fin septembre09 ,vive le 8eme mois ! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 09:18
Coucou les filles ! Ambrette, moi aussi j'ai assez souvent des contractions, non douloureuses certes mais assez génantes et ça fait vraiment une sensation bizarre... Franchement, essayes le spafon comme t'as conseillé Poussine, sur moi, ça marche plutôt bien et c'est un des seuls médoc qu'on peut prendre sans souci pdt la grossesse. Sinon, 1er cours de prépa à l'accouchement demain à 17h sur le thème de l'allaitement... j'ai hâte ! Je vous raconterai ! Bises à toutes et bonne journée ! Ayez une petite pensée pour moi, je passe mon oral de comptabilité ce matin... J'attends que les examinateurs m'appellent et je stresse un max !!!
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 09:45
[quote:36ba6c286a="croupitch"]Emol ? tu as dj ta date de prévue ? un peu d'avance en fait apparemment ? [/quote:36ba6c286a] En fait, j'ai relu mon message précédent, et ce n'est pas mon accouchement qui est prévu le 11 septembre, mais mon rdv du neuvième mois.... Je n'ai pas été claire! Mais je trouve que c'est un peu tard, d'habitude j'ai mes rdv au tout début du mois, mais il était trop pris, je n'ai pas pu avoir mieux! Par contre, je vois l'anesthésiste bien avant, fin aout, comme ça je suis prète! J'ai aussi mon dernier cours de préparation le 11 sept, alors il faut que je tienne jusque là! Je vois que l'on est très nombreuses à avoir des contractions, tant que le col ne bouge pas, je crois que ce n'est pas grave.... Et puis, nos bébés prennent de plus en plus de place maintenant! Maintenant que la chambre est prète, j'ai même acheté hier des produits pour la toilette de bébé..... C'est un peu tot mais ça m'a fait plaisir! A chaque fois que j'achète un truc, j'ai l'impression de me rapprocher de son arrivée (ce qui est vrai tous les jours!! lol) Par contre, est-ce que vous savez de quoi on a besoin pour ces produits? Parce qu'ils vendent plein de trucs (genre gel lavant sans rinçage, crème, lingettes etc...) et je ne sais pas exactement ce qui est nécessaire..... Bonne journée à toutes!
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 10:06
Ben côté produits de toilette, j'ai moi aussi commencé à acheter quelques bricoles ; mais je suis pro-bio alors c'est peut-être pas exactement la même chose que vous... Pour le change : - brumisateur d'eau minérale - oléoliniment (que je fais moi-même à base d'huile d'olive) - crème anti-rougeur (type mitosyl) - carrés de coton - lingettes pré-imprégnées pour dépanner Pour le bain : - gel douche et cheveux au calendula spécial bébé Pour l'hydratation de la peau : - crème nourissante au lait d'anesse (c'est un lait très riche proche du lait maternel) Pour l'instant, c'est tout...
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 11:36
Moi aussi je suis pro bio, mais peut-être pas autant que toi car je ne les fabrique pas moi-même.... Le problème c'est qu'il va aller chez ma nourice à partir de janvier, et que ça sert à rien que je me décarcasse à acheter des produits bio à la maison si elle le lave tous les jours avec des trucs plein de produits chimiques.... Du coup, j'ai acheter des trucs de la marque carrefour agir bio, c'est 100 pou 100 naturel, et je pourrai mui dire d'acheter la meme chose, elle les trouvera facilement! Sinon j'ai lu dans un bouquin que le mieux pour laver les fesses c'est eau chaude et savon de marseille, si c'est vrai, c'est pratique!
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 11:46
C'est clair que rien de mieux que les produits naturels pas trafiqués ! Quoi de mieux que eau chaude et savon de marseille ? Il y a aussi le savon d'Alep qui nourrit bien la peau. Après, je comprends qu'avec une nounou tu peux pas faire ce que tu veux... Moi, j'ai pas ce soucis cae ma Mère est une nounou agréée et donc elle utilisera ce que j'utilise...
