Version bebe en siege

Discussions

Auteur
Message
lylylyly 109 messages
lylylyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 15:10
coucou voila je commence mon 8eme mois ,ma date daccouchement est prevu le 10 aout ma puce est toujours en siege ce matin le gygy m as dis qu il lui laisser encore 15 jours pour qu elle se retourne toute seule sinon il essaiera (je pense donc qu il va essaye une version) est qu une entre vous a deja subi cela? merci de vos reponses
Spook70 90 messages
Spook70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 16:03
D'abord ce n'est pas à ton gygy de décider, mais à toi ! Ensuite, tu as un risque d'accouchement prématuré, ça fait mal et ça ne réussit qu'une fois sur 2. Le pire dans tout ça, c'est qu'accoucher d'un siège par voie basse est tout à fait possible la plupart du temps. Je ne comprends pas pourquoi on utilise encore ces méthodes de barbares ... :roll:
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 16:16
Ma DPA est le 3 août mais même problème que toi car mes antécédents ne me permettent pas d'accoucher en siège par voie basse. Ils ne m'ont pas dit clairement que c'était la version qu'ils me feraient mais je l'ai bien compris. Je veux bien avoir aussi des avis par rapport à ça car je suis en train de chercher des alternatives (sauf l'acuponcture car il n'y en a pas près de chez noi) car j'ai l'impression qu'ils ne vont pas me laisser le choix. Par contre, ils ne me font faire ça qu'à partir de la 37ème SA pas avant car bb peut se retourner et comme dit spook il y a risque d'accouchement prématuré.
lylylyly 109 messages
lylylyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 16:30
merci pour vos reponse il ne m as pas dis clairement que c etais une version il m as dis on lui laisse encore 15 jours pour voir si elle se retourne toute seul sinon on va essaye de l aidee un peu il m as dis que ca consiste a l aide de massage a la pousse a se retourner mais qu il n insisterai pas plus d 'une minute donc voila
niya 26 messages
niya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 17:35
ma dpa est le 4 aout, j'ai passé la 3 ème echo hier et verdict, bebe est en siege décomplété, je repasse ausi une echo le 30 juin voir si il s'est décidé à mettre la tete en bas. je partage ta préoccupation, moi c'est pareil j'arrete pas d'y penser. maintenant des que je sens le bebe bouger je fais des mouvements circulaires avec ma main sur le ventre pour lui montrer le chemin et je lui parle pour le motiver...je sais c'est un peu fou mais je me dis que ca coute rien d'essayer en attendant la prochaine echo.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 17:46
Coucou ! Mon premier enfant c retourné à 36 SA presque 37. J'ai eu de l'acupuncture par contre. Le souci pour moi, c de se dire "on va forcer bébé". Perso, je refusais la version, nous n'y aurions pas eu recours. Je refusais aussi l'accouchement par voie basse en siège donc la dernière des solutions aurait été la césarienne. Je trouve l'accouchement par voie basse trop dangereuse pour un siège, j'avais trop peur que bébé reste coincé. Je sais bien que la césarienne est une solution non naturelle mais c celle qui m'aurait convenu. Je pense que si on a le temps de s'y préparer, on peut l'agborder de façon très sereine. Maintenant, ton bébé a encore un peu de temps, les présentations en siège restent qd même très rare. Pour lui faciliter la tâche, tu peux te mettre à 4 pattes le + possible, pour lui laisser la lattitude de bouger comme il l'entend. Je pense que ça doit rester un mouvement du bébé et pas un forcing gynécologique, s'il ne se retourne pas, c qu'il y a une raison. Bonne chance !
