fin septembre09 ,vive le 8eme mois ! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 13:08
coucou les filles, qq nouvelles ... positives vu que je viens de sortir de la maternité où j'étais hospitalisée pdt 14j.... vu que le 22 juillet;, ma puce avait décidé qu'il serait sympa de sortir .... dc 31 SA c etait un peu tot qd mm !!! dc apres avoir été aux urgences (j'avais des doutes qd mm sur le nb de contractions & suite à la perte du bouchon muqueux); là j'ai été pris en charge de suite, avec un premier traitement (qui a pas marché : j'avais tjs des contractions tt les 5 min) puis 2 jours de traitement plus lourd (par perf) et allongé (là c etait bon : contraction enfin arretée); j'ai qd mm eu les piqures pr la maturation des poumons :shock: ...... au cas où.... que ca rate !!! (le papa & moi-meme étions un chouilla angoissé !!!) apres une tentative de 2 jours sans medoc (là franc echec .... c etait reparti à une contraction tt les 8 min) ce qui fait que mon col avait en plus raccourci (gloups)... on m'a remis sous traitement plus leger.... et c est bon ouf! Donc là, apres 14j d 'hospitalisation, j'ai eu le droit de sortir à condition de faire uniquement du repos repos ..... et sous traitement au moins jusqu'au 19 aout !!! ouch ca a été chaud qd mm; ma mere d'un coup est venue vu que mon mari taff sur paris la semaine .... et que j'peux pas faire ni voiture et rien porter... dc globalement que du lit. autrement j'ai eu l'echo lundi, ma petite est en bonne santé , poids estimée à 2kg .... je suis bien rassurée, en plus elle est retournée c est cool. allez gros bisous à toutes, à bientot
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 13:49
[quote:9d6814dca6="croupitch"]coucou les filles, qq nouvelles ... positives vu que je viens de sortir de la maternité où j'étais hospitalisée pdt 14j.... vu que le 22 juillet;, ma puce avait décidé qu'il serait sympa de sortir .... dc 31 SA c etait un peu tot qd mm !!! dc apres avoir été aux urgences (j'avais des doutes qd mm sur le nb de contractions & suite à la perte du bouchon muqueux); là j'ai été pris en charge de suite, avec un premier traitement (qui a pas marché : j'avais tjs des contractions tt les 5 min) puis 2 jours de traitement plus lourd (par perf) et allongé (là c etait bon : contraction enfin arretée); j'ai qd mm eu les piqures pr la maturation des poumons :shock: ...... au cas où.... que ca rate !!! (le papa & moi-meme étions un chouilla angoissé !!!) apres une tentative de 2 jours sans medoc (là franc echec .... c etait reparti à une contraction tt les 8 min) ce qui fait que mon col avait en plus raccourci (gloups)... on m'a remis sous traitement plus leger.... et c est bon ouf! Donc là, apres 14j d 'hospitalisation, j'ai eu le droit de sortir à condition de faire uniquement du repos repos ..... et sous traitement au moins jusqu'au 19 aout !!! ouch ca a été chaud qd mm; ma mere d'un coup est venue vu que mon mari taff sur paris la semaine .... et que j'peux pas faire ni voiture et rien porter... dc globalement que du lit. autrement j'ai eu l'echo lundi, ma petite est en bonne santé , poids estimée à 2kg .... je suis bien rassurée, en plus elle est retournée c est cool. allez gros bisous à toutes, à bientot[/quote:9d6814dca6] Oulala, tu as du stressée!!! C'est vrai que je me disais l'autre jour qu'on avais pas eu de tes nouvelles depuis un moment, mais comme beaucoup sont en vacances.... Heureusement qu'ils ont réussi à maintenir ta petite au chaud, tu as intérêt à te reposer un maximum jusqu'au 19 (après ils t'ont dit que tu pouvais accoucher? c'est quand te DPA?) Fais-toi chouchouter et occupe toi de ta puce!!!! Bon courage et tiens-nous au courant!