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 14:06
ba deja a la mater,cest ce qu'on fait,eau savon,pour lavé les fesses!moi je sais que pour ma premiere jai continué un petit moment,et apres c'etait lait de toilette :wink: pour la deuxieme se serat surement pareil :wink: prenez du magnésuim les filles pour les contractions :wink: vers 10h jai eu encore du sang mais rose ,je pense que cest des reste d'hier,on vera bien,la pour le moment plus rien :? bon vais allez m'allongé sur le lit,car ma fille a commencé sa sieste :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 17:38
[quote:548c4256e4="poussine0303"] vers 10h jai eu encore du sang mais rose ,je pense que cest des reste d'hier,on vera bien,la pour le moment plus rien :? bon vais allez m'allongé sur le lit,car ma fille a commencé sa sieste :wink:[/quote:548c4256e4] Oui il parait qu'après une visite, on peut saigner un peu, à cause du toucher vaginal, le col peut être fragile...
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 09:08
hello les filles, c est bon j'ai reussi à joindre une sage femme qui va venir me faire les cours de preparation à domicile .... ouf !!! j'm'etais dit qu'en contactant debut aout, ca allait etre chaud .... mais c est ok.... enorme soulagement !! là, j'vais essayer de récuperer la liste pr la maternité, afin de tt preparer .... je vois que vous avez vachement d'avance sur les achats ... arggghhh :roll: à part la poussette et le lit, des affaires naissance 1M et 3M, il me manque encore pas mal de choses.... je sens que mon cheri & ma maman vont etre de corvée de course ce wend :) aller à plus tard,
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 21:05
Tant mieux pour toi que tu puisse quand même avoir des cours de préparation, certaines disent que ça ne sert à rien, mais pour un premier, moi je trouve ça rassurant!! J'aime bien y aller, j'ai l'impression de me rapprocher du but!! Voilà les photos de la chambre quasiment finie, plus que quelques éléments de déco sur les murs et c'est ok! Bonne soirée à toutes! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc02163,c4ee72e26a73dbc34f021b4820fc8479.jpg.html][img:390bdcd14e]http://free0.hiboox.com/vignettes/3209/c4ee72e26a73dbc34f021b4820fc8479.jpg[/img:390bdcd14e][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc02160,f475addfbae895493e116f4d2f01baae.jpg.html][img:390bdcd14e]http://free0.hiboox.com/vignettes/3209/f475addfbae895493e116f4d2f01baae.jpg[/img:390bdcd14e][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc02005,d25b627a3593ba2d353744f33d6e2705.jpg.html][img:390bdcd14e]http://free0.hiboox.com/vignettes/3209/d25b627a3593ba2d353744f33d6e2705.jpg[/img:390bdcd14e][/url]
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 09:19
Emol, trop mignonne la chambre ! Les filles, je vous envie trop d'avoir des si belles chambres pour vos p'tits Loups ! Vivement qu'on déménage ! Sinon, 1er cours de prépa hier soir. Durée : 1h30 Sujet : l'allaitement C'était super intéressant. En gros, 5 points supers importants : - le positionnement du BB - l'ouverture de sa tit' bouche sur le téton et l'aréole, lèvres retroussées, c'est primordial - laisser BB décider de son rythme et ne surtout rien s'imposer ou lui imposer - éviter de trop écouter les avis autour de soi et suivre son instinct (tout en se faisant aider par le personnel médical si on rencontre des problèmes) - ne pas se fixer d'objectif (style, je veux allaiter 6 mois à tout prix) et laisser faire son corps, c'est lui qui décide Un bon bouquin pour celles que ça intéresse : "Allaiter, un jeu d'enfant" de Céline Dalla Lana-Arnal, conseillé par ma sage-femme Suite au prochain numéro soit d'ici 10 jours car on part se ressourcer un peu dans le VAR... ça va faire du bien !!! Bises à toutes et bon WE !
