---- Les Juillettes attaquent leur 8eme Mois --- (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 18:52
et moi sus aler sur le site de la caf est c'est noter ke le virement a lieu le 05/05 dc je pense ke se sera pr demain en plus au courier g recu une letre de eux disant ke g droit a la prime et kelle sera versee debut ma dc je m'inkiete pas! par contre la je vien de realiser ke mon loulou es deja un grand en voyant sn lit d'enfant ca passe tro vite bouhhhhhhh et dire ke bientot son tit frere sera avec nous arretez le tps :!: :!: :!: :!: :!: :!: :shock: :wink:
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 19:36
Bonjour à toutes, deuxième jour dans les cartons. J'en vois pas la fin, c'est dur et ch... Il faut que je fasse le tri entre les affaires de zhom et les miennes (celles que l'on a en double). Sinon, vous me faites paniquer, car pour moi, ici, rien n'est prêt, à par le berceau que chéri a monté ce week-end, après le déménagement. C'est le lit dans lequel il dormait quand il était bébé. (lit en bois avec des petits barreaux, et qui se balance). Sinon, une amie nous a donné deux cartons d'habits, il faut que je les trie et que je les lave. Mais je ne pourrai le faire que quand nous aurons monter l'armoire, qui n'arrivera que début juin!!! Elle nous a aussi donné le lit parapluie, et une petite baignoire glonflable pour les voyages. J'ai encore les valises à faire, avec tout ce qu'il faut dedans : les super sexy slips filets, les chemises de nuit, etc... Pour les soutien-gorges d'allaitement, ma soeur a pris deux bonnets à la montée de lait, donc je ne sait pas du tout si je dois en acheter avant, ou mandater zhom le jour où j'en aurai besoin. Sinon, on n'a encore rien ici pour le bébé. On a commandé ce qu'on voulait (liste de naissance), et on devrait 'réceptionner' le tout début juin! Je dois appeler demain pour me renseigner sur les cours de préparation à l'accouchement. Je suis pressée de voir ce que ça donne. Et le 13, RV pour la 3ème échographie. J'ai hate. Même si Zhom ne pourra pas être là. La chambre Winnie est super mignonne. J'adore! bonne soirée à toutes! Martine
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 19:47
super la chambre winnie !! et très jolis les pyj' !! bah moi aussi j'attends une prime de la sécu (car je suis profession libérale) et ben je sens que je vais l'attendre longtemps ... ça s'appelle prime de repos maternel pour nous inciter à lever le pied ... mdr si je la touche après la naissance ça aura été très efficace ! allez, je me motive pour aller à mon cours de guitare ... j'ai la méga flemme après le journée de boulot je serais bien restée tranquilou à la maison ... bonne soirée !
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 19:53
coucou !!!! alors aujourd'hui ça y'est on a attaqué, montage de la poussette, du lit, tri des habits, rangement de la chambre, mon chéri a vraiment bien travaillé !!!! moi j'ai commencé mon point de croix je suis contente !!! je mets des photos du bout de chambre de ma tite puce bises à toutes et bonne soirée http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-2897,06e561db55816fc05d28df9edd2f3d11.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-2894,1571755905fd311a24057f402b20b950.jpg.html
manuse 565 messages
manuse
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 20:05
très joli !! j'ai la même lampe que toi hihi ...
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 21:32
je suis super crevée, je ne me pose que maintenant, j'en peux plus! juste pour vou dire que l'écho s'est bien passée, que ma petite va très bien, et qu'elle pèse 1800g. Voilà, je lirai vos post demain, et je vous en raconterai plus! Bonne nuit à toutes!
