Peur de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
jennie86 16 messages
jennie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 14:39
Bonjour à toutes, Je voudrais savoir s'il y a des futures maman qui ont peur de l'accouchement? Moi perso j'y pense jour comme nuit, c'est mon BB1, j'en rêve, j'en parle tous le temps... Je fais des cours de préparations à l'accouchement mais sa ne passe pas. Y a t-il des futures maman dans le même cas que moi? Où qui ont été comme moi? :oops: Bisous à vous :cop:
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 15:11
slt. moi perso pour mon fils j avais aussi trés peur. Meme avec les cours... mais en faite ca c bien passé. et a vrai dire j avais plus peur de la peridurale que l accouchement (j aime pas les piqures). en faite g eu des contractions d'un coup toutes les 2 a 3 min a 6h du mat, a 8h je suis partie a la mat et vu que mon col s'ouvré rapidement je n'ai pas eu de peridurale. j aurai du accoucher a midi mais mon gros c'est retourné ( o lieu de sortir le nez en bas il c mis en haut) donc il etait "coincé". g eu 2 episiotomies (et oui) pour kil sorte et du coup g accoucher a 14h45. mais honnetement g pas eu si mal que ca (g eu des douleur comme une siatique) et sans peridurale, alors si tu en fait une sa va aller... dsl de t'avoir raconté ma vie mais j espere que je ne t'ai pas fait peur pendant que je poussai, je me disai aller va y tu vas pouvoir enfin tenir ds tes bras ton pti bout et je te jure que kan tu l'as sur ton ventre plus rien ne compte et ta oublier ts ptites douleurs... bisous
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 15:26
Bonjour, en faite moi jy penser pas trop pour pas me foutre les boules!! c'est vrai que sa fessai peur quand meme peur de mourir pendant l'accouchement!! j'ai eu la peridurale, mais elle na pas marche moi part contre j'ai eu super mal dans les riens! mais je me dissai plus je vais pousser et plus vite il sortira et je n'aurais plus mal et j'aurais mon bebe!! quand je lai eu sur le ventre plus aucune douleur on y pense meme plus telement ont est heureuse de pouvoir le voir enfin!! c'est super un accouchement c'est la plus belle chose que j'ai pu faire dans ma vie et fier de sois meme et plus confiante et seriene c'est super t'inquiete pas tu va etre heureuse et tu ounblira rapidement!! maintenant il a1ans sa passe trop vite profite un max de ses progré et de lui!! moi jen ai super profitez mais c'est pas suffissant!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:53
c normale d'avoir peur!! mais de tte facon une fois que t'y est tu ne pense plus a rien les choses se passe comme elle doivent se passer et tu vie les choses les comme elle vienne tu a des professionnel avec toi si il doit y avoir un souci tu sera prise ne charge de suite alors fait toi confiance c le principal et si ton cheri et a coté de toi vivai ce moment don tu te souviendra tte ta vie c magique
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 18:12
coucou moi aussi j'appréhende car bb1 aussi mais je me dis qu'une fois que j'y serais j'aurais pas le temps d'y penser et puis je pense que nous sommes bien entourés aussi je pense que je vais plus flipper quand je vais m'apercevoir qu'il faut que j'aille à la mater car c'est LE moment c'est ce moment là qui me fais flipper moi :lol:
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 21:48
[quote:e256dfee51="jennie86"]Bonjour à toutes, Je voudrais savoir s'il y a des futures maman qui ont peur de l'accouchement? Moi perso j'y pense jour comme nuit, c'est mon BB1, j'en rêve, j'en parle tous le temps... Je fais des cours de préparations à l'accouchement mais sa ne passe pas. Y a t-il des futures maman dans le même cas que moi? Où qui ont été comme moi? :oops: Bisous à vous :cop:[/quote:e256dfee51] coucou ma DPA est la 22 avril :wink: et à mon grand étonnement je suis sereine ( pour le moment en tout cas lol) c est vrai que j ai des contractions douloureuses la nuit depuis 10 jours alors j'ai hâte d'aller à la maternité lol je pense que c est lorsqu on m installera dans les étriers que je me rendrais vraiment compte que enfin nous allons être 3 :wink:
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 06:21
Moi j'ai peur de l'épidurale.... J'ai eu le vaccin Anti-D (car mon groupe sanguin est O-) et disons que ça m'a VRAIMENT traumatisé... Une aiguille grosse comme un cure-dent dans le muscle de la fesse.. Ouch, j'ai vraiment eu mal :( Alors... lorsque je pense à la péridurale... dont l'aiguille est plus grosse que celle du vaccin.. je PANIQUE... car mon médecin m'a dit que "certains anasthésistes gèlent avant de piquer, d'autres non" .. Avez-vous eu la péridurale à froid, sans avoir été gelé avant ?!?!? Est-ce que c'est douloureux ???? J'ai vraiment peur de la douleur...
kris62 42 messages
kris62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 08:27
j'ai pas eu de "gel" avant la peridurale et j'avoue que ca fait tres mal enfin pour moi .... je la ressents encore quand il vas pleuvoir et pour mon 4eme j'en veux pas !!!! je prefere souffrir un peu qq heures plutot que de souffrir de l'apres peridurale apres ca depend des personnes pour ma premiere peridurale et pour les 2 autres rien du tout et j'en suispas morte je suis contre de toute maniere ... la technologie c'est bien mais je me dis que nos meres et nos grands meres avaient rien et pourtant elles ont survecu c'est tellement bien de pouvoir sentir notre petit bout sortir de toute maniere c'est un mauvais moment a passer et on oublie tres vite
Guest25926
14 messages
Guest25926
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 08:41
bonjour, moi a la mater ou j'ai accoucher il te font la peri a froid mais il dose de facon a ce que tu n'est pas mal mais en meme temps que tu sentes ton bebe. c'est plus facile pour pousser! :x au moment venu, comme de faite, tu ne pense plus a rien enfin si une chose: pousser le plus fort possible pour voir ton ptit bout et apres c fini!!! :yes: tu te rend meme plus compte des sage femme autour de toi et de se quelles font! c apres, tu demande a ton chéri "mais au faite elle fesait quoi la sage femme ?" :oops: mais tout se passe si vite que tu n'a pas trop le temps d'y penser et de comprendre. il ne faut pas trop s'inquieter et se dire que la nature est tres bien faite. dans le temps il n'y avait pas tout ca et nos mere et grand mere et.... ne sont pas morte pour autant vu que nous sommes la bon courage
futuremamandu66 61 messages
futuremamandu66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 10:16
coucou! moi j'ai 17ans et c'est BB1 aussi et j'ai très peur, de plus en plus je sais pas pourquoi!! je ne veux surtout pas de péridurale car c'est énorme comme piqure!! ma dpa est le 18 mai. au début je stréssé pas je me disais que c'était quelque mauvaise heure a passé mais le plus qu'il me fait peur c'est l'épisiotomie!! sa me traumatise sa!! mais j'ai vu que si on voulait pas il ne la fesais pas!! barbiegrl j'ai vus que tu était O- de groupe sanguin comme moi! je suis pas seule sa fait plaisir!! j'ai aussi eu droit a la piqure en haut de la fesse mais mon infirmier m'a changé l'aiguille pour une pls petite alors n'est pas peur de demandé une aiguille plus fine! mais j'ai remarqué que ce n'est pas quand il te pique que sa fait mal c'est quand il injecte le produit! voila bisoux a toute
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 11:58
[quote:291a1860d1="futuremamandu66"]coucou! moi j'ai 17ans et c'est BB1 aussi et j'ai très peur, de plus en plus je sais pas pourquoi!! je ne veux surtout pas de péridurale car c'est énorme comme piqure!! ma dpa est le 18 mai. au début je stréssé pas je me disais que c'était quelque mauvaise heure a passé mais le plus qu'il me fait peur c'est l'épisiotomie!! sa me traumatise sa!! mais j'ai vu que si on voulait pas il ne la fesais pas!! barbiegrl j'ai vus que tu était O- de groupe sanguin comme moi! je suis pas seule sa fait plaisir!! j'ai aussi eu droit a la piqure en haut de la fesse mais mon infirmier m'a changé l'aiguille pour une pls petite alors n'est pas peur de demandé une aiguille plus fine! mais j'ai remarqué que ce n'est pas quand il te pique que sa fait mal c'est quand il injecte le produit! voila bisoux a toute[/quote:291a1860d1] hello, tu sais si y a besoin absolument d'une épisio on pourra pas dire non lol, mais il est vrai que depuis quelques années ce n est plus systematique, c est deja ça :wink: quant à l'aiguille de la péri, j ai demandé à la voir pendant une consultation et j'ai été rassurée, je m'attendais à ce qu'elle soit énorme mdrrr apres la péri ou pas c'est un choix que je respecte totalement :wink: moi je l'a veux parce que j'ai des problemes de santé et qu'en plus ça fais 15 jours que je me "tape" des contractions tres douloureuses alors j'imagine même pas le jour J... Ce qui me fait le plus peur c'est d'avoir une césarienne :cry: le papa peux pas y assister là où j'accouche et on peux pas rester avec son ti bout de chou toute de suite apres la naissance.
