---- Les Juillettes attaquent leur 8eme Mois --- (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 21:01
coucou voila Lola est couchée ouf je suis contente. meme si elle est sage c'est usant!!! Ce soir elle a bien joué avec son papa jadore les voir rigolait ensemble..... Aurelie: Alors je ne manquerai pas de te dire les point positif et negatif si il y a....si fuites etc etc enfin je te dirai..... tu penses quelle pourra la mettre vers combien de kg lapuce? Leonie Audrey: (lesprenoms commencent a rentrer!! lol) Valise tres complete c'est top Je pense qu'un brumisateur est suffisant car tu nutiliseras pas tout lors de ton accouchement enfin ca a eté mon cas et c'etait un tout petit evian (comme toi jen avais prevu 2 un petit dans le petit sac accouchement et un grand dans le grand sac maternité) donc le petit netait pas vide. La jen ai pris que un un grand!!! Tes chemises de nuit ce sont des toutes simples sans ouverture sur le devant??? si cest ca j'en ai une et je compte en reprendre une ou deux! elles sont pas cher et ca fait comme un debardeur pour lallaitement cest parfais....par contre je mettrais qqch dessous pour me sentir + proteger 'cest con je sais!!! lol) tu as deja essayé de tout rentrer dans ta valise je pense que tu vas tamuser!!!!!!! lol Au pire prevois chez toi des petits sac pour que ton cheri ramene. Jour 1; jour 2; jour3 .... ecrit dessus la il manque toute mes affaire et le sac est quasi plein ca promet ..... Roh faut pas oublié le termo pour l'eau surtout!!! Sinon jai un petit soucis depuis hier: jai super mal a un endroit de ma peau du ventre genre comme un gros bleu je pense que la peau doit craqué a linterieur (car pour le moment on ne voit rien) quest ce que je peux faire pour ne plus avoir mal (le frottement de vetement me fait setir de bleu que je n'ai pas!) merci
juleo2 2247 messages
juleo2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 21:47
hello! Ben dis donc je viens de finir de lire...c'est cool il s'en passe des choses. Aujourd'hui mes parents sont venus passer la journée à la maison. Ils habitent un autre département. Ils mont dit que pour la naissancede mon petit gabin: il viendrait pour garder Léo. J'osais pas leur demander je voulais envoyer Léo. Ma mère m'a même dit qu'il louerait un petit truc pour l'accouchement et après. C'est cool. Ma mère est moion a pas toujours des supers raports. Elle a des préjugés qui me saoulent. Mais elle est quand même sympa et comprend mieux sa place de mamie. Enfin on n'a mis au point le plan de "bataille" pour l'accouchement dans le cas de la césarienne prog ou non C'est rigolo!! J'ai passé une bonne journée avec mon ptit Léo. Il est mmi en ce moment, un peu capricieux avec une tendance à redevenir béb. Mais c'est normal, il comprends bien que son frère va arriver bientôt. Et oui il a 3 ans et demi. Et il est super dégourdi. Je me suis pris la tête avec mon homme. Je suis tristounette. On l'a pas vu de la semaine avec ses blocages (il travaille dans l'administraion penitentière) donc entre c heures de travail et sa rebéllion ben voilà pas vu. Je lui ai dit et genre je comprends rien. Vendredi on devait aller chercher le lit à Gabin mais bon je vais y aller seul car avec toutes ces heures ben il est naze. Je prépare tout seule c chiant. Demain j'ai rendez vous avec ma future nourrice enfin j'espère. Elle a un pavillon, habite à coté de l'école, à des enfants. Au téléphone elle a l'air toute gentille. C'est cool. Je vous dirais mes impressions demain. Sa fille est dans l'école de Léo. Donc on se donne rendez vous la bas et elle me dit comment je vais vous reconnaitre??Et ben je suis la seule avc un gros bidou... :lol: C'est une toute petite école 30 enfants en tout. Enfin je me sens seule et j'ai pas la frite comme on dit. Je vais aller m'allonger et me détendre. Mon homme travaille toute la nuit et enchaine avec son blocage demain matin. pffffffff et moi alors! je ne réponderais pas au tel si il appel et je ne lui parle plus. J'en ai marre de passer après tout le monde. Hureusement il est là pour son fils et quand Gabin sera là ce sera pareil. Mais il m'oublie. C'est dur...bon j'arrete ... :cry: Bisous à demain
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 22:32
