Les jolies muguettes de fin mai!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 13:04
Bonjour les pipelettes!! :arrow: Josée, félicitations pour ta petite puce qui est magnifique, je suis heureuse que tout aille bien pour vous 3! Les 2 mois vont passer vite, j'espère pour nous aussi :wink: :arrow: Alors ça fait 4jours que j'ai pas posté, ce qui est rare pour moi mais en fait, j'ai une grosse baisse de régime, pour ne pas dire déprimée :cry: Alors ça va faire hurler certaines d'entre vous qui attendent avec impatience leur congé maternité pour rester à la maison mais moi j'en peux plus!!!!!!!!!Ras le bol de rester coincée entre 4murs avec mes enfants et de ne jamais voir mon mari pris entre son travail et le chantier de la maison! ça fait 2ans que je ne travaille plus et 1an que l'on bosse comme des fous sur notre maison!Plus de vie sociale ou juste avec mes enfants pour parler "bébé"! Je sature là, surtout que mes enfants ne veulent plus faire de sieste dc impossible pour moi de me reposer depuis 2semaines! Et puis on a un emploi du temps de ministre avec un rdv ts les jours, pfffffff. Corentin ira en vacances chez sa marraine dimanche mais il m'en reste encore une à la maison; j'ai besoin de me retrouver!! C'était mon petit coup de gueule/chagrin du lundi matin! :arrow: je vais répondre sur qqes petits posts dt je me souviens :arrow: pour les couches: faut en essayer plusieurs, toutesles couches ne s'adaptent pas aux fesses de bébé. J'utilise les huggies, ce sont les plus chères mais j'ai aucun problème avec alors qu'avec les pampers, ils avaient le fesses irritées et ça fuyait à mort, pareil pourles ocuhes à bas prix sauf celles du liddl où ça ne fuit pas mais ça les gratte constament! Alors essayez celles qui vous tentent et vous verrez bien! :arrow: concernant la toxo. Le gynéco m'avait dit qu'attrappé dans les 1ères semaines de grossesse c'était soit la fausse couche garantie ou alors le bébé n'avait rien. Attrappée au 2ème et 3ème trimestre, pas de fausse couche mais si bébé reçoit la toxo, il ya de gros risques de problèmes au cerveau et aux yeux. Donc pour la personne qui a contracté la toxo au 1er trimestre ( je ne sais plus le nom :oops: ), 99,9% de chance que le bébé n'ait rien, c'est ce qui s'est passé chez moi! :arrow: kat: alors je ne sais pas si souviens mais tu avais réagis quand j'avais écrit que ma mère avait reçu l'annonce de ma 2nde grossesse commeun décès! Oui c'est vrai elle est comme ça, elle ne supporte pas quand les choses ne se déroulent pas comme elle les avait prévues. Et puis, elle n'aime entendre que des choses positives, je ne peux rien parler de négatif avec elle et comme mes grossesses se passent difficilement, je ne peux pas lui en parler, elle esquive. Je pense qu'elle a peur pour moi et qu'elle s'imaginait un autre avenir que me voir avec 3 enfants et mes études non terminées! On a de très bons rapports sinon mais elle a une façon de penser qui pt parfois être interprétée de manière blessante. Sinon, passez de meilleures journées que moi, désolée d'avoir jeté un voil noir sur ette journée mais j'avais besoin d'en parler!! Bizs Aurore, enceinte de 32SA
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 13:05
Re Au fait, ma prochaine écho est le jeudi 26mars à 15h15!!
