Choix du 2eme et 3eme prenom (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 16:42
Chez nous dans la famille c'est une tradition de mettre 3 prenoms derriere celui choisi par les parents. En général le 2eme étant celui de la grand mère ou grand père maternel ou paternel c'est au choix, le deuxieme est celui du parrain ou marraine et le troisième Gislain ou Gislaine qui est la sainte protectrice des enfants. Mais mon homme ne veux pas. J'aimerais tout de même lui donner comme deuxieme prénom celui de son papa qui est décédé il y à un peu plus d'un an déjà, en plus j'adore ce prénom il est pas courant. Ma fille elle n'à pas échappé à la règle est là dessus son pap n'à rien eu à dire... Elle s'appelle donc Pauline, Suzane (G-M paternelle), Natacha (marraine) et Gislaine. Pour Simon je crois que je vais devoir laisser tombé l'histoire car chaque fois c'est sujet de discorde... Bisous.
ptitechips 24 messages
ptitechips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 10:42
Mettre un 2eme ou 3eme prénom c'est un peu un hommage pour nous, alors un hommage c'est pour qqn qui a compté ds notre vie... qu'il ou elle soit vivant ou mort. Notre mini-chips portera en 2eme prénom le 2eme prenom de ma gd mère maternelle (camille), que j'aimais bcp et qui nous a quitté l'an dernier et qui aurait tant aimé connaitre ses arrières petits enfants ! et le 1er prénom de la gd mère paternelle de mon compagnon (Jeanne) qu'il aime bcp et qui est tjs là. Voili voilou pas + de prise de tête. On n'en a pas parlé à la famille ça ne les regarde pas puisque c'est fonction de notre sensibilité à nous et on n'est pas obligés de nous justifier pour tout ! ... même s'ils essaient de savoir ts les prénoms (1er) y compris (Sidonie...s'ils lisaient ce poste ils sauraient !!lol) je ne supporte pas cette ingérance et chéri non plus. Ils n'ont pas choisi nos prénoms avec leurs parents alors !!!! C'est parce que les tps changent que les gds parents se donnent des prérogatives qui ne les concernent pas. Chacun est libre de respecter on non des goûts personnels, traditions familiales ! Qd les petits sont nés après ils n'ont plus rien à dire et les petits sont tellement beau que tt passe ! Bises, Je suis bien remontée car ma belle mère ne vit que pour ça : connaitre les prénoms pour donner son avis alors qu'à 8 mois de grossesse elle ne nous a même pas offert une paire de chausson ou une bricole pour sa première petite enfant. Bonjour l'implication et les attentions ! Alors que même des amis m'ont filé des petites bricoles sympathiques pour que je les lave avt l'arrivée du bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.