WWWWaaaaaaa!!!!!!!!!!! bon, là, j'ai carrement pris un bloc note pour recopier une partie de vos listes (les petits trucs auxquels on pense pas.) :arrow: Desirosa, c génial pour ton fils, tu dois etre bien soulagée!!! ouf! :arrow: Audrey, tu disais que vous alliez faire la reconnaissance anticipée. tu as reçu un courrier? ou est ce qu'on se renseigne? c'et ou qu'on fait cette reconnaissance (lieux de naissnce ou d'habitation?) par contre si on est pas marié, il faut que les 2 parents reconnaissent l'enfant (la maman aussi, c'est pas automatique pour la mère.) :arrow: Shonra, ma pauvre... repose toi bien surtout, c'est le plus important... courage, et que ton bébé reste bien au chaud! :arrow: Salut 1boy!! contente d'avoir de tes news! :arrow: Alors Juléo, ce gros coup de blues... c'est pénible des fois les hommes... dis toi qe peut etre il vit ça très mal aussi, et qu'il aimerait etre plus présent. Tu as essayé de lui dire que tu avais besoin de lui? calmement et en lui expliquant qu'il faut aussi qu'il s'occupe de toi. Mon homme travaille énormement aussi, mais l'autre jour je lui ai dis que j'étais pas bien, que je voulais qu'il s'investisse un peu plus, et ça a marché, bon, c'est pas parfait, mais c mieux! Notament pour le bébé, c'est vrai que je fais absolument tout, il n'a pas le temps, et il s'en fiche, puisqu'il sait que je m'en occupe. il est comme ça, et je l'accepte, mais des fois, c'est sur ça fait un peu de peine. Bon, ne t'inquète pas, ça va aller. Essaie de lui parler, voilà ce que je te conseillerai. :arrow: Charlotte, tu as vraiment l'air crevée en ce moment... les vacances, ça va te faire du bien! dan le sud il fait beau (je suis à coté de toulouse), mais bon, je sais pas si ça va continuer longtemps. Aujourd'hui 26°, mais c'était le premier jour. Et pas d'idée pour ta douleur.. c'est pas le bébé qui appui? :arrow: Manuse, trop bizarre ton gynéco! Je ne comprend pas le concept, il faut vous reposer, et il ne t'arrete pas... sur c'est un homme!! j'espère que ton homme t'aide à la maison, parce que boulot, courses, faire à manger et entretenir la maison un minimum.. ben je sais pas entre temps comment tu fais pour te reposer! :arrow: Aline très jolie ta photo!!! trop mignon avec le petit body Pour finir je vus met des photos. ce soir j'ai le temps, mon homme regarde le foot (je dois pas etre la seule!!!) Et après je vais au lit me reposer: demain cours de prépa avec piscine!! c'est trop bon, il me tarde!! Pour les photos de la chambre, elle est pas fini, au lieu de la poussette y aura un fauteuil blanc (pour l'allaitement..)et je vous met mon chat qui entraine le panier sous la poussette (trop rigolo!) Et enfin, ma poupounne!!!!!! Bonne nuit à toutes [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/img-6268,0455a53b66fe6e55bdec323b52f001d5.jpg.html][img:22b689b27e]http://images2.hiboox.com/vignettes/1909/0455a53b66fe6e55bdec323b52f001d5.jpg[/img:22b689b27e][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-6278,e65b293c044bc3fbed32c980681afe20.jpg.html][img:22b689b27e]http://images2.hiboox.com/vignettes/1909/e65b293c044bc3fbed32c980681afe20.jpg[/img:22b689b27e][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-6279,137fbd9c59defcbdf4b26bc95fbef228.jpg.html][img:22b689b27e]http://images2.hiboox.com/vignettes/1909/137fbd9c59defcbdf4b26bc95fbef228.jpg[/img:22b689b27e][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-6289,6fdb9479b3c1a2a87f76be8e2be0b4cc.jpg.html][img:22b689b27e]http://images2.hiboox.com/vignettes/1909/6fdb9479b3c1a2a87f76be8e2be0b4cc.jpg[/img:22b689b27e][/url]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 22:50
:arrow: marietarn81 : si tu n'est pas marié, et que tu n'as pas fait la reconnaissance anticipé, elle aura ton nom de famille jusqu'a ce que ton homme aille a la mairie. Donc le mieux est de faire la reconnaissance, dans la mairie du [b:60b46c4175]lieu de résidence[/b:60b46c4175], tu y vas avec chéri et vos cartes d'identité. Tu gardes le papier (faits des copies) et quand ensuite tu le donne à l'officier d'état civile de la maternité (normalement il y en a dans chaque maternité) sinon le papa devra ce déplacer à la mairie du [b:60b46c4175]lieu de naissance [/b:60b46c4175]
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2009 à 23:14
coucou !!! bon je comptais juste lire et pas poster et puis en fait si... ce soir mon chéri est dans un bar pour regarder le foot et il est pas encore rentré... moi j'avais des amis à la maison et on a regardé "comme les autres" pas mal... sinon pour les fringues moi j'ai des quantités astronomiques de naiss-1 mois, pas grand chose en 3 mois et qqs trucs de 6 mois à 3 ans (bon, y'a quasi que de la recup et je devrais en avoir encore vu que j'ai une cousine qui a 4 mois de plus que ma nénette !!! bon bon courage à toutes celles qui doivent se reposer, aux autres qui n'arretent pas !!! à demain sophie
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 23:25