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 14:20
[color=indigo:e548c3a70b]Re, Mai09 :arrow: c'est super si tout va bien au dernier contrôle gygy :) Alors, dès 36SA tu as de nouveau le droit de bouger comme tu veux ? C'est chouette ! :wink: Aurore :arrow: non, tu n'as pas à t'excuser ! Tu sais qu'on est toutes là, entre muguettes pour se soutenir, s'écouter, se conseiller, botter des fesses, etc... y compris quand certaines ont un coup de blues ou autre ! Je comprends un peu ce que tu dois ressentir, si tu n'as pas travaillé depuis tout ce temps, c'est clair que tu as l'impression d'être en permanence une maman, toujours à veiller à la "bonne marche" du foyer, à la santé et à l'épanouissement de tes enfants, etc... mais rien ne te sort vraiment de ton quotidien :( Et effectivement, j'attends mon congé mater (ou patho) avec beaucoup d'impatience mais c'est aussi pour ça que finalement, c'est mieux que je reprenne le boulot quasiment de suite à la fin du congé et à 50%, comme ça je pense que je trouverai un bon équilibre entre ma vie de maman et ma vie de "femme indépendante" qui a quand même une occupation professionnelle en dehors du foyer. Je crois qu'à long terme, je me serais vite ennuyée à la maison aussi et j'aurais déprimé d'avoir l'impression d'être "utile" juste pour mes enfants (et mon mari)... bon c'est déjà beaucoup, vous allez dire, mais je pense que certaines femmes ont besoin aussi de sentir une reconnaissance ailleurs que dans leur foyer et je pense que je fais partie de celles-là :cpa: Bref, désolée de m'égarer :oops: pour en revenir à ton coup de gueule/chagrin, je ne sais pas trop quoi te conseiller :cry: C'est sûr que ça n'est pas facile de tout gérer seule et de ne pas avoir une minute pour décompresser... tes enfants ne sont jamais gardés en halte-garderie ou autre pour des demi-journées par exemple ? Ca te ferait peut-être du bien de pouvoir te consacrer pleinement à d'autres choses toute seule, non ? :D Kat :arrow: oui, désolée, mais j'ai complètement zappé : MERCI pour le récap, c'est super !!! Par contre, c'est Anne-Marie qui parlait de refaire un tri non ? Car j'ai toujours l'impression qu'on ne voit plus beaucoup (pour ne pas dire plus du tout) certaines muguettes :cpavre: Non ? :think: Pour mes bop, ils sont graves, lourds, navrants, etc... tout ce que vous voudrez ! :lol: Alors en fait, toute l'histoire (pratique, je recopie vu que je venais de la raconter à mes copines des Mamans d'Automne 07 :wink: ) : Donc hier on arrive, il n'y avait pas encore ma BS avec son mec ; on s'asseoit, ils nous demandent comme d'hab les nouvelles, etc... Moi, j'évite de parler autant que possible, je n'avais pas du tout envie et je n'avais rien de spécial à leur dire :lol: Et là mon mari commence : "bon, tant qu'Amélie n'est pas là, on va pouvoir discuter" Ils étaient un peu étonnés, et moi j'ai de suite capté de quoi il voulait leur parler :lol: J'écoutais tout en "jouant" avec Elynn, puisqu'il m'avait dit que c'était à lui de leur parler, etc... alors j'avais décidé de ne pas intervenir du tout ! Il leur a redit ce que nous voulions pour les f-p, les personnes, que c'est NOUS qui devions décider à qui NOUS les enverrions et nous ne les enverrions pas, etc... et à dit à sa mère "par exemple, quand tu me dis (un tel... il a sorti un nom de personne qui me disait vaguement quelque chose du mariage à qui on avait dû envoyer un f-p), moi je ne connais pas alors je n'envoie pas !" et là, sa mère "mais non, c'est pas Jean-Michel (truc bidule), c'est juste Michel !" et mon mari "ah ben tu vois ! à plus forte raison, je ne le connais pas !!! Donc on ne lui en enverra pas !" :lol: Et sa mère un peu vexée, ne sachant plus quoi dire : "oui, mais Guillaume, tu sais, c'est le cousin germain de ta mère quand même !!!" (1ère fois qu'elle parlait d'elle à la 3ème personne, mais bon :roll: )... Et mon mari qui lui répondait "oui mais moi je ne le connais pas, j'ai dû le voir quand pour la dernière fois ? A mon baptême ? A ma communion ? je ne m'en souviens pas !" :lol: Bref, sa mère, super vexée... Son père intervient ensuite : "alors ça veut dire qu'on ne peut pas vous donner de liste de personnes à qui on veut en envoyer ?" (quand je vous disais que le début de discussion de la dernière fois n'avait servi à rien, qu'ils n'avaient donc rien compris ! :cpavre: ) Mon mari : "si vous pouvez toujours nous donner une liste, mais parmi cette liste, il y en aura à qui on n'en enverra pas, si on ne les connaît pas !" Sa mère reprend "oui mais quand même, certains, même si TU ne les connais pas, sont de la famille !"