Contractions genantes

Discussions

Auteur
Message
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 14:27
Bonjour a toutes !!! J'attend une petite nenette pour le 2 juillet :lol: Depuis qq semaines mes contractions me font un effet de malaise, ms sans que ça devienne "abusé". Mais depuis qq jour, lorsque j'en ai une, j'ai du mal a respirer, comme quand je suis sur le dos et que bb appuie sur ma veine cave :? Surtout que j'en ai pas mal le soir et lorsque je suis debout !! Ca ne me fait pas mal du tout, ms il arrive qu'elles soient régulière pendant 1h et puis plus rien, et lorsqu'elle font cet effet la, la soirée n'est pas spécialement agréable... Et bisarement, mon col n'a pas bougé d'un poil (tant mieux d'ailleurs)... Vous avez ça aussi ??? Ca peut vouloir dire qqch ??? Je sais, je m'inquiete souvent pr un rien, mais je préfère en avoir le coeur net... Bisous a toutes !!!! Bonne fin de grossesse !!! Lilou
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 15:23
Merci pour ta réponse, ça me rassure bcp :D Je me dis que tant que ça ne me fait pas mal, je n'ai pas a m'inquiéter, c'est juste l'impression "d'étouffer" qui me gène :oops: Ces contractions d'entrainement ne donnent pas une idée de la période d'accouchement ?? J'avoue que j'en ai assez marre de ce gros ventre, de ces insomnies et de cette fatigue indécrottable... Bisous !!!!! Et bonne fin de grossesse !!!!
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 15:28
[quote:3011580877="LéonieB."]Quat à ce qui est de la compression de la veine cave, je pense que ça dépend vraiment des personnes et de leur morphologie! Pour te donner mon exemple, j'ai une grosse puce de 2kg200, qui a le dos à droite, et qui aime beaucoup venir se loger sous mes côtes au point que je ne puisse pas rester assise tellement ça me gêne! Donc en théorie, je devrais être très incommodée par le décubitus latéral droit, et bien penses tu!! Je n'arrive à dormir que sur le côté droit!! Comme quoi! :D[/quote:3011580877] Chez moi c'est un peu pareil, elle a déjà 2kg200 pr 41cm, et sont dos est sur ma droite. Là où je "dors" le mieux c'est sur ma gauche, car sur ma droitre elle bouge bcp et me fait assez mal. Ms je la trouve trop basse pr atteindre les cotes. J'ai de la chance de ce coté là, elle est facile a 10cm en dessous de mes cotes :D Pr dire comme elle est trèèèèès basse... L'impression "d'étouffer" se fait meme lorsque je suis debout, car j'ai tout l'utérus qui durcit (j'imagine que ça vient de la), c'est fini la moitié d'utérus tout dure !
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 23:35
Bonsoir les filles, Un petit hors sujet,mais vu que vous parlez de contractions,je voudrais savoir...bah j'en ai jamais eu je pense...je sais même pas ce que c'est censé faire comme sensations au niveau du ventre ou de l'utérus... Et plusieurs fois je me suis dit que c'est stressant car est-ce que le jour J et au moment où mon travail commencera je les ressentirai?Est-ce que je vais savoir les reconnaître?Il m'est arrivé une fois je crois de me sentir comme "paralysée" au niveau du devant du bidon,mais je ne sais pas du tout si c'était une contraction! La seule chose que j'ai pu avoir plusieurs fois,c'est des espèces de petits "coup de jus" mais plutôt vers l'intérieur du vagin,genre je suis obligée de me changer de position mais sa ne fait pas terriblement mal quoi,c'est juste sur le moment ça fait un petit choc électrique :lol: :lol: :lol: vous moquez pas de moi hein les filles,c'est ma première grossesse! J'ai la même dpa que Tweety d'ailleurs,sauf que moi se sera un petit garçon!
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 14:59
..
