---- Les Juillettes attaquent leur 8eme Mois --- (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 04:49
Bjr je suis matinale, Wahou !!! Tout ces messages en une journée, en effet pas évident de suivre. Vous allez me dire, que fais tu debout? C'est simple chéri boulanger devait embaucher à 3h, il es parti en me faisant un bisous. 20 minutes plus tard, le téléphone de la maison qui sonne en pleine nuit. Moi paniqué je cours sur le téléphone et bien sûr personne répond. Du coup, premier réflexe, j'appelle mon chéri qui ne réponds pas GRRR! J'ai essayé au moins 5/6 fois avant de m'apercevoir qu'au bout de 5 sonneries, la tonalité change et mon téléphone fixe. Zhom a bidouillé quelques choses. 15 minutes plus tard, mon homme qui m'appelle, je lui dit à quel point je suis rassuré. C'était son collègue qui avait appelé car Zhom n'était pas à l'heure au boulot. GRRR!!!! Ouf soulagé !! :cry: Bref, meslydia :arrow: Je n'ai jamais eu l'impression d'un gros bousculement dans mon ventre. je crois bien que ma fille est tête en bas depuis la deuxième écho. j'espère que ton bébé est bien positionné. Pour tes faire parts, je n'ai pas d'idées qui me viennent à l'esprit mais c'est vrai qu'il es 4h30 du matin. marietarn81 :arrow: Je suis pareille, combien de fois chéri rentré du boulot à midi et moi toujours en pyjamas. Pfff et dire que lorsque bébé sera là on se préparera encore plus tard lol. MamangeKro (krochtimi) :arrow: Oulala que d'efforts. Fais tout de même attention, je sais plus facile à dire qu'à faire. Moi aussi je peut pas m'empêcher de laver. Par contre les courses je ne peut plus les faire toute seule c'est trop trop dur. Aller courage et repose toi bien. Cha&Co :arrow: Ah je compte aussi me faire une permanente quelques semaines avant l'arrivée de mon bébé, je ne savais pas qu'elle ne pouvais pas tenir à cause de la grossesse. Pour tes peintures c'est vrai que taupe se tranche mieux avec le rose qu'avec le blanc. Sais tu le sexe de ton bébé? tijualexpil :arrow: Pour répondre à ta question sur la stérilisation, je suis du même avis que Cha&Co. j'ai eu l'autre jour, une réunion d'information avec un pédiatre. Il nous a donné un exemple tout simple. La dosette pour le lait en poudre est souvent enfouie dans le lait à l'ouverture, même si on s'est lavé les mains on touche le lait avec les doigts donc celui n'est plus stérile. Il nous a expliqué qu'un bon lavage avec le goupillon suffisait. Si on le souhaite un coup dans le lave vaisselle et c'est plié. Du coup, j'économise 30 Euros. Par contre, ce même pédiatre m'a également affirmé que l'on pouvait faire les biberons avec l'eau du robinet, si on écoute l'actualité on vous dira c'est grave de faire çà. C'est ce que je me suis dis mais après réflexion, je me dis que l'eau du robinet et parfois plus testé que l'eau minérale des bouteilles. Qu'en pensez vous les filles? Sur ce je vous souhaite une excellente journée. Moi ce matin enfin plus tard, au programme repassage et ménage. L'après midi, j'irai profiter du soleil. Bisous bisous Aurore bis (et oui je crois que l'on es 2 à s'apeller ainsi)

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 07:42