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 15:21
coucou emol ma dpa est prévue le 29 09 , disons que le gygy m'a dit qu on verrait à ma visite du 8iem mois .... ca peut tres bien etre stable jusqu'à fin septembre en fait , le principal est que je passe les 35 SA voir les 37; apres , ca porte à moins de conséquences. aller à plus tard;
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 18:58
Ben dis-donc Croupitch ! Que d'émotions ! Enfin ça va, tu as l'air de garder le moral et c'est important ! Effectivement, 37SA ça serait bien mais encore mieux si en te ménageant, tu arrives à fin septembre. Allez courage ! Bises à vous toutes !
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 20:04
Hello les filles, Bon courage à toi Croupitch, prends bien soin de toi et reposes toi. Armony super la chambre, c'est vraiment adorable, bravo ! :wink: Ici, ça va, bébé bouge toujours autant ce qui est rassurant au quotidien mais aussi un ti peu fatiguant en fin de journée je dois bien l'avouer... :oops: mais j'ai toujours plaisir à voir mon ventre bouger :D Sinon il fait tellement chaud ici qu'avec mon homme c'est baigande dans les lacs du coin pour se rafraichir un peu !!! Bonne soirée à toutes et bonnes vacances à celles qui partent :wink: Bisous
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 08:43
croupitch ,pas cool pour toi tout ca!pour moi l'hospitalisation serait la fin du monde!! bon ,jai rdv a 9h30 pour ma visite du 8eme mois,j'vais pas tardé a y allez car faut que je passe avant cherché mes resultats de prise de sang!j'vous racconterais tout ca tout a l'heure bisous :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 14:34
J'espère Poussine que ton rdv s'est bien passé et que ton col ne s'est pas plus modifié que la dernière fois.... Quoi qu'il arrive, il faut tenir jusqu'à 36SA (ou 37, je ne sais plus) pour que nos loulous ne soient pas prématurés.... Courage, on tient le bon bout! Ce matin je me suis fait plaisir en achetant des petits trucs pour mon bébé, mini bavoirs, chaussettes, cintres qui me permettent de remplir les placard! J'en profite tant que je peux me déplacer et conduire seule, ce ne sera peut-être plus le cas en septembre!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 16:10
dsl de pas etre venue avant,j'ai fait une tite sieste tout a l'heure!alors pour ma visite mon col cest encore un peu modifié,heureusement que jai pas un gygy du genre geularre!!mais bon,il ma dit absolument du repos,mais je me repose deja,donc jai pas envie detre completement allité :? ,je vais faire attention,et en tout cas,je sais pas si elle tiendrat jusqu'au rdv du 9eme mois :shock: sinon jai rdv le 27 pour l'anesthesiste,mais je viens de me rappeller que mon homme a rdv 30min plus tard au dentiste,faut que j'avance mon rdv de 1ou 2jours :wink: jvais le faire une fois ma tarte aux poires fini :lol: sinon,je dois faire un prélévement vaginal,a par rament cest un test a faire qui est noveau pour détecté un certain virus,car si il ets present il nous traite le jour de l'accouchement pour évité de contaminé bb!quelqu'un en a til un aussi?
