Ou en etes vous dans vos preparatifs?? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
futuremamandu66 61 messages
futuremamandu66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2009 à 21:12
bonsoir!! je n'est presque rien de pret non plus!! ma date d'accouchement et prévu le 18 mai!! jusqu'a que nous ayons un autre appartement avec une chambre de plus pour bébé il dormira avec nous. et se qui est de la valise je nest toujous pas eu la liste mais meme si je sais a peu près se qu'il faut j'avoue qu'elle n'est pas prete du tout et il me manque des choses!! niveau vetement j'ai beaucoup acheté!! c'est trop beau quand c'est tou peti!! voila!! bisoux et bon courage a toute
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 00:05
[quote:27b5fca547="lilipraline24"] Merci de m'avoir répondu Petite question pour tout tes produits quelle marque as tu acheter ? je ne m'y connais pas trop et j'hésite un peu ya tellement le choix...... vu que t'est déja maman tu dois t'y connaitre :)[/quote:27b5fca547] j'ai choisi la marque Mustella hypo-alérgénique, je la prenait déjà pour ma fille à l'époque, j'adore son odeur et elle n'as jamais eu de soucis avec par rapport à d'autres marque connues aussi avec les quelle elle à fait des allergies (et je peux dire que j'en ai testé pas mal). Certaines mamans n'aiment pas trop car ont dit qu'il y à du Bis phénol dedans, mais en discutant avec mon pharmacien il m'a assuré qu'il ont retiré le bis phénol de leurs produits, sur les compostions je n'ai en effet pas trouvé de traces de ce produit. Maintenant à toi de voir, tu peux aussi très bien choisir une marque moins chère vendue en super marché ou une du genre Cadum au ph neutre, suivant tes convictions. Tu peux tomber directement sur une bonne marque ou comme moi devoir tester un peu de tout pour trouver ce qui convient le mieux à ton tit bout. Tout dépend de la sensibilité de sa peau. Bisous
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 12:10
[quote:aaf6e27448="boby79"]salut les filles j aurais souhaité savoir ce ki etait pret ou pas pour l arrivée de votre bébé c est pour savoir si je suis dans les temps.... :) pour ma part j-46 faire parts en cours mais bien avancés ( quelques collages) aucune valises de faites , chambre a fignolé j aimerai tous faire d un coup mais mon dos ne me le permet pas quand a mon ventre , il me tire vachement a droite au niveau des cotes et minette s amuse a taper a ce niveau la :P voila courage a toutes[/quote:aaf6e27448] moi mon mari est épater car TOUT est pret!!!! :lol: chambre finie et déco impec...Linge laver répasser rangé , Tout les produits nessecaire son acheter , meme les couches!!! le lit et le berceau sont fait...les sac de maternité bouclé depuis le debut du 7iem mois...Finiolé chaque jour un peu + Je crois que bb peu arriver quand il le souhaite :lol:
Deviens qui tu es....
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 12:45
Bonjour les filles Vous ne me connaissez pas mais je vous suis depuis le début, mais je n'ai jamais vraiment oser participer a vos conversation. Nous attendons notre premier bébé pour le 7 mai qui se prénomera Leny :D Coté préparatifs la chambre est prête depuis un bon moment mais actuellement en location coté déco on ose pas faire grand chose car la proprio ne veut pas qu'on perce. Pour la valise maternité celle de bébé est prête mais pas la mienne car j'utilise les affaires que je souhaite y mettre. Je vous souhaite un bon dimanche.
vivi301 103 messages
vivi301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 14:18
[quote:fed6958b5f="jubb"]Bonjour les filles Vous ne me connaissez pas mais je vous suis depuis le début, mais je n'ai jamais vraiment oser participer a vos conversation. Nous attendons notre premier bébé pour le 7 mai qui se prénomera Leny :D Coté préparatifs la chambre est prête depuis un bon moment mais actuellement en location coté déco on ose pas faire grand chose car la proprio ne veut pas qu'on perce. Pour la valise maternité celle de bébé est prête mais pas la mienne car j'utilise les affaires que je souhaite y mettre. Je vous souhaite un bon dimanche.[/quote:fed6958b5f] Salut et bienvenue parmis nous! Sache que tu as tout à fait le droit de percer tes murs sans demander l'autorisation au propriétaire , à partir du moment où tu les reboucheras avec un peu d'enduit le jour où tu rendras ton logement.T'as quand même le droit d'accrocher des tableaux ou de poser des étagères! :shock: Sinon, pour ce qui est des préparatifs , je viens juste de finir ma valise , celle de bébé est prête , il ne manque plus que le savon et la crème(mais il me semble qu'à la mater où j'accouche il le fournisse pendant le séjour). Et pour moi, c'est presque prêt , il ne manque plus qu'à rajouter quelques babioles . La chambre n'est pas faite du tout , mais nous avons tout acheté.Il faut que mon mari fasse toute la peinture et le montage des meubles.Il a déjà tout fait pour nos 2 garçons , c'est du boulot tout ça! Et bébé dormira dans notre chambre dans un 1er temps. Voilà . Bonne journée à toutes!
