Choix du 2eme et 3eme prenom

Discussions

Auteur
Message
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 13:02
Bonjour à toutes, Tout est dans le titre, attachez-vous de l'importance au choix des 2ème et 3ème prénom? Jusqu'à présent moi non, et depuis peu, j'ai envie de lui donner les prénoms des grands-mères disparues, mais pas facile à porter :oops: :oops: Comment les choisissez-vous?
margaux59620 10 messages
margaux59620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 13:28
[quote:999212bf74="brasilia91"]Bonjour à toutes, Tout est dans le titre, attachez-vous de l'importance au choix des 2ème et 3ème prénom? Jusqu'à présent moi non, et depuis peu, j'ai envie de lui donner les prénoms des grands-mères disparues, mais pas facile à porter :oops: :oops: Comment les choisissez-vous?[/quote:999212bf74] slt, Moi je v lui donné les prenoms des deux grand mere! g de la chance aussi il son assez recents lol c marie et sophie. c juste parce que pour moi la question ne c pas posé de savoir si j allai mettre les prenoms d grand mere parce que moi g le prenom d mienne donc c t normal pour moi! sinon c bien de mettre les prenoms d marraine aussi je trouve enfin apres tout es a son propre choix! j espere t avoir aidé au moin un tout petit peu!
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 13:34
salut question existentielle pour nous aussi :lol: :lol: mais je trouve que c'est dure a porter les prénoms familiaux surtout quand les personnes sont décédées :?