Coucou!!! seconde alors... Réveillée à 7h un dimanche matin, quelle tristesse... enfin, c'est pas grave! Mais quand meme c'est meiux que Fiancée 24!! Bon, ben pour ce qui est de la stérilisation, on ne le conseille plus. (je suis puéricultrice, donc aussi assez au courant) En effet un bon lavage à l'eau chaude savonneuse et c'est bon. Et comme tu dis Aurore, passage en lave vaisselle très efficace aussi. De toute façon une stérilisation sans un bon lavage avant ne sert strictement à rien, en gros ça va pas plus vite! Pour l'eau du robinet, oui, c'est très bien, sachez que les résultats des analyses d'eau de votre ville sont obligatoirement affiché (en mairie il me semble, si ça peut vous rassurer!) Mais bon, pour les premiers mois, est ce qu'on est pas plus rassurée de faire avec l'eau en bouteille... (alors qu'elle est parfois moins adaptée....) Par contre, bien évidement passez à l'eau en bouteille pendant les épidémies de gastro, on sait jamais! Voilà pour ma petite contribution... :arrow: Smalice, je crois qu tu parle de moi, et moi c'est Marie..enfin, il me semble, je veux pas faire l'égocentrique! Cool que ta soirée se soit bien passée, mais il faudrait vraiment que tu te ménage un peu... aujourd'hui tu n'as qu'à entrainer ta DS (j'en veux une!!! enfin, après avec le bébé je serai assez occupée!) :idea: petite astuce, pour celles qui galèrent pour les courses, on doit etre beaucoup à avoir du mal avec l'énorme caddie, etc... renseignez vous maitenant lecle** à ouvert des "express drive" dans pleins de villes: on fait la commende sur le net, et y a plus qu'à passer au dépot chercher les courses 2h après. Des très charmantes personnes nous mettent les paquets dans la voiture et voilà! arrivée à la maison, l'homme n'a plus qu'à décharger! (et ça coute pas plus cher!) C'est absolument formidable, j'adore! :arrow: Tijual, il faudra que tu me dise comment tu as réussit à faire bouger ton homme...!!! ça pourrait ben me servir :wink: :arrow: Charlotte, tu as raison, je vais aller chez le coiffeur, ça me fera du bien!!! Ca pose pa de soucis de faire un petit balayage pendant la grossesse... j'hésite! (avec mon teint de cadavre, ça ferait mieux en éclaircissant un peu..) Bon, allé, je vaque à es occupations, je re passe plus tard!
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 08:37
bjr les filles et ben je vois ke vs papotez tjs autant dur dur de vs suivre kan ca fai une journee kon es pa venue lol sinon moi hier soir super soiree avec mes copines a la maison ca fai du bien en plus ma cop a accepter d'etre marraine de joshua trop contente (mon otre cop es marraine de romuald) bon ben auj ya du taf fo ke je debarrasse et ke je range bien les jouets(et oui deux petits bouts ensemble ki marchen ca en fou du bordel lol) pour la sterilisatiion a alycia et romu je le faisait avec un sterilisateur la ce sera un bon lavage au goupillon puis direction lave vaisselle ms pr l'eau se sera encore en bouteille ms pa forcement de marque vu ke bcp d'eaux sont compatibles biberon maintenant. sinon cet aprem vai voir ma soeur c'est son anniv et connaissant son mari on aura droit a du gateau hummmm!!et en mem tps je recupere ma grande et oui demain l'ecole...va falloir remonter les escalier pa cool ca! voila en gros pr moi bon je vai petit dejeuner a plus bisous
shonra 326 messages
shonra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 08:42
salut les filles, :arrow: caroline j'espère que ça va et que tu as passé une bonne nuit. n'en fais pas trop ça fais de fois que ça te le fais en peu de temps. je suis d'accord avec audrey moi aussi ça me saoule de voir mon sol pas comme il faut mais à cause des contractions j'ai abandonné et c'est chéri qui s'en occupe. pense à bébé et à toi. sinon hier super après-midi avec ma copine et sa mère, elles ont acheté pour Arthur un mobile pour sa chambre sur le thème jungle, ainsi que l'arche qui va sur la poussette, j'adore trop j'ai vraiment craqué. aujourd'hui rien de particulier au programme, la journée s'annonce belle donc on verra bien. audrey on veut des photos de tes achats d'hier. bon je reveins plus tard je vais finir mon petit dejeuner.
