Aller a la Maternite a Paris... en taxi ?

Discussions

Auteur
Message
Sofy 6 messages
Sofy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 14:39
Bonjour, Je cherche quelques infos mais ne trouve rien de très convainquant ! Avez-vous des pistes sur des compagnies de taxi qui acceptent les femmes enceintes le jour J ? Sur Paris ! Et au mois d'août ! Pour les ambulances, j'ai trouvé quelques contacts mais je préférerai prendre un taxi... et ne trouve rien pour l'instant ! Ma SF m'a déconseillé les Pompiers et le Samu évidemment, à n'appeler qu'en cas d'extreme urgence... Merci pour vos réponses !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 16:15
Moi le jour J j'ai appelé une ambulance, qui m'a emmenée à toute vitesse en plein centre ville de Toulouse à la maternité où j'étais inscrite. Les pompiers t'emmèneront le plus souvent à l'hôpital le plus proche, pas forcément celui de ton choix. Je n'ai rien déboursé pour l'ambulance, alors qu'un taxi, c'est pas remboursé par la sécu ou la mutuelle. Un ambulancier, ça a l'habitude des urgences, ça conduit vite et ça reste pas coincé dans les embouteillages (courants dans Paris quand même). Mais surtout, un ambulancier, ça ne refuse pas de conduire une femme enceinte sur le point d'accoucher sous prétexte qu'elle pourrait perdre les eaux dans sa bagnole et salir les housses des sièges. Voilà pour mon expérience à moi! Pour BB2, si papa n'a toujours pas le permis ni la voiture, ben je rappellerais encore une ambulance (en plus, ils étaient sympa et nous ont détendus sur le trajet). Bises et bon accouchement!
MymyR 2 messages
MymyR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 17:14
[quote:244122d359="PanDara"]Moi le jour J j'ai appelé une ambulance, qui m'a emmenée à toute vitesse en plein centre ville de Toulouse à la maternité où j'étais inscrite. Les pompiers t'emmèneront le plus souvent à l'hôpital le plus proche, pas forcément celui de ton choix. Je n'ai rien déboursé pour l'ambulance, alors qu'un taxi, c'est pas remboursé par la sécu ou la mutuelle. Un ambulancier, ça a l'habitude des urgences, ça conduit vite et ça reste pas coincé dans les embouteillages (courants dans Paris quand même). Mais surtout, un ambulancier, ça ne refuse pas de conduire une femme enceinte sur le point d'accoucher sous prétexte qu'elle pourrait perdre les eaux dans sa bagnole et salir les housses des sièges. Voilà pour mon expérience à moi! Pour BB2, si papa n'a toujours pas le permis ni la voiture, ben je rappellerais encore une ambulance (en plus, ils étaient sympa et nous ont détendus sur le trajet). Bises et bon accouchement![/quote:244122d359] Bjr !! Je dois accoucher d'1 jour à l'autre, et je voulais aussi utiliser une ambulance ou un taxi conventionné, mais faut-il une prescription médicale pour se faire rembourser (c'est ce que j'ai lu sur le site de l'Assurance Maladie) ?
