Bebe pas encore retourne!

Discussions

Auteur
Message
poyett 2 messages
poyett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 23:09
Bonjour, Je suis enceinte de 32 semaines,est mon bébé n'est pas retourné le gynéco m'a donné rdv dans 15 jours pour vérifier si il s'est retourné si ce n'est pas fait il va tenter de le faire!!! Est ce dangereux pour le bébé? Est ce que ça fait mal? Je panique un peu car je ne connais personne a qui cest arrivé dans mon entourage.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 23:34
Ceci : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=121069 est un post du neuvieme mois ;) tu y trouvera toute les réponse en attendant d'autre témoignage ;)[/url]
Deviens qui tu es....
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2009 à 23:49
tkt pas il a encor le temp pour ce retourné et tu va le sentir mais tkt pas ce pas dengereux pour ton bb
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 00:17
coucou! je suis a 34sa et la semaine derniere a la 3eme écho mon bb n'était toujours pas retourné! le gygy m'a clairement dit qu'il fallait qu'il se retourne dans les 15 jours sinon j'avais le droit a 1 césarienne... moi il ne va pas essayer de le retourner car monsieur ne veut pas bouger...et oui il est deja tétu! cependant il existe 1 méthode qui c'est sur n'est pas sans aucunes douleurs mais qui peut se paraitre efficace! sinon bin pas d'accouchement par voie naturelle! moi je me dis que tant qu'il sort en bonne santé, le mode d'accouchement je m'en fiche..voila! jespere que sa ira!! a bientot
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 00:21
moi je ce que mon col et trop haut et je vais allai jusqu'a terme mais aussi voir plus mais j'ai rendez vous le jour de mon terme pour voir si il veux bien sortir ce jours la ou pas mais si il et encor haut alor sa sera cesarienne et j'en est peur
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 00:26
le déclenchement n'est pas 1 césarienne.... moi aussi mon col est trés haut et ce n'est pas sa qui empeche l'accouchement par voie naturelle!! ce qui l'empeche c'est 1 BB en siège ou 1 bassin trop petit. après la hauteur du col bin on s'en fiche puisque kan ton travail va commencer ton col va s'ouvrir et desendre au fur et a mesure grace aux contractions!!
cangel07 109 messages
cangel07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 06:15
Ben moi pareil, on est à la 36° SA et toujours les fesses en bas ma tite puce, et ça depuis 03 mois, du coup gygy m'a demandé de prendre contact au CH pour une VME, et comme je lui fait totalment confiance je le suis! Le soucis c'est qu'aux 02 hopitaux ou je peux aller, ils ne prennent pas de risque pour des accouchement par VB avec les sieges, donc on essaie le tout pour le tout. Effectivement ça parrait pas très rassurant mais en me renseignant, tout est fait sous controle, monitoringe pour surveiller la souffrance foétale, et écho pour voir que tout ca bien, pas de pb avec le cordon etc... Donc vraiment bien surveillé. Et puis normalement on a un décntractant pour l'uterus et on est suivi 01h après la manip qui n'est sensée duré pas plus de 05 minutes. Pour un accouchement, la douleur est plus longue alors je relativise... Le plus compliqué finalement c'est de gérer les changements de dernieres minutes... Je vous tiendrai au courant du résultat, sachant pour info que le taux de reussite est dez 50%! Bisous!
0603sim 9 messages
0603sim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 10:38
moi je suis a 33 semaines, il ne s'est pas encore retourné! ne t'inquiete pas il a encore le temps!moi je vois souvent mon gyne pour verifier! il faut etre patiente ca peut arriver! c lui qui decide!!! bonne continuation! :roll:
clara4 15 messages
clara4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 12:20
Salut, Oui, ç'est vrai qu'un bébé peut se retourner jusqu'à la dernière minute mais qu'elle stresse pour nous tout de même. La césarienne n'est pas systématique en cas de siège et dépend de beaucoup de facteur. Il existe différent type de siège, complété ou décomplété et selon le cas l'accouchement est possible ou impossible. Si ton bébé est dans le bon siège, ton gynéco s'il est sérieux te fera faire un radio de ton bassin pour avoir ses mesures interne et une échographie du bébé pour avoir la mesure de son tour tête si les 2 concorde, tu pourras accoucher par les voies naturelle. Normalement, ton gynéco t'expliquera tout cela lors de ta prochaine visite. Sinon si ton bébé est toujours en siège il existe de sméthode pour l'aider à setourner si il veut bien, tuas l'acupuncture, le faite de se mettre tres souvent à 4 pattes la tête en bas et les fesses en haut et parle à ton bébé et invite le à se retourner en lui expliquant que sera plus simple pour lui pour la naissance. Et puis la version externe cité plus haut. Voilà, j'espère t'avoir aidé. Bonne grossesse.
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 13:17
Bjr, Je viens apporter mon avis sur le sujet car bien placé pour en parler :wink: Je suis à 38SA + 2 jrs, bébé est tjs en siège complet (c'est à dire sa tête en haut et assis en tailleur). J'ai essayé l'acupuncture (3 séances) qui n'ont rien donné ! Pas de version pour tenter de le retourner, d'une part le gynéco ne me l'a pas proposé, et de toute façon j'aurai refusé (trop "brutal" à mon gout, mais ça reste mon avis). La version peut être faite si bébé n'est pas trop gros, s'il y a assez de liquide et s'il n'est pas géné par le cordon. Dans notre région (en normandie) les accouchements par siège en VB sont très fréquents !!! Bcp de gynécos ne prennent plus de risque, apparemment quand on passe la Loire, c'est très souvent une césarienne. On peut accoucher par VB que le siège soit complet ou décomplété. Le gynéco te fait passer un pelviscanner (radio du bassin), mesure le tour de tête de bébé, et si tout est ok, tu peux accoucher en VB sans pb ! Ce qui est mon cas :D Il m'a expliquée que ce n'était pas + "difficile" qu'un acc. avec la tête la 1ère, la dilatation est + longue mais la poussée + rapide ! Donc voilà après ça dépend des gynécos, des régions ... Evidemment je ne suis pas à l'abris d'une césarienne si le jour J ils ont le moindre doute sur quoique ce soit !!!! Bébé peut en effet se retourner au dernier moment, mais perso je n'y crois plus :lol: Et sincèrement comme disait une autre maman, le principal est que bébé sorte en pleine forme par quel moyen que ce soit (même si on "idéalise" ttes notre accouchement). Bon courage à toi ...
poyett 2 messages
poyett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2009 à 15:05
Merci à toutes pour vos réponses. La version me fait un peu peur mais mon gynéco a l'air sur de lui enfin j'esper que d'ici le 30 il se sera retourné tout seul! Le principal c que la version ne fasse pas mal au bébé , jy connais pas grand chose je trouve qu'on en entend pas bcp parler donc encore merci pour vos réponses ça m'aide a moins paniqué.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.