Ma valise avance tout doucement : j'ai une "mini" valise (genre pour le week end) pour moi et une petite trousse de toillete, et pour bébé j'ai un sac pour le séjour, un pour le jour de la naissance + trousse de toillette. Le sac pour bébé est fini tout est dedans, par contre le mien par encore j'attends mes pyjama de maternité commandé à La Redoute,et puis les fringues je les mettrais plus tard car pour le moment je les portent !! Niveau prime, il sont rapide la caf, courrier envoyé hier (à 9h du mat dans la boite au lettre) et bien ce soir il était inscrit sur le site, donc normalement dans une semaine je devrais avoir la prime, mais bon de toute façon c'est prévu depuis 15 jours que je vais faire les achats pour bébé la semaine prochaine donc ma mère nous avancera la prime. Sinon j'ai fait quelques achats sur le net : produits pour bébé Weleda (créme lavante, creme pour le change et creme hydradante), des cadeaux pour la boite a papa (boite fini manque juste ce qui est périssable genre bonbons et petits gateau et de la petite monnaie pour le café), et je me suis fait un petit plaisir : des Adidas Adicolor c'est des chaussures ( pas du tout féminine, plutot "skate") que je voulais depuis dedans alors hop j'achète... Voilà bonne nuit, demain soir, grâce aux ponts de mai c'est encore le week end pour chéri, cool...
steffie11 353 messages
steffie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 01:04
Il me tarde aussi comme certaines de voir ma p'tite crevette le 12 mai... P'tit kikou quand même du sud d'où aujourd'hui et hier sommes passé de l'hiver direct à l'été. Une chaleur à dormir debout avec des températures jusqu'à 33°. C'est sûr je vais pas me plaindre mais cela surprend quand même. C'est bon le consuel est passé, on doit refaire deux petites choses mais pas besoin de refaire une contre visite. Maintenant on attend le papier de conformité pour l'amener à edf. Qui à mon avis vont bien prendre le temps de nous brancher le compteur. :evil: (Je vais essayer de mentir un peu en leur pondant une dpa plus rapproché, on ne sait jamais, après tout nos gros bidous peuvent peut être nous servir :twisted: ) Bon alors moi je me suis rendu compte qu'en vous lisant j'était vraiment à la bourre donc j'ai un peu commencer les achats de la petite. Pour l'instant j'ai toute sa panoplie pour la naissance. C'est déjà un grand pas. J' ai acheté son livre de naissance, il me manque à lui prendre un petit carnet où je vais écrire tous les grands moments. J'avais fait cela pour mon ptit bonhomme, et j'en pleure quand je le reli. J'ai tout daté, son premier mot, l'éveil, son alimentation, les dents,... Bref tout ses petites choses qui nous rendent heureuse. Je pensais aussi les filles préparer bien vos appareils photos, camescopes, tout cela bien chargé ou piles de rechanges. Ah si aussi, je pensais au microlax (c'est un peu gorre), mais très utile afin d'éviter d'être rouge de honte malgrès qu'ils ont l'habitude. :arrow: Audrey: Mais dis donc je ne suis pas folle...... :mdr: :mdr: :mdr: :arrow: Charlotte : Je t'ai envoyé un mp, mais tu m'as oublié je crois :lol: :arrow: desirosa : Ah c'est cool pour ton grand. Il est dans une clis ? Comme je suis avs co je me poser la question. J'espère ne pas être trop indiscrète. :arrow: girelle69 : Je compatie moi aussi dans les cartons, on en voit jamais la fin....... Allez sur ce, je vais au lit gros bixxxxouss
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 08:23
Bonjour les marmottes!!!! Alors je suis la première, à 8h15! ça dors, c'est bien. Je suis de bonne humeur ce matin: il fait beau, hier j'ai fais pas mal de trucs donc j'ai moins la pression, j'ai cours de prépa aujourd'hui, de 12h à 16h30, donc c'est très cool! Et hier j'ai jardiné tranquillement, donc mon jardin est très joli, ce qui me met de bonne humeur. (oui, il suffit de pas grand chose!) Bref, bonne journée en perspective! :arrow: Laguepe, tu dois etre super soulagée après la visite du consuel! c'est super. Et oui, pour le microlaax, j'en ai discuté hier avec une copine qui n'a pas eu le temps de le faire, et ça l'a vachement bloqué pour l'accouchement (c'est dommage...) ET vas-y à fond, chez edf tu pleures avec ton gros ventre, il faut en profiter! :arrow: Merci Léonieb: c'était des notions de législation apprises au cours de ma formation de puér... comme quoi, c'était il y a quelques années maintenant... Et merci pour les renseignements, je vais tel la mairie pour la reconnaissance, on va s'en occuper, ça sera fait! C'est quoi ton logiciel, c'est sur le net? :arrow: Merci caroline!!!! Oui, j'aime bcp la chambre pour ma fillette, finalement, ça rend bien (elle est provisoire, pour quelques mois, et tout à part la commode est récup!!) :arrow: Ok Hermiaude, c'est noté! Bon, les filles, je vous laisse. Je vis regarder les fringues d'allaitement sur le net (j'i absolument rien pour l'instant!) A plus tard, bonne matinée à toutes!!