... Guillaume répliquait "oui mais de la famille TROP éloignée !" Sa mère : "et comment on va les prévenir de la naissance alors ?" Lui : "ben, vous les appelez au téléphone !" Sa mère, continuant à discuter tout en partant vers la cuisine surveiller le four : "oui mais justement, un f-p est moins personnel qu'un coup de fil c'est mieux" Et pile au même moment, mon bop qui ne devait pas bien entendre ce que disait sa femme, a sorti tout le contraire : "un coup de fil c'est moins personnel qu'un f-p, sur un f-p c'est mieux il y a la photo, les gens peuvent le garder en souvenir, etc..." :lol: Là, on leur a fait remarquer qu'ils disaient totalement l'opposé l'un de l'autre en ce qui concerne leur vision du plus ou moins "personnel" ! :mdr: Et je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter ma petite couche cette fois-ci en précisant qu' "en plus, sur un f-p, il n'y a pas toujours de photo !" et son père qui me rétorque "oui mais c'est mieux quand même, nous on aime bien mettre une photo " :evil: Après ils sont partis sur le fait que "comment vont-ils faire pour annoncer qu'ils sont grand-parents ?". Mon mari leur a dit que pour Elynn, ils avaient déjà fait leur truc de leur côté, que maintenant les gens SAVAIENT qu'ils étaient déjà g-p et que donc pour la 2ème, ça n'était plus la "nouveauté" d'être g-p ! Là, ils nous ont sorti des trucs débiles, comme "on dirait que vous voulez faire ça en cachette, que vous avez honte d'elle" ! :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil: (Peggy, reste calme et surtout n'intervient pas ! :zen: ) Son père nous sort "oui mais alors on a le droit de faire des f-p nous-mêmes si on met nos noms ! on annonce de NOTRE part qu'on est de nouveau g-p ! On ne parle pas de vous !" :shock: :shock: :shock: (Peggy, surtout, mords-toi la langue, ne dis rien ! :zen: ) Mon mari leur a dit que non, que ça ne se faisait pas ! Que c'était quand même aux parents d'annoncer la naissance de LEUR enfant, et tout ça... Enfin voilà, donc au final, notre position est très claire maintenant, même mon mari a osé "hausser" un peu le ton, ce qui est rare pour s'opposer à ses parents ! Mais de leur côté, je ne trouve pas qu'on ait obtenu grand chose... pas de promesse de ne pas s'en mêler, ni rien... ils ont juste clairement compris ce qu'on voulait, ont redit ce qu'ILS voulaient (et veulent toujours d'ailleurs !), et maintenant, je sais pas trop... ça s'est fini avec sa mère super vexée, ça se voyait quand elle a clôturé la discussion par un simple "bon......" avec une mine toute penaude :lol: Malgré tout, je sens mon BP très décidé de nous refaire un sale coup... il a une opinion totalement opposée à la nôtre et je crains qu'il s'en fiche que l'on soit d'accord ou non et que donc après la naissance, il "traîne" sa femme de nouveau dans un magasin pour commander des f-p... et cete fois-ci, je saurai au moins que ça vient plutôt de lui, puisqu'à priori, ma BM aurait peut-être laissé tomber l'affaire, il m'a semblé, même si elle n'approuvait pas, elle aurait peut-être respecté notre choix... :cpa: Voilà voilà toute l'histoire :lol: Du coup, toujours aussi contrariée de ne rien avoir obtenu de vraiment sûr de leur part... je me méfie toujours du sale coup de dernière minute... comme je voyais déjà, je crois bien que maintenant, la seule solution va être qu'ils nous donnent effectivement leur liste, mais qu'on ne leur dise pas "un tel oui, on l'avait prévu, un tel non", et comme ça, ils ne sauront pas à qui nous en avons envoyé ou non (de toute façon, la liste est faite et nous n'avons pas l'intention de changer, ni rajouter !), et de leur côté, ils seront un peu coïncés, car ils ne pourront pas appeler les gens individuellement pour leur demander si oui ou non ils ont reçu le f-p, et ils ne pourront j'espère pas non plus leur en envoyer un d'office, de peur que certains aient déjà reçu le vrai, ça ferait ridicule... enfin je me dis qu'ils ne sont peut-être pas à ça près, et que pour être sûrs que toutess LEURS connaissances en aient, ils vont en faire et en envoyer à TOUTE leur liste, quitte à ce que certains aient déjà reçu le nôtre :? Imaginez un peu le truc totalement ridicule ! Les gens ne vont rien comprendre, ils vont trouver ça vraiment bizarre :roll: :evil: [/color:e548c3a70b]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 14:22
