Belles de Juin 2009 ! ! ! A nous le 8eme mois (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 09:30
Bonjour les mamounes Je viens d'appeler ma mutuelle pour avoir une attestation de prise en charge pour la maternité. Ils me disent qu'il n'y a pas de prise en charge. Ils ne remboursent ni la chambre individuelle (sauf à partir du 7ème jour) ni les dépassement d'honoraire (sauf en cas de césarienne) :( ! Et quand ils sont obligés de rembourser, c'est en différé car c'est à nous de faire la demande et non à la clinique! Or les dépassements pratiqués à la clinique où je me rendrai sont environ de 100 euros pour l'anesthésiste :gr: et sont entre 100 et 200 euros pour le gynéco :gr: !!! La mutuelle verse une prime de naissance et il faut puiser dedans pour se rembourser!!! Heureusement qu'elle n'est pas négligable (980 euros), mais je pensais que c'était un bonus, que c'était en plus des remboursement "classiques". Il n'est écrit nulle part dans les conditions de remboursement que la chambre individuelle n'est remboursée qu'à partir du 7ième jour :choc: ni que les dépassements d'honoraire des praticiens en lors d'une hospitalisation ne sont pas remboursés :choc: ! Je trouve que c'est une véritable arnaque ces contrats! Tous illisibles pour le commun des mortels :nul: ! Voilà pour mon coup de gueule du lundi matin. Profitez bien du beau temps aujourd'hui (20°C prévus sur Paris), demain, c'est pluie a priori... Bisous
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 10:03
Salut les filles, Vous n'avez pas eaucoup papoté ce week-end. Moi c'est pas la joie depuis quelques jours, j'ai les pieds supe gonflés, on dirait des poteaux et ça ne dégonfle pas même en gardant les pieds surélevés. Et j'ai atrocement mal aux hanches, ce qui fait que je ne dors presque pas pcq toutes les positions me font mal. J'espère que pour vous les nouvelles sont plus réjouissantes. Demain deuxième cours de prépa à l'accouchement, premier en piscine j'ai hâte ça va me faire le plus grand bien. Ah si j'ai une bonne nouvelle !!! J'ai eu mon Papa au téléphone hier pour prendre de mes nouvelles, et ils ont décidé avec sa compagne de participer à l'achat de la chambre de notre loulou. Je suis contente parce qu'avec la prime de naissance il nous manquait un peu pour acheter la poussette et la chambre. Donc ça va compenser :) Mais j'aurais la prime au plus tôt le 21 avril parce qu'ici en Belgique ils la verse au plus tôt deux mois avant la DPA. J'espère qu'ils ne traineront pas trop non plus comme ça on pourra enfin préparer son arrivée, parce que rien n'est prêt :'( Biz les filles.
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 10:27
salut les filles, :arrow: alb,jte comprend,c'est pas cool de devoir payer autant alors quon paie chaque mois la mutuelle .pour la chambre individuelle,dans lhopital ou je vais c'est presque mission impossible car ya très peu de chambre indivi,réservée aux personnes qui ont des cesariennes.ca me stress un peu,car on c jamais avec qui on va etre.mais en mm temps,on peut créer des afinités.. :arrow: mselena,courage,les jours passent et la fin approche. moi la prime c'est aujourdhui normalement.jmen sert pour acheter quelques bricoles sur ma liste de naissance qu'il me faut avant la naissance ( genre necessaire toilette,et des ptites choses qu'il me manque). :arrow: pour le landau,c'est un gros achat 600 euros et c'est les 2 mamies qui le paient.(jvous met une photo plus bas) Chez nous,il fait un temps magnifique,de mm que ce week end.Jvais en profiter car demain,il va pas faire beau. :arrow: visite de la mater avec le papa mardi 14,on a hate et rdv gygy mercredi 8(avant dernier rdv).il m'en reste un le 6 mai et c'est tout,après c'est accouchement (dpa2 juin) Je suis partagé entre plusieurs sentiments,j'ai hate d'etre maman,mais comme je dit a mon chéri,je suis au chomage depuis un moment,et etant enceinte,jpeut trop rien faire.et après jvé devoir retrouver du boulot alors que j'aurrais aimé rester avec mon bébé.c'est paradoxal,a rien faire,jtrouve le temps long alors qu'après je rèverais de rien faire. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/trio4mecube,90e92ed7803685b51fd71ce8d947a627.jpg.html][img:8d64968d55]http://images2.hiboox.com/vignettes/1509/90e92ed7803685b51fd71ce8d947a627.jpg[/img:8d64968d55][/url]
karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 10:43
Bonjour, Oui, moi aussi, je vous lis mais je ne participe pas beaucoup ... Alors je me lance! Suite à ma visite vendredi, ma gyné m'a dit de me calmer car mon col s'est raccourci et est mou, heureusement je viens de finir mon cdd mais j'ai un ti bout de chou de 2 ans donc pas facile de se reposer, limite j'étais plus sage au taf ... Du coup je le mets en garderie le matin, mais il n'est pas très content, c'est dur ! Je suis stressée car j'étais MAP à l'hôpital pour ma 1° grossesse et je ne veux pas que cela recommence, le verdict à la fin du mois. Voilà, c'est pas le top mais ya pire karine
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 10:57
bienvenue karine,repose toi bien.je sait ce que c d'avoir un bout de chou de 2ans,c'est pas de tout repos car j'ai passé 15 jours chez ma soeur pour noel,elle a eu un bébé .et gérer et sa soeur 2 ans et demi et le bébé,ct dur dur.. dit toi que la garderie c pour son bien.. courage et repose toi bien :P ta dpa c'est quand et tu attend quoi ?FILLE/GARCON
karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 11:09
Merci ! C'est une surprise, qui devrait arriver entre le 19 et le 26 juin. Mais Martin était arrivé 1 mois avant... Oui la garderie, c'est un bon compromis parce qu'il s'ennuie à la maison et surtout il veut que je joue avec lui, je vais essayer ce rythme jusqu'à la fin du mois et on verra à l'écho le 28 si il n'y a pas d'aggravations. Mais je stresse.. Sinon j'aime beaucoup ta petite chambre, bravo ! Nous c'est en cours, on hésite encore sur les couleurs surtout qd on ne connait pas le sexe, mais ça c'est pareil, je suis super frustrée car je voulais le faire ... ça doit être chouette d'avoir une grossesse sans soucis !
Fanny44190 101 messages
Fanny44190
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 11:28
Genial !!!!! Enfin voila la prime de naissance je vais pouvoir acheté tout ce qu'il faut pour ma ptit pitchounette. ca va me revenir très très cher vu tout ce qu'il y a acheté. ca va bien nous aider. Bébé commence a pas mal bougé et elle fait faire des formes bisard a mon ventre. Bonne semaine
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 11:41
coucou, ben moi samedi soir mes parents avaient des invités... alors j'ai fait le repas, ils étaient bluffé, ma mére avait fait du lièvre et j'ai préparé trois sorte de purée, que j'ai disposé sur les assiette en forme de boule de glace... le reste bon c'était banal mais très bon... du coup j'ai pas mangé avec eux parce que je pouvait pas tenir a table aussi longtemps, et pi bon me couché a 3h du mat c pas la peine... donc une fois le dessert servi ben je suis retourné a mon appart... a mon dieu le bordel... du coup hier matin ca a commencer pas vaisselle et lavage du sol... aprés une grosse bonne semaine sans y mettre les pieds, je pensé que mon lierre a peine repiqué été mort, mais non il a doublé de voulume, (une semaine sans eau le pauvre)... bref après retour chez papa, maman, j'ai taillé les haie de maman, elle a un taille haie super léger, et les vibrassion je me suis senti bercée, ca fesait trop du bien au bidou (oui je suis gogol enfin bref)... après papi, mami sont venu, et ma soeur aussi, come a son habitude elle m'a foutu des refexion dans la gueule, normal... et puis elle a envoyé papa en urgence lui cherché un test de grossesse samedi, qui