Ma pitchoune n'est toujours pas retourne, besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
Horsica 17 messages
Horsica
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 13:54
Bonjour à toutes, Ma date de terme est le [b:a165a9556d]10 mai 2009[/b:a165a9556d]. Ma ptite crevette n'est pas encore retournée (la tête en bas), elle est placée en transverse... :cry: J'ai besoin de vos avis car je suis vraiment en stress, est il possible qu'elle se retourne encore à ce stade de la grossesse? :? La maternité envisage pour la 35eme semaine, une radio du bassin et en fonction des résultats : accouchement naturel ou césarienne avec essai de retournement manuel avant accouchement. Pouvez me donner vos avis? Merci à toutes parceque je suis un peu tendue là !!! lol
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 14:07
coucou ma puce s'est retournée dans le 38 eme semaine alors qu'elle pesait 4180 g à terme :lol: donc ne te preoccupes pas,elle a encore du temps pour le faire :wink: :wink: bisous et bonne grossesse so :lol:
Jojosteph 195 messages
Jojosteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 16:03
[quote:aa9d6d090c="Horsica"]Bonjour à toutes, Ma date de terme est le [b:aa9d6d090c]10 mai 2009[/b:aa9d6d090c]. Ma ptite crevette n'est pas encore retournée (la tête en bas), elle est placée en transverse... :cry: J'ai besoin de vos avis car je suis vraiment en stress, est il possible qu'elle se retourne encore à ce stade de la grossesse? :? La maternité envisage pour la 35eme semaine, une radio du bassin et en fonction des résultats : accouchement naturel ou césarienne avec essai de retournement manuel avant accouchement. Pouvez me donner vos avis? Merci à toutes parceque je suis un peu tendue là !!! lol[/quote:aa9d6d090c] Salut, ta puce a encore le temps de se retourner mais tu peux essayer l'acupuncture apparemment ca marche bien..... Bon courage....
vdb80 1 messages
vdb80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 16:35
J ai la même date de terme que toi. Mon fiston est retourné la tête en bas, mais mon gyneco m a dit qu il pouvait encore faire des galipettes, se remettre la tête en haut quelques jours pour enfin se stabiliser la tête en bas ... On a encore le temps je ne m inquièterais pas outre mesure a ta place ... Allez ... pas de stress et courage pour les dernières semaines !
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2009 à 17:55
coucou ne t'inquiete pas ta puce a tout le temps de ce retourner jusqu'a environ 36sa voir jusqu'au jour j mais il ne prendrons pas le risque tu verra bien ne te monte pas trop la tete pour l'instant. gros bisous bon courage cecile
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 15:22
coucou horsica pour la version reflechi bien ^^ car c'est pas sans consequence :s en plus ton bébé a encore le temps de se retournée ^^ (jusqu'a 37 SA) par contre si elle reste en transverse c'est cesa. par contre ne stresse pas avan les 37SA sa sert a rien et tu vas contracté pour rien ce qui empechera que ta puce se retourne donc zen attitude ^^ pour mon experience (bébé en siege a 32 SA et a 37 Sa tjs pas retournée, et cordon autour du cou, du coup cesarienne, j'ai refusé la version car trop de risque pour moi,(apres avoir peser les pour et les contre), j'espere t'avoir aider et surtout si tuas des question hesite pas ^^
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 11:55
Salut Horsica, Ma date d'accouchement est prévue pour le 12 mai et notre petit n'est toujours pas retourné non plus, il a la tête dans mon estomac. Au dernier rdv avec ma gygy elle nous parlait deja de cesarienne mais il parait que le bébé peut se retourner jusqu'au dernier moment. Nouveau rdv demain et je pense qu'elle va en reparler! Pour ma part je vais quand même essayer l'osthéopatie beaucoup plus douce...à suivre. Tiens moi au courant
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 12:33
Hello ! Même remarque que les filles plus haut : faut lui laisser le temps ! La mienne vient de se retourner mais ça peut intervenir vraiment au dernier moment ! J'ai une amie à qui on avait programmé une césarienne. Résultat, le jour où elle est arrivée à la maternité, elle a dû repartir chez elle car son loulou avait décidé de se retourner ! Elle a accouché 12 jours après par voies basses ! Même si tu dois faire des exams du bassin à 35SA, rien n'est forcément joué ! Garde confiance !!!! Gros bisous, Val. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:b4f930c6b3]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-43095.png[/img:b4f930c6b3][/url]