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 17:47
Tout est prêt depuis 2 semaines (depuis la 30ième) !! Sa chambre est terminée, ses vêtements lavés et rangés, sa valise d'hopital prête, la mienne aussi, le moïse est à sa place, la balançoire, biberons lavés et désinfectés, les sièges d'autos installés dans les 2 autos..... Maintenant je peux relaxer, et il ne reste plus qu'à attendre le Grand Jour !!! :D
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 19:30
vivi301, merci a toi. Mais j'ai de la tapisserie dans sa chambre donc pas facile de reboucher après sans que cela se voit. BarBieGrl, ben dis dont déja pour les sièges autos !, mon homme aussi voulait les mettre ( DPA le 7/05) mais je trouvais cela un peu tôt. En plus un des sièges nous a été offert par la famille ils ont pris de 0 a 4 ans et a l'air assez compliqué a installer donc va falloir potasser avant lol. Pour la 2éme voiture on va faire dans un premier temps avec la coque puis on en achetera un autre plus tard.
barbiegrl 114 messages
barbiegrl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 20:41
[quote:1292a1cc98="jubb"]vivi301, merci a toi. Mais j'ai de la tapisserie dans sa chambre donc pas facile de reboucher après sans que cela se voit. BarBieGrl, ben dis dont déja pour les sièges autos !, mon homme aussi voulait les mettre ( DPA le 7/05) mais je trouvais cela un peu tôt. En plus un des sièges nous a été offert par la famille ils ont pris de 0 a 4 ans et a l'air assez compliqué a installer donc va falloir potasser avant lol. Pour la 2éme voiture on va faire dans un premier temps avec la coque puis on en achetera un autre plus tard.[/quote:1292a1cc98] Je sais que c'est un peu tôt, mais la semaine dernière j'ai vu mon médecin, j'étais à 31 semaines et 5 jours, dilatée à 2cm, col effacé à 70% et sa tête était bien accotée.... Je suis confinée au repos total car ma puce pourrait arriver d'un jour à l'autre, ça nous a donc pas donné le choix de tout préparer, "tout d'un coup....." ..... :roll:
Scully14 102 messages
Scully14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 15:02
Coucou les filles! De mon côté tout est presque prêt ! La chambre, tous les meubles sont montés, le lit est fait et la déco aussi. Il nous reste juste à peindre les porte de placard en peinture spéciale tableau à craie de couleur parme que l'on a commandé le WE dernier. La poussette est achetée et la nacelle nous servira de lit auto. Le siège auto de la deuxième voiture nous sera offert! Les biberons, j'ai récupéré ceux de ma soeur. Il y a différents modèles ce qui me permettra de voir celui que bébé préfère avant d'acheter des tous neufs. J'espère qu'elle aimera les do**ie Mam, car ils sont sans bisphemol A ;) J'ai acheté le stérilisateur, le goupillion et le sèche biberon. J'ai acheté une chaise haute qui fait transat, un parc (vous pourrez dire que c'est tôt, mais avec un chien qui adore les bébés à la maison, ça peut être utile!), le duo bain et table à langer qui se fixe sur la baignoire de bb c**fort et tout est monté et en place. On a pris des vêtements que pour la première semaine, car on va nous en offrir pas mal donc on attends de voir ce que l'on aura vraiment besoin. Ses vêtements sont propres, repassés et rangés dans sa commode. Pour la valise de maternité, tout est acheté mais pas encore mis dans les sacs. Je pense le faire un de ces jours... Bon courage à toutes pour les derniers préparatifs!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 15:40
de notre coté, c'est prêt sans être prêt! :oops: :oops: poussette, nacelle, siège auto sont là. on a aussi acheter presque tout ce qu'il faut pour bébé. le seul point négatif: on aura les meubles qu'en juin... :cry: donc en attendant le linge de bébé (qui est lavé, repassé) attend dans des corbeilles à linge... pour la valise: celle de bébé est bien commencée mais pas finie, et la mienne...y'a pas grand chose dedans... :oops: cette semaine il faut que je m'y mette! :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 10:40