finallement été --, bref elle a commencer a brailler en disant qu'elle été contente que elle en voulé pas et que si ca avé été positif elle se feré avorté...son mec été a coté d'elle je vous raconte pa sa téte... il est sorti et s'est mi a pleurer... on savé plus qoi faire, il me dit oui je sais que tu peux comprendre elle t'en met tjr plein la téte donc tu sais ce que ca fait, (euh .... un peu mon n'veu), tjr est il qu'elle lui aurait envoyé des texto pour refaire un bb (car premier fause couche précoce), et il se sont disputé donc elle lui a dit des horeur et elle s'est enfilé 5 bouteille de wisky (alors si elle é enceinte v'la le povre pti bout, il est noyé dans l'alcool) elle avait deja fait ca pour sa première, elle fumé comme un pompier et buvé comme un trou, elle a fait une fausse couche , et apré elle pleurer parce quel lavait perdu, et 1semaine apré elle été contente parce que plus emmerdé... z'avez vu le truc, alors d'aprés elle c'est pas le moment pour avoir un bb, et pi elle veut pas se faire chier avec ca... bref... sinon j'ai trouver chez emmaüs (parce qu'on y é retourné hier aprem), une horloge (pendule) noir, avec du bronze dessus et des chevaux...et après d'un un magasin, une boite a souvenir pour bb, un carnet avec plein de texte poétique sur la naissance, (ya des truc bien je le mettrai bien sur les faire part de baptéme), et enfin deux thermos pour biberon et petit pot 0.79€ le thermos... voili voilou, la j'attends pour appelé les haras nationaux pour declarer mon cheval, mais la neuf box de maman beug donc plus de tel, et ils sont ouvert que le matin....j'en ais marre cette aprem je fini les haie, et je repique de la citronnelle dans des petits pots pour mettre au fenétre cet été pour éviter les mustiques... voiloux, dsl pour le roman
fleure153 300 messages
fleure153
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 13:34
coucou les filles ça fait du bien de vous lire je croyais que tout le monde avait accoucher pendant le week end :wink: moi ça va il fait beau aujourd'hui donc on va en profiter pour aller au golf du mirbihan avec loulou ça va nous faire du bien :arrow: france c'est cool ce qu'a trouver mais dit au faite le jardinage ça fait parti du repos ?????? je crois pas fait attention tout de meme ne force pas trop :arrow: fanny chanceuse mois aussi j'attend ma prime elle devrait palus tarder ... :arrow: bienvenue a toi karine .... c'est sur ce reposer avec un bout de 2 ans c'est pas evident ... c'est bien que tu l'ai mis a la garderie ça lui fera du bien il s'amusera et se defoulera un peu :arrow: mselena moi c'est les mains qui gonles et qui font mal et en pleine nuit c'est c****** mais bon aller on a plus que 2 mois a tenir ça va vite etre finit et apres ça on regretera de ne plus etre enceinte meme si ce sera super d'avoir les pti bout avec nous bon aller direction la bretagne (2h de route quand meme) je vous dit a tout a l'heure les filles bon aprem
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 13:40
:lol: ce vrais kil i a bocou de garçon en ce moment mes bon comme on di les mec on toujour des femme ki les atten
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 13:59
re moi,les filles :arrow: merci karine pour la chambre :wink: ,j'adore la déco,on a éssayé d'acheter des choses neutres pour avoir moins de frais pour le deuxième. Tu a de la patience pour garder la surprise car j'aurrais aimer etre comme toi mais je suis trop impatiente pour attendre le dénouement.C'est sur qu'on en a de la chance quand tout se passe bien.Pour moi,a part le début ( vomissement durant 1 mois entier et -4 kg),tout se déroule très bien a tel point que jme demande presque ce que c une contration. :arrow: coucou franych,eh bien dit moi,sans jugement aucun,ta soeur n'est pas prete,c pas possible.Boire autant d'alcool,c'est dangereux,meme pour elle.elle a quel age ?Elle est jeune pi etre ? :arrow: PRIME aujourdhui aussi normalement.je verrais ca d'ici quelques jours car pas de mouvements bancaire le lundi.COOL :lol: :arrow: ICI temps magnifique,a tel point quon a mangé grillades a midi. voilouu allez bisous et bonne aprem