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 20:42
pour moi aussi bébé en siège! Ma dpa est prévue le 13 aout j'ai rdv le 23 avec la sache femme. Pour retourné bébé ils peuvent te faire de l'acuponcture, sinon on peut te faire un scanner du bassin pour voir s'il est assez large pour le passage en siège! Au pire ce sera la césarienne! Moi aussi j'y pense beaucoup mais il faut se dire qu'on est en 2009 est le progré évolue de + en + alors mesdames ne nous inquiétons pas. Il y a des années il n'y avait pas d'écho pour voir si bébé était en siège ou pas et les femmes accouché quand meme :)!!!!! Bonne continuation a tte
nadouille78 42 messages
nadouille78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 21:25
Bonsoir à toutes, C'est rassurant de savoir qu'on est pas seule dans ce cas. Pour ma part, la DPA est le 4 août et la petite est en siège décomplété. J'ai recours à l'acupuncture depuis le début de semaine ( il faut faire 4 séances et j'en suis à 2 ) et pour le moment ça ne donne absolument rien. Elle a la tête en haut et elle est très haute. ce qui fait que je suis tout le temps oppressée et en plus il afit chaud donc c'est pas toujours évident. Je ne vois l'obstétricienne que la semaine prochaine, on verra la suite des événements. Bonne soirée à toutes
lylylyly 109 messages
lylylyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 22:21
alors merci pour vos reponses mais je ne m attendais pas du tout a ca je pensais que c etais indolore et sans risques alors la je commence a me pose des questions je me demande si je devrais vraiment le faire sachant que je sais que je vivrai tres mal une cesarienne et que pour mon fils qui pesait 3kg030 a la naissance il m avait dis que si il avez ete plus gros il ne serai pas passe deja j ai eu des forceps alors j imagine s il il doit sortir en siege donc voila si il y as d autres experiences je veut bien merci d avance
romana69 110 messages
romana69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 10:48
coucou lyly alors moi meme chose j'apprends que bb est en siége décomplété dpa prévu pour le 2/08 j'en ai parler a ma sf qui ne bosse pas dutout avec l'hopital ou le gygy qui me suit et me dit que de nos jour on peut faire confiance a la médecine pour ce qui est de la version elle ma dit que cela se faisait de facon surveillée.ET j'ai vu mon gygy hier à qui j'ai demander ce qu'il en pensait il m'a dit on peut essayer aussi,mais bb peut encor ce retourner d'ici la faut lui laisser ses chances donc new echo pour moi le 26/05 aprés on avise la suite ca se trouve il aura bougé ce coquinou.Sinon il ma parlé de tout accouchement par voie basse en siège si c'est possible aprés pélvimétrie pour moi, taille du bb tété+poids car par voie basse accouchement en siége plus difficile a sortir car diamétre des fesses de bb plus grosses que tete.Enfin voila on setiens au courrant les filles!!!! ET on garde la peche ces coquins vont se retourner!!!!!!
Guest580353
18 messages
Guest580353
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 22:40
slt les filles!!! pour ma part, dpa prévue pour le 29/07. bébé tooujours en siège décomplété j'ai une écho demain pour savoir si il a bien voulu faire sa pirouette. Sinon, on m'a dit qu'on tenterait une version. j'éatais deja pas très fan mais après vous avoir lu encore moins!!!!! Deja que mon fils sera une crevette (2.9kg prévu) alors si ya un risque d'accouchement prématuré c'est hors de question. Je veux qu'il reste au chaud!!! Du cup c'est la grosse grosse angoisse...
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 23:27
coucou ! pour mon fils, j'ai subi une version car il était en siège. On m'a dit à mi que les chances étaient de 30%... dans mon cas, ca n'a pas marché du tout et ca m'a fait très mal. Qui plus est, j'ai accouché (par voie basse) le lendemain d'un beau bébé en siège, trois semaines avant le terme... Je ne regrette pas car tout s'est bien passé, mais maintenant mon choix est clair, je refuserai catégoriquement la version car c'est bébé qui choisit. J'estime que s'il est en siège, c'est qu'il y a une raison et il faut laisser faire la nature...
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 09:59
cittalli, je te remercie de ton témoignage, ça confirme bien que je refuserai la version.