recoucou! journée finie pour moi, il me restait qqs heures a prendre donc j'ai posé mon apres-m...ca fait du bien d'etre chez soi! aurore tu vois moi c'est tout le contraire, je suis bien chez moi, mais je peux tout a fait comprendre ton ras-le-bol...puisque je vis le même...mais en situation inverse! j'en peux plus du boulot, de n'avoir que 2h pour tout gerer le soir et voir Emma aussi peu (et dans 6 mois j'en aurai marre de mon congé parental!!!) tu sors pas avec les enfants? rencontrer d'autres mamans? ta mere c'est tout le contraire de ma belle-mere, qui n'aime entendre que des choses négatives...pour bien en remettre une couche sur les malheurs des gens :cpavre: pour la derniere echo moi c'est le 9 avril...ca fait tard :(
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
latrouf 47 messages
latrouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 14:25
Coucou tout le monde !!! Désolé mais ça papote une peu trop pour tout suivre. Donc j'ai survolé et tout d'abord FÉLICITATION JOSEE et BIENVENUE à la petite ALICIA !!!!! :D Je voulais juste passer pour vous dire que je sortais de l'échographie et c'est que du BONHEUR !!! :D De mon côté BB va super bien. GROSSES JOUES, DES CHEVEUX, elle est magnifique !!!!!! Je vous laisse 2 photos. La première photo, elle tire la langue !!!! :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bb,79513e8b74d5dd47beb05217ee6562ad.jpg.html][img:d23e735f21]http://images4.hiboox.com/images/1309/79513e8b74d5dd47beb05217ee6562ad.jpg[/img:d23e735f21][/url] Elle fait déjà 2,149 KILOS !!!!!!!!!! :shock: et a bien la tête en bas ... Vivement votre tour !! C'est vraiment génial... Bisous à toutes...
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 14:29
coucou les filles ! merci a kat pour la récap ! ma dernière échos est jeudi 26 mars donc dans 4 jours !!! pressée !! ce soir j'ai ma 2éme séance de cours de préparation à l'accouchement je vais pouvoir me relaxer :D déjà le 8 ème mois... wahou j'en revient toujours pas là je trouve que le temps passe vite... trop vite et le stresse arrive (car bb1) je fais des rêves enfin cauchemars où je me réveille en pleine nuit car ma fille hurle car j'ai oublié de lui donner à manger et de la changer :shock: :shock: :shock: ou alors je la laisse sur le lit chercher un couche, elle tombe :shock: :shock: en gros incapable de gérer un bébé :roll: je sais qu'à se stade c'est normal de flipper et que c'est "impossible" d'oublier de donner à manger au bébé il sera là pour réclamer mais sa fait bizarre le matin au réveil bb était pas prévu et donc je remet en doute le faite de savoir si je vais être prête bonne journée a toutes
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 14:32
salut les futures Mamans!!! crepusculeaurore :arrow: je peux te comprendre pour ta baisse de régime car moi ça va faire 5 mois d'arrêt à la fin du mois et j'en ai un peu marre... en fait ce n'est pas de rester à la maison c'est de rien pouvoir faire... J'aimerais tellement faire comme les autres années: couper la haies, planter les fleurs, monter à cheval, faire plus de ménage et ne pas être à bout de souffle au bout d'une pièce... Et puis si tu ne vois pas beaucoup ton mari, ça doit être très dur aussi... c'est sur ses absences sont pour la bonne cause: travail et maison mais quand on est à la maison, on voit moins de monde, du coup, les seuls moments moments de détente sont quand le conjoint est là... Moi en début de grossesse, j'ai connu de grosses difficultés avec mon homme car l'année passée il avait vécu la saison de la chasse seul et il a du mal à comprendre qu'il avait qqun dans sa vie, fallait pas toucher à "sa chasse"... alors la semaine il n'était pas là à cause du travail et le dimanche il partait toute la journée et parfois très tard à la chasse alors souvent j'étais en pleurs... aller je vais aller faire un peu de ménage...