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 09:44
trop belle ta chambre emol :wink: belle super si ton court cest bien passer! moi jai fait un joli reve cette nuit,quoi du moin je me souviens que de se qui ma le plus plu! j'avais ma fille dans les bras et on dansait toutes les deux,elle gigottait des épaules,c'etait marrant!ensuite elle se reveillait et c'etait l'heure de la tété,bref,que de bons moments lol je vous laisse,la position assise me devient insuportable niveau dorsale ;o) bisous bon dimanche :wink:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2009 à 10:10
Coucou Très jolie la chambre Emol :wink: Petite baisse de moral pour moi ce matin... j'arrive pas à dormir correctement, je me retroune dans tous les sens, j'ai un point dans le dos qui me fait vraiment mal par moment... et je commence à avoir du mal par moment à ne pas pouvoir faire ce que je veux sans fatiguer en 5mn.. :? Plus la rétention d'eau!!! Bref c'est pas le top aujourd'hui... Je sais que c'est pour la bonne cause alors je prends mon mal en patience et j'essaie de garder le sourire en pensant à bébé... vivement qu'il soit là... Désolée pour mes tites lamentations du matin mais ça fait du bien d'en parler.... Bonne journée à toutes Bises
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 10:52
[quote:616bc85672="nolwenn76"]Coucou Très jolie la chambre Emol :wink: Petite baisse de moral pour moi ce matin... j'arrive pas à dormir correctement, je me retroune dans tous les sens, j'ai un point dans le dos qui me fait vraiment mal par moment... et je commence à avoir du mal par moment à ne pas pouvoir faire ce que je veux sans fatiguer en 5mn.. :? Plus la rétention d'eau!!! Bref c'est pas le top aujourd'hui... Je sais que c'est pour la bonne cause alors je prends mon mal en patience et j'essaie de garder le sourire en pensant à bébé... vivement qu'il soit là... Désolée pour mes tites lamentations du matin mais ça fait du bien d'en parler.... Bonne journée à toutes Bises[/quote:616bc85672] Je comprends très bien ce que tu dis, car hier, j'ai eu une mauvaise journée (contraction, douleur dans le ventre et le dos, gonflement les pieds et des mains, impossibilité de trouver une position qui me soulage.....) et je me suis aussi dit que vivement qu'il soit là!!!!! Quand je peste comme ça sur lon état, je me dis qu'il doit le resssentir et croire que c'est de lui que j'en ai marre.... Mais non, évidemment, c'est juste le fait d'être grosse et d'avoir mal partout!! Mais bon, il faut garder le courage (on a pas le choix en meme temps!) et regarder devant nous! on compte plus en mois mais en semaines maintenant! bientôt en jours! Hier, ma copine qui avait exactement un mois de différence de grossesse avec moi a accouché. Ca m'a fait super bizzard de me dire que peut-être que dans un mois, ce serait moi!!!! enfin, faut pas que je rêve, si son loulou a décidé d'arriver un peu plus tot, peut-être que le mien va me faire languir jusqu'au bout!! Mais quand même, ça m'a remuée, j'en ai rêvée et tout.... Je vais aller la voir cette semaine à la maternité pour rêver encore plus! Désolée pour la longueur.... Bon dimanche à toutes!
cline8735 64 messages
cline8735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 18:44
trop mignonne ta chambre Emol!!! quand je vois l'avancement je me dis que je suis un peu en retard!!! puisque ma dpa c le 24 sept!!! je trouve pas ce que je veux au niveau déco... et c pas facile quand tu peux pas te déplacer en voiture!!! pour faire du shopping, papa est pas toujours dispo... il bosse le samedi! sinon je suis comme vous toutes, mal aux dos qui survient la nuit de temps en temps pour me reveiller tot le matin... et le bassin ou la sciatique qui me joue des tours... sans compter les pieds gonflés!!! lol :wink: tenons bon les filles!!!
nanabrunel 5 messages
nanabrunel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 19:40
super moi ausii quand accouches tu ? ca tire un peu et difficile de se mettre à 4 pattes es tu partie en vacances* bientot la 3eme echo a+ :D [quote:8fca237155="poussine0303"]et voila ,j'ouvre le poste,car certaines d'entres vous doivent y etre ;o)[/quote:8fca237155]
Nadège
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.