Guest139189
1 messages
Guest139189
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2009 à 17:11
Bonjour à toutes, C'est la première fois que j'écris dans un forum mais là je crois que la discussion me touche tout particulièrement. Ma date d'accouchement est normalement prévue le 7 Août, c'est une petite puce que l'on attend avec impatience! Mais la coquine a les fesses bien calées dans mon bassin depuis le début de ma grossesse... [size=18:1a7029a487]Vous imagnez la suite, la dpa se rapprochant j'ai eu droit à un scanner du bassin, et à une proposition de version! [/size:1a7029a487] J'accouche avec une sage femme en plateau technique, j'ai fais ce choix car je voulais essayer d'avoir un accouchement le plus naturel possible! Alors là je suis gatée car qui dit siège même par voies basses dit accouchement sous péridurale et au bloc au cas où! Selon les endroits les papas ne sont donc pas les bienvenus... Après toutes ses informations sur la possibilité d'accoucher par voies basses d'un siège, ce qui représente quand même des risques plus important qu'un accouchement "normal", j'ai demandé à ma sage femme son avis sur la version. Elle m'a d'abord conseillé l'acupuncture (ce que j'ai fais) puis des positions à prendre matin et soir pour faciliter la galipette du bébé. Ensuite comme cela n'a pas marché, elle m'a conseillé de tenter la version car les risques de complications après une version sont faibles comparés à ceux pris par un accouchement en siège ou une césarienne. Nous voilà donc ce matin (et oui je témoigne à chaud) avec mon mari sur la route de l'hôpital de chinon pour essayer de faire se retourner notre petite puce! Pour celles qui se demandent comment cela se passe je vous raconte: -arrivée 8h30 à jeun -contrôle echo pour voir si elle a toujours la tête en haut (pour moi une palpation a suffit à le vérifier) -monitoring 30 minutes pour voir le rythme cardique du bébé, -supositoire pour éviter les contrations qui peuvent être engendrées par la version -monitoring 20 minutes -prise de contact avec le médecin dans son bureau (le papa est invité à attendre dehors) -maman en position gynéco (pour ma part dans une salle de rdv classiqe gynéco suivi de grossesse) touché au niveau du col pour verifier la longueure et la maturation JE PRECISE QU'IL FAUT ETRE LE PLUS DETENDUE POSSIBLE CAR SI LES MUSCLES SONT CONTRACTES L'ECHEC EST ASSURE, alors j'avoue que c'est pas facile mais il faut se concentrer en respirant bien calmement sur le bonheur à venir et non l'instant présent le médecin (moi il était seul dans d'autres structures ils se mettent à plusieurs)avec un controle écho et après avoir vérifier que le cordon ombilical n'est ni trop court ni autour du cou du bébé, il situt la tete, place sa main en amont de celle-ci et en appuyant essaye petit à peit de la faire descendre. C'est vrai que ce n'est pas très agréable mais par exemple si je compare à une amniosynthèse que j'ai eu en début de grossesse alors je ne peux pas dire que ce soit douloureux. -première fois (2 min) la tete remonte ratée -deuxième fois (5 min) la tete suit la main du médecin qui du coup aide d'un geste les fesses de ma filles à faire la bascule et là (ouille là ça fait un peu mal) le bébé pendant 2 secondes est en transverse dans votre ventre et hop tete en bas. -Après tout ça 2 heures de monitoring pour verifier que bébé va bien -On peut ensuite rentrer chez soi se reposer avec Spasfon et arnica en homéo si douleures dans l'après midi. Alors oui, ce n'est pas agréable surtout après car le bébé bouge beaucoup pour se faire une place dans ce nouvel espace et comme vos organes ont été un peu maltraités le matin... Alors il est vrai que j'ai eu de la chance et que ça a marché. Je me demande quand meme si elle aurait pu se retourner seule ?!? J'espère que ma participation à la discussion aidera quelqu'un! Quoiqu'il en soit félicitations à toutes mesdames car qu'importe notre accouchement nous allons être maman!!!! :D Bonne continuation
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 22:08
Merci chtipiment. J'ai eu un coup de fil, l'hôpital m'a donné un RDv pour la version vendredi. A aucun moment, on nous a dit en quoi ça consiste exactement, le seul médecin qu'on a vu, c'était lors d'une écho et a bien détourné la question... Ton témoignage va donc nous aider car nous nous sommes donné jusqu'à jeudi pour accepter ou non. (oui, on se donne le droit de choisir ce qu'il va nous arriver en dépit des docs qui nous laissent pas le choix !).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.