Cesarienne ou non?

Discussions

Auteur
Message
sangohan 23 messages
sangohan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2009 à 10:13
Salut à tous, Aujourd'hui, j'ai besoin de vos lumières... Je suis un peu interloquée aprés ma visite chez mon gynéco... J'ai eu une césarienne en urgence pour ma première grossesse aprés un travail difficile et infructueux de 16 heures.... Aujourd'hui pour ma deuxiéme grossesse je pensais pouvoir accoucher "normalement", mais mon gynéco, me dit que je suis une personne "à risques", que la rupture Utérine me guéte.. avec des conséquences qui peuvent être grave pour mon bébé. Il m demande de réfléchir avec mon mari sur l'option de programmer une césarienne... Je suis un peu sonnée car je pensais pouvoir accoucher "normalement " mais pas au prix de mon bébé... j'ai en fait le choix, accouchement normal, mais je dois signer une décharge totale pour la prise de risques ou alors choisir la césa programmée. Mon gynéco bizzarrement, malgré les risques me pousse à accoucher normalement ! J'ai peur ... et mon Mari me dit qu'il peut pas prendre la décision pour moi Je suis aussi déçue, je culpabilise, car j'ai l'impression de ne pas pouvois "terminer" mes grossesses, de ne pas pouvoir au final mettre mes enfants au monde... Peut être que je me prend trop la tête ??! Qu'en pensez vous ??
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 10:25
Si tu dis que ton gynéco te pousse à faire un accouchement normal, essaie d'en discuter avec lui pour comprendre ce qui motive ça... Sinon, je suis à fond anti-surmédicalisation, mais je crois que je déciderais malgré tout de programmer la césarienne :roll: Mais je n'ai pas tous les éléments...
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 16:05
Coucou a toi Alors j'espère que je vais pouvoir t'aider un peu moi aussi j'ai eu une césarienne après 24 h de travail suite a un déclenchement qui n'a pas fonctionner !! et là pour BB 2 le gygy m'a annoncer lundi dernier que j'aurais une 2ème césarienne mais il m'a bien expliquer pourquoi et surtout quels sont les risques !!! En effet après un 1ere césa les risques d'un accouchement par VB sont l'hémoragie de l'utérus et après pour moi en l'occurence : je cumule : bassin très limite, BB au dessus des normes, tension depuis le 4ème mois, et plaquettes en baisse,. .... je pense que je n'oublie rien !!! T'a t'il bien expliquer les raisons de ta première césarienne, était ce un gros BB, une mauvaise position, ou bien comme moi toxémie gravidique, ou autres choses ? Personnellement même si je trouve que c'est hypermédicalisé je préfère jouer la carte de la sécurité car pour BB 1 j'ai eu très peur pour lui car au bout de 24 h il était en souffrance cardiaque . Bon courage pour ton choix
aloys01 18 messages
aloys01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2009 à 21:44
coucou moi aussi g eu une césa pour mon 1er car hellp symdrome (hypertension)mais mon gyné ne m'a pas encore parlé de l'accouchement pour BB2, je le vois vedredi, je lui poserai la question car j epensais que je pouvais accoucher par voie basse mm si 1er par cesarienne,non? je vous tiens au courant... biz
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 14:35
[quote:10580419f3="sangohan"]Salut à tous, Aujourd'hui, j'ai besoin de vos lumières... Je suis un peu interloquée aprés ma visite chez mon gynéco... J'ai eu une césarienne en urgence pour ma première grossesse aprés un travail difficile et infructueux de 16 heures.... Aujourd'hui pour ma deuxiéme grossesse je pensais pouvoir accoucher "normalement", mais mon gynéco, me dit que je suis une personne "à risques", que la rupture Utérine me guéte.. avec des conséquences qui peuvent être grave pour mon bébé. Il m demande de réfléchir avec mon mari sur l'option de programmer une césarienne... Je suis un peu sonnée car je pensais pouvoir accoucher "normalement " mais pas au prix de mon bébé... j'ai en fait le choix, accouchement normal, mais je dois signer une décharge totale pour la prise de risques ou alors choisir la césa programmée. Mon gynéco bizzarrement, malgré les risques me pousse à accoucher normalement ! J'ai peur ... et mon Mari me dit qu'il peut pas prendre la décision pour moi Je suis aussi déçue, je culpabilise, car j'ai l'impression de ne pas pouvois "terminer" mes grossesses, de ne pas pouvoir au final mettre mes enfants au monde... Peut être que je me prend trop la tête ??! Qu'en pensez vous ??