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 09:42
Salut, Etant femme de pompier, je te conseille plutôt une ambulance dont c'est le principal rôle. En effet, un accouchement n'est pas une urgence médicale au sens propre du terme. Ce dont tu as besoin ce jour là c'est d'un transport prioritaire et non d'un système médicalisé. Appelle les pompiers uniquement si tu crois que l'accouchement est imminent et que tu n'auras pas le temps de te rendre à la maternité. Autre solution, si tu te retrouves bloquée dans les bouchons avec risque d'accouchement imminent, tu peux appeler les gendarmes qui t'ouvriront la route. J'espère avoir répondu à ta question. Bon courage
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 10:24
[quote:27b8708e17="MymyR"][quote:27b8708e17="PanDara"]Moi le jour J j'ai appelé une ambulance, qui m'a emmenée à toute vitesse en plein centre ville de Toulouse à la maternité où j'étais inscrite. Les pompiers t'emmèneront le plus souvent à l'hôpital le plus proche, pas forcément celui de ton choix. Je n'ai rien déboursé pour l'ambulance, alors qu'un taxi, c'est pas remboursé par la sécu ou la mutuelle. Un ambulancier, ça a l'habitude des urgences, ça conduit vite et ça reste pas coincé dans les embouteillages (courants dans Paris quand même). Mais surtout, un ambulancier, ça ne refuse pas de conduire une femme enceinte sur le point d'accoucher sous prétexte qu'elle pourrait perdre les eaux dans sa bagnole et salir les housses des sièges. Voilà pour mon expérience à moi! Pour BB2, si papa n'a toujours pas le permis ni la voiture, ben je rappellerais encore une ambulance (en plus, ils étaient sympa et nous ont détendus sur le trajet). Bises et bon accouchement![/quote:27b8708e17] Bjr !! Je dois accoucher d'1 jour à l'autre, et je voulais aussi utiliser une ambulance ou un taxi conventionné, mais faut-il une prescription médicale pour se faire rembourser (c'est ce que j'ai lu sur le site de l'Assurance Maladie) ?[/quote:27b8708e17] Coucou! Non, du moment que c'est bien pour un accouchement qu'ils t'ont prise dans l'ambulance, entendons donc que c'est pour le jour J, tu n'as pas besoin d'une prescription pour que ce soit pris en charge par la sécu. Je me suis juste contentée de choisir une ambulance près de chez moi dans les pages jaunes. Si ce n'est pas pour le jour J, une ambulance coûte environ une trentaine d'euros.
MymyR 2 messages
MymyR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 19:54
[quote:2988be5c74="PanDara"][quote:2988be5c74="MymyR"][quote:2988be5c74="PanDara"]Moi le jour J j'ai appelé une ambulance, qui m'a emmenée à toute vitesse en plein centre ville de Toulouse à la maternité où j'étais inscrite. Les pompiers t'emmèneront le plus souvent à l'hôpital le plus proche, pas forcément celui de ton choix. Je n'ai rien déboursé pour l'ambulance, alors qu'un taxi, c'est pas remboursé par la sécu ou la mutuelle. Un ambulancier, ça a l'habitude des urgences, ça conduit vite et ça reste pas coincé dans les embouteillages (courants dans Paris quand même). Mais surtout, un ambulancier, ça ne refuse pas de conduire une femme enceinte sur le point d'accoucher sous prétexte qu'elle pourrait perdre les eaux dans sa bagnole et salir les housses des sièges. Voilà pour mon expérience à moi! Pour BB2, si papa n'a toujours pas le permis ni la voiture, ben je rappellerais encore une ambulance (en plus, ils étaient sympa et nous ont détendus sur le trajet). Bises et bon accouchement![/quote:2988be5c74] Bjr !! Je dois accoucher d'1 jour à l'autre, et je voulais aussi utiliser une ambulance ou un taxi conventionné, mais faut-il une prescription médicale pour se faire rembourser (c'est ce que j'ai lu sur le site de l'Assurance Maladie) ?[/quote:2988be5c74] Coucou! Non, du moment que c'est bien pour un accouchement qu'ils t'ont prise dans l'ambulance, entendons donc que c'est pour le jour J, tu n'as pas besoin d'une prescription pour que ce soit pris en charge par la sécu. Je me suis juste contentée de choisir une ambulance près de chez moi dans les pages jaunes. Si ce n'est pas pour le jour J, une ambulance coûte environ une trentaine d'euros.[/quote:2988be5c74] Merci bcp pr ta réponse !!!! ça me rassure pq je me vois mal faire 1H de trajet en bus + metro !!!!! lol