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 14:32
j'ai oublié (quelle idiote :fou: ) FÉLICITATION Josée !!!! ta petite est trop mignonne !!!! tu dois être impatiente de l'avoir pour toi toute seule (et ton mari)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 14:37
Peggy on s'est croisées, oh punaise tes bop :shock: vraiment bornés, ca me soulerait vraiment a ce point! et la remarque: on peut faire des f-p nous-mêmes, non mais oh c'est qui les parents!!!!!!????!!!! hallucinant! remarque de mon coté c'est pas mieux puisqu'a chaque fois que je vois ma b-m j'ai droit a une "gentille" remarque, enfin en ce moment c'est pas moi qui prend c'est Emma, encore pire... :evil: amelich, ici les cauchemars n'ont pas commencé mais alors pour ma 1ere grossesse :lol: des trucs de fous, moi c'etait des cauchemars sur le jour de l'accouchement, des trucs vraiment crados, l'accouchement catastrophe bien sanglant enfin bref .....super rassurant!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 14:59
coucou les filles Que d'insomniaques en ce moment, mes pauvres! :arrow: Kat, merci pour la recap, c'est chouette! Je suis en fait pour debut juin mais je reste parmi vous Je vois que quand bebe t'empeche de dormir, c'est le fils de son pere et que quand il est tranquille, c'est ton fils a toi! :lol: Je viens de lire ton dernier post: c'est chouette que ta visite se soit bien passee. Quant a la brioche bounty qui n'a eu aucun effet sur ton poids.... faut pas chercher a comprendre dans ce sens-la! :D :arrow: mai09: tu as perdu du poids ce mois-ci? Sans regime ni effort? Decidement, je n'y comprends plus rien :lol: :arrow: Nathalie: qu'est-ce que c'est que ce coq deglingue qui chante a 2h du matin?! :? :arrow: Josee: contente que tu restes avec nous! J'espere que tu posteras des nouvelles et des photos regulierement. :arrow: Peggy: c'est bien que tu aies pu te controler. Tu n'as pas baffe tes b-p, bravo! :arrow: Aurore: je comprends que tu aies une baisse de regime. Ton quotidien semble mouvemente mais te laisse peu de temps pour toi, sans penser a aute chose qu'aux enfants et a la maison. Ici, bof... moral pourri depuis quelques jours... j'ai eu mon rdv a la mater ce matin, comme 2 fois par semaine. Ca n'allait pas trop mal et ils m'ont donne le choix: hospi pour 2 jours ou bien on attend mercredi voir si ca passe. J'ai dit qu'on attendait mercredi. S'il y avait urgence, ils ne m'auraient bien sur pas pose la question mais j'en ai parfois marre de culpabiliser. Je ne peux pas controler cette maudite tension, c'est comme ca, je n'y peux rien malgre le traitement. Enfin... on verra mercredi s'ils me gardent ou non. Je prefererais presque y rester quelques jours comme ca, ce sera fait. Mais aujourd'hui, je n'avais pas apporte mon sac alors je n'avais pas envie. Je file me reposer et repasserai tout a l'heure avant Grey's anatomy :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 14:59
[color=indigo:a5c84b68cd]Re, Fanny :arrow: oui, j'ai vu qu'on s'était croisées :wink: Qu'est-ce qu'elle a encore l'autre folle avec ses réflexions ??? Et à Emma en plus ?! :shock: Qu'est-ce qu'elle peut bien trouver à lui dire à une petite choupinoutte comme ça ??? :shock: :evil: :evil: :evil: Pour mes bop, je t'avoue que je ne sais plus comment faire et quoi leur dire. Bornés de chez bornés, c'est impressionnant ! Le pire c'est qu'ils ne se rendent même pas compte que ce qu'ils ont fait et veulent faire en faisant des f-p de leur côté (avec nos noms ou les leurs !) ne se fait absolument