Nouillette la coquillette

aurelie18 170 messages
aurelie18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 13:35
coucou :) moi jattache de limportance au choix d'un deuxième prènom pour mon peti garçon,je veux qu'il porte le prènom de mon frère qui est parti trop tôt :cry: et qui n'aura pa la chance de connaitre son tonton c'est pour sa,c'est un petit cadeau que je fais a mon frère il aurais ètè super fier... voila aprè chacun fai comme il le sens :D bisouxxx :D
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 13:37
salut pour nous, oui c'est important, chéri veut absolument qu'ils aient plusieurs prénoms, il en a 2 et moi 3 Alexis a le prénom de son parrain ( et frere de mon chéri) et de mon pere Lorenzo aura les prénoms de mes 3 freres derriere le sien car on voulait pas en mettre 2 et pas le 3è..en plus se ne sont pas des prénoms "ringards" apres chacun fais comme il l'entend. si j'avais eu une fille elle aurait eu son prénom + les prénoms de ses grands meres ( dont une décédée donc obligatoirement elle l'aurait eu) et le prénom de son unique tante.
brasilia91 108 messages
brasilia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 13:42
je crois qu'avec la grossesse je deviens sentimentale :lol: :lol: :lol: les prénoms des grands-mères c'est Jacqueline et Juliette... bon je vais quand même en parlé au papa avant de prendre une décision :lol: :lol: :lol: :lol: PS : Juliette c'est le nom de sa grand-mère, je suis donc juste 8) 8) 8)
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 13:49
Pour nous le choix d'un deuxième prénom s'imposait puisque mon chéri a un nom fréquent par chez nous et il a déja un cousin éloigné qui s'appelle Mattéo. Donc mon fils porte le prénom de son parrain par choix de notre part et puis aussi pour éviter le conflit du "et pourquoi pas le mien de prénom" etc... comme on voulait lui donner que deux prénoms on s'est mis d'accord tout de suite et mon fils s'appelle donc Mattéo Vincent. après c'est une question de choix !
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 13:53
Bonjour, Liam porte les prénoms de ses grands-pères, à savoir Bruno et Thierry. Par contre j'ai dis à zhomme qu'on mettrait Bruno (mon papa) avant Thierry (mon BP) car Liam porte déjà le même nom de famille que mon BP alors je voulais que ce soit kif-kif :lol: Si on avait eu une fille, je pense qu'on aurait tout simplement mis des prénoms qui nous auraient plus - chose qu'on fera si BB2 est un garçon :wink:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 14:18
Bonjour, pour les prénoms ringards, j'en ai un!!! Ma grand-mère s'appelait Andrée, et c'est mon troisième prénom. ça ne m'a jamais dérangée d'avoir ce prénom, c'est un hommage à ma grand-mère que je n'ai pas connu et j'en suis plutôt fière. Pour moi, la valeur sentimentale du prénom a beaucoup plus d'importance que le prénom en lui-même. Et ça reste des deuxième et troisième prénoms, donc juste sur la carte d'identité et aux exams... Voilà mon avis!!! PS: désolée pour ceux et celles qui apprécient le prénom "Andrée", moi j'ai du mal, mais c'est une question de goût! :wink:
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 14:22
Pour moi aussi je tenais à ce que mes 2 fils aient 2 autres prénoms et puis donner les prénoms des grands-pères, ou bien oncles ne nous semblait pas le plus approprier. Pour nous, c'est faire porter à ce nouveau petit arrivant l'histoire de personnes qu'il n'a pas forcément à porter. On a pas de difficultés particulières dans nos relations de familles, mais il y a déjà les liens du sang, et autres héritages de famille... Nous avons préféré donner les autres prénoms que nous aimions bien.
maeva08 243 messages
maeva08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 14:29
Coucou !! C est vrai que c est pas facile de choisir mais nous on c etait mis d accord a l avance pour 2 prenoms apres le leur (oui g 2enfants) Jordan(prenom) , Jerry(papa) , Laurick(cousin) Maeva (prenom) , Audrey (maman donc moi) , Tamara (cousine) Pour le 3eme qui j espere sera bientot dans mon bidou j ai pas encore d idee je pense que si c est une fille ça sera les prenoms des mes 2 grand mere , on verra!! Mais pour moi il n y a rien de grave ou de dur a porter parce que la personne est deceder apres chacun son opinion Bisous
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 14:50
bonjour pour nous on donne les prenom de nos paents c'est une tradition voila cecile
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 15:04
Bonjour, Pour nous en 2eme prénom ce sera le prénom de la mére de mon homme qui nous a quitté : Michèle et en 3eme prénom ce sera le prénom africain de ma mére: Adétola Oredola
marmolette 32 messages
marmolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 15:50
Bonjour à toutes... Ahhh!!! les choix des prénoms supplémentaires...!!!!! Chez nous cela à été cause de très looooongue discussions moi j'en voulais 1+3 ( avec Marie en troisième position!! comme de tradition dans ma famille) et mon chéri n'en voulais qu'un, le prénom courant...c'était non négociable..enfin presque :wink: Je tenais absolument à ce qu'il y ait au moins un prénom supplémentaire celui de mon grand père si c'était un petit gars car il sera le premier arrière petit fils de mes grand parents, et le prénom de la maman de mon ami si c'était une fille car elle est décédé il y a très longtemps et je pensait que c'était un bel hommage !!! il a fini par céder!!! :lol: En fait c'est un petit gars!!! et le deuxième prénom est devenu une "polémique " au sein de ma famille enfin surtout avec ma mère qui n'acceptait pas nous mettions en deuxième prénom le nom de mon gd père paternel et pas aussi celui de mon gd père maternel... j'étais anéantie, j'avais réussie à négocier au moins un prénom auprès de mon homme et elle en rajoutait :evil: j'ai cru que mon homme allait s'énerver pour de bon et que j'allais perdre le deuxième prénom..:evil: Et là grosse surprise!!!, il m'a proposé qu'on mette le prénom de mon grand père paternel et celui de son grand père paternel aussi.. donc le bébé aura pour second et troisième prénom : Sylvain, José et pour éviter toute polémique on ne parle plus des prénoms...ni le prénom courant, ni les autres!!! C'est notre enfant c'est nous qui choisissons!!!NON MAIS!! :wink: et pour le prochain on ne dira rien de rien...tout sera top secret!!! voilà pour nous... maintenant nous attendons l'arrivée de Minipat' avec impatience.... [url=http://www.materneo.com/][img:be26c240a9]http://www.materneo.com/bandeau-1327.png[/img:be26c240a9][/url]
Scully14 102 messages
Scully14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 16:34
Pour nous ce sera un seul prénom, bien que mon mari comme moi nous en avons trois. Nous n'avons pas un nom courant, donc il n'y a pas de risque d'avoir un homonyme et ça évite de confronter les traditions (bretonnes, toulousaines et libanaises).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.