futuremamandu66 61 messages
futuremamandu66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 12:28
[quote:6712c39f1f="clairette79"][quote:6712c39f1f="futuremamandu66"]coucou! moi j'ai 17ans et c'est BB1 aussi et j'ai très peur, de plus en plus je sais pas pourquoi!! je ne veux surtout pas de péridurale car c'est énorme comme piqure!! ma dpa est le 18 mai. au début je stréssé pas je me disais que c'était quelque mauvaise heure a passé mais le plus qu'il me fait peur c'est l'épisiotomie!! sa me traumatise sa!! mais j'ai vu que si on voulait pas il ne la fesais pas!! barbiegrl j'ai vus que tu était O- de groupe sanguin comme moi! je suis pas seule sa fait plaisir!! j'ai aussi eu droit a la piqure en haut de la fesse mais mon infirmier m'a changé l'aiguille pour une pls petite alors n'est pas peur de demandé une aiguille plus fine! mais j'ai remarqué que ce n'est pas quand il te pique que sa fait mal c'est quand il injecte le produit! voila bisoux a toute[/quote:6712c39f1f] hello, tu sais si y a besoin absolument d'une épisio on pourra pas dire non lol, mais il est vrai que depuis quelques années ce n est plus systematique, c est deja ça :wink: quant à l'aiguille de la péri, j ai demandé à la voir pendant une consultation et j'ai été rassurée, je m'attendais à ce qu'elle soit énorme mdrrr apres la péri ou pas c'est un choix que je respecte totalement :wink: moi je l'a veux parce que j'ai des problemes de santé et qu'en plus ça fais 15 jours que je me "tape" des contractions tres douloureuses alors j'imagine même pas le jour J... Ce qui me fait le plus peur c'est d'avoir une césarienne :cry: le papa peux pas y assister là où j'accouche et on peux pas rester avec son ti bout de chou toute de suite apres la naissance.[/quote:6712c39f1f] coucou!! moi pour la césarienne aussi j'ai un peu peur mais la il c'est mis la tete en bas donc tt devrait etre bon mais apres s'il decide de nous embeter un peu avant sa sorti ou suite a des compliquations je peux avoir droit a une cesarienne mais sa c'est au moment crucial que tout se sait!! mais j'en ai peur aussi parce que j'ai pensé que si je ne fesais pas de péri si on doit faire épisio ou césa on vas 'ouvrir a vif non?! c'est une question que j'oublie toujours de poser a la gygy! comment se fait-il que le papa ne puisse pas assister a l'accouchement? et pourquoi ne peut tu pas avoir ton bébé de suite apres ? moi le papa seras peut etre pas la mais se seras a cause du travail car il est marin pecheur sur un thonnier et c'est bientot la saison pour aller pécher le thon donc a cause de vilain thon il sera peut etre pas la :lol: !! dur dur d'etre femme de marin pecheur mdr il doivent partir un mois! j'apprehende un peu mais bon on s'y fait petit a petit! bisouxxx
jennie86 16 messages
jennie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 13:36
Merci d'avoir répondu à mon message. Sa ma un peu réconforter à vrai dire!!! Cette peur est insupportable, même si je sais très bien que se sera le plus beau jour de ma vie!! Vivement que tous se passe d'un sens et qu'on soit enfin chez nous, avec notre petit amour!!! :bib: bisou :hey:
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 14:50
Moi aussi j'avais une peur panique d'accoucher surtout l'expulsion. J'ai appréhendé pendant 9 mois, surtout qu'on me prédissait un bébé costaud avec une grosse tête. La je suis enceinte du 2e et je ne panique pas du tout. T'inquiète pas ça se passera bien
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 14:56
Pour te rassurer à propos de l'épisio, la sage femme s'avait que j'avais une peur panique de l'expulsion, elle m'a éviter l'épisio parce qu'elle savait que ça allait passer. Je me suis quand même déchiré, j'ai eu 4 point mais bon pas d'épisio pour un bébé de 3kg900 et 54cm c'est bien. Il vaut peut-être mieux l'épisio, il parait qu'au moment ou elle coupe on ne sens rien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.