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 08:56
Salut les gonzzzzzzz! Un cauchemar horrible, mai je me suis rendormie avec de belles palpitations. Hier soir on est allé au feu d'artifice du village c'était le premier de léo il a adoré... J'ai fait craqué la carte bleue, deux petits bodys tout mimi, mes bib et dosette à lait, goupillons, tututte et son attache. Il me reste encore des choses mais je m'en suis gardée pour le mois de mai et en plus j'avais oublié ma liste Rooooooo!!! :arrow: Shonra ( enfin, je crois) tu as eu un mobile jungle. J'avoue que ça m'intéresse cr la chambre des gars c'est la jungle. OU l'a t eu???? Est ce que les couleurs sont vives???ou pastelles? Au programme, détente car demain c'est le retour de Léo a l'école (petite section) et il s'est couché tard pour le feu d'artifice. on va certainement allé jouer dehors et c'est tout.... Sinon cha&co tu vas mettre quoi dans ta valise??pour voir si je n'oublie rien (enfin ma valise à moi n'est que sur papier pour l'instant) Bizzzz
shonra 326 messages
shonra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 09:02
:arrow: julie le mobile on l'a acheté chez bébé9 il y a en deux sortes mais le mien à des couleurs vives et les personnages sont en peluches, j'adore c'est tout doux. le bras du mobile est un palmier et il y a 4 animaux (éléphant, lion, hippopotame et singe), et bien sûr il fais de la musique. je peux pas te mettre de photo pour l'instant car je doit passer par l'imprimante mais elle est pas branché, je vais essayer d'arranger ça cette après_midi.
shonra 326 messages
shonra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 09:06
l'arche c'est celui là et le mobile est sur le même thème. http://www.autourdebebe.com/Uploads/Images/PhotosProduits/6193158.jpg et voilà le mobile http://www.baby-walz.com/bilderneu/790/wh270q80/101813.jpg
steffie11 353 messages
steffie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 11:03
kikou les filles, et bon dimanche. Chez nous, beau temps avec un peu de vent, les machines vont défiler. Alors je me posais aussi la question, sterilisation ou pas. Je pense que je vais le faire juste le premier mois, vu que j'ai déjà tout le matériel. Mais c'est surtout pour mon confort psychique. :lol: Luca dors toujours, c'est le rêve. Mais il faut que j'aille le réveiller car on mange chez la bell mere donc il va falloir que l'on s'active. Ensuite, un week end comme les autres en allant continuer les travaux à la maison. A programme, installer les évacuations de la machine à laver, faire quelques peintures. Le consuel c'est demain et je stresse à fond, j'en dors pas la nuit. Il me tarde qu'il passe enfin celui là, on sera fixé. :arrow: Charlotte : Ma gygy était à la bourre et avait oublié de me donner la prescription du test, donc je l'ai eu il y a trois semaine. Mais mardi, il faut que je la fasse car pour luca j'avais un diabéte gestationnel. Je crois que c'est pour ca que je traine, je fais l'autruche.... mais pour le bien du bébé j'y vais mardi promis :oops: :arrow: Caroline : Je vais surement repeter les mêmes choses que les filles, mais "assure", il le faut bien pour toi et ton bébé. Je sais c'est long d'être allité, j'était passé par là pour mon premier (trois mois allité). Le ménage peut attendre... à moins qu'il faut appeler l'émission "c'est du propre"... Mais je pense pas que deux mois sans le gros nettoyage te fera du tord à ta maison. :wink: Voilàbonne journée les filles et peut être à ca soir.
