Activites de canapettes !

Discussions

Auteur
Message
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 16:02
Salut ! Voilà, cela fait 3semaines que je suis une canapette, j'commence à ne plus en pouvoir de rester allongée toute la journée et surtout JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE :cry: ! Alors, à toutes les canapettes : " a quoi occupez vous vos journées?" :lol: Un grand merci pour vos réponses ! J'dois encore tenir 29 jours avant d'être à 37 sa et ça m'paraît très TRES loin!
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 16:31
bonjour,je suis MAP depuis les 15sa,j en arrive à une 20 là entre canapette on se comprend hihi mais bon moi je bouge quelques fois le week end avec mon homme pas trop longtemps j évite d en faire de trop, mais ce n est pas un exemple à suivre!mais je te comprends,déja etre enfermée toute la semaine... donc en général la semaine je suis plutot TV,pc (portable c est pratique),je suis une grande lectrice,je fais un petit peu de tricot et voila quoi,ça fait pas grand chose mais en fait je suis une grande internaute alors j ai toujours un ptit truc à chercher sur le net alors j en passe des heures sur mon pc!!! :wink: :wink:
pepette632 2 messages
pepette632
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2009 à 16:45
Coucou, Je suis MAP depuis la 26eme SA et aujourd'hui je commence la 36 eme SA. Je sais à quel point les journées peuvent paraître longues! Moi aussi, c'est PC, TV (les maternelles sur france 5, ca t'occupe de 9h à 11h 4j/semaine!), lecture. J'ai egalement trier toutes les photos de famille de mes parents. Je saisaussi que certaines personnes te disent (ou pensent) "quelle chance de rien faire toute la journée!"...ils ne réalisent pas forcément que ce repos est forcé et pas choisi. Tiens bon!
virginie77290 97 messages
virginie77290
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2009 à 20:45
moi je suis en arrêt depuis 16SA je suis en map depuis 2 mois et là j'en suis a 33+3 jrs. vivement le 24 juin que je puisse sortir. pour moi c comme toute a peu près (TV, PC, et je fait mes faire part qui me prennent beaucoup de temps car j'ai beaucoup de découpage.) bon courage a toute.
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2009 à 21:48
Autres idées : broderies sur des bavoirs, repérer les choses pour bébé dans les catalogues ou sur internet pour être prête au moment des soldes, choisir son faire-part, faire la liste de naissance, les achats à faire pour bb...
RICETTE 41 messages
RICETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2009 à 17:27
Bonjour copines canapettes........ Courage les filles! c'est pour la bonne cause! Moi je suis allongée depuis le 15/5 et là j'en suis à 33semaines+1jour. Au niveau activités .... -Faire des grasses mat -Faire la sièste -Internet (msn, forums, voir les nouveauT pour BB, voir les actu people) -Digital scrapbooking (du scrap ms sur pc) ... suis fan de photos et de scrap... -Lecture -Faire des listes (ce qu'il faut pour la valise - ce que mon mari doit het - les gens à qui envoyer des faire parts - qui appeler une fois le bb né - ...) -La télé -Ecouter de la musique zen pour bb -Parler au bb -Tenir un journal de grossesse -Nous faisons des travaux donc je mate pas mal de mag déco. -Points de croix Voilà !!!!!!!! Courage! Moi je dois tenir jusque le 27/6, je serai à 8mois! :o) Bises Ricette
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 11:57
Coucou les filles, j'ai un souci : canap' + dodo, j'ai le dos complètement explosé. Je dors avec un coussin d'allaitement mais si je dors sur le côté, au bout d'un moment j'ai super mal au ventre donc obligée de dormir sur le dos. Je mets alors le coussin sous mes jambes pour soulager le dos mais ça ne suffit pas. Cette nuit, j'ai dormi (si on peut appeler ça dormir !) les jambes en tailleur sur le coussin, ça comme ça que j'ai le moins mal. Mais ça pas très pratique ! Du coup, je n'arrive à dormir que sur le matin, car trop fatiguée. Je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas si les médecins peuvent faire quelque chose.
RICETTE 41 messages
RICETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 12:36
[quote="Nurmi"]Coucou les filles, j'ai un souci : canap' + dodo, j'ai le dos complètement explosé. Je dors avec un coussin d'allaitement mais si je dors sur le côté, au bout d'un moment j'ai super mal au ventre donc obligée de dormir sur le dos. Je mets alors le coussin sous mes jambes pour soulager le dos mais ça ne suffit pas. Cette nuit, j'ai dormi (si on peut appeler ça dormir !) les jambes en tailleur sur le coussin, ça comme ça que j'ai le moins mal. Mais ça pas très pratique ! Du coup, je n'arrive à dormir que sur le matin, car trop fatiguée. Je ne sais plus quoi faire et je ne sais pas si les médecins peuvent faire quelque chose.[/quote Coucou Comme je te comprends! j'ai le dos explosé aussi. Le soir je demande à mon mari de me frictionner le dos. Comme toi au bout d'un moment sur le côté c'est douloureux (la SF me dit que c'est le bassin qui s'écarte). Moi je suis arrêtée depuis les 4mois car je suis tombée dans les escaliers : vertèbres déplacées + sacrum vrillé. Aibiensûr consulté un ostéo qui a remis ce qu'il pouvait mais il m'avait préconisé de ne pas grder tjs la même position (cela c'était avant ma MAP)... donc allongée tout le tmps c'est pas le pied! Que dire? à part patience et courage!!! Ricette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.