Reflexions des gens par rapport a notre prise de poids...

Discussions

Auteur
Message
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 08:53
Bonjour les filles!! Voilà, je rentre aujourd'hui dans mon 8ème mois (32 SA), et je commence à en avoir ras le c** des réflexions des gens!!! Je ne pense pas que ça parte d'un mauvais sentiment, mais, les gens n'arrivent pas à comprendre qu'on a pas besoin d'entendre leurs commentaires (inutiles d'ailleurs) du genre "oh mais tu as pris des joues je trouve" ou encore "tu as grossi depuis le début de ta grossesse?? combien as tu pris??" (j'adore le "combien", très important...) ça m'énerve au plus profond de moi quand on me pose ce genre de question... vous répondez quoi, vous?... des fois j'ai envie de dire "put*** mais tais toi..." entre les hormones et la fatigue, j'ai de plus en plus de mal à écouter ce genre de commentaires inutiles!!! En plus les gens sont c***, je vois bien que j'ai grossi depuis le début de ma grossesse (heureusement...) et j'ai pas besoin qu'on me le fasse remarquer... Et je sais que les gens se permettent de "parler" car on EST enceinte, mais ils ne le feraient pas si on ne l'était pas: je vois mal quelqu'un me dire "oh mais tu as pris combien de kilos? Tu as grossit non?" si j'étais pas enceinte!!! Qu'en pensez vous?... suis je la seule à réagir par rapport à ça?...
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 10:01
[quote:184cf662ed="sung-hee"]Bonjour les filles!! Voilà, je rentre aujourd'hui dans mon 8ème mois (32 SA), et je commence à en avoir ras le c** des réflexions des gens!!! Je ne pense pas que ça parte d'un mauvais sentiment, mais, les gens n'arrivent pas à comprendre qu'on a pas besoin d'entendre leurs commentaires (inutiles d'ailleurs) du genre "oh mais tu as pris des joues je trouve" ou encore "tu as grossi depuis le début de ta grossesse?? combien as tu pris??" (j'adore le "combien", très important...) ça m'énerve au plus profond de moi quand on me pose ce genre de question... vous répondez quoi, vous?... des fois j'ai envie de dire "put*** mais tais toi..." entre les hormones et la fatigue, j'ai de plus en plus de mal à écouter ce genre de commentaires inutiles!!! En plus les gens sont c***, je vois bien que j'ai grossi depuis le début de ma grossesse (heureusement...) et j'ai pas besoin qu'on me le fasse remarquer... Et je sais que les gens se permettent de "parler" car on EST enceinte, mais ils ne le feraient pas si on ne l'était pas: je vois mal quelqu'un me dire "oh mais tu as pris combien de kilos? Tu as grossit non?" si j'étais pas enceinte!!! Qu'en pensez vous?... suis je la seule à réagir par rapport à ça?...[/quote:184cf662ed] coucou eh bien moi quand j étais enceinte c était pareil sa n arrêter pas !!!!!!! ce que tu as pris !!!!!tu es drôlement forte maintenant !!!!!y a même une caissière qui ma demander si j en avais deux du coup j étais tellement vexer que je lui est répondu oui !!!!lol !!!! J avais l impression que sa amuser les gens de me faire des réflexions au point que sa ma fait pleurer une ou deux fois quand même franchement suis nul !!!!! mais si sa peut te rassurer j ai accouché il y a 8 mois j avais pris 17 kilos et j ai tous reperdu et maintenant je me fais un malin plaisir a rappeler comme j étais grosse a ces gens la et maintenant il ne peuvent plus rien dire :lol: :lol: en bref je ne pense pas qu'il le dise méchamment mais moi sa m ' enervé ...........il vaut mieux qu' il se taise si c'est pour nous rappelez ce qu 'on sait déjà !!!! Alors courage a toi n 'écoute pas c est jaloux profite bien de ta grossesse bisous Mély
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 11:21
[quote:d70a298cc8="lasourisverte"]Ah, la grossesse et tous ces à-côtés! :lol: Pour ma puce, j'étais gavée de réflexions, car j'avais un tout petit ventre, alors que je suis mince à la base.. donc certains pensaient que je ne mangeais pas à ma faim :roll: Ma puce est née à 3,250k... so 8) Pour cette grossesse, j'ai pris plus vite.. mais là, depuis deux mois, je n'ai pas pris un gramme.. donc cela recommence. :lol: [/quote:d70a298cc8] Lasourisverte, ça me rassure. un peu. Je suis au même terme que toi, et je n'ai pas pris un gramme depuis un mois (j'en étais à 12 kg, alors ce n'est pas plus mal). Mais du coup, je n'ai pas un ventre de 7 mois... Les gens pensent que je suis à 5 mois et demi, j'en ai marre, je veux un gros bidon moi! Pourtant, je fais 1,75m pour 65kg à la base, donc normale, avec juste la petite couche sur le ventre qui permet de protéger les abdos... Donc moi, les réflexions des gens, c'est plutôt: "mais tu n'as pas grossi depuis la dernière fois!" ou "Oh, mais MA femme, elle est beaucoup plus grosse que toi.." ou encore "en fait, t'as tout pris dans les seins" :hum: etc. Et je les prends de plus en plus mal, parce que j'angoisse. je sais c'est débile, mais j'ai la phobie de voir mon utérus arrêter de grossir... :oops: En plus, à l'écho, on m'a dit que c'était un petit bébé (1700g à 32SA) :? Pffff.... je VEUX ETRE UNE BALEINE :cry: :cry: :cry:
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 11:48
Ah je me disais bien que j'étais pas la seule à avoir des reflexions à la c** !! Merci de vos réponses les filles!!
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 11:52
Salut Anne!! Pour ma part j'ai commencé à avoir un peu de ventre et à prendre un peu de poids vers 5mois, mais avant ça ne se voyait pas; du coup les gens me disaient "je sais pas si c'est normal d'avoir un si petit ventre a votre terme..." (de quoi je me mèle...) ou encore "vous êtes sûre d'être enceinte??" (la question qui tue) ça m'énervait déjà, alors imagine maintenant au début de mon 8ème mois, j'ai un gros ventre (comme toi il me tardait d'avoir un gros bidou!!) j'ai pris presque 10kg, et les reflexions y vont de plus belle!! les gens sont tout simplement c*** !!! Je vous mets une photo de mon bidou, prise il y a quelques semaines déjà... http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/souvenirs-grossesse-a-29sa,56bc07c1acb5926171b442e981e9ee38.jpg.html
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 12:45
Salut ! C'est la même pour moi, mais au lieu du " mais dis donc tu as grossI" j'ai le droit à " tu devrais manger, il va être tout maigre ton bébé ! " GGGGGGGGGRRRR :twisted: Je sais que j'ai un petit ventre pour 33SA ( un ventre de 5 mois de grossesse et bb qui ne fait que 1kgs 650 a 32 sa) mais ce n'est pas une raison pour me faire la réflexion tout le temps !!! ca menerve !!!! (ça fait du bien de le dire ^^) D'autant plus que j'ai pris 10 kilos alors j'pense pas etre maigre .... :evil: J'veux un gros ventre aussi !!!! Bisous a toute et on les emm***e les gens !!!
sandrinico 208 messages
sandrinico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 20:40
Salut les filles, Bah ne vous inquietez pas, vous l'aurez votre gros bidon ! meme s'il arrive que pour le ou les 2 derniers mois. pour ma part, ça jusqu'au 6e mois ça se voyait à peine ! on pensait que j'etais enceinte de 4 mois, et depuis tout le ventre est sorti et là ben ça se voit !!! :) Pour info ma DPA est le 20/07 et j'ai pris 14kg ! Alors courage ! ;) Bye
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 21:26
Ahhhh les réflexions dont on se passerai,je ne les connais également que trop et même pire! J'ai été obèse,et j'ai perdu 20kg...bon bah je suis enceinte,dans mon 9ème mois,et j'en ai pris 13,sa me terrorise mais comme me dit ma maman je suis enceinte c'est pas comme si j'avais bouffé comme une malade en n'étant pas enceinte! Alors les réflexions je connais,du genre "oh bah tiens tu es redevenu comme avant..." oh sympas...ou alors "béj dis donc,tu as grossis depuis que tu es enceinte" ah oui?le jour ou tu vois une femme enceinte qui ne gonfle pas du ventre au moins tu m'appelle hein! Mais le pire...la petite amie du meilleur ami de mon fiancé,qui est obèse,follement jalouse "tu as pris combien?Oh moi personnellement je trouve que c'est trop" :shock: :shock: :shock: pardon?Elle a 20 ans,n'est jamais tombée enceinte et me fait cette réflexion?Bah oui mais ma jolie,appelle moi que je vienne te rendre visite lorsque tu seras enceinte! :D Ou encore....toujours la même personne "SA va,t'as pas trop les boules de reprendre les kg que t'as perdu?Tu vas faire du sport après je suppose,non?"...euhhhhhhhhhh je suis enceinte merde!Je fais pas une crise alimentaire...et puis mon médecin ne m'a rien dit donc c'est que tout va bien alors lâche moi la grape pét****! Voilà,ou aussi j'aime bien le "ah la lili elle marche plus elle roule"..bon selon les personnes qui le disent sa peut être marrant!
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 21:42
Tu résumes bien lasourisverte. Enceinte de jumeaux, j'avais un super gros ventre normal de grossesse gémellaire. Donc réflexions du genre "mon dieu ma tu grossis à vue d'oeil !". Et maintenant, "tu as pris pas mal au début et maintenant tu grossis plus" et ça n'a rien à voir avec les kilos puisque j'en ai pris plus que la grossesse double mais on me demande aussi combien j'ai pris, faut pas chercher... Je crois que les gens be savent pas trop quoi dire alors comme on ne voit que notre bide, ils nous font des réflexions dessus. Si on est ronde, "oh là là qu'est-ce que t'as pris" et si on n'a pas grossi, 'ah bah, t'as pas beaucoup pris et ton bébé il va bien ?". Faut laisser dire, je pense et passer son chemin. Si les gens insistent par contre, je suis d'avis de les remettre gentiment à leur place. Mais j'avoue que c'est agaçant.
melejy 1 messages
melejy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2009 à 20:17
Bonjour les filles, je suis bien d'accord avec vous. J'ai droit aussi à des réflexions. Celles sur le poids, un peu genre lieu commun sont effectivement tres enervantes. A croire que les gens ont besoin de repères sans avoir aucune idée que les 9 premiers kilos sont plus le fait du bébé, placenta, utérus... que du fait de stocker les kilos! Et que du coup tous ces kilos seront vite perdus. Et ils ne se rendent pas compte que c'est usant... Par contre, j'ai aussi droit aux réflexions de mon PDG au boulot qui me pose des questions sur ma grossesse chaque fois qu'il me voit. A croire qu'il ne peux pas s'en empecher. Du genre "vous avez des remontées gastriques? Prenez du gaviscon! Ma femme... blablabla" ou bien "c'est une fille ou un garcon? Montrez moi votre ventre, je vais vous dire, je suis un expert en grossesses"... Des fois il a l'air tellement fier de lui qu'on dirait que c'est lui le futur père! Et evidemment, systématiquement devant mes collègues de travail ou pendant des réunions... Et j'ai un collègue qui ne peut pas s'empecher de me dire à chaque fois qu'il me voit (et il n'a aucune notion du bon moment pour le faire: lui aussi fait des reflexions systématiquement pendant des réunions de travail et est incapable d'attendre la pause café pour ce genre de discussion personelles...) "alors, comment va la future maman?" Vu que je travaille dans le BTP et que je suis la seule femme dans le service, je dois avouer que sa petite touche d'attention finissait vraiment par me saouler. J'en ai marre d'etre caractérisée uniquement par les fonctions reproductrices de mon utérus et plus jamais par les fonctions intellectuelles de mon cerveau... Donc je lui ai fait remarquer que ca me mettait mal a l'aise, il s'est vexé et m'a dit qu'il essayait juste d'etre gentil. Voila, je suis une méchante! Et la sempiternelle réflexion usante: "la grossesse c'est pas une maladie"! Comme si on n'était que des feignasses qui se plaignent à longueur de journée! Bref, plus que deux mois. Proitez bien de vos bidons tout de même parce qu'après on va avoir un peu de nostalgie, je pense! :wink: Bonne fin de grossesse à toutes!