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 00:11
J'ai pas encore acheté des soutif allaitement, pour ma part mes seins ne sont plus aussi gonflé que le début de grossesse ptét parce-que le bidou et plus imposant qu'avant j'ai pris juste une taille je porte mes soutif habituels + certains qui m'allaitent trop grand; et chéri qui s'attendait à une énorme poitrine :mdr: :mdr: :mdr: peut-être quand ils seront pleins de lait :mdr: mais ça sera pas pour lui... demain je cours acheté la valise et je dois la boucler avant le weekend; j'ai acheté des méga serviettes en promo (un stock je sais même pas combien dur les "" "" suite a l'accouchement). j'ai prévu d'acheter 2 tuniques que je porterai avec des leggings (aussi pour avoir le slip bien maintenu et éviter les fuites :wink:) sinon pour dodo j'emmène mes vieux pyjam et vielles culottes spécial truc que je porte lorsque je suis à la maison :arrow: Audrey cool ton idée de la serviette au dessus du drap; comme ça les infirmières verront que c'est impec... bon allez au dodo je suis super enrhumé ça m'agace et au fait toujours pas de prime en vue .... :roll: :roll: Bonne nuit les girls
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 07:19
Bonjour, ça y est j'ai la prime, quel bonheur. On va pouvoir craquer à volonté. Pour ma part, voilà ce qui me manque : - matelas 70 x 140 - tour de lit - drap housse - alèses - thermomètre pour la chambre - biberons - tétines - capes de bain - matelas à langer - coussinet d'allaitement - matelas d'appoint - slips jetable en filet - brumisateur - rideaux - et des bricoles pour accrocher le décor. marietarn81 :arrow: Super pour ta fille, elle fait un bon poids c'est génial. girelle69 :arrow: Je te souhaite bien du courage pour finir ton déballage, repose toi quand même. Hier c'était fort agréable cette journée. Aujourd'hui il prévoit 26° à bordeaux alors moi je sors pas c'est trop dur. On m'a donné un gros sac de vêtements donc aujourd'hui c'est principalement les machines. Bonne journée les filles et bon achats

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 07:56
Yououh après une nuit de M.... je viens de regarder mon compte ca y est la prime est là !!! OUffff car ca n'a même pas suffit a combler mon découvert .... :cry: j ai quelques soucis avec mon employeur pr ma paye vivement que la sécu paye t pr le congé mat !!!! Car la je galère trop !!!!! :arrow: lilirose moi les saignements ont duré 6 semaines après l'accouchement !!!! Moi non plus j ai pas pris bcp de poitrine par rapport à ma première grossesse chéri est décu :roll: :arrow: Marie cool que tt aille bien pr ta petite !!!! moi j'ai hâte a mardi prochain pr voir bb !!! :arrow: girelle69 bon courage pr les cartons je sais ce que c'est j ai déménagé 8 fois en 5 ans pas mal non ??? :arrow: Charlotte ca craint pr la CAF que des boulets !!! :arrow: Alinex ca m'a fait marrer qd je lisais ton message y avait chéri a coté de moi et il me dit "ouah mais elle a combien de gosses ?? en voyant les photos des vetements :roll: :lol: il n'avait pas compris que c'était tous les vêtements de bb !! et il me dit mais tu n'as pas fait ca toi ? ben non pas encore :oops: il me repond mais qu'est ce que tu attends !!!! ah les hommes pas gonflés qd même !!! Pour ma part hier j'ai débroussaillé 10m² environ je ne pensais pas que ce serait aussi physique la machine pèse 3kg mais a bout de bras ca pese donc chéri a continué en rentrant du taf !!! Ce matin prépa acc à 10h30 j ai hate de voir d'autres grosses :oops: bonne journée biz
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 07:57
J ai oublié j'ai montré les prénoms à chéri hier soir et il n'y a aucun qui lui plait vraiment ds ma liste pfffffffffff il va falloir chercher encore !!!!! :cry:
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 08:21
