Le 8 eme mois des maiettes (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 11:22
[quote:8ba5672bd4="chocolat123"]Salut les filles, Un grand merci :D :D :D à Peg et Vane pour leur réconfort ; c’est vrai qu’à notre stade de grossesse le moral fait des hauts et des bas… [/quote:8ba5672bd4] Juste pour te dire que dans ma famille (directe ou par alliance) il y a de nombreux hommes qui ont reçu le même diagnostique que ton Papa, à des stades plus ou moins avancés. Tous sont à présent en pleine forme malgré quelques soucis post-opératoires qui se sont résorbés pour la plupart après de la rééducation. Ce qui les a le plus marqués j'ai l'impression c'est dans une certaine mesure l'atteinte à leur virilité (ça avait du mal à refonctionner à ce niveau là) et le fait qu'ils contrôlaient moins facilement leur vessie. Globalement, c'est presque l'annonce qui frappe le plus parce que ça fait très peur. Maintenant, comme tu as pu le lire ici dans les réactions des filles, la prise en charge est généralement très efficace. Voilà ! C'est clair qu'on se passerait bien de ce genre de nouvelle ! Garde confiance, Grosses Bizzzz, Val. [url=http://lilypie.com][img:8ba5672bd4]http://lilypie.com/pic/090403/2HjT.jpg[/img:8ba5672bd4][img:8ba5672bd4]http://bd.lilypie.com/oWGVp2/.png[/img:8ba5672bd4][/url]
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 18:49
Salut les filles, Dernière journée « marathon » terminée, avec anesthésiste enfin vu, malgré les km…. Personne ne m’a demandé le fameux examen streptocoque dont vous parlez toutes, on verra bien à la visite du 9ème… Il faudrait que je pose encore quelques lés de papier peint ce soir pour avancer un peu… Il a fait super beau et chaud aujourd’hui 16 à 18°, assez rare dans l’Est, mais avec tous ces rdv (d’abord infirmière tous les matins pour refaire le pansement de la petite intervention de la semaine dernière, puis anesthésiste avec mes 200KM, et enfin dermato pour mon fils, encore une bonne vingtaine de bornes), je n’ai même pas pu en profiter…. Etmel :arrow: tiens-nous au courant pour ton écho… Val :arrow: oui, je sais, tu as raison, mais si tu veux, mon enfance a été « bercée » par les décès de 3 de mes grands-parents par différents cancers, donc j’ai ce mot en horreur, synonyme de souffrances sur de très longues périodes et de décès ; le choc de cette annonce a été d’autant plus violent en apprenant la nouvelle…alors qu’en effet, l’opération règle le problème, même s’il y a des conséquences parfois. Mais ce stress quotidien, du début à la fin de grossesse, dont je ne vous ai pas toujours parlé, ça m’a gâché le plaisir d’être enceinte (crise économique oblige pour l’entreprise de mon homme avec de multiples sources de stress quