Brulures d'estomac!!!! a en mourir...

Discussions

Auteur
Message
jujuol 2 messages
jujuol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 11:50
bonjour a toutes, j'arrive à 36 SA et depuis plusieurs jours j'ai des brulures d'estomac + importantes que d'habitude a m'en faire vomir. j'ai l'impression que mon estomac va se perce, c'est tres douloureux. Quelqu'1 est il dans la meme situation? Avez vous des solutions hormis gaviscon et lait froid?
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 12:11
As tu essayer les boissons gazeuse? Parfois ça aide bien. à la fin de la grossesse l'estomac est mit à rude épreuve avec la place que prend bébé il est tout écraser. Voilà pourquoi il arrive souvent que dans les dernières semaines, il fasse un peu des sienne et à du mal à fonctionner normalement. Il faut manger des petites quantités plusieurs fois par jour et éviter les choses trop grasse ou acide plus difficile à digérer. Tu as surement un trop plein de suc gastrique on peux pas faire grand chose à vrai dire. Si ça ne passe pas, le mieux est d'aller consulter. Bise et courage.
jujuol 2 messages
jujuol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 14:13
[quote:98ef687d9e="Coco09"]As tu essayer les boissons gazeuse? Parfois ça aide bien. à la fin de la grossesse l'estomac est mit à rude épreuve avec la place que prend bébé il est tout écraser. Voilà pourquoi il arrive souvent que dans les dernières semaines, il fasse un peu des sienne et à du mal à fonctionner normalement. Il faut manger des petites quantités plusieurs fois par jour et éviter les choses trop grasse ou acide plus difficile à digérer. Tu as surement un trop plein de suc gastrique on peux pas faire grand chose à vrai dire. Si ça ne passe pas, le mieux est d'aller consulter. Bise et courage.[/quote:98ef687d9e] merci pour ta reponse. je crois que je vais aller consulter, ca devient difficile a gerer.
audreywwr 54 messages
audreywwr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 14:18
meme probleme que toi a pas dormir tellement sa brule!!!! :? :? moi je suis de 33 SA ET CELA FAIT 1 moi que sa dure !!!! :cry: :cry: meme probleme pour mon bb1 l horeur !!! mon medecin est une femme et a eu les meme douleur que nous elle me donne ROCGEL tres dèguelasse :bou: mes sa soulage !!!! :wink: :wink: en plus rembourse par la secu demande a ton doc et tu verra si sa peu te soulage! ah dernier conseille dort la tete bien releve sa fais du bien aussi !!!! :wink: :wink: biz bonne grossesse et courage!!!! :cop: :cop:
Guest7999
112 messages
Guest7999
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 15:18
evite tous se qui est la vinaigrette ... mais moi il ma filer gaviscan et j'ai plus mal!! des que jai des douleurs hop un sachet et sa va mieu :?
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 20:09
[quote:3ca5670e02="jujuol"]bonjour a toutes, j'arrive à 36 SA et depuis plusieurs jours j'ai des brulures d'estomac + importantes que d'habitude a m'en faire vomir. j'ai l'impression que mon estomac va se perce, c'est tres douloureux. Quelqu'1 est il dans la meme situation? Avez vous des solutions hormis gaviscon et lait froid?[/quote:3ca5670e02] Salut, je te comprends très bien, moi ça a commencé au 5eme mois, je ne pouvais pas dormir la nuit, j'étais a 2 doigts de vomir c'était affreux, je pouvais presque rien mangé, mon généraliste m'a donné du phosphalugel mais c'était pas très efficace puis mon gynéco m'a donné du mopral, c'est exceptionnel, je le prends tous les soirs depuis 3 mois, y a aucun souci pour le bébé même si c'est hors AMM (c'est pas écrit sur la notice), mais il suffit que je l'oublie un soir et ça repart, le gygy m'a dit que je devais avoir une intolérance a la BHCG car au début de ma grossesse, j'étais bien malade aussi
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 22:28
coucou j'ai exactement le meme problème que toi et ya pas grand chose a faire mon gygy ma donné du mutesa qui a été efficace un temps du coup j'ai aussi l'impression d'avoir un trou dans l'estomac et mes nausées transformée en vomissement je mange léger et boi beaucoup d'eau ca me soulage un moment j'ai perdue 2kl mais le bb lui prend bien du poid! allez bon courage
linell 26 messages
linell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 23:28
[quote:60f7e746a8="jujuol"]bonjour a toutes, j'arrive à 36 SA et depuis plusieurs jours j'ai des brulures d'estomac + importantes que d'habitude a m'en faire vomir. j'ai l'impression que mon estomac va se perce, c'est tres douloureux. Quelqu'1 est il dans la meme situation? Avez vous des solutions hormis gaviscon et lait froid?[/quote:60f7e746a8] Bonsoir, Je rejoins Isaloul : le Mopral est tres efficace. Demande à ton généraliste ou à ta gynéco de t'en préscrire. Pour ma part, j'ai pris le parti de ne pas en prendre systématiquement mais seulement lorsque je sens que les remontées acides commencent. Quant à l'alimentation, manger de petites quantités et de préférence pas de plats en sauce, de mets acides ... quand tu es "en crise" uen purée de pommes de terre ou des pates natures c'est tres bien. Bon courage!!!
