Peur de l'accouchement (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 21:49
moi enfait je ve pas la peridural car sur certaine personne sa blok la colone sur dotre non mais je voi mes contration son de plu en plus violente mais le probleme ce que moi je ne ve pas accouche car je voudrai qu'il reste dans mon ventre petre une peur ou autre mais je ne comprend pas et sa me fais vraiment peur
saniye09 10 messages
saniye09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 22:01
[quote:fd4bbf155e="futuremamandu66"][quote:fd4bbf155e="clairette79"][quote:fd4bbf155e="futuremamandu66"]coucou! moi j'ai 17ans et c'est BB1 aussi et j'ai très peur, de plus en plus je sais pas pourquoi!! je ne veux surtout pas de péridurale car c'est énorme comme piqure!! ma dpa est le 18 mai. au début je stréssé pas je me disais que c'était quelque mauvaise heure a passé mais le plus qu'il me fait peur c'est l'épisiotomie!! sa me traumatise sa!! mais j'ai vu que si on voulait pas il ne la fesais pas!! barbiegrl j'ai vus que tu était O- de groupe sanguin comme moi! je suis pas seule sa fait plaisir!! j'ai aussi eu droit a la piqure en haut de la fesse mais mon infirmier m'a changé l'aiguille pour une pls petite alors n'est pas peur de demandé une aiguille plus fine! mais j'ai remarqué que ce n'est pas quand il te pique que sa fait mal c'est quand il injecte le produit! voila bisoux a toute[/quote:fd4bbf155e] hello, tu sais si y a besoin absolument d'une épisio on pourra pas dire non lol, mais il est vrai que depuis quelques années ce n est plus systematique, c est deja ça :wink: quant à l'aiguille de la péri, j ai demandé à la voir pendant une consultation et j'ai été rassurée, je m'attendais à ce qu'elle soit énorme mdrrr apres la péri ou pas c'est un choix que je respecte totalement :wink: moi je l'a veux parce que j'ai des problemes de santé et qu'en plus ça fais 15 jours que je me "tape" des contractions tres douloureuses alors j'imagine même pas le jour J... Ce qui me fait le plus peur c'est d'avoir une césarienne :cry: le papa peux pas y assister là où j'accouche et on peux pas rester avec son ti bout de chou toute de suite apres la naissance.[/quote:fd4bbf155e] coucou!! moi pour la césarienne aussi j'ai un peu peur mais la il c'est mis la tete en bas donc tt devrait etre bon mais apres s'il decide de nous embeter un peu avant sa sorti ou suite a des compliquations je peux avoir droit a une cesarienne mais sa c'est au moment crucial que tout se sait!! mais j'en ai peur aussi parce que j'ai pensé que si je ne fesais pas de péri si on doit faire épisio ou césa on vas 'ouvrir a vif non?! c'est une question que j'oublie toujours de poser a la gygy! comment se fait-il que le papa ne puisse pas assister a l'accouchement? et pourquoi ne peut tu pas avoir ton bébé de suite apres ? moi le papa seras peut etre pas la mais se seras a cause du travail car il est marin pecheur sur un thonnier et c'est bientot la saison pour aller pécher le thon donc a cause de vilain thon il sera peut etre pas la :lol: !! dur dur d'etre femme de marin pecheur mdr il doivent partir un mois! j'apprehende un peu mais bon on s'y fait petit a petit! bisouxxx[/quote:fd4bbf155e] Coucou je m'appel Aurélia j'ai 21ans et mon terme est prévu pour le 30mai et c'est mon 1er bb une petite fille aujourd'hui j'ai eu 26 contractions je pensé que c'était le moment et en fait non mé j'ai eu très peur car je ne veux pas que ma fille naisse trop tôt j'ai peur qu'elle ai des lésions car je ne suis qu'à 34SA est-ce que quelqu'un1 peut me donné quelques conseils pour le jours J (contractions,péridurale,contrôledes douleurs etc...)merci
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2009 à 23:39
[quote:aee23afaa8="jennie86"]Merci d'avoir répondu à mon message. Sa ma un peu réconforter à vrai dire!!! Cette peur est insupportable, même si je sais très bien que se sera le plus beau jour de ma vie!! Vivement que tous se passe d'un sens et qu'on soit enfin chez nous, avec notre petit amour!!! :bib: bisou :hey:[/quote:aee23afaa8] C'est normal d'avoir peur de ce qu'on ne connait pas. Il y a autant d'accouchements que de mamans donc ne te laisse pas paniquer parce que tu peux lire ! Fais toi confiance, aies confiance en ton corps, aies confiance en ton bébé : vous saurez faire ce qu'il faut le moment venu sans aucun doute ! As-tu pensé à la sophrologie (c'est une méthode de relaxation avec des visualisations positives qui pourraient t'aider, grâce à une bonne maitrise de la respiration, à rester zen le jour J). C'est important d'apprendre à bien se détendre ça diminue les douleurs et facilite le travail. En attendant profite de chaque instant de cette grossesse ... le temps passe vite ! Et puis viens nous raconter ton merveilleux accouchement !!! :wink:
jennie86 16 messages
jennie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2009 à 11:37
