Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
Message
mimicitron 107 messages
mimicitron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 17:00
coucou,j aimerais connaitre des femmes qui ont eu le diabete gest pendant leur grossesse...Si elles ont accouché,est ce que le bb va bien?apparement je l ai et je m inquiete pourtant je n ai pris que 5kg depuis le debut!! Aidez moi merci
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 20:40
bonsoir, ma cousine a eu de diabete gestationel pour sa 1er grossesse et pour la 2 eme aussi, les bebes vont tres bien le 1er est plutot de corpulence mince , le 2eme legeremet rond mais pas gros pour autant. ils sont tout les 2 nés par cesarienne car chez nous ( en belgique) diabete= cesarienne pourquoi je ne sait pas????!!!! pour bebe1 le diabete est parti comme il est venu apres l accouchement, pour bebe 2 le diabete est resté malgres qu elle a fait attention a son alimentation. voila j espere que ca repond a tes attentent. bonne soirée
misti 17 messages
misti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 22:55
[quote:b247a33bcc="pititbebe"]coucou,j aimerais connaitre des femmes qui ont eu le diabete gest pendant leur grossesse...Si elles ont accouché,est ce que le bb va bien?apparement je l ai et je m inquiete pourtant je n ai pris que 5kg depuis le debut!! Aidez moi merci[/quote:b247a33bcc] bonjour si qq un veut bien repondre ça m interesse aussi car on a decele un gros diabete a o sullivan (3.84 g) et une hospitalisation de suite. depuis regime diabetique strict, mais pas d insuline! j ai demande a mon osbtetricien et si on a que le regime,il n y a pas de declenchement d accouchement par ex, mais si on passe a l insuline ça devient obligatoire par contre, c'est une norme que les medecins sont tenus de suivre!! mais sinon si pas d insuline on laisse la grossesse se poursuivre normalement!! pour mon cas je me pique les doigts 6 fois pas jour pour verifier ma glycemie et 1 fois par semaine je vois une sage femme pour qu elle examine mes taux et voir si tout va bien!!! a partir de la 32 ieme semaine on me mettra peut etre sous monitoring toute les semaines pour controler bébé! j espere que ça t aura eclaire un peu en tout cas!! bonne fin de grossesse misti
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 07:37
ma cousine a eu du diabète gestationnel pour sa 2ème grossesse. elle devait vérifier son taux plusieurs fois par jour et piqure d'insuline si besoin. et une sage femme venait lui faire un monitoring toute les semaines. ils lui ont déclanché l'accouchement avec 15jours d'avance. la petite est en pleine forme! :D
misti 17 messages
misti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 10:52
[quote:fd24963eb0="Marie-39"]ma cousine a eu du diabète gestationnel pour sa 2ème grossesse. elle devait vérifier son taux plusieurs fois par jour et piqure d'insuline si besoin. et une sage femme venait lui faire un monitoring toute les semaines. ils lui ont déclanché l'accouchement avec 15jours d'avance. la petite est en pleine forme! :D[/quote:fd24963eb0] merci pour te reponse, ça rassure. j ai eu tres peur quand l hopital ma appelle en urgence pour renter a l hopital!! on devait me piquer a l insuline, et finalement pour l instant on laisse comme ça,si les taux ne remontent pas!! j avais surtout tres peur pour le bébé, je ne savais pas ce que cela pouvait lui faire.... pour ta cousine on lui a declenche de façon a ce qu elle accouche naturellement quand meme ,ou elle est passee par la cesarienne (ce que je ne veux pas...) je suis contente que sa puce aille bien! merci misti
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 11:04
[quote:da634ff6ea="misti"][quote:da634ff6ea="Marie-39"]ma cousine a eu du diabète gestationnel pour sa 2ème grossesse. elle devait vérifier son taux plusieurs fois par jour et piqure d'insuline si besoin. et une sage femme venait lui faire un monitoring toute les semaines. ils lui ont déclanché l'accouchement avec 15jours d'avance. la petite est en pleine forme! :D[/quote:da634ff6ea] merci pour te reponse, ça rassure. j ai eu tres peur quand l hopital ma appelle en urgence pour renter a l hopital!! on devait me piquer a l insuline, et finalement pour l instant on laisse comme ça,si les taux ne remontent pas!! j avais surtout tres peur pour le bébé, je ne savais pas ce que cela pouvait lui faire.... pour ta cousine on lui a declenche de façon a ce qu elle accouche naturellement quand meme ,ou elle est passee par la cesarienne (ce que je ne veux pas...) je suis contente que sa puce aille bien! merci misti[/quote:da634ff6ea] ma cousine a pu accouché normalement! ils lui ont juste provoqué le travail avec un peu d'avance.... :wink:
