Col ramollit et ouvert en exterieur ???

Discussions

Auteur
Message
coconut37140 29 messages
coconut37140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 20:56
Bonjour, Jai eu mon RDV du 8e mois ce matin et la sage femme m'a dit que le col était mou et ouvert d'un doigt en extérieur. Après l'examen , elle me dit qu'elle va m'arreter (les 14 jours pathologiques). Et puis en discutant, je lui dis que c'est pas bien violent au boulot vu qu'il y a un mouvement de grève. Du coup, elle ne m'a pas arrété (s'il y avait un vrai risque, ils hoqpitalisent...) mais me dit en partant "reposez-vous bien et allez-y doucement". Je ne sais pas quoi penser. Est-ce que je dois aller voir ma généraliste pour me faire arréter (ca me tire beaucoup dans le bas du ventre et je suis de plus en plus fatiguée)? Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 21:35
coucou franchement t'aurai du acepeter l'arret de 14 jours avant le congee mater il faut tu te repose, cest pour toi et la santé de ton bebe tu devrait alléé voir ton generaliste demain meme si ya pas trop de boulot et que vous etes en periode de greve si elle te dis qu'elle veut te mettre un arret patho ben t'aurai pas du dire non cest que ton gygy le pensait serieusement reflechit sy et voit apres kiss et tiens nous au courant
coconut37140 29 messages
coconut37140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2009 à 22:13
[quote:7414761c54="vivi95400"]coucou franchement t'aurai du acepeter l'arret de 14 jours avant le congee mater il faut tu te repose, cest pour toi et la santé de ton bebe tu devrait alléé voir ton generaliste demain meme si ya pas trop de boulot et que vous etes en periode de greve si elle te dis qu'elle veut te mettre un arret patho ben t'aurai pas du dire non cest que ton gygy le pensait serieusement reflechit sy et voit apres Ce qui me perturbe c'est justement que je ne l'ai pas refusé l'arrêt. C'est elle qui a fait marche arrière... Du coup je ne savais plus trop si c'était nécessaire de m'arréter ou pas... Je pense en effet que je vais appeler mon médecin demain. Merci pour ta réponse. kiss et tiens nous au courant[/quote:7414761c54]
alban001 85 messages
alban001
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 11:46
salut, tu devrais en effet voir ton médecin pour te faire arreter. Le boulot n'est peut etre pas violent mais il y a le transport pour y aller, la fatigue de la journée etc...Si tu as mal au ventre tu fais peut etre des contractions qui travaillent sur le col. Moi je suis en arret depuis pas mal de temps déjà, à cause du col, de contractions mais j'ai remarqué que certain médecin ont plus de mal a donner des arrets que d'autres car maintenant ils "auraient" des quotas. Mais à l'inverse si tu vas voir ton généraliste et que tu joues la carte de la fatigue et des maux de ventre (pas anodin fait attention) ton médecin ne pourra pas te refuser l'arret car trop risqué de refuser un arret à une femme enceinte (sur le plan juridique s'il t'arrive quelque chose tu peux te retourner contre eux....). Le repos il n'y arien de tel, tu devrais te sentir bien mieux. Bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.