Guest300508
58 messages
Guest300508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 14:39
Hello, Perso je pense comme les filles plus haut, ton BB a tout le temps de se retourner. La mienne a la tête en bas depuis février, j'en suis à presque 32 SA et gygy me dit qu'elle peut encore faire des pirouettes !! Je m'inquiète un peu de le savoir mais j'arrive à voir comment elle se positionne au long de la journée, je me rassure avec ça. Donc no stress plus facile à dire qu'à faire je sais ! bisous klervi
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 16:07
salut j'en suis a 37sa et quelques et jpeux te dire que bébé peut se retourner encore.... ma puce était en bonne position début janvier et a la dernière écho début fevrier, elle s'était remise en siège.... j'ai rdv avec ma sf taleur, et vais lui demander comment faire car du coup je ne sais toujours pas comment elle est la..... mais je lui fais confiance tout ça pour te dire que tu as encore largement el temps car ma DPA est au 14 avril donc un mois avant toi.... :wink:

Nouillette la coquillette

Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 16:41
Je viens de lire attentivement vos messages,car mon aussi mon bébé est en transverse.Elle est comme ca depuis un bon moment et à l'air de s'y plaire. On m'a aussi parlé d'une éventuelle cesarienne si elle ne change pas de position.Je vais essayer de ne pas trop y penser,j'ai ma dernière echo ds moins de 2 semaines,on verra bien d'ici là. une césarienne,c'est un avantage et un inconvénient a la fois,jtrouve.On a moins d'efforts a fournir,et peut etre moins de douleurs sur le moment.par contre pour une 1ere grossesse,on a envie de connaitre ce que ca peut faire,quel ressentie on peut avoir (niveau sensation). enfin je vais patienter un peu,en espérant quelle fasse des galipettes lol bon grossesse a vous
ineki 100 messages
ineki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 15:25
Oui, ne t'inquiéte pas elle peut encore se retourner :) Dans mon groupe une future Maman est dans ta situation, son bébé est en transversale, elle lui a conseillé: 1- de parler au bébé et de lui demander de bien vouloir se retourner 2-se mettre à quatre pattes pour qu'il est plus d'espace pour pouvpir le faire ( une bonne 20aine de minutes) 3-de consulter un trés bon ostéopathe Voilà! J'espère avoir pu t'aider
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 14:40
Salut, J'ai eu mon rdv du hutième mois mercredi, le bébé n'est toujours pas retourné du coup prochain rdv avancé au 10 avril pour pouvroir programmer la version s'il n'est toujours pas retourné mais cette version ne me dit pas trop! Du coup mercredi prochain rdv chez l'acupuncture il parait que c'est très efficace en tout cas ça l'a été pour moi mais pour d'autres choses et une semaine après rdv osthéo donc si avec tout ça il ne se retourne pas... Tiens nous au courant pour toi!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 15:20
Hello, Je suis à 34SA + 2 jrs, bébé est en siège complet, et je viens de faire ma 3ème séance d'acupuncture. Pr le moment il n'a pas du tout envie de bouger son popotin :? J'ai RV mercredi pr la visite du 8ème mois, je verrais ce que l'obstétricien me dit. Par contre tout comme Missicy, s'il me propose une version je refuserais. Trop de risque à mon gout et pas du tout agréable pr la maman et pr le bébé, mais après chacune son avis ! Je lui parle tous les soirs (ou son papa) pour lui expliquer qu'il faut qu'il se retourne !!! C'est aussi un petit bébé alors je pense qu'il a encore pas mal de place ... donc pkoi se tourner alors qu'on est si bien comme ça :wink: S'il ne daigne pas mettre la tête en bas, ça sera césarienne, car de toute façon en siège complet on ne peut pas accoucher par VB. Voilà pr mon avis sur le sujet :) Biz'
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 18:42
COURAGE les FILLES !!!! Il reste encore tout plein de temps !!!! :wink: [url=http://lilypie.com][img:7e23b18041]http://lilypie.com/pic/090319/RaGh.jpg[/img:7e23b18041][img:7e23b18041]http://bd.lilypie.com/wUUlp1/.png[/img:7e23b18041][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.