique et ça lui donne le hoquet... Vous en dites quoi ?[/quote:7fffd61a40] Bonsoir! Moi aussi bébé a souvent le hoquet, de plus en plus souvent même! C'est rigolo et c'est vrai que l'on distingue très bien ce petit mouvement par rapport aux autres de la journée. Mais il ne faut pas s'inquiéter, comme tu le dis, c'est bon signe, ça veut dire que son système de déglutition fonctionne! Il faut bien qu'ils s'entrainent![/quote:7fffd61a40] coucou les filles ! je confirme, comme emol, le p'tit bout s'entraîne de plus en plus souvent. c'est apparemment normal et bon signe, donc pas d'inkiètude :wink: Emol, contente ke s'a aille mieux, n'oubli pas de continuer le repos kan même et tient nous au courant pour ton écho de mercredi :cop:
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 00:45
kikou! Emol, Ton accident m'a bouleversé. je suis tres contente que tu ailles mieux! Tiens nous au courant pour ton écho mais n'hesite pas au moindre doute à aller à la maternité (mieux vaut se deplacer pour rien que l'inverse) Ambrette, je ne sais pas si tu sais mais il y a des positions qui peuvent aider bb a se tourner. c'est une sf qui m'en a parlé je reprends la description faite d'un autre post [i:629665edda] Position 1: Ça consiste a se mettre à 4 pattes jambes repliées et écartées pour que le ventre "pende"entre les cuisses, soit un peu comme la position de la prière chez les musulmans, soit avec les bras et le buste posé sur un siege devant lequel on est a genoux (surtout, bien laisser les muscles du ventre se detendre, relachés vers le bas) Position 2: ça consistait à se mettre allongée sur le dos avec les fesses surélevées avec plusieurs coussins (coussin d'allaitement +oreillers) il faut être surélevé d'au moins 30cm voir +, et tenir la position 30min chaque jour! Pas super évident comme position ( ça peut donner des sensations de vertiges et impression d'avoir du mal a respirer)! [/i:629665edda] J'ai testé la position 1 car ma jumelle la plus proche du col etait en siege le 23 juillet et on me parlait deja de cesarienne. j'ai pris la position 1 (plus simple) plusieurs fois pdt 2 jours, j'ai eu de bonnes contractions ces jours là,mais à l'echo du 6 aout elle etait tete en bas!:) et si elle reste comme ca jusqu'en septembre (c'est encore le cas), je pourrais envisager un accouchement par voie basse pour mes jujus au lieu d'une cesa. Coincidence? peut etre! Ce n'est pas garanti à 100% mais ca ne coute rien d'essayer bon courage
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 01:14
hello Ca me rassure de voir qu'on en est pratiquement toutes au meme point (pb de sommeil, douleur de dos, vessie minuscule ,pieds gonflés...) je me sens moins seule Sinon de mon coté, mon col a commencé à se modifier :( j'ai eu bcp de contractions vendredi 15 au soir,assez regulieres (1 toutes les 15mn environ entre 21h et 1h du mat'). Comme la duree entre 2 contractions ne se reduisait pas et qu'elles n'etaient pas trop douloureuses, je n'ai pas paniqué meme si le bain chaud et les spasfon ne les ont pas calmées. Je me suis endormie d'epuisement vers 2h du mat j'ai donc attendu le lendemain pour aller à la maternité. Resultat, col raccourci et ouvert à 1 doigt, (9jrs avant il etait fermé) et la juju la plus basse appuie allegrement de sa jolie tete ronde bien fort sur le col :? On m'a mis un monitoring pdt 45 mn et j'ai eu 3 autres contractions pdt ce laps de temps (qui heureusement n'ont pas modifié de nouveau le col sinon ils menacaient de me garder en observation aux urgences pdt des heures si ca avait ete le cas) Conclusion: Si j'ai d'autres contractions qui ne passent pas avec le spasfon, retour urgence car comme ce sont des jujus, ils preferent etre vigilants. Donc à surveiller! j'espere juste ne pas etre hospitalisée des jours avant le jour de l'accouchement (date butoir le 15 septembre) :cry: et tenir au moins jusqu'a la 37e semaine car elles ne faisaient que 2,1kg chacune le 6 aout et j'aimerais bien qu'elles approchent du 3kg vant de sortir. (jaurai moins peur de les casser, c'est ma phobie du moment) :) Alors croisons les doigts et serrons les fesses :D