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 18:54
[quote:243f29e6f0="poussine0303"] sinon,je dois faire un prélévement vaginal,a par rament cest un test a faire qui est noveau pour détecté un certain virus,car si il ets present il nous traite le jour de l'accouchement pour évité de contaminé bb!quelqu'un en a til un aussi?[/quote:243f29e6f0] Oui, moi aussi il m'a prescrit ce prélèvement, c'est pour le fameux streptocoque B, apparemment c'est assez courant de l'avoir et ça peut être vraiment dangereux pour le bébé.... Il y en a qui le prescrivent au rdv du neuvième mois, mais je trouve que ça fait un peu tard, si jamais ça se déclenche avant.... (surtout que pour ma part, il est prévu le 11 septembre!!!!!) Si ce prélèvement n'a pas été fait avant l'accouchement, ils le font sur place, mais il faut attendre le résultat pour traiter, alors la sage femme nous a bien dit de ne pas oublier de mettre le résultat dans la pochette du sac pour la salle d'accouchement! Voilà! repose toi bien et bonne tarte au poires!!!! (tu m'a donné envie! lol)
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 21:32
ok,pour ma premiere grossesse ca n'existait pas se prélévement lol bon,j'vais pas tardé d'allez au lit,je sens qu'on va passer encore une nuit de ouf avec cette chaleur!!! bonne nuit a toutes :wink:
cline8735 64 messages
cline8735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 22:22
coucou les filles, moi j'ai eu mon rv pour mon 8e mois et la gygy ne m'a pas parlé de ce prélèvement vaginal... :shock: alors comme j'ai rv que vers le 27/08 pour le 9e mois, j'espere qu'elle va me dire de le faire... sinon je lui en parlerai!!! autrement le labo m'a fait flippé au sujet de mes resultats d'urine parce que mon albumine a depassé le seuil maxi de 0,200 (je suis à 0,230) mais d'apres la gyné ce n'est pas grave vu que je suis dans mon 8e mois... c de la protéinurie qui peut etre du à une alimentation trop salée! une infection urinaire ou vaginale ou de l'hypertension mais je suis à 10!!! en cas j'ai pas mal à la tête parce qu'elle me l'a demandé... par contre depuis deux jours, le matin j'ai la tete qui tourne... enfin voilà bises à toutes
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2009 à 23:41
salut les filles et non, je ne dors pas !! contractions à gogo depuis 2h :? :? , je me demande si bb est pas en train de se tourner :?: :?: bref, je vais essayer de me recoucher et reveindrai vous donner des news demain. bises à toutes et bonne nuit !!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 08:27
[quote:d91cd46a1c="ambrette76"]salut les filles et non, je ne dors pas !! contractions à gogo depuis 2h :? :? , je me demande si bb est pas en train de se tourner :?: :?: bref, je vais essayer de me recoucher et reveindrai vous donner des news demain. bises à toutes et bonne nuit !![/quote:d91cd46a1c] prend du magnésuim si tu en a et du spasfon :wink:
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 08:41
[quote:0ddeb929c9]prend du magnésuim si tu en a et du spasfon [/quote:0ddeb929c9] merci poussine, suis sous magnésium depuis + de 3 mois déjà, mais je pense qu'il va falloir augmenter les doses ... bb a gigoté une bonne partie de la nuit et même si les contrac étaient moins fortes, j'en ai eu aussi pendant la nuit. je vais tester le spasfon en plus du magné et si toujours autant de contrac, j'irai à l'hosto. cependant, je pense vraiment que c'est bb qui bouge, à mon avis il est en transverse et il essai de se retourner, donc je vais lui laisser un peu de temps avant de m'affoler. bonne journée à toutes !!
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 08:42
coucou ambrette .... alors ca va mieux .? ... t'en as eu encore ? pr moi, qd elle s est retournée (elle a essayé 2 fois en fait : le vendredi et dimanche d'avant mon sejour à l'hosto) , ca m'a déclenché aussi des contractions.... j'avais eu une grosse sensation de gêne ... (pas douloureux mais vraiment bizarre) ensuite, j'ai bien senti qu'elle etait plus mise pareil ... (surtout par rapport à la vessie ... c est pas les memes sensations entre la tete et les petons). Emol ? tu as dj ta date de prévue ? un peu d'avance en fait apparemment ? vu que j'risque d'accoucher moi dès que le traitement s'arretera, j'vais preparer ma valise de maternité ce wend avec le papa ... on sait jamais!!! autrement hier, apres m être deplacée pr l'unique marche de la journée pr une prise de sang .... (que 10 Min aller dc pas la mort), et ben j'ai eu qq contractions en rentrant .... apres tt une aprem allongée, y'a pas eu d'autres alertes mais bon, j'ai apparemment un uterus hypersensible (irritable comme l'a dit le gygy) d'un coup, j'vais pas assister au cours de preparation à l'accouchement prévu par la maternité auj , vu que j'vais pas me deplacer pr y aller et rester assise 2 H ; sans rien faire... j'vais contacter des sages femmes privées pr voir si elles peuvent venir à domicile.... faut etre raisonnable, là je suis ds la 34 SA ..... faut encore faire au moins 15 J ; sinon, si j'en trouve pas, et ben on fera sans .... aller à plus tard,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.