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 08:24
Seconde alors... H de hawai!!! t'as bien dormi??? en tout cas tu as l'air bien en forme!!! (comme d'hab!!)
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 08:30
bonjour je vous rejoint je m'appelle aurelie g 24 ans et pour moi c bb3 un epetite fille prevue pour le 16 juillet je commence donc tt juste mon 8 ieme mois!! pour moi tt est pret quelque petite chose de derniere minute sinon c bon derniere echo le 26 mai pas de place avant snif!! g hate surtout que g apris que gt enceinte a 5 mois de grossesse je suis tombé enceinte dernier mon retour de couche malgré l'implan qui a été posé alors que gt deja neceinte donc point de vu exament je n'ai eu que l'echo morpho que j'ai faite justement pour savoir le terme et voir si tt aller bien depuis rien alors je me languie de la revoir !!! voila bonne journée et a bientot _____________________________________________________ bb1 may-lee 2 ans bb2 kénoa bentot 9 mois et bb3 dpa le 16.07.09
desirosa 801 messages
desirosa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 08:40
Bonjour ensoleillé mesdames, Effectivement je suis soulagée pour mon grand l'année prochaine. Par contre[color=blue:b2dadb0a01] laguepe[/color:b2dadb0a01] l'ecole de mon fils est une école parallèle qui a ouvert ses portes en Septembre 2008, ce n'est pas un Clis (qu'est-ce d'ailleurs qu'un Clis???!!!! :think: ), c'est une école privée pour enfants en difficulté. Car malgré une très grande précocité mon fils ne se sentait pas du tout épanoui dans une structure classique. Si je peux lui payer cette école, c'est grace à son allocation d'enfant handicapé puisqu'en plus il est hyperactif/ dopaménergique..... Mais faut pas croire c'est un amour et un vrai rayon de soleil!! :arrow: [color=red:b2dadb0a01]Marie[/color:b2dadb0a01],comme les filles te l'ont déjà dit, si tu n'es pas mariée tu dois faire la déclaration anticipée. Toi, z'hom et vos deux cartes d'identité direction la mairie de votre ville. Ca prends dans les 10 min, 1/4 d'heure max. Moi je l'ai faite dès que j'ai eu la déclaration de grossesse comme ça c'était plus à faire!! :arrow: [color=red:b2dadb0a01]Charlotte[/color:b2dadb0a01], les couches que je fais en ce moment, son "Tout en un" et logiquement "Taille unique", à toi de voir après si tu veux l'utiliser dès la naissance, ou pour Lola, ou que sais-je d'autre encore. Moi j'ai essayé de les mettre à z'hom pour les tester mais il veut pas, mon grand non plus d'ailleurs. Ils sont pas joueurs!!! :mdr: :fou: Bon là j'attends l'infirmière :cryout: pour ma piqure de progestérone, vite qu'elle arrive que ce soit fait. En plus j'ai la fesse qui me démange parce que c'est toujours la même que je lui donne à piquer et qu'elle commence à faire une réaction allergique......... :nul: Alors je vous dis à toutes les poulettes..