misti 17 messages
misti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 11:07
[quote="Marie-39"][quote:5ac49e5908="misti"][quote:5ac49e5908="Marie-39"]ma cousine a eu du diabète gestationnel pour sa 2ème grossesse. elle devait vérifier son taux plusieurs fois par jour et piqure d'insuline si besoin. et une sage femme venait lui faire un monitoring toute les semaines. ils lui ont déclanché l'accouchement avec 15jours d'avance. la petite est en pleine forme! :D[/quote:5ac49e5908] merci pour te reponse, ça rassure. j ai eu tres peur quand l hopital ma appelle en urgence pour renter a l hopital!! on devait me piquer a l insuline, et finalement pour l instant on laisse comme ça,si les taux ne remontent pas!! j avais surtout tres peur pour le bébé, je ne savais pas ce que cela pouvait lui faire.... pour ta cousine on lui a declenche de façon a ce qu elle accouche naturellement quand meme ,ou elle est passee par la cesarienne (ce que je ne veux pas...) je suis contente que sa puce aille bien! merci misti[/quote:5ac49e5908] ma cousine a pu accouché normalement! ils lui ont juste provoqué le travail avec un peu d'avance.... :wink:[/quote tant mieux j avais peur d une cesarienne...... 15j a vant, ça va! dpa le 20 mai]
sophie2802 111 messages
sophie2802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 14:37
je viens de faire un test pour le diabete je suis à 34s mon test se révèle positif à 1.67 je voulais savoir se que je devais faire imperativement, mon medecin n'étant pas la aujourd'hui je ne sais pas trop quoi faire. merci
second 23 messages
second
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 15:03
en ce qui me concerne mon O'sullivan n'était pas bon non plus, 1,60g/l j'ai donc du faire un nouveau test (une hyperglycémie provoquée = 100g de glucose, un enfer à boire !) qui ne c'est pas révéler bon non plus sans être catastrophique pour autant. Ceci dit il arrive souvent que le second test soit meilleur que le 1er, mais dans le doute arrête immédiatement tout ce qui est sucre rapide (patisserie, bonbons, soda, sucre dans le café,...) et modére les sucres lents (tout ce qui est féculent = pomme te terre, pâtes, riz,...) et lorsque tu en manges (en petite quantité donc) accompagne-les de légumes vert cela ralentis l'absorbtion du sucre dans ton sang. Pour ma part ma dpa est prévue entre le 21 et le 27 avril. Je n'ai pas à prendre mon taux de glycémie chaque jour ni d'insuline, tout ce que je dois faire jusqu'à la fin de ma grossesse c'est une prise de sang de plus par mois à jeun et post-prandiale (après le repas du midi le même jour) et grace aux régime que je m'impose moi même (et que je t'ai expliquer plus haut) pour le moment tout va bien !! J'espère que ton second test sera bon ! tiens moi au courant si tu le souhaites :wink: Annabelle
misti 17 messages
misti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 15:16
[quote:63153b4509="sophie2802"]je viens de faire un test pour le diabete je suis à 34s mon test se révèle positif à 1.67 je voulais savoir se que je devais faire imperativement, mon medecin n'étant pas la aujourd'hui je ne sais pas trop quoi faire. merci[/quote:63153b4509] tu sais pour ma part a o sullivan mon taux etait etait 3.84 !!!!les medecins ont saute au plafond et quand l hopital a reçu mes resulats ils ont hospitalise en urgence!!! finalement pour pour l instant j echappe a l insuline grace a un regime diabetique tres strict!!! c'est a dire, comme second l a bien decrit, des legumes verts a volonte a chaque repas pour caler l estomac et 100 g de feculents, c'est dire 4 c a soupe de feculents cuits! ensuite bien sur une entree style tomate, betterave, radis, dela viande avec ton repas, masia coir avec la dieteticienen ce que tu a sle droit, un laitage sans sucre et un dessert style fruit ou compote (mais compote spéciale sans sucre) les fruits c'est 2 maxi par jour, du laitage a chaque repas, et que de l eau a boire!!!rien dautre!! rien qua avec ça mon taux est bien redecendu alors que j etais 3.84 !!!! on ma meme interdit de faire le 2 ieme test de sullivan car trop dangeureux si deja avec 50g de glucose j etais a 3.84 une heure apres!!! ton medecin revient quand? norlament il est cense te contacter aux vues des resultats, mais au cas ,d es qu il rentre, tu l appelles et tu lui dis tout ça!! en attendant ,qu une chose afaire, bannir tout ce qui est sucre de l alimentation et prendre beaucoup de legumes verts, ils ralentissent la montée des sucres!!!!! bon courage atoi dpa 20 mai
mimicitron 107 messages
mimicitron
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 08:51
coucou a toutes j'ai vu le gyneco hier et je fais bien du diabete gestationnel!!!Dc regime je dois voir la dietetticienne et controler mon taux.Ensuite g fais une echo et le bebe fait deja 2kg300 dc bo bebe,le gyneco me declenchera a 38sa dc presque 1 mois avant la dpa.Du momen que le bebe va bien c le principal merci a toutes
misti 17 messages
misti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 10:50
[quote:0c137b9796="pititbebe"]coucou a toutes j'ai vu le gyneco hier et je fais bien du diabete gestationnel!!!Dc regime je dois voir la dietetticienne et controler mon taux.Ensuite g fais une echo et le bebe fait deja 2kg300 dc bo bebe,le gyneco me declenchera a 38sa dc presque 1 mois avant la dpa.Du momen que le bebe va bien c le principal merci a toutes[/quote:0c137b9796] coucou effectivement si le bébé est trop gros,ils declenchent l acccouchement! c'est mieux pour le bébé et la maman, et 3 s voir 1 mois avant ça va, il n y a pas de risque! et ton bébé est deja bien costaud en plus, donc ça va!!! le principal comme tu dis est que le bébé aille bien et s ils declenchent l accocuhement c'est que c'est mieux pour le bébé, donc pas dinquietude!!!! bon courage a toi tu verras le regime est dur a suivre mais on s y fait, c'est pour le bien et²re&e notre bébé!! ça fait deja 1 mois que je le suis, encore 11 semaines.......(haricots verts et poireaux tous les jours...) bon courage misti
sophie2802 111 messages
sophie2802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 14:52
[quote:40dea1d016="pititbebe"]coucou a toutes j'ai vu le gyneco hier et je fais bien du diabete gestationnel!!!Dc regime je dois voir la dietetticienne et controler mon taux.Ensuite g fais une echo et le bebe fait deja 2kg300 dc bo bebe,le gyneco me declenchera a 38sa dc presque 1 mois avant la dpa.Du momen que le bebe va bien c le principal merci a toutes[/quote:40dea1d016] mais tu avais combien de diabète? parceque mon bébé a la 3ème écho que j'ai fais il faisait 2.200kg on ma pas parlé de le provoquer merci
sophie2802 111 messages
sophie2802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 14:54
[quote:bca4d866aa="second"]en ce qui me concerne mon O'sullivan n'était pas bon non plus, 1,60g/l j'ai donc du faire un nouveau test (une hyperglycémie provoquée = 100g de glucose, un enfer à boire !) qui ne c'est pas révéler bon non plus sans être catastrophique pour autant. Ceci dit il arrive souvent que le second test soit meilleur que le 1er, mais dans le doute arrête immédiatement tout ce qui est sucre rapide (patisserie, bonbons, soda, sucre dans le café,...) et modére les sucres lents (tout ce qui est féculent = pomme te terre, pâtes, riz,...) et lorsque tu en manges (en petite quantité donc) accompagne-les de légumes vert cela ralentis l'absorbtion du sucre dans ton sang. Pour ma part ma dpa est prévue entre le 21 et le 27 avril. Je n'ai pas à prendre mon taux de glycémie chaque jour ni d'insuline, tout ce que je dois faire jusqu'à la fin de ma grossesse c'est une prise de sang de plus par mois à jeun et post-prandiale (après le repas du midi le même jour) et grace aux régime que je m'impose moi même (et que je t'ai expliquer plus haut) pour le moment tout va bien !! J'espère que ton second test sera bon ! tiens moi au courant si tu le souhaites :wink: Annabelle[/quote:bca4d866aa] effectivement je dois faire un autre test lundi on vera si je serai a la diete ou pas merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.