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 14:08
:arrow: [b:94f356807d]emilie[/b:94f356807d]: ma soeur a 26 ans, donc c pas si jeune que ca pour faire sa vie... :bravo: vous étes les première au courant... aujourd'hui je descend et elle je vois isis dans son panier (cf foto) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/pict0076,1d34a3957bad9952fa083de06b84a3f4.jpg.html][img:94f356807d]http://images1.hiboox.com/vignettes/1509/1d34a3957bad9952fa083de06b84a3f4.jpg[/img:94f356807d][/url] et la j'entend un petit bruit... mais qué que c'est???? et ben encore une nouvelle maman, et moi je suis une nouvelle fois grand mére.... voici l'objet du déli... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/pict0077,3b4c1223e90c146c055320e5ccbe4cd4.jpg.html][img:94f356807d]http://images1.hiboox.com/vignettes/1509/3b4c1223e90c146c055320e5ccbe4cd4.jpg[/img:94f356807d][/url] pour une fois elle n'en a fait que 3 donc pas besoin de les tuer... parce que tous les ans elle en fait 6 , alors on sait plus ou les mettre a force... mais bon la 3 c'est facile a placer...sont pas mimi, 2 filles 1 garçon BRAVO ZIZI !!!! :youpi:
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 14:26
coucou les filles. Pas passée depuis un moment, mais semaine chargée, j'etais en forme et j'en ai profité pour voir des copines, sortir, profiter du beau temps... Ce week end, on a fait les mag samedi pour trouver du lino, l'aprem ma grande avait un match de basket, hier on a mangé un aioli à la maison avec des amis. Cette semaine je vais tacher d'en fair eun peu moins parce que aujourd'hui je suis ko! Franych, ravie de voir que ta puce est toujours au chaud. Pour ton petit moral, courage, j'ai vécu ça pour ma première grossesse je m'en rappelle encore! Aucune visite en plus! bisous à toutes, moi aussi prime aujourd'hui, je vais profiter que zom bosse ce soir pour zieuter sur le net, ça m'occuppera parce que je deteste qaund il fait la nuit, mais c'est juste pour cette semaine il remplace un collègue en congé, et la semaine prochaine c'est lui qui est en congé.
doudie83 812 messages
doudie83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 18:40
salut a toutes!! France sont trop moignon t'es pitit chat!!! félicitation mamie.... puis pour ta soeur bin tu vois elle te fais des reflexions mais elle est loin d'etre parfaite...donc tu n'as pas a culpabiliser ou quoi que se soit!!! sinon bin il fait beau!!!!!! géniale!!! quoi vous dire....rien de spéciale...pour 1 fois! bisous bisous!!
littlebaby4 11 messages
littlebaby4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 18:45
Salut les filles, Je viens de passer mon écho cet après midi. Notre p'tit'omme va bien, il a la tête en bas. J'y suis allée avec ma fille de 11 ans(mon mari étant au boulot), elle était ravie de voir son p'tit frére, ses p'tites jambes, sa p'tite frimousse,... et son p'tit coeur battre! Il pèse environ 1kg700 à 31SA+4J. Le gynéco m'a dit que ca serai un bébé moyen, il se mouille pas, en plus ça veut rien dire.... Sinon, je ne travaille plus depuis 15 jours (7 jours de congés puis débu tdu congès patho) et depuis je suis très fatiguée! Finalement, j'étais plus en forme quand j'allais bosser! Je suis passer à la Caf la semaine derniére, et j'en ai profiter pour demander quand j'aurai la prime, et la je suis tombée sur un guignol qui m'a dit "octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril =7 donc prime versée début mai!" C'est a en perdre son latin..... Bonne soirée, bisous et bonne continuation à toutes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.