pas ! Enfin, avant que ça m'arrive, je n'avais jamais vu ça et j'aurais eu du mal à croire que des gens puissent être aussi bornés ! :evil: Amelich :arrow: hi hi hi, mais non, ne t'en fais pas, c'est impossible d'"oublier" de nourrir ou de changer un bébé ! :lol: Enfin je comprends pour les cauchemars, pour l'instant de mon côté, pas trop à signaler ou du moins je ne m'en souviens pas spécialement au réveil :think: Mais c'est vrai qu'en journée, ça commence à me "travailler" aussi l'arrivée de cette nouvelle puce et c'est bien normal je pense :wink: Latrouf :arrow: super que tout aille bien à la dernière écho ! :D Euh.... question : comment sais-tu qu'elle a des cheveux ? :shock: :lol: Tiens, je vais faire rire l'échographiste jeudi alors, je vais direct lui demander de regarder si elle a des cheveux, car je crois que si ma fille naît "chauve", je ne m'en remettrai jamais, vu comment Elynn était bien chevelue à la naissance :D Je trouve ça beaucoup plus mimi les bébés "chevelus" à la naissance... allez, le débat est ouvert ! :mdr: Pour ma part, l'écho c'est jeudi 26 aussi (dans 3 jours et non 4, Amelich !!! :wink: ) à 14h15. On est nombreuses à la faire jeudi je trouve ! Fanny (re) :arrow: du coup, tu finis vendredi soir le boulot ? Ou tu as encore 2j la semaine prochaine ? Théoriquement, si j'ai les 15j, je finirai lundi soir prochain. [/color:a5c84b68cd]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 15:01
[color=indigo:85fdd286a5]Camitou :arrow: postage synchro tout pile ! Oh non, vraiment désolée pour ta tension encore ! :( Ils vont vraiment te garder mercredi si jamais c'est comme aujourd'hui ? :shock: Mais juste pour surveiller ou pour quoi ??? Ils vont décider d'un déclenchement du coup ? Pas de suite j'espère ??? :( [/color:85fdd286a5]
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 15:06
:arrow: Peggy: je trouve super que ton mari ait parle a ses parents. Il a fait ca calmement et avant que sa soeur n'arrive, franchement, chapeau. Mais... rien qu'a lire ton histoire, tes beaux-parents me gonflent! De quoi ils se melent, franchement? Et puis ils ont l'air de jouer aux victimes, ce qui m'agace encore plus :twisted: ILs n'y mettent vraiment pas du leur... si j'etais vous, je m'attendrais a ce qu'ils impriment quand meme des f-p hideux en cachette, comme tu dis? :roll:
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 15:06
Pour ma part, l'écho c'est jeudi 26 aussi (dans 3 jours et non 4, Amelich !!! Wink ) à 14h15. On est nombreuses à la faire jeudi je trouve ! :arrow: oui décidément ! j'ai du mal aujourd'hui :) c lundi c'est normal :lol: moi 'écho est a 9h45 je demanderais aussi pour les cheveux :lol: pour une fille c'est mieux d'en avoir :mdr:
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 15:07
je viens de m'apercevoir que le temps que je tape mon message, plusieurs d'entre vous avaient écrit le leur... Peggy :arrow: la situation avec tes bp est vraiment hallucinante mais dans un sens , je pense que ça ne va pas être bien différent de la mienne... Et je commence aussi à m'inquiéter car j'ai demandé à mon homme de dire à sa mère de préparer une liste de noms et d'adresse à qui envoyer un fp... En fait si j'ai demandé ça, c'est parce que je ne connais pas encore beaucoup de monde de sa famille et ses amis car beaucoup sont éloignés j'ai préféré que sa mère nous donne des noms et les adresses. C'est sa mère qui a géré toute sa vie jusqu'à là alors pas la peine de vous dire que ça sera le plus simple pour nous de faire