Help! "pre-baby blues"?

Discussions

Auteur
Message
akogo 20 messages
akogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 09:24
Bonjour Mesdames, Pendant la grossesse nos humeurs jouent au yo-yo à cause des hormones etc mais depuis quelques jours c'est la grosse déprime, je me sens triste, comme...une immense solitude alors, dites-moi...pensez-vous qu'on fasse un baby blues par anticipation? Je me réveille la nuit et j'ai ce gros nœud au fond de la gorge et je me met à pleurer sans véritable raison, je perd l'appétit... quelqu'un dans mon cas?
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2009 à 10:10
[quote:9dd24a2308="akogo"]Bonjour Mesdames, Pendant la grossesse nos humeurs jouent au yo-yo à cause des hormones etc mais depuis quelques jours c'est la grosse déprime, je me sens triste, comme...une immense solitude alors, dites-moi...pensez-vous qu'on fasse un baby blues par anticipation? Je me réveille la nuit et j'ai ce gros nœud au fond de la gorge et je me met à pleurer sans véritable raison, je perd l'appétit... quelqu'un dans mon cas?[/quote:9dd24a2308] bonjour akogo je me reconnais dans tes dires, je ne sais pas si cela s'apelle le "pré baby-blues" mais en tout cas ce n'est ni agreable pour nous ni notre entourage et encore moins pour bébé. en plus je ne sais pas toi, mais j 'ai l'impression que beaucoup de choses s'accumulent et je n'arrive pas à gérer, ce qui fait que je pleure. je ne suis pas d une grande aide mais je comprend ce que tu ressens biz
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 10:12
bonjour, est ce que par hasard ne penseriez vous pas inconsciement au faite que le terme approche et que vous n'aurez plus cette sensation d'avoir votre enfant en vous? beaucoup de femme déprime avant l'accouchement pour cette raison, mais aussi pour bien d'autre (la solitude, la peur, l'inconnu?) essayer de ne pas trop y penser si c'est cela et dites vous qu'une fois qu'il ou elle sera la se sera que du bonheur...bonne journée!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 10:18
Coucou les filles oui essayer d'en profiter au maximum... vous portez un ptit rayon de soleil en vous! A bientot pour un superbe recit !!!
akogo 20 messages
akogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2009 à 13:19
Rien que de savoir que je ne suis pas seule à ressentir ce genre de choses me rassure. Je finissais par me croire parano... Merci lili, doudie, et didi pour vos réponses. J'admet que j'ai peur du moment fatidique, de cette "séparation" même si j'ai hâte de voir ma petite fleur de printemps. Je n'ai pas peur par contre de la suite, j'ai déjà 2 enfants, je connais le topo comme qui dirait mais bon, je cherche la recette de la zen attitude jusqu'à l'accouchement :D Bisous à toutes
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 14:54
aie la zen attitude....si tu trouve la recette je la veut bien...mdr! cette nuit je révais de sa justement cette séparation qu'il va y avoir c'est tout bete, nos mari peuvent pas comprendre, mais c'est normal, sa fait 9 mois qu'ils sont la dans notre corps et tout d'un coup hop ils sont dehors au regard de tout le monde...c'est comme si on nous enlevé 1 partie de nous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.