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 08:36
[quote:042a74985d]kikou! Ambrette, je ne sais pas si tu sais mais il y a des positions qui peuvent aider bb a se tourner. c'est une sf qui m'en a parlé je reprends la description faite d'un autre post [i] Position 1: Ça consiste a se mettre à 4 pattes jambes repliées et écartées pour que le ventre "pende"entre les cuisses, soit un peu comme la position de la prière chez les musulmans, soit avec les bras et le buste posé sur un siege devant lequel on est a genoux (surtout, bien laisser les muscles du ventre se detendre, relachés vers le bas) [/quote:042a74985d] coucou Armony ! contente d'avoir de tes nouvelles, il y avait longtemps ! contente également que les p'tites juju soient toujours bien au chaud, même si la fin de grossesse devient sportive :D quand je pense qu'on se plaind du dos, du sommeil, du pipi à répétition alors que nous avons des grossesses uniques :oops: qu'est ce que ce se doit être quand ils sont 2 !!! en tout cas, soit bénie !!! je vais suivre tes conseils et tenter la position 1. cela fera très certainement rire la grande quand elle me verra mais qui ne tente rien, n'a rien, et en + si je lui dis que c'est la gym pour les mamans, elle la fera avec moi sans rechigner, ce qui l'occupera un peu ... bonne journée à toutes ! :D
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 13:40
coucou les filles!je vous ais survollé,car plus de pc ,donc beaucoup de lecture a rattraper! pour moi tout vaa peu pres bien,tres mal au bassin,pas mal de contractions,comme vous ma puce a souvent le hoqué! quoi voila je vous laisse car beaucoup de chose a faire bisous
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 21:39
Bonsoir les filles, Armony c'est un vrai plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que les jumelles vont bien et qu'elles sont encore au chaud :wink: Rien de nouveau de mon côté, bébé bouge toujours beaucoup, il a encore beaucoup de place m'a dit la sage femme du fait qu'il ne soit pas très gros...mais bon en pleine forme c'est le principal! Sinon dur dur avec cette chaleur....avec mon mari on attend les fins de journées pour sortir pour que ça soit plus supportable! Allez c'est reparti pour une nuit que je dirai d'entrainement vu le nombre de fois où je dois me lever pour aller aux toilettes... :? Bises
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 00:13
[quote:409edca464]Allez c'est reparti pour une nuit que je dirai d'entrainement vu le nombre de fois où je dois me lever pour aller aux toilettes... :? [/quote:409edca464] petit coucou du soir ! je compatit, entre mes difficultés à me tourner et les poses pipi a répétition, c du sport !! réveillée depuis 5h20 ce matin, mon homme est du quart du matin cette semaine et une fois réveillée le matin, je n'arrive pas à redormir :( :( mais bon petites siestes dans l'après midi pour pas être trop crevée quand même !! allez courage à toutes pour cette nouvelle nuit sportive, et à demain !! bises
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 10:40
Hello! Bon ce matin c'est un peu le stress chez moi.... En fait, depuis hier après-midi, je ne sens presque plus bébé bouger.... Hier soir carrément rien, on avait beau le secouer pour le réveiller, on a juste senti un petit coup de rien du tout, j'ai presque pas dormi de la nuit parce que je cherchais à le sentir, ce qui a été difficile. Et ce matin, j'ai senti quelques petits dépcaements et vaguelettes mais pas un de ces moments où je le sens super actif.... Alors j'ai du mal à dire si c'est déjà arrivé de longs moments comme ça où il est calme, à cause de l'accident je psychotte et me focalise dessus ce qui n'arrange rien.... Je ne sais pas trop quoi faire, si je vais à la mater aujourd'hui pour vérifier ou si j'attends demain.... Est-ce que vos bébés ont des pèriodes où vous les sentez moins pendant plusieurs heures?