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 08:46
bonjour a tte !!! je viens de lire les post d hier ... ca prend du tps !!! pour ma part hier j ai été au premier cours prepa acc, on était 3 grosses :lol: tte les 3 notre 2 eme bb !!! et des DPA proche ( 3/07, 06/07, et moi le 9/07) Y en a une elle a un bide enorme + 7kg en un mois les boules pr elle ( c de l oedeme pas de bol !!!) ca c bien passé on a papoté et fait de la relaxation !!! apres j ai été mangé avec mon chéri au CHU et j en ai profité pr aller au consult prendre RDV avec anesthesite ( ca c fait rdv le 12/06) et en même tps j ai eu l'agréable suprise de voir que je n etais pas enregistré et que mon rdv avec sage femme de mardi prochain n etait pas noté ds l ordi .... :twisted: j aurais eu l air maline d arriver sans rdv alors que je l avais pris par tel il y a 1 mois !!!! Aujourd'hui les beaux parents arrivent !!!! je pensais qu ils arriveraient vers 17h ( car 5h de rte ) mais non ils st a nantes donc arrivent vers 14h il va falloir que je m'active au ménage ce matin et en + j ai Ezékiel aujourd'hui il va pas à la crêche ca va être pratique !!! Hier j ai eu une petite frayeur, alors que je me balladais tranquillement avec mes 2 chéris ds un bois à coté de chez moi ... ya un ptit gamin du quartier (6 ans ) qui est sorti de je ne sais ou avec un baton et qui m a donné un coup heureusement j ai mis ma main sinon c mon ventre qui prenait ... j ai qd même un bleu ce matin !!! ca craint je v essayer de chopé les parents aujourd'hui car le gamin ne c même pas excusé !!! Bon je viens d écrire un roman je repond a vos post plus tard le ptit se reveil a + bisous et bonne journée
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 09:17
bjr les filles comment ca va je vois qu'audrey pete la forme aujourd'hui!c cool sinon hier pr moi pa top je me suis endormie ds le canapé de ma maman heureusement kelle etai la pr s'occuper de mes deux loustics!! et aujourdhui je repete la forme c dingue ca du coup je vai profiter pr monter le lit de romu (ca yes c'est un grand il a son gd lit maintenant!!!!) demain pdt ke chéri s'ocupe de la cuisine moi je mettrai bie en place le lit de joshua ds la chambre come ca je pourrai prendre des photo pr vs montrer par contre la ya pa cxe week end je me met a faire les valises rien n'est encore pret rrrrrrrr et je fai mes faire part (je vous metttai eussi une photo pr vous le montrer) voila je viendrai vs re ds la journée biz a toutes
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 09:28
coucou les filles, c'est cool le soleil revient! Marie, j'aime beaucoup la chambre du bébé, c'est trop chou! Audrey, tu m'épates, t'es tellement organisée!! Le coup du logiciel pour faire des menus, j'aurais jamais imaginé! T'es trop forte, et en plus c'est cool parce que tu as réponse à toutes nos questions et que tout le monde peut profiter de tes petites listes 8) Hier on devait aller dîner chez des amis, mais comme je peux plus sortir de chez moi, j'ai voulu me désister, et à la place ils sont venus chez nous, et celle qui nous avait invité à amené tout le repas et cuisiné chez nous, comme ça j'avais rien à faire. C'était sympa et ça m'a bien remonté le moral... A ce sujet, Manuse, fais vraiment gaffe. Moi à la dernière visite chez le gynéco, ya un mois, il m'avait dit de faire attention, parce que mon col était court, j'ai pas vraiment changé mon rythme et résultat hier nouvelle visite, et cette fois-ci il y a vraiment un risque d'accouchement prématuré donc je peux plus bouger :cry: . Enfin t'en sauras plus quand il t'aura vu, mais j'espère qu'il va t'arrêter que tu puisses continuer à profiter des derniers moments paisiblement et préparer l'arrivée de bébé tranquillement. Moi qui me faisais une joie de faire les magasins une fois la prime reçue, ben c'est chéri qui ira sans moi... :? . Mais je me rends compte que c'est nécessaire, parce que maintenant que je me surveille un peu, je crois que j'ai régulièrement des contractions, pas douloureuses du tout mais mon ventre se durcit... J'avais remarqué ça ya deux mois, mais à force je m'étais rassurée et habituée :roll:
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 09:34
salut tout le monde !! dis donc djul c'est qi ce sale gosse ? t'as raison chope les parents, c'est n'importe quoi ! moi j'ai pas trop mal dormi ... je vais juste faire un saut au bureau histoire de me reposer avant ce long week end ... j'en profite pour regarder les maternelles ... moi qui ne peux jamais ... hier j'ai comparé l'écho de ma grande avec l'écho de bébé ... ça va être le même gabarit je pense ... même un peu plus crevette ... elle ne fait que 1,7 kg alors que jade faisait déjà 2 kg ... et les aautres mesures sont un peu plus "petites" aussi ... voili voilou ! bon courage pour vos journées bien remplies !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.