Bebe en siege!!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest580353
18 messages
Guest580353
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 22:25
slt les filles!!! pour ma part, dpa prévue pour le 29/07. bébé tooujours en siège décomplété j'ai une écho demain pour savoir si il a bien voulu faire sa pirouette. Sinon, on m'a dit qu'on tenterait une version. j'éatais deja pas très fan mais après vous avoir lu encore moins!!!!! Deja que mon fils sera une crevette (2.9kg prévu) alors si ya un risque d'accouchement prématuré c'est hors de question. Je veux qu'il reste au chaud!!! Du cup c'est la grosse grosse angoisse...
Guest580353
18 messages
Guest580353
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 22:39
merci j'essai de pas trop angoisser mais bon!
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 10:11
bébé en siège "décompléter" sa veut dire quoi????? Moi aussi bébé en siege il a caremént la tête en haut et les pieds en bas! Est ce que c sa décompléter?
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 11:37
J'adore tes explications Cynthia, trop bien ! C'est mieux qu'un blabla. Et ben, moi, elle alterne entre les deux, ça dépend des jours...
louloute2809 3 messages
louloute2809
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 12:06
[quote:e8ec79ee1b="maya29s"]slt les filles!!! pour ma part, dpa prévue pour le 29/07. bébé tooujours en siège décomplété j'ai une écho demain pour savoir si il a bien voulu faire sa pirouette. Sinon, on m'a dit qu'on tenterait une version. j'éatais deja pas très fan mais après vous avoir lu encore moins!!!!! Deja que mon fils sera une crevette (2.9kg prévu) alors si ya un risque d'accouchement prématuré c'est hors de question. Je veux qu'il reste au chaud!!! Du cup c'est la grosse grosse angoisse...[/quote:e8ec79ee1b] Coucou! Mon fils de 3 ans est né en siege decomplété et crois moi c'est pas infaisable. Je te cache pas que la douleur est tres intense, surtout sans peridurale, mais ça n'a duré qu'un quart d'heure, il pesait 2kg500 et en parfaite santé. Ne te stresse pas....il suffit de faire une radio du bassin pr verifier s'il passe et voilà....Ma deuxieme grossesse se presente pareil à 7 mois et je le vis tres bien!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 17:09
Coucou ! Si ça existe par chez toi, tente l'acupuncture. Je n'y croyais pas et mon fils remuait comme un malade après les séances et c retourné après la dernière ! Perso, mon choix était ferme et définitif, pas de version (risque de préma et autre, si bébé ne se retourne pas, c qu'il y a une raison pour moi, ça peut être un cordon trop court par exemple). Et comme je ne voulais pas accouché en siège (trop peur que la tête reste coincée), ben ça aurait été la césarienne. Quand tu y es préparée, je trouve que tu peux l'aborder sereinement. Bon courage
louloute2809 3 messages
louloute2809
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 19:32
Les filles c'est pas dramatique d'accoucher d'une siège!! Moi j'ai refusé la cesarienne, je tenais à accoucher par voie basse. Pas question de tentative de le retourner puisque le placenta était devant et l'haptonomie n'avait rien donné. Je me répète mais je ,garde un tres bon souvenir de mon accouchement malgré la douleur....Et puis on est qd mm environ 5% à accoucher comme ça, alors il faut envisager que ça n'arrive pas qu'aux autres et qu'un bb ne se retourne pas forcément mais rassurez vous il a su rentrer, il a su aussi sortir, mm en siège!!
aurel85 30 messages
aurel85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 19:35
lundi j'ai passer ma derniere echo et bebe ce presentait en siege comme mon ainé , et ce matin visite du huitieme mois bebe a la tete en bas. il c'est retourner grasse au 4 pattes que j'ai tenter hier et je l'ai bien sentie ce retourner . as tu essayer le pont indien ? tu te couche sur le dos et tu calle des cousins sous ton bassin . ou sinon tu te met a 4 pattes comme j'ai fait .
Guest580353
18 messages
Guest580353
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 20:40
merci a toutes pour vos messages de soutien et et vos conseils. Aujourd'hui écho de controle, mon loulou est toujours en siège décomplété. Je ne m'inquiète plus je me dis que c'est la nature et je vais refuser la version. Trop de risque a mon gout! Il se retournera s'il en a envie!!!
nadouille78 42 messages
nadouille78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 21:23
Salut, Moi j'ai fait mes 4 séances d'acupuncture et zéro résultats. La minette est toujours en siège décomplété. Rdv mercredi avec l'obstétricienne pour la suite des événements. Bonne soirée
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 21:55
Perso, ça ne me dérangerait pas d'accoucher en siège, seulement mes antécédents font que les médecins ne veulent pas et feront une césarienne si bb ne bouge pas. La césarienne, je sais que ce n'est pas dramatique, je l'ai déjà eu avec une cicatrice qui me fait toujours mal plus d'un an et demi après mais j'ai deux enfants en bas âge à m'occuper dont je suis un maman entre parenthèse puisqu'en MAP. Alors j'aimerai pouvoir les prendre dans mes bras, les coucher, les mettre dans la chaise haute pour manger... après l'accouchement. Et puis aussi connaitre un accouchement normal qui se passe bien. Je suis donc prête à tout pour qu'il se retourne (sauf la version, trop barbare à mon goût). J'ai donc commencé l'ostéo et me renseigne pour l'acuponcture. Le pont indien déjà fait en MAP pour soulager le col.
Guest580353
18 messages
Guest580353
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 19:19
je vous tiendrai au courant je vois mon gygy dans la semaine et je v tester l'acupuncture. Pour l'instant le "quatre pattes" ne donne rien. merci a toutes
louloute2809 3 messages
louloute2809
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 22:09
[quote:3781479aca="maya29s"]merci a toutes pour vos messages de soutien et et vos conseils. Aujourd'hui écho de controle, mon loulou est toujours en siège décomplété. Je ne m'inquiète plus je me dis que c'est la nature et je vais refuser la version. Trop de risque a mon gout! Il se retournera s'il en a envie!!![/quote:3781479aca] Tout à fait d'accord avec toi Maya, laisse la nature faire les choses....Comme moi tu feras partie peut etre des rares personnes a accoucher d'un bb en siège! Bonne fin de grossesse....
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 13:00
Bonjour! Alors ma 1ère était en siège décomplété, on m'a proposé la version. Comme je ne me suis pas particulièrement informée, j'ai fait confiance au gygy. 1 mois environ avant la DPA (donc au pire si accouchement à suivre ce n'était pas gênant pour BB), je me suis rendue à la clinique. Le gygy a fait une tentative avant de faire installer la perf sensée détendre l'utérus pour faciliter la manoeuvre : il a tapoté sur ses pieds et elle s'est mise en siège complet, il a "attrapé" sa tête dans une main, ses fesses dans l'autre, et il a tourné tout doucement. J'AI RIEN SENTI!! et en moins de 5 minutes elle était en position tête en bas bien centrée... J'ai eu qq contractions les jours qui ont suivi, puis...j'ai été déclenchée car ne voulait pas sortir!! Donc voilà mon expérience, [b:1ba4f44b3b]très positive[/b:1ba4f44b3b]! Je comprends qu'on puisse avoir des doutes quand on ne connaît pas, et qu'on prenne des renseignements à droite ou à gauche, mais il n'y a pas que les mauvaises expériences à prendre en compte :wink: Et puis si tu tentes un accouchement par le siège, why not! Si toutes les conditions sont réunies! :wink: Bon courage!
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 13:20
Merci mla pour ton témoignage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.