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 18:55
Coucou les filles !!!! Voilà ce que j'ai trouvé sur le net, ça répond a bcp de nos questions : [color=red:6188ea7107][b:6188ea7107]"Certaines femmes, aux alentours du milieu de leur grossesse, remarquent que leurs muscles utérins se contractent de temps à autre, entre 30 et 60 secondes à chaque fois. Ces contractions, dites de Braxton Hicks, sont généralement indolores et tirent leur nom du docteur qui les a décrites en premier en 1872, John Braxton Hicks. Comment faire la différence entre les contractions de Braxton Hicks et les contractions de l'accouchement ? La plupart des femmes enceintes pour la première fois posent cette question à leur médecin et à leurs amis et obtiennent toujours la même réponse vague : « tu reconnaîtras facilement les contractions de l’accouchement ». Et le fait est qu’ils ont raison. [u:6188ea7107][i:6188ea7107]Contractions de l'accouchement :[/i:6188ea7107][/u:6188ea7107] Plus longues et plus régulières, plus fréquentes et plus douloureuses Augmentent en fréquence, durée et intensité avec le temps [u:6188ea7107][i:6188ea7107]Contractions Braxton Hicks :[/i:6188ea7107][/u:6188ea7107] Deviennent plus fortes et plus fréquentes à mesure que votre grossesse avance Généralement indolores Restent imprévisibles et irrégulières Les contractions de Braxton Hicks sont comme une répétition ; elles entraînent à l’effacement et à la dilatation du col de l’utérus. Profitez de l’occasion pour faire des exercices de respiration. Les contractions peuvent devenir intenses et même douloureuses, auquel cas on les appelle « fausses contractions d’accouchement ». Elles sont reconnaissables par leur irrégularité en intensité, fréquence et durée et par leur disparition éventuelle. [u:6188ea7107][i:6188ea7107]Puis-je minimiser ces contractions ? [/i:6188ea7107][/u:6188ea7107] Parfois les contractions de Braxton Hicks sont inconfortables. La déshydratation pouvant en être la cause, essayez de boire deux verres d’eau. De plus, elles peuvent augmenter pendant une activité physique, même légère, comme porter les commissions dans la maison. Essayez de vous allonger ou d’aller marcher pour voir ce qui vous soulage le mieux. [u:6188ea7107][i:6188ea7107]Quand dois-je appeler le médecin ? [/i:6188ea7107][/u:6188ea7107] Bien que ces contractions soient complètement normales, n’hésitez pas à appeler votre médecin ou sage-femme si elles deviennent trop inconfortables ou douloureuses. Appelez votre médecin dans les cas suivants : Des crampes pelviennes, du pubis ou du dos ou une douleur accompagnent les contractions. Vous avez de l’eau ou du sang dans vos pertes vaginales. Vous avez plus de trois contractions en une heure ou vos contractions reviennent à intervalles réguliers (signes d’accouchement prématuré). Si vous avez dépassé la 37ème semaine, vous n’avez pas besoin d’appeler votre médecin avant que vos contractions ne durent 60 secondes chacune et reviennent toutes les cinq minutes. Considérez ces contractions aléatoires comme une répétition pour l’accouchement – votre utérus se renforce et se prépare pour la grande poussée !" [/b:6188ea7107][/color:6188ea7107] Bisous a toutes !!!!
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 19:45
merci tweety ! :P :yes:
Lilipe 1064 messages
Lilipe
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 19:50
Super Tweety!!! En effet,sa répond à pas mal de questions ce que tu nous a posté!Mais même comme sa...bah j'ai jamais eu sa!Ou alors je m'en suis pas du tout rendu compte :lol: :lol: :lol: Merci encore!
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2009 à 12:34
Je commence à en avoir pas mal... Mais je suis à 36 sa, ca me paraît normal! Ce n'est pas forcément douloureux mais ce n'est pas agréable! Il faut respirer profondément et caresser son bidon et ca passe! Tant que ce n'est pas régulier et que la douleur ressemble juste à une espèce de petite douleur de règles lancinante ce n'est pas grave! Selon ma sage femme, on ne doit pas en avoir plus de 10 par jour et il suffit de s'allonger les jambes pliées pour que ca passe. Si les contractions reviennent trop régulièrement ou durent plus d'une demi-heure et persistent malgré la prise d'un Spasfon, il faut aller à la maternité pour voir si tout va bien! Bon courage!
lindtika 328 messages
lindtika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 16:19
[b:13ed5fb2b6]bonjour a toutes merci tweety pour les infos completes depuis vendredi j ai des fausses contractions je me suis inquiétée car elles étaients au début douloureuses tte la matinée de vendredi mais par la suite ça s'est calmé et depuis j ai des contractions regulierements mais non douloureuses. j ai tel aux urgences obstétriques hier la dame m'a dit tant qu'elles ne sont pas regulieres et doulureuses ça sert a rien de venir donc.... bete et disciplinée j'attend et essaie de me ménager j'essaie de ne pas trop m'inquiete et me dit que c'est un "entrainement" pour le jour J donc patience courage a vous bsxx[/b:13ed5fb2b6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.