coucou ca y est, on à enfin arreter une date pour aller chercher les dernieres choses à acheter. J'irais finalement jeudi toute la journée flanner avec ma mere dans les magasins de bébé et acheter enfin le lit et tout le reste du gros matos. (heureusement qu'elle à une grosse tuture ma môman) pis nous passerons certainement aussi par chez Ikéa qui est juste à côté du magasin de bébé pour les décos et un choisir un nouveau meuble pour ma grande car je récupére son armoire à elle pour son petit frere. Et puis il est grand temps qu'elle ai enfin une armoire de grande avec sa propre penderie. ^^ J'espere avoir la reponse pour la maison d'ici là, ce sera plus facile pour choisir la déco. Bon cette fois vais me reposer. Gros poutous à toutes
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 10:03
[quote:aadcb81672="HUDEJESSICA"]Ah je me reconnais bien dans ton message! Déménagement demain, mémoire à boucler, mariage à préparer, arrivée du petit à préparer et tout ça pas à coté de nos familles....le pied quoi :?[/quote:aadcb81672] C'est rassurant de voir qu'on est pas les seuls!!! Pas facile de tout gérer... Surtout que pour nous, nous ne revenons pas en France avant 1 an, je dois donc prévoir toutes les affaires(vêtements, trotteur, pot, etc) pour toute sa première année!!! Imagines... Ton mariage est prévu pour quand ( félicitations d'ailleurs)?[/quote] Salut, me voilà de nouveau connectée au reste du monde 8) ! Mariage prévu initialement en septembre 2009 mais décalé à juin 2010 histoire de prendre le temps et de retrouver ma ligne, le resto et la mairie sont bloqués, maintenant on peut uniquement se consacrer au reste. Bon courage à toi.
futuremamandu66 61 messages
futuremamandu66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2009 à 12:45
coucou les filles! je m'y suis mise se matin mais alors rien n'est tout a fait pret!! :? j'ai commencé la valise de bébé mais pas la mienne, coté chambre nous attendons un autre appart justement pour avoir une 2eme chambre. j'attend aussi la prime de la caf pour finir d'acheter se qu'il me manque et j'essaye tant bien que mal de faire une liste avec se qu'il me manque et plus j'avance et plus je vois qu'il me manque beaucoup de chose!! :lol: mais pour les habits je suis plus qu'en avance :D car difficile de ne pas craquer devant tout ses mignons petit habits!! alors de se coté la il est plus que habillé! j'ai meme plus de place dans les meuble!! :lol: :lol: mais je dois aussi me reposer énormément car hier ma gygy ma dit que j'avais le col un peu mou et que si je ne me reposé pas je risquais d'accoucher prématurément donc j'y vais molo!! ma DPA est le 18 mai! sinon pour la maternité et ppour la vie de tout les jours j'ai déjà sa dans ma liste: couches, lingettes, lait de toilettes, cotons, cotons-tiges, talc, compresse stérile, bande, savon surgras, gel douche bébé, lait en poudre me manque t-il des choses car je suis perdu et j'aimerais des conseils de maman et futures mamans!! bon apétit et gros bisoux
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 20:47
Plus personne de ce côté là? Bon et bien après un bon coup de speed, la chambre est prête, la poussette reçue, les faire part restent à compléter...c'est dejà bien mieux. On a été bien speedés la naissance est avancée à cause d'une cesarienne programmée :( le 29 avril au lieu de ma dpa 12 mai...on va finir par se faire à cette forme d'accouchement... Bise à toutes et bonne soirée.
boby79 34 messages
boby79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2009 à 09:26
coucou et bien nous tous est pret... faire parts, les 2 valises, chambre; produits de beauté pour bébé et vetements, couches ( y avait une promo), eau pour les biberons ( trankil en sortant de la mat), nikel je n ai plus qu a attendre ke la miss veuille bien sortir dpa le 12 mai biscotte je vois que tu me lache... mais si c est pour le bien de bébé et le tien pas le choix faut y aller aller bon courage pour les dernieres semaines bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.