bjr les filles prime arrivee aussi youpi!! sinon mauvaises nuit en plus g etai malade en plein milieu de la nuit dc apres pr me rendorrmir ben durdur sinon auj c'est journée chez ma mere avec les enfants dc essayer de pas tro papoter sinon je vai encore avoir du mal a vous suivre lol :lol: :lol: passez une bonne journée et bon achats pr celles ki vont en faire aujourd'hui bizzzzz
marietarn81 1512 messages
marietarn81
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 08:23
Salut les filles!!! Bien dormi? Moi je reve de me réveillé à 9h... mais non, c'est tjs 6h30... Bref! Donc hier j'étais absolument nase, echo, puis courses, puis faire à manger, ranger la cuisine, et 10000 coup de fils pour l'enterrement de vie de célib de ma copine (pour des trucs qui m'ont soulé en plus... les gens s'excitent alors que c'est dans 2 jours... ils auraient pu s'exciter avant...) Bon, donc j'en pouvais plus. Et mon mec qui me posait des questions débiles (style des trucs dont je lui parle tous les jours, mais en fait; il ne m'écoute pas!!!) AAAARRRRRRgh! ça m'a soulé! Voilà, allé, ça va mieux. Passons! Donc tout le monde se prépare calmement, c'est bien!! Pour la prime, il faut que je regarde. :arrow: Charlotte, super mimi ta petite. nous on dirai qu'elle a un nez imposant, et une grosse bouche (un peu comme son père...) mais apparement comme elle était un peu sur le coté, ça fausse l'écho! C'est trop adorable ces écho. Il t'a montré des images en 3D? (ça fait un epu peur je trouve, on dirait des visages en cire...) :arrow: Sophie to lit est super beau, j'adore, et la parure aussi. Moi j'attend comme on a pas tout fini, et que mon chat à l'air d'adorer cette chambre.. (il squatte meme le panier sous la poussette, il me fait rire!), donc j'attend, pour pas tout salir! :arrow: Pour la mater, je compte prendre un bas de jog', on sait jamais, si j'ai des poils de 3m aux pates! D'ailleurs, vous comptez faire comment au niveau épilation? si on accouche avant terme? je suis hyper poilue, et honnetement j'aimerai pas avoir l'air d'un yeti pour la naissance de mon bébé!!! Après une nuisette d'allaitement et des tee-shirts d'allaitement. Et ce que je rajouterai dans vos supers liste, c'est un flacon de lessive liquide, pour laver des petits trucs à la main si besoin. (j'en prend toujours en voyage, ça dépanne!) :arrow: Alinex, ça me rassure tu as autant de frngues que moi, on arrete pas de me dire que c'est trop!! mais bon, mieux vaut trop que pas assez! Et des bavoir, tu en as à la toque! Au fait, pourquoi on nous demande des langes à la mater? ça sert à quoi? (je suis puéricultrice, oui, oui, mais je ne vois qu'une utilisation très limitée... ) Et pour l'écho d'hier, super, le gynéco est très gentil en plus. donc elle a la tete en bas. selon les esimations, elle est en plein milieu de la courbe, ce qui devrait faire 3,5kg à la naissance (ouille!!) Elle était toute tranquille!! elle qui bouge beaucoup d'habitude. Et il m'a confirmé que c'était une fille (heureusement, je sais pas ce que j'aurai fait avec mes 10000 robes!) Son petit coeur, ses petits reins, son cerveau, son ventrou... bref tout est en place, et parfaitement bien fait! Et le papa était là, tout content! il me faisait des chatouilles au pied, j'avais honte... je suis hyper sensible... bref, des gamins, tout content!! J'ai aussi ris rdv pour les cours avec les SF. Je fais déjà une prépa, mais là, c'est plu pour connaitre les habitudes de la clinique (c'est le seul truc qui m'angoisse, savoir ce qui est possible dans cette mater.), c'est que 3fois une heure, donc bon... et le dernier RDV c'est la visite de la mater, salle d'accouchement..; donc c'est très bien, c'est exactement ce que je voulais!! Voilà! je m'attaque à mes rideaux, je vous montrerai le résultat définitif ( et réussi j'espère!) (quelqu'un me demandeit mon activité couture: c'est ça!) et je vais vous faire passer des photo de l'écho, de la chambre aussi.. Bisous à plus!!