Bonjour à vous toutes, merci à maman.zen sa ma fait du bien de voir ton message, là j-7 je me pose pleins de questions ( déclenchement où pas,combien de temps je vais passez en salle de préparation à l'accouchement ....) qu'est ce qui va nous arriver comment sa va se passer :?: :?: :?: Enfin bon, je verrai bien, de toutes façon comme ma dit la sage-femme, elle na jamais connut quelqu'un qui est venu un jour accouchée les mains dans les poches :lol: De toute façon je vous tiendrez au courant Bises
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2009 à 20:35
[quote:6275cecd27="jennie86"]Bonjour à vous toutes, merci à maman.zen sa ma fait du bien de voir ton message, là j-7 je me pose pleins de questions ( déclenchement où pas,combien de temps je vais passez en salle de préparation à l'accouchement ....) qu'est ce qui va nous arriver comment sa va se passer :?: :?: :?: Enfin bon, je verrai bien, de toutes façon comme ma dit la sage-femme, elle na jamais connut quelqu'un qui est venu un jour accouchée les mains dans les poches :lol: De toute façon je vous tiendrez au courant Bises[/quote:6275cecd27] Contente d'avoir te redonner du courage ! "Les mains dans les poches" Hi ! Hi ! Elles sont marrantes les sages femmes ! :lol: Pour les histoires de déclenchement, je t'invite à lire ma liste de trucs et astuces ... hasard ou pas : deux copines à moi ont accouché la nuit qui a suivi la lecture de cette liste ! :wink: http://www.mamanzen.com/article-25637487.html
Guest252173
2 messages
Guest252173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 22:24
bonsoir pour ma part pour mon fils je n'ai pas eu peur de l'accouchement car j'etais accompagnée jusqu'au bout. aujourd'hui je suis enceinte pour la 2eme fois et si je n'apprehendais pas jusqu'a maintenant ,aujourd'hui je dois avouer avoir peur d'accoucher toute seule car avec le papa c'est pas ca! :cry: y a t'il des mamans dans mon cas ?
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 23:55
Salut les filles, Moi aussi j'ai très peur de l'accouchement car en plus ma fille est en siège dans 15 jours ils vont essayer de retourner la petite ça s'appelle la version j'ai peur, en plus c'est pas sur que ça marche. Sinon bin je crois que j'accoucherais en siége et si le bassin est pas assez grand bin cézarienne fait chier. Dimanche je suis allée eu urgence car dans la nuit de samedi a dimanche j'ai eu des contractions col ouvert d'un doigt j'ai du avoir 2 piqures pour les poumons de la petite on sait jamais. Demain rdv avec l'anesthésie, prise de sang et mon rdv pour la version donc voila je vais me coucher je suis fatiguée c'est de plus en plus dur mal au dos pas d eforce dans les jambes ça commence vraiment a etre dur depuis que j'ai eu mes contractions dimanche dans la nuit. Bonne nuit bisous
jennie86 16 messages
jennie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 10:25
Sa y est me re voilà en forme avec Melvyn de 4kg070, 53cm50!!!! :bravo: C'est juste pour vous dire qu'il y a quelque semaine j'étais à votre place de cette peur, ben je voulais juste vous dire que sa c'est super bien passé, ces fameuses contractions qui font très peur pour ma part non pas été si douloureuse (péri)!!! :oops: C'est vrai aussi que le momment venu on ne pense cas notre petit bout et rien d'autre!!! Vous verrez c'est merveilleux, et on me l'avais dis il y a quelque temps IL NY A RIEN DE PLUS BEAU QUE DE METTRE SON ENFANT AU MONDE Je vous promet que c'est la véritée Gros bisous à vous toutes :hey:
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 23:17
C'est super bin moi c'est bientot la fin, je vais bientot accoucher je crois déja j'ai rdv le 27 mai pour retourner le bébé on vérra bien car ça risque de provoquer l'accouchement et meme si c'est pas ce jour bin ça ne vas plus trop tarder. ça commence a etre très dur, j'ai du mal a rester debout, je suis fatiguée mal au dos vomissment donc voila bon bonne nuit je vais me coucher bisous.
Guest251434
1 messages
Guest251434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 10:59
Bonjour a toutes, je sus enceine de mon deuxieme et je dois accoucher naturellement ,j ai eu une cesarienne programmée pour le premier et bien soyez etonné mais c est un vrai bonheur ,j ai plus peur maintenant avec un accouchement normal. J aurai aimé une autre cesarienne pour mon 2 mais elle a la tetE en bas donc pas le choix,je pousserai.... La cesarienne fait souvent tres peur mais pour moi c est l ideal jusqu a maintenant,le seul inconveniant c est que le papa est obligés d attendre dans le couloir et sa premiere rencontre avec son petit bout n est pas un super souvenir(entre 2 portes et en vitesse) sinon pour le reste c est genial. J ai pu avoir mon petit bout toute l apres midi par contre ils me l ont repris pour la nuit car je ne pouvais me lever que le lendemain ,et le mieux je n ai eu que les pertes pendant 3 ou 4 jours puisqu il te nettoie tout l uterus au moment de la cesarienne. Voile ma petite histoire bon courage a toutes!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.