Kit de toilette pour bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 14:13
Salut!!! coco je trouve que mustela c'est geniale et ca sent trop bon!! pour le kit de toilette j'ai acheter tous séparément en plus moi a la mater ou j'accouche les premiers jours il demande pour les laver du linimen oleo calcaire ca pu l'huile d'olive mais c'est très bon pour la peau des bb voilà! a oui pour les tailles j'ai pris un peut des 2 car pour ma fille mon homme a dut aller cherché du naissance car ma fille faisait 3kl2 et 47cm et le 1mois lui allez un peut trop grand!!allez a bientôt
Guest250765
122 messages
Guest250765
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 19:21
Merci les filles de m'avoir répondu !! ce week end je vais allé chercher mon kit de toilette et la trousse avec brosse coupe ongle etc..... :)
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 18:59
Mustela est a priori plein de paraben, mieux veut éviter même si ça sent trés bon et se tourner vers des produits moins aggressifs?
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 19:39
arf m'en fou, j'ai utiliser ça pour ma fille et c'est d'ailleur le seul porduit qu'elle suportait, les autres porduits lui donnaient des boutons qui finissaient par suinter! Avec Mustela j'ai jamais eu de soucis, donc cette fois ci, j'hesite pas.
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 10:13
Moi aussi ineki je suis une flippée du paraben :oops: ça jour surtot sur la fertilité des garçons apparemment... Donc pour mon petit bout, je me suis lâchée: j'ai toute la gamme Weleda au calendula :wink: Bon, je crois que question prix, je vais vite changer par la suite pour une option "saine" moins chère mais c'est mon petit premier donc je vais le gâter un peu au début :wink: Question vêtements, j'ai quelques bodys et pyjamas en taille naissance car bébé est de taille moyenne. Donc pour peu qu'il arrive avec quelques jours d'avance, je pense que ça servira quelques fois (on a aussi pas mal de vêtement prêtés, ça aide!) Je dois encore acheter le mouche bébé et le coupe ongles, pour le reste ça commence à être tout bon :!:
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 15:59
Hello ! J'ai déjà posté à ce sujet la semaine dernière mais je me permets de ré-intervenir car je rejoins complètement Chloé à propos des produits contenant du paraben... Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, les parfums et les conservateurs contenus dans les produits pour BB, y compris ceux achetés en pharmacie, ont des conséquences qu'on ne mesure pas encore ou plutôt que l'on se refuse de mesurer car il y a trop d'intérêts économiques en jeu. Comment est-ce que les BB peuvent avoir des fesses au top alors que ce que l'on utilise pour leur toilette est nocif pour leur peau ??? Que ça sente bon c'est sympa et j'adore que ça sente le "bébé", mais si pour ça les produits doivent contenir de la m---e, là je ne suis pas d'accord ! :gr: On trouve plein de produits sympas dans la gamme welleda, cattier ou encore coslys et j'en passe... L'ennui c'est qu'en dehors des coop bios, on a du mal à les trouver et c'est quand même bien plus cher qu'en grande surface : faut commander sur le net et si vous êtes comme moi et que vous aimez bien sentir les produits avant de les acheter, et bien c'est rapé... Moins honéreux et rare, la gamme cadum est très bien, c'est juste un peu gros en terme de contenance pour pouvoir s'en servir en dehors de la maison mais le rapport qualité/prix est vraiment super intéressant (je n'ai pas d'actions chez eux, c'est seulement un constat)... Bref, chacun ses choix et ses moyens : mais là on a du temps pour se documenter et éviter au max ce qui pourrait nuire à notre BB. Perso j'ai investi dans les couches lavables, les lessives bios et je me renseigne pour l'après-allaitement sur les bibs sans bisphenol A et compagnie... Sans voir le mal partout, on peut choisir de consommer qualitativement : au final, je trouve que je fais des économies même si faire mes courses et me documenter me prend beaucoup de temps ! Bizzzz, VAL. [url=http://lilypie.com][img:02b03d2141]http://lilypie.com/pic/090319/RaGh.jpg[/img:02b03d2141][img:02b03d2141]http://bd.lilypie.com/wUUlp1/.png[/img:02b03d2141][/url]
sanjaynie 41 messages
sanjaynie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 16:32
[b:2bc9ea7e0f]si je ne me trompe, les produits corrine de farme est sans paraben aussi..[/b:2bc9ea7e0f]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 17:02
moi j'ai entendu le contraire pour Corinne de Farme, d'après test achat ils sont certes sans paraben, mais y à pleins d'autres produits purement chimique dedans! Sinon moi j'me tracasse pas trop, j'me suis jamais posé ces questions pour ma première, je prenais ce qui lui convenait au mieux pour sa petite peau senssible. Elle n'à jamais été plus malade que ça, d'ailleurs elle est même très rarement malade, une santé de fer. J'trouve que maintenant ça frise l'hystérie côté produits.... Sans vouloir me mettre les mamans nature sur le dos bien sure. Mais bon, vu comment vont les jeunes maintenant, avec touts les produits qu'ils vont consommer plus tard, on ne sera pas toujours sur leur dos pour leur dire que ça ou ça c'est pas bien parce que.... Moi je fais comme je le sens, même si oui j'ai obter pour des couches lavables plus pour une question de budget, mais le reste franchement si on devait tout écouter.... On ne serait pas rendu! Il parait que les ondes radio sont mauvaise aussi, les micro ondes, vos produits d'épilations et j'en passe encore des choses qu'on utilise quotidiennement etc... Pour ça vous allez vous balancer vos fours et portables aussi? Bref voilà quoi, je veux pas réouvrir une polémique là dessus, y en à dejà eu assez dans un autre post mais certaines choses me saoule franchement quand on entend certaines choses, c'est limite risible! Sans rancunes aux mamans nature, chacune fait comme le sens pour leur petites tête blonde.
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 17:40
[quote:b7ca530431="Coco09"]Bref voilà quoi, je veux pas réouvrir une polémique là dessus, y en à dejà eu assez dans un autre post mais certaines choses me saoule franchement quand on entend certaines choses, c'est limite risible! Sans rancunes aux mamans nature, chacune fait comme le sens pour leur petites tête blonde.[/quote:b7ca530431] C'est bien ce que je dis plus haut : faut pas voir le mal partout mais se poser les bonnes questions... Ya pas de polémique à lancer, c'est une réalité seulement les consommateurs ne sont pas toujours informés, et moi, c'est surtout ça qui me gonfle... Après, comme tu le dis aussi Coco, chacun est libre mais au moins pourra faire ses choix en toute connaissance de cause. Bizzz, VAL.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.