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 10:26
salut les filles! je n'arrive que difficilement à vous suivre!!!! ca papote pas mal ici! lol! il me mank pa mal de choz a moi oci, g l'impression que rien ne sera pret d ici la!!! fo ke je fass com vous une liste de ce kil manque et ke je m y mette TRES serieusement!
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 10:54
[quote:af7c12c9cf="LéonieB."][quote:af7c12c9cf="aurore03"]salut les filles! je n'arrive que difficilement à vous suivre!!!! ca papote pas mal ici! lol! il me mank pa mal de choz a moi oci, g l'impression que rien ne sera pret d ici la!!! fo ke je fass com vous une liste de ce kil manque et ke je m y mette TRES serieusement![/quote:af7c12c9cf] T'inquiètes pas trop Aurore! Evidemment que tu vas y arriver!! Il suffit en fait de s'y mettre, une fois que tu seras dedans, ça va tout seul :) Y'a des nanas qui attendent le dernier moment pour s'activer car elles sont plus opérationnelles dans l "urgence", d'autres n'ont pas le choix (déménagement, attente de la prime, de réception de meubles, etc..) et d'autres encore (comme moi) ont besoin de faire un peu, régulièrement, ça leur donne la sensation de penser à tout, au final, celles qui s'y sont pris tot n auront peut etre pas tout boucler avant celles qui s y prennent en dernier! :D A la base, je pensais pas avoir droit à la prime, on a donc échelonné les achats sur les mois, pour ne pas dépenser trop d'un coup! On avait profité des soldes d hiver pour un des plus gros achats: le combiné poussette/coque/nacelle etc... j'ai beaucoup fonctionné à la promo opportuniste! (affaires de bébé, de maman, parapharma etc) Quand même, c'est dingue tout ce qu'il faut pour l'arrivée d'un bébé!!!! Avec Choubidou on se dit qu'il va falloir en faire 3 ou 4 pour rentabiliser l'investissement MDR :mdr: :mdr: :mdr: (Je précise que je plaisante, on sait jamais au cas où quelqu'un me prendrait au 1° degré!!) Les listes c'est un bon plan, ca te permet de répertorier ce que tu as, ce qu'il te manque etc... Allez au boulot!!! Et tiens nous au courant ;) :cop:[/quote:af7c12c9cf] MERCI! tu m as bien fait rire avec la pensée pour rentabiliser cet investissement!!! bon je vous tiens o jus et vous montrerai la liste afin ke l on finiss ensembl
anthokla 26 messages
anthokla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 10:58
Hé bien les filles!! vous papote trp. heire soir je suis restée jusquà 1h du mat pour vous lire et là ce matin j'ai encore mis une heure!!!! Tt ça pour lire pleins de choses interéssantes mais je ne sais plus qui disait quoi. je suis désolée!! il restait 5 pages du 7eme mois et 12 pour le 8eme mois!!! Nous ne sommes que le 6 mai et déjà 12 pages.... Pour moi ça va à peu près. Je suis ps mal occupée aujourd'hui et ne prepare toujours rien coté bébé!!! Si j'ai ressorti les vêtemets de mes ainés, les ai lavé et ils sont repassés. Reste à savoir où je les range car toujours pas de chambre!!!! je désespère.... Normalement on doit s'en occuper vendredi matin. J'organise les 30 ans de mon homme pour le 30 mai mais c'est surprise alors pas mal de choses à faire de ce coté là aussi!!! heureusement maman est là pour m'aider... je repasse plus tard bisous J'ai mis une photo en 3D datant du 22/04 de mon bout de chou mais je ne sais pas si cela va fonctionner...je ne suis pas très douée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.