Allaitement et biberon

Discussions

Auteur
Message
liberfiv14 111 messages
liberfiv14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 11:53
[color=indigo:9ed2c256f5]je souhaite allaiter mais est ce que dois comme même acheter des biberons lait en poudre et un tire lait en cas ou: j'ai des crevace , j'ai mal ou autre .... j'ai pas envie de rentrée à la maison des les premier jours et de rencontrer des problémé avec l'aillaitement et de ne rien avoir sous la main pour dépanner ,y'a t'il un risque qu'apres avoir gouter a la faciliter du biberon le bébé rejette le sein?? quel marque me conseiller vous je voudrais l'acheter en grande surface... merci :? [/color:9ed2c256f5]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 12:07
Bonjour! Oui, le biberon peut mettre en péril ton allaitement, car pas du tout la même technique de succion. Et tétant le sein comme le biberon, le bébé peut provoquer des crevasses (qui sont dues dans dans la plupart des cas à la mauvaise position du bébé), et surtout il stimule mal le sein, donc les quantités de lait diminuent. Après c'est le cercle vicieux. Voilà, pour d'autres question, le tire lait tu peux le louer, et pour le reste tu peux tjs acheter à la dernière minute, il ya des pharmacies à tout coin de la rue ;) Pour mon premier j'avais acheté un ou deux biberons, jamais servis, je les ai jetés récemment. :roll: Et pour les marques des biberons, ben ça dépend des bébés, parfois il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon. Je sais que les Doddies MAM (vendus en pharmacie et pas chers) sont souvent bien acceptés par les bébés, et en prime ils n'ont pas de "cacas" dans la composition. ;) Pour le tire lait, j'ai le Avent, et j'aime bien. Avant celui là j'avais un Chicco et c'était galère, au bout de quelques mois il a rendu l'âme et j'en étais plutôt ravie, tellement il m'a soulée! Pour les marques à louer en pharma je peux pas t'aider, connais pas... Volà
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 13:06
Il te faut absolument évité le bib et le LA avant au moins 2mois quand ton allaitement serait mit en route. Pour ma part, je n'ai aps écouté ce conseil; la fatigue aidant, j'ai choisie la facilité. Mon loulou na pas du tout reprit le sein aprés. Mon allaitement c'est arréter aprés 3semaine. Pas dans le bonheurepour moi en revanche cela ne lui a pas poser de soucis car j'ai pris des dodie mam avec des tétine 1 ou 2 initiation.. Il exiqte également un tire lait dodie mam. Il te faut te renseigner en pharmacie.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
matcai 30 messages
matcai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 13:08
Je me range à l'avis général, moi je n'ai jamais rien prévu pour mes deux premiers enfants et le 3 eme doit arriver ces jours ci et je n'achèterai rien (bon j'ai encore le tire lait avent que je trouve parfait aussi). Pour mon deuxième lorsque je suis passée à un allaitement au bib la journée avec mon lait pour la crèche, j'ai dû essayer au moins une dizaine de bibs différents et je ne sais pas combien de formes et de matière de tétines avant qu'il adopte le dodie MAM évolution. Et puis ça ne sert à rien d'acheter du lait en poudre à l'avance parce que tu ne sais pas encore comment sera ton bébé et si il lui faut un lait spécial. Le pédiatre de la mater te donnera la marque du lait à acheter au cas où tu décides d'arrêter mais tu n'auras pas forcement le choix de laits grandes surfaces ou pharmacies au début. Donc, aie confiance en toi, tu vas réussir ton allaitement et même si tu as des crevasses (ce que je ne te souhaite pas) ça ne t'empêchera pas forcement d'allaiter, j'en ai eu pour mon premier et j'ai continué. Elles sont parties au bout de quelques jours lorsque j'ai enfin trouvé la "vraie" bonne position de mise au sein. A la limite si vraiment ça te rassure, demande à la mater si tu peux repartir avec quelques petits bibs tout prêts de lait... si vraiment tu n'en peux plus et que ça t'arrive en pleine nuit tu peux être tranquille jusqu'au lendemain matin... mais ensuite, ça va être compliqué de revenir à l'allaitement... possible mais compliqué !
Legleg 23 messages
Legleg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 13:36
Je n'avais rien prévu on plus... ça ne sert à rien d'acheter un biberon et du lait en poudre car si tu en as réellement besoin tu peux en trouver dans n'importe quelle pharmacie. De plus le bébé risque de préférer la succion du biberon et ensuite rejeter le sein. En ce qui concerne les crevasses; j'en ai jamais eu. Pour les éviter, il faut surtout faire attention à la position du bébé. Mon petit à eu son premier biberon (rempli avec le tire lait) à 5 mois. et ce fut la seule fois. Le seul soucis que j'ai eu c'est que après 1 an, il a refusé le biberon de cacao donné par moi. :) C'est ma mère qui a du l'habituer Aujourd'hui il a 17 mois et alterne les 2 avec plaisir
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 15:24
heuuu, pas d'accord, même pendant les grandes chaleurs, le lait maternel suffit pour le bébé, pas besoin de rajouter de l'eau...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 17:45
j'ai jamais dit qu'un enfant se portera moins bien si on lui donne de l'eau. je dis que c'est pas nécessaire, que le lait maternel suffisait pour couvrir tous les besoins du bébé, surtout d'un si petit bébé. Et c'est sûr que c'est pas l'achat d'un bib qui va te !!! dans la !!! comme tu dis, mais ça évitera de donner un bib à un bébé allaité pour des raisons citées par les autres mamans. voilà, on peut donner son avis calmement aussi. Et quant aux pédiatres et l'allaitement... :roll: le mien me disait de commencer des compliments en LA quand mon bébé avait 5 mois, soit disant j'avais plus de lait. En tout cas, j'en ai eu assez pour l'allaiter pendant 17 mois alors bon, l'avis des pédiatres...