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 12:22
Coucou les filles! Merci Charlotte pour la récap! Aujourd'hui c'est le retour du gris :( De toutes façons je suis un peu naze, donc pour moi ça va être relax aujourd'hui, et chéri s'occupe de la chambre du bébé... Cool! Hier on est allés se balader, et on a fait un peu de voiture, bébé a pas trop aimé j'ai l'impression, il est un peu descendu, ça me faisait mal, et quelques contractions... J'espère que le périple de Noëmiemar de passe bien! Pour les filles qui sont sensées se reposer, vous avez pensé au tricot? J'ai fait une petite brassière, et j'ai trouvé ça très facile et hyper sympa! Le temps passe super vite en plus, et puis ça fait plaisir de faire soi-même :) Bon, chacun son truc, mais en tout cas c'est facile à faire même dans un lit ou vautrée dans un canap, ce qui n'est pas le cas de la couture ou des faire-parts maison je pense. A ce propos, Marie, j'ai beaucoup aimé le tien! Très mignon et très personnel! Bon dimanche à toutes, reposez-vous bien!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 12:25
=> Charlotte : les couches lavables bio c'est quoi le nom à auchan car ça m'interesse !! Avant de passer aux lavables (acheter la semaine dernière)... Sinon pour la stérilisation je compte pas le faire, en plus a mon cours de préparation même la sage femme a dis que ça servait a rien. Par contre il ne faut pas attendre 3h aprés la fin du biberon pour le laver, le mieux est de le rincer a l'eau dés que bébé à fini, et ensuite les laver quand on a un petit moment. Hier je suis allée manger j'ai un couple d'amis avec chéri, j'étais pas au courant que la futur marraine serait là , trop contente... J'ai commencé a poncer, et je vous le dis je vais y passer toute la semaine car c'est long j'ai une sacré couche de vernis a enlever pour retrouver la couleur pin massif naturel... Vivement la prime pour faire chauffer la carte bleue... Mais bon avec les jours fériés j'ai peur quelle soit un peu en retard de quelques jours... Pour finir niveaux contractions s'est passé, elle a dut ce mettre dans une meilleur position je la sens moi appuyer sur le col. ça m'a permit de bien dormir cette nuit : 10h de sommeil ça fait du bien.
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 12:49
Merci shonra pour le mobile c'est exactement celui que j'avais vu... Je le trouvais superbe vec son bras en palmier. Mai sj'aurais bien aimé écouter sa musique mais dans mon autour de bébé il n'est pas en expo. Je veux une musique calme et reposante car à Léo on m'en avait offfert un une horreur! c'était rapide et stressant... :? Merci encore. Ce matin j'ai lavé l'intérieur des voitures (aspiro fenetres) ben dis donc on est des gros crados :lol: . On voit la différence c dingue! Pour cette aprem, Léo va aller à la sieste. Et moi je crois que je vais surfer sur les sites de aubert et autour de bébé pour faire mes derniers choix et faire péter la cartes bleues la semaine prochaine. Enfin voilà! Ou alors une petite sieste aussi...à voir. Mon homme doit partir à 17h il nous lache.pffffffffff Tu vois marie il n'y a pas que toi. :evil: Bon aprem
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 16:02
COucou! Alors ici plutot bonne nuit une seule pause pipi et levé a 8h45 (couché vers 23H) Nous sommes allées au marché comme prevue (aux puce) jai trouvé un petit cosy pour Lola son bébé il est comme neuf donc je suis ravie surtout pr 2.50€ jetais reticente a tout ca mais quand jai vu les prix a pic wic cette semaine (30€ le cosy) jai attendu ce week end et bien fait d'ailleurs! Ce midi un bon repas puis un petit dodo pour tous et me voila! [b:93f130fb4d] Marie[/b:93f130fb4d] oui jessaye de faire des choses quand il est la mais je dois le trainer quand meme !! enfin il fait des efforts File chez le coiffeur..... lol; ici les meches ou balayage ca menerve car mes cheveux poussent super vite et aprés faut vite retournée et ca c'est pas mon genre!! lol 1 fois tout les 4/5 mois cest ce que je fais de mieu!!lol Smalice super ta soirée et tes tapas humm tu vas te regaler........ fiancée hé ben la trouille que tu as du avoir.. tout va bien cest le principal!! Vi je connais le sexe c'est une fille!!! Sinon ici perso je bois de l'eau du robinet (et je fais bondir mon homme) je n'en suis pas du tout malade et je remplis moin mes poubelles! lol Shonra jaime bcp le mobile du lit!!!!!!! Moi j'en ai un qui suit avec le tour de lit mais jen veux un autre qui fasse veilleuse lumiere etc... ouille... lol Juleo: super tes achats... ca pas encore pensé mais je vais prendre une tetine en pharma au cas ou (Lola n'en avait pas voulu) Pour ma valise c'est assez simple. je met : Bodies ML et MC8/9 au cas ou tache vomi pipi etc Pyjama 4/5 3/4 tenues (la journée javais habillé Lola donc je refais pareil) Cap de bain (3) un sac spé jour J avec la premiere tenue pour moi jai pas encore grand chose : mes bout de seins en silicone, des coussinets quil me reste, des debardeurs, mes slips filets jai deja un deo davances donc jle met de suite serviette hygienique, serviette de toilette gant apres il manque savon shampoing RASOIRS maquillage (surtout fond de teint) brumisateur pantacourt type decath et 2 pyj mais tout ca je dois acheter! Je prend rien pour BB pour la toilette ni couches normalement c'est fourni mais je redemanderai au cas ou..... Dans un autre sac je vais mettre tout les autres vetements BB qui sont lavé (je ne veux pas remettre en carton ) :arrow: Badibulle pourmoi pas de sterilisation je trouve ca "debiles" car je veux allaiter et mes seis ne seront pas steriles lorsque bébé prendra... 5 cours cest tres bien moi c'est 6 je crois dont un que jai refusé (la relaxation! lol) Laguete ton loulou dort encore le matin cest genial!!!!!! oui fais le test ca te coute rien!!! moi demain faudrait que j'aille mais jai pas de rdv grrr tampis je vais essayé quand meme ! MamangeKro: ok pour taupe et rose enfin clem pas encore au courant!! lol On va acheté mardi normalement (jour de prime :lol: :lol: :lol: ) Hermiaude: je ne sais plus la marques des jetables bio mais a vrai dire il ny a qun choix!!! lol chez moi c'est entre les produit de toilette bébé et les couches de marques connus! Bon courage pour le poncage ca va bien toccuper!! lol Waouh voila je suis a jour trop cool!!! Bisous
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 18:22
Bonjour les filles !!!!!!! Je me joins a vous !!! Je n'ai pas vraiment suivi la discution mais je vais m'y mettre, promis !!! J'aurais une grande question sur la récap : il y a des pseudo en noir, d'autres en couleur, il y en a qui ont une ou deux cigogne et d'autres pas... Ca signifie quoi ??? (pour les cigognes jai compris mdr) Et autres questions : Pour les futures mamans qui accouchent prématurément, ce sera noté comment ?? Il y en a déjà ?? Bisous a toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 18:48
coucou Tweety alors les prenom entre ~~ cest le penom de la maman voir de la maman et du papa et le prenom entre ^^^^ cest celui de bébé quand je le sais dailleurs la je suis en retard jai pas encore mis a jour les mp recu!! Quand les bébés arriveront bah ce quon pourraient faire les noter tout en haut de la recap (pseudo maman prenom bébé date de naissance poids taille) de toute maniere aprés la recap ne voudra plus rien rien!!! Mamangekro super ta journée alors ca fait du bien !!! Bon finalement on est allée acheté la peinture ! arf 150€ mais bon cest pr la bonne cause (cest pour Lola et BB) et on a un bon dachat de 15€ donc jretournerai... lol Bisous
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 19:25
Merci Cha&Co pour ta réponse !!! Je comprend déjà mieux lol Je vais t'envoyer un mp pour mettre a jour mon pseudo, c'est vrai que j'en ai pas bcp dit...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.