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 01:53
[quote:5917c2bc50="louisone"]Bonjour, Je cherche quelques infos mais ne trouve rien de très convainquant ! Avez-vous des pistes sur des compagnies de taxi qui acceptent les femmes enceintes le jour J ? Sur Paris ! Et au mois d'août ! Pour les ambulances, j'ai trouvé quelques contacts mais je préférerai prendre un taxi... et ne trouve rien pour l'instant ! Ma SF m'a déconseillé les Pompiers et le Samu évidemment, à n'appeler qu'en cas d'extreme urgence... Merci pour vos réponses ![/quote:5917c2bc50] Hello, Je ne savais pas que les taxis refusaient les femmes enceintes !! Ils ont le droit ??? :shock: Et au mois d'août, qu'est-ce qui leur pose problème ? :think: Le jour de mon accouchement, chéri a tout simplement appelé un taxi, qui est venu, et qui nous a emmenés. On est à Paris aussi. Je suis d'accord pour n'appeler ni les pompiers ni le samu, il vaut mieux en effet qu'ils restent dispo pour des situations d'urgence :wink: Bonne fin de grossesse :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 01:58
[quote:e0ffc453a0="°° 1Missy, 1TT&1BB °°"][color=green:e0ffc453a0][b:e0ffc453a0]Bonjour, Ah parce que le jour J n'est pas une urgence ?? Laisse tomber les taxis qui ont toujours du retard ... embouteillages, etc ... Les pompiers, ça passe partout !!![/b:e0ffc453a0][/color:e0ffc453a0][/quote:e0ffc453a0] Ben non, ce n'est pas une urgence... Tu as attendu combien d'heures entre le moment où tu es partie pour la maternité et le moment où tu as accouché ? :wink: En général, il s'en écoule quelques-unes !! Et puis les embouteillages à Paris au mois d'août, c'est assez peu probable...
annaelle93 49 messages
annaelle93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2010 à 14:51
Pour ma part, je suis en proche banlieue à Paris, et mon homme travaille de nuit, donc seule la nuit. Je suis dans le 8 ème mois, avec césa programmée le 19 juillet mais j'ai souvent des contractions en ce moment, j'ai peur que loulou arrive avant (pas simple à gérer puisque je suis sous anti coagulants et de plus, un fils de 15 mois avec moi tout le temps). Franchement, si je venais à me sentir mal la nuit, contractions etc .... et bien je n'hésite pas un instants je contacte les pompiers. J'estime que c'est une situation d'urgence, mais le terme urgence revet plusieurs aspects. Bonne continuation à toutes.
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 17:59
[quote:ad0de4c8b2="Annaelle93"]Pour ma part, je suis en proche banlieue à Paris, et mon homme travaille de nuit, donc seule la nuit. Je suis dans le 8 ème mois, avec césa programmée le 19 juillet mais j'ai souvent des contractions en ce moment, j'ai peur que loulou arrive avant (pas simple à gérer puisque je suis sous anti coagulants et de plus, un fils de 15 mois avec moi tout le temps). Franchement, si je venais à me sentir mal la nuit, contractions etc .... et bien je n'hésite pas un instants je contacte les pompiers. J'estime que c'est une situation d'urgence, mais le terme urgence revet plusieurs aspects. Bonne continuation à toutes.[/quote:ad0de4c8b2] :shock: Eh bien j'espère que personne n'aura de contractions si un jour ta maison brûle... :?
annaelle93 49 messages
annaelle93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2010 à 20:49
:lol: oui, en effet ! Chacune son point de vue, et sa situation personnelle. Encore une fois, étant seule toutes les nuits, avec mon fils, sans famille sur Paris, c'est clair que j'appellerais le 15 ou le 18 si je venais à me trouver en difficulté par rapport à mon état ! Quand on voit la réactivité des taxis parisiens !!!! Je préfère pêcher par excès que par défaut! Et comme il est dit plus haut, ce moment là quand tu n'as personne pour te soutenir et t'assister sur place, il me semble bien qu'appeler les secours n'est pas une réaction débile ! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.