Beaucoup de contraction la nuit et vous?

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 11:42
Bonjour a toutes donc voilà mon terme et le 8 juin et la nuit j'ai enormement de contraction quand je me tourne quand je me leve pour les pipi (au moins 8fois) et meme sans bouger la derniere fois que j'ai vu mon gygy tout aller bien c'etais il ya 15jours donc vous croyais que c'est normal ou pas, j'en ai aussi la journee mais la nuit je trouve beaucoup plus donc je suis naze je dort pratiquement pas j'espere que je serai quand meme plus en forme pour la fin car la je suis a plat, en plus c'est mon 2eme petit garcon, mon premier a un peu plus de 2ans et croyais moi c'est du sport :roll: bonne fin de grossesse a toutes a oui j'oubliais pour mon premier j'ai eu des contraction seulement le jour ou j'accouchais mais là depuis mes 5mois de grossesse j'en ai mais bon jusqu'a maintenant il n'agisse pas sur le col donc je sais pas si a la fin comme ca, ca peu changer, c'est pour cela que j'aurai bien aimer avoir vos experience
laetipo 1 messages
laetipo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2009 à 13:22
Bonjour, Mon terme est identique au tien et depuis janvier, j'ai énormément de mises sous tension/contractions. Au départ, rien d'alarmant car mon col était correcte. Et vu que c'est ma première grossesse, je ne me suis pas tracassée. Mais depuis mars, il joue au yoyo et pourtant je n'ai pas beaucoup plus de contractions (elles ne me font pas mal, elles tirent simplement). Mon col a réduit puis grâce au repos (un max couchée 3 semaines), il a repris de la taille et est redevenu plus ou moins normal. Donc lundi 20, on était hyper confiant avec mon mari en se rendant chez le gyné, mais le resultat n'était pas celui espéré. Interdiction de me lever, j'ai eu les piqures pour faire murir ses poumons et 3 jours après, j'ai dû aller d'urgence à l'hosto car le bébé était à 1cm de la sortie!!!! Et pourtant rien de plus...sinon de se dire que c'est normal qu'elles soient plus fortes à l'approche du terme. Alors moi aussi, la nuit, j'en ai beaucoup, je ne dois pas trop me remuer sinon c'est reparti. Il suffit que je me tourne ou me redresse un rien et j'ai deux enormes boules qui me sortent du ventre. Je dois sans cesse aller à la toilette, car les contractions poussent le bébé vers la sortie et donc vers la vessie. Je te dis tout ça, car tout le monde ne réagi pas pareil aux contractions parfois elles font mal, parfois elles ne font rien, parfois elles agissent sur le col, parfois pas... mais d'un moment à l'autre ça peut changer. Franchement [b:6186f3ba1b]va consulter[/b:6186f3ba1b], tu ne pourras être que rassurée si elles sont bégnignes et si ce n'est pas le cas, le médecin te donnera quelques choses pour les calmer. Je me suis rendue compte que mon corps s'habituait à beaucoup de chose et surtout aux douleurs. Je ne veux pas te faire peur loin de là, mais la semaine dernière on a eu la trouille de notre vie alors qu'avec mon mari on était persuadé que tout allait bien voire meme mieux!
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2009 à 13:26
[quote:6c2562d5ff="leti22"]Bonjour a toutes donc voilà mon terme et le 8 juin et la nuit j'ai enormement de contraction quand je me tourne quand je me leve pour les pipi (au moins 8fois) et meme sans bouger la derniere fois que j'ai vu mon gygy tout aller bien c'etais il ya 15jours donc vous croyais que c'est normal ou pas, j'en ai aussi la journee mais la nuit je trouve beaucoup plus donc je suis naze je dort pratiquement pas j'espere que je serai quand meme plus en forme pour la fin car la je suis a plat, en plus c'est mon 2eme petit garcon, mon premier a un peu plus de 2ans et croyais moi c'est du sport :roll: bonne fin de grossesse a toutes a oui j'oubliais pour mon premier j'ai eu des contraction seulement le jour ou j'accouchais mais là depuis mes 5mois de grossesse j'en ai mais bon jusqu'a maintenant il n'agisse pas sur le col donc je sais pas si a la fin comme ca, ca peu changer, c'est pour cela que j'aurai bien aimer avoir vos experience[/quote:6c2562d5ff] bonjour à toi, tout comme toi j'ai beaucoup de contractions la nuit qui m'empêchent de dormir:en me tournant en me levant, sans bouger.... mon dernier rdvou était la semaine dernière et le col est bin fermé alors je me di que ce n'est rien mais c désagréablecar je ne dors pas beaucoup non plus alors je suis crevée!!!en + elles deviennent de plus en plus douloureuses (c quand même très supportable!!) voilà, même si ça doit pas trop t'aider, tu sais que quelqu'un vit la même chose que toi!!!! bisous et bon courage!!!
clara4 15 messages
clara4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 12:48
Salut, Je suis dans la même situation que toi. Des contractions la journée comme la nuit surtout au moment des changement de positions. Pour mon premier c'était pareil sauf que cette fois ci elles arrivent beaucoup plus tôt. Mon gynéco m'a expliqué que pour un deuxième bb c'est normal d'en avoir plus tôt et plus souvent car l'utérus est plus souple et donc se contracte plus facilement. S'il n'y a pas d'incidence sur le col, ne t'inquiète pas au pire va consulter pour te rassurer. Mais, dis toi bien que plus ta grossesse avancera et plus tu auras des contractions, des réveils pipi et de la fatigue... Et c'est normal car l'utérus et le col se prépare pour la sortie de bébé. Voilà, j'espère t'avoir rassurée. Bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.