matcai 30 messages
matcai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2009 à 22:09
Bonsoir, Je viens de toutes vous lire et pour ma part, ça ne me dérange pas les réflexions sur mon poids (j'en suis à 16 kg à 35 semaines). Je pense que ce n'est pas méchant de la part des gens c'est un peu leur façon de montrer de l'intérêt à notre grossesse. Bon, il y aura toujours des jalouses, mais ça on n'y peut rien ! En revanche moi ce qui m'insupporte ce sont les gens que je ne connais pas ou que je n'aime pas spécialement qui osent me toucher le ventre simplement parce que je suis enceinte ! Quand ils prennent du postérieur je ne pense pas qu'ils apprécieraient qu'on en touche la texture. Un jour un homme dans la rue m'a touché le ventre et j'ai eu un réflexe de recul et j'ai dit que je n'aimais pas ça. Il m'a répondu "ce n'est qu'un ventre !" alors je lui ai dit que la prochaine fois qu'on se rencontrera je lui mettrai un doigt dans l'anus et qu'après tout ce n'était qu'un trou !!!! Il n'a pas beaucoup aimé et sa copine non plus mais moi je m'en fiche... Et puis comme les gens ont souvent le réflexe de toucher le haut du ventre je leur dit toujours que vu que le bébé à la tête en bas, là il vient de lui toucher les fesses ... la aussi ça calme un peu. Je pense qu'on a toutes nos limites et qu'on ne peut pas tout accepter pendant une grossesse, déjà qu'on se fait analyser sous toutes les coutures par le corps médical, mais ce n'est rien comparé à ce qui nous attend lorsque le bébé ne sera plus dans notre ventre. Je ne SUPPORTE PAS les personnes qui se permettent de prendre mes bébés dans les bras sans demander l'autorisation avant !!!!!!
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 00:56
Ah ah ah!!!! Madcai j'étais morte de rire en lisant ton post!!!!! je me souviendrai de la phrase que tu as sortie quand on t'a touché le ventre, lorsqu'on me fera la même chose (je n'aime pas non plus!!)!!! :D
liberfiv14 111 messages
liberfiv14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 21:09
moi j'ai pris depuis le debut presque 12 kilos on les vois pas trop car je suis de nature fine en faite j'ai beaucoup pris dans les cuisses les fesses des bras bref un peu partout avec un petit ventre bien rond et les reflexion sont: " ton mari a plus de ventre que toi " " tu fait regime ou quoi " "tu fait attention a ta ligne " " ton bébé vas etre petit et tout maigre" alors tu vois les gens sont bête des que l'on ne fait pas partie de leur vision des choses il critique donc je me dit si j'avais pris 20 kilos il aurais aussi des choses a dire je vais pas me forcer a manger des cochonnerie pour leur faire plaisir tout de meme.. sois heureuse de ta grossesse et ne tiens pas compte des opinions des autres je sais c'est dur mais c'est toi allez a plus bon courage :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.