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 18:30
J'ai prévu un tire-lait manuel (sans BPA) et les bibs de ses frères. Ce qui m'a motivé à faire ça, c'est que je risque d'être fatiguée d'allaiter + m'occuper des deux grands. J'ai une collègue pour sa puce quand elle était fatiguée, elle tirait son lait pour le bib de 23h-minuit et c'était son chéri qui donnait le bib comme ça, elle pouvait dormir 5-6h d'affilées. Je trouvais que c'était un bon compromis. De plus, comme assez pudique, si je dois aller voir du monde, genre pot de naissance au travail, je préfère emmener un bib de lait maternel plutôt que de donner le sein devant tout le monde. Pour les bibs de ses frères, il parait qu'il ne faut pas réutiliser pour un autre enfant des bib déjà utilisés parce qu'ils sont abîmés. Perso, je trouve ça gonflé, ça veut dire que je donne aux grands des bib pas terrible... Des bibs sans BPA payés la peau des fesses. Zut ! J'ai 16 bibs, ils sont en bon état, avec l'allaitement, je ne vois pas où est le problème ! J'ai acheté aussi des coussinets d'allaitement en tissu, comme ça réutilisables. Je n'ai pas acheté de produits au cas où crevasses ou vergetures, le lait maternel est, il parait, très cicatrisant et très bien pour ça. Je n'ai pas prévu non plus de lait artificiel car j'ai peur que ce soit trop tentant en cas de difficulté et je préfère attendre la naissance pour que si j'ai envie d'avoir une boîte au cas où, que ce soit adapté au bébé (j'ai eu un bb avec des coliques impressionnantes, le lait modilac digest a changé sa vie).
Guest337824
95 messages
Guest337824
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 19:08
Bonjour voici ce qui a sauvé et permis de maintenir un allaitement pendant 5 moins lait maternel exclusif. tout d'abord : 1 essaye de trouvé des biberons speciales allaitement style second nature qui sont conçus comme ton téton la membrane est constituée de petit trou et il coule que si bb tete comme au sein. 2 le tire lait ne fait pas augmenter la production de lait je peux te le dire par expérience cela soulage et permet d'eviter l'engorgement.pour ma part j'arrivais à avoir au bout de 1 mois des bib de 200ml .Cela depend des femmes et des bb. en tile lait je te conseille le must c'est medela ils sont top doux et silencieux et ne prend pas de place dans un sac. 3 ecoute toi car toi seul peux permettre de reussir ou de ne pas avoir envie d'allaiter car c'est dur au depart mais tellement pratique une fois en place.Voilà ce que je peux te dire
Guest337824
95 messages
Guest337824
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 22:31
[quote:8251a2317c="aurelie.balaine"]Coucou!! Tes conseils m'intéressent vraiment surtout ça peut me permettre d'allaiter plus longtemps!! J'utilisais un tire-lait électrique toi aussi ou le tien était manuel? J'ai vu que tu as mentionné une marque mais je ne connais pas, pourrais-tu m'en dire un peu plus stp? Moi au bout de 3 semaine d'allaitement je tirais 10ml sur un sein et 15 sur l'autre!!! La pauvre petite puce!!! Et pourtant au tout début j'en récupérais beaucoup dans mes coques! J'ai vraiment pas compris pourquoi comme ça du jour au lendemain je n'ai plus rien eu!! J'étais vraiment dégoutée!!! Une autre chose aussi, j'ai étais obligée d'utiliser des bouts de seins parce que ma fille prenait très mal le sein et donc me donnait des crevasses. Est-ce que ça peut venir de ça le fait que je n'ai plus eu de lait?? [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:8251a2317c]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-47948.png[/img:8251a2317c][/url][/quote:8251a2317c] je sais pas si je suis bonne conseillère mais voilà ce que je peux te dire: les crevasses sont du a la mauvaise position du bébé sur le sein pour une bonne position ton bébé doit avoir leson ventre contre le tien, la tete en face de ton sein , la bouche doit contenir l'auréole et le téton tu dois juste mettre ton doit sur le sein pour lui permettre de respirer si tu as des sein un peu gros.et tu dois entre ton bébé qui deglutit et tu sens des contraction au niveau de l'utérus. je te conseille un electric en tire lait car la succion est plus constante et ressemble beaucoup a celui du bébé. au debut je te conseille de mettre bébé au deux seins pour bien lancer ta production qui se mettra en route au bout de 3 jours suivant la naissance. site l'allaitement et produit medela http://www.medela.fr/F/breastfeeding/index.php site ou tu peux l'acheter je te conseille le swing http://parapharmadirect.com/product-103.html voilà ce que je te conseille en plus c'est la rolls rolls des tire lait , il se loue mais et tres rare car les mamans ne le lache pas.j'en connais qui ont tenu 1 ans avec 6 mois de tire lait par la suite pour compléter les repas avec reprise du boulot. et un conseille tres utile on stress pas avec l'allaitement et ton corps produit toujours ce qu'il faut pour bb, moi j'avais une gloutone qui manger beaucoup mais que toute les 4h.et en tirant le papa se sent utile. enfin dans mon expérience le papa a trouvé vite sa place et a pu aussi me retrouver en tant que femme.
liberfiv14 111 messages
liberfiv14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 21:43
merci les filles pour ce débat très interressant :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.