ainsi. Mais bon, tu as raison, on a une liste mais on envoie ou on envoie pas... Il a commencé à sortir un cousin éloigné de son père, j'ai dit non car même lui ne connait pas... Par contre j'ai aussi laisser de côté toutes les copines qui avaient eu leur bébé récemment et qui n'avaient pas envoyé de fp... ce n'est pas vraiment le fait de jouer les gamines et dire "tu ne m'en as pas envoyé, je t'en envoie pas" mais je pense que ça fait un peu comme les cartes postales... Depuis des années j'en en envoyais à tout le monde ce qui me faisait à peu près 20 cartes postales à chaque vacances et en fin de compte vous vous apercevez que très peu de monde le font... Alors ça aussi j'ai réduits et ce n'est pas plus mal... Enfin c'est mon opinion... mais bon, j'ai quand même compté pour le moment 40 f-p, c'est déjà pas mal! latrouf :arrow: l'écho est vraiment claire tu as beaucoup de chance, j'ai peur que ça fasse comme à la seconde écho où on ne voyait pas grand chose... Pour reprendre le pb des bp, j'ai aussi un autre soucis avec eux, peut -être avez vous un pb identique... en fait ma b-m me récupère auprès de la famille des choses d'occasions, jusqu'à là c'est un geste gentil surtout que c'est super bien nettoyé à chaque fois (avec elle aucun soucis pour le nettoyage car même les plats qu'elle nous prête qu'on lave et qu'on rend, elle les relave derrière limite on est des pestiféré à cause des toutous) mais le soucis c'est qu'elle prend des choses qui ont évolués avec le temps... Là dernièrement elle nous a trouvé une baignoire qui s'apparente plus à une grande bassine, c'est gentil mais en fait je voulais une où on peut poser le bb et le laisser à bonne hauteur sans pour autant toujours le maintenir (bien sur toujours rester avec lui...)mon frère avait ça pour ma nièce et j'ai trouvé ça super pratique. Pareil elle va nous ramener une chaise haute en bois avec des housses à mettre sur le siège qui date des grands-parents... Gentil aussi mais pour la chaise haute, lorsqu'elle aura l'âge, ça sera (et d'ailleurs on l'a déjà eu sur ebay) une chaise moderne avec une grande tablette (car la chaise en bois en question a une toute tablette), qqchose d'un peu plus moderne... je n'ai rien contre l'ancien, ma grande tante en guise de cadeau de naissance va nous donner le fauteuil de mon arrière grand-mère et je trouve cela adorable mais maintenant pour les bb ils sont font des choses quand même plus moderne et donc beaucoup plus pratiques!!! et puis autre chose qui m'agace de ma b-m (aller ça va me défouler un peu :wink: ) mercredi, elle veut emmener son fils acheter des vêtements dans une boutique assez chères dans laquelle ils avaient l'habitude d'acheter depuis des années car elle est en liquidation totale et fait de super prix (son mari a eu une veste en cashmire qui valait 480 euros à 80 euros) et heureusement que je ne peux pas y aller (le maréchal ferrant vient ferrer mes chevaux) car une fois sortie du magasin, elle va nous sortir "bon je vais ramener les affaires à la maison, les nettoyer et quand tu en auras besoin, tu viendras les chercher et surtout me les ramener..."et ça me saoule! déjà une fois par semaine mon homme lui ramène ses chaussures de ville afin qu'elle les nettoie et prend la paire propre... enfin bref, depuis qu'on les voit moins, ça ne passe beaucoup mieux.... voilà! j'attends un transporteur qui doit m'apporter des oreilles de porc séchés pour mes chiens et depuis 8h il n'est pas venu et ça m'énerve!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.