boby79 34 messages
boby79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 10:16
[quote:ac113d3880="jujuol"]bonjour a toutes, j'arrive à 36 SA et depuis plusieurs jours j'ai des brulures d'estomac + importantes que d'habitude a m'en faire vomir. j'ai l'impression que mon estomac va se perce, c'est tres douloureux. Quelqu'1 est il dans la meme situation? Avez vous des solutions hormis gaviscon et lait froid?[/quote:ac113d3880] coucou j etais comme toi la semaine derniere et en plus j avais une angine donc suis allée voir le medecin il m a prescrit omeprazol pendant 15 jours et bien je n ai plus de brulures d estomac quel plaisir.... je sais ce que tu peux ressentir biz et bon courage
helo46 1 messages
helo46
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 11:46
Je suis à 35 semaines et moi aussi j'ai de temps en temps ce problème. Il est vrai que c très désagréable. Surtout la nuit ça me réveille et me fait vomir. j'ai remarqué que c'était quand je mangeais des aliments à tendance acide le soir du genre: tomate, ou des agrumes, alors j'évite et pour l'instant ça marche. Bon courrage!
minipuce031 27 messages
minipuce031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2009 à 12:31
J'ai eu des aigreurs d'estomac aussi mais en début de grossesse, un dimanche ou forcément tout est fermé,et belle maman m'a donné une astuce super efficace: présser un citron dans un petit peu d'eau avec une c a café de sucre. J'étais vraiment septique :roll: mais j'ai essayé j'avais rien a perdre tellement que j'avais mal... et verdict c'est super efficace et naturelle...
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2009 à 23:14
moi jai des remonter depuis laccident comment je pe passer ce truc car ce orible
sese620 32 messages
sese620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 14:48
coucou à toutes.Comme beaucoup moi aussi j'ai de vilaines brulures d'estomac et remontées acide :cryout: qui devenait vraiment plus possible surtout que ça à commené vers le 3ème moi de grossesse.Mon gygy m'a donc prescrit du gaviscon qui me soulage énormément mais je comprend que ce soit dur à avaler :roll: .Donc si je peut t'aider j'ai lu dans un livre de remède de grand mère qu'il fallait faire des infusions de serpolet (une plante dispo en pharmacie) moi j'ai fait le test et c'est vrai que sa à marché mais il ne faut pas attendre que se soit trop douloureux sinon ça ne marche pas.Allez courage et bonne fin de grossesse :cop:
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 15:01
merci
kajou62 106 messages
kajou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 19:19
Il faut éviter de manger trop sucré ou acide surtout le soir. Le gaviscon doit être pris tout de suite sinon après c'est inefficace. La vichy st yorre fait des miracles sur les petites remontées ou les ballonnements et il faut mettre 12 oreillers derrière sa tête la nuit... Sinon en cas de crise très aigues (ca m'arrive au point d'en vomir...) L'oxyboldine ou le digédril sont fantastiques... Mais demandez à votre médecin si pour votre cas ca fonctionne et si vous y avez droit. Chacune est différente!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.