[/quote:10580419f3] coucou, j'espère que nos réponses vont un peu t'éclairer... voici la mienne : j'ai accouché par césa il y a 18 mois exactement comme toi, parce que bébé ne descendait pas. mon gygy m'a informée rapidement que 2 grossesses rapprochées + césa mon corps était un peu + fragile, notamment l'utérus et la cicatrice. pr être sûr qu'il n'y ai pas de soucis, la semaine dernière il a demandé à ce que je fasse un scanner du bassin à la fin de mon 8ème mois. comme ça ns pourrons un peu anticiper et voir si la petite a des chances de passer ou pas... ds ts les cas il m'a dit qu'avec une césa récente, il ne pouvait pas se permettre de me faire pousser + d'1h. dc le conseil que je te donne ce serait de , pquoi pas, demander à ton gygy un scann de ton bassin, au moins ce serait + facile à prendre une décision, non ? bon courage. sevea
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 14:52
Coucou Il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu que le fait de programmer une césa ou non n'est pas pris a la légère. Je m'explique : j'ai eu une cesa en urgence a J+4 pour ma 1ere. Mon col etait long, fermé, pas connu les douleurs d'une seule contractions, bref ptet que si j'avais pas eu cette cesa bB1 serait encore dans mon bidon. Sauf que j'ai fait un décollement du placenta, une éclampsie, pourquoi comment mystere : jamais fait d'hypertension, jamais fait d'oedeme.. En prenant en compte mes antécédents pour cette grossesse mon gygy m'a parlé de 2 cas : soit accouchement par voie basse, mais on peut craindre une déchirure utérine (environ 5cas pour 1000 si cesarienne précédente) ca se termine en 2eme césarienne, soit les antécédents font qu'il est préférable de programmer une césarienne. Après ca depend vraiment de toi et de ton corps, la facon dont se passe ta grossesse etc... Pour bb2, je suis d'autant plus suivie a cause de ses antécédents mais mon gygy me laisse accoucher par voie basse jusque 3jours apres terme... mais une césarienne est programmée pour le J+4 ... Si bb2 vient seul tant mieux, passé cette date, mes chances d'accoucher par voie basse et sans péri s'envoleront.. Il faut oser poser toutes tes questions a ton gygy, si tu as des doutes, des peurs ou simplement si tu n'es pas d'accord, il faut lui dire.. Seul lui pourra t'expliquer pourquoi une césa vaut mieux qu'un accouchement par voie basse dans ton cas. Pour ces questions la, y a le site cesarine qui est super genial http://www.cesarine.org/avenir/consequences/rupture/ Bises :wink:
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 04:08
[quote:50cc2c0b32="sangohan"]Salut à tous, Aujourd'hui, j'ai besoin de vos lumières... Je suis un peu interloquée aprés ma visite chez mon gynéco... J'ai eu une césarienne en urgence pour ma première grossesse aprés un travail difficile et infructueux de 16 heures.... Aujourd'hui pour ma deuxiéme grossesse je pensais pouvoir accoucher "normalement", mais mon gynéco, me dit que je suis une personne "à risques", que la rupture Utérine me guéte.. avec des conséquences qui peuvent être grave pour mon bébé. Il m demande de réfléchir avec mon mari sur l'option de programmer une césarienne... Je suis un peu sonnée car je pensais pouvoir accoucher "normalement " mais pas au prix de mon bébé... j'ai en fait le choix, accouchement normal, mais je dois signer une décharge totale pour la prise de risques ou alors choisir la césa programmée. Mon gynéco bizzarrement, malgré les risques me pousse à accoucher normalement ! J'ai peur ... et mon Mari me dit qu'il peut pas prendre la décision pour moi Je suis aussi déçue, je culpabilise, car j'ai l'impression de ne pas pouvois "terminer" mes grossesses, de ne pas pouvoir au final mettre mes enfants au monde... Peut être que je me prend trop la tête ??! Qu'en pensez vous ??[/quote:50cc2c0b32] Bonjour ! Je ne voudrais pas te faire peur mais ma belle-soeur à risquer un accouchement naturel après avoir eu une césarienne d'urgence 3 ans plus tôt. Ce fût la CATASTROPHE... le col à même déchiré... Elle aussi voulait vivre le "beau moment" de la naissance naturelle et finalement elle s'est ramassé avec des douleurs atroces durant des mois... incapable de s'assoir... pas mal plus complexe que "remonter" d'une césarienne! Ça fait 1 ans maintenant et la première chose qu'elle ma dit en sachant que j'étais enceinte c'est ; si tu as une césarienne au premier; prend une césarienne au deuxième... !!! Dis-toi une chose... si ont te fait signer une décharge; c'est pas pour rien... et tu sais que tu n auras aucun recours si ça tourne mal en ayant signé ça... Bonne réflexion !!! Nadia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.