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 10:51
coucou emol, à mon avis, passe à la mater .... tu as eu un accident de voiture; il vaut mieux verifier.... le service des urgences est là pr cela .... ; apres lr bebe peut s etre retourné (du genre son dos est sur ton ventre) dc ses pieds & genoux sont entre ta colonne vertebrale et ton bidou mais c est pas sur.... tiens nous au courant de ce que tu fais, mais il faut mieux verifier sur un monitoring de 40 min que tt va bien plutot que tu sois tt en stress tt la journée (moi j'avais egalement apres mon accrochage (leger) hesité à aller au service des urgences et les sagesFemmes m'ont clairement dit qu'il faut surtout pas hesité, qu'elles sont là pr cela .... et que c est une vrai urgence). grosses bises, garde le moral
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 11:36
Bonjour tout le monde! Quelques jours que je ne suis pas venue écrire, mais suis venue vous lire... Emol, en effet, n'hésites pas à aller consulter même pour rien, en effet y'a bien des moments ou il bouge moins que d'autres et ça fait psychoter. Mais comme dit Croupitch, tu as eu un accident de voiture, donc, par acquis de conscience vas-y, tu seras rassurée :wink: Quant à moi, comme vous toutes, de supers nuits, que je redoute chaque soir en me couchant... :evil: pourtant je suis crevée, c'est un cercle vicieux! Et l'aprem, je peux pas trop me reposer, non pas à cause de ma tribu, qui s'occupe... mais des remontées acides qui ne me lâchent pas!!!! Même gaviscon ne fait presque plus rien! Sinon, en plein conflit avec mon fils de 2 ans et demi, il ne vit pas très bien l'approche de la naissance! Il me déteste! Je vous dit pas comme je "trinque", c'est dur... Il n'y en a que pour papa! Hier, en crise toute la matinée (pleurs, etc...), mon mari est venu le chercher pour le prendre avec lui au boulot (il est livreur, ils sont partis faire un "express" sur Montpellier, il était très fier!), moi ça m'a soulagé et sur le trajet, ils ont discuté entre "hommes". Mon fils lui a dit "j'aime pas maman et j'aime pas le bébé!"... :cry: Je sais que c'est normal, (pourtant mes filles n'ont pas fait ça... quoique qu'ils ont + de différence d'âge aussi :roll: ), mais ça fait mal! Aujourd'hui ça se passe un petit peu mieux, même si on sent que c'est "fragile", (faut pas trop le contrarier!), et même si la nuit a été excécrable, il a voulu dormir avec nous :!: moi qui suis une adepte du "chacun son lit", j'ai cédé tellement je culpabilise et j'aimerai retrouvé MON petit Kylian d'avant... :cry: Bon allez, ça lui passera j'espère à la naissance... il est comme maman, il a besoin de concrétiser les choses! (en espérant que ça ne soit pas pire!). Allez je vais essayer de trouver un petit de frais quelquepart :?: en attendant mon rdv obstétricienne, à l'hosto cet aprem :wink: Bises.
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 14:06
Bonjour tout le monde, Emol, en effet il vaut mieux que tu ailles consulter... même si c'est pour rien au moins tu auras l'esprit tranquille, et en plus dans ton cas il s'agit bien d'une urgence... vaut mieux être un peu trop prudente que pas assez! En tout cas tiens nous au courant. Veronice, courage, le terme n'est plus très loin... je suis sûre que ton p'tit garçon sera ravi quand il aura son petit frère ou sa petite soeur avec lui.... comme tu dis il a surement besoin de concret lui-aussi :wink: Tu tiens le bon bout! De mon côté, après une nuit pas top comme d'hab, bébé bouge toujours autant et il prend un malin plaisir à se mettre complétement à droite de mon ventre et du coup j'ai une grosse bosse qui apparait à chaque fois... ça amuse beaucoup mon mari :roll: J'ai hâte d'être au 08/09 pour aller le voir de nouveau :D Bonne journée ensoleillée à toutes :wink: Bises
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 18:37
Petites nouvelles de retour de ma visite aux urgences.... rassurante! Ils m'ont fait tout plein d'examens car mon ventre était durs et quelques fortes contractions, mais au final, tout va bien! Mon bébé est un coquin car il s'est remis à bouger aussit^to que j'avais mis les pieds à la clinique!! Pendant l'écho, il n'a pas arrêté, par contre, depuis que je suis rentrée, plus rien.... Je crois qu'il se fout du monde!!!! lol. Mais bon, je suis rassurée, le placenta est bien en place, normalement tout devrait bien se passer. Il m'a dit de surveiller quand même toute chose anormale et de ne pas hésiter à revenir au moindre doute, car après un choc, il faut toujours être prudent, même plusieurs semaines après! Vous aviez raison, il ne faut pas hésiter à se déplacer, on ne se fait pas jeter, au contraire! Merci pour vos conseil et bonne soirée!
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 19:09
emol, j'suis super contente pr toi que les nouvelles soient rassurantes ... tu vas bcp mieux dormir cette nuit !! bonne soirée,
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2009 à 20:51
emol ,ton bb est canail lol bonne soirée les filles!
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 22:45
Emol, contente de savoir que tout va bien ! Effectivement, encore dans nos ventres, ces petites fripouilles nous font déjà tourner en bourrique ! Et ils sont espiègles avec ça ! TROP MIGNON ! Allez, bonne soirée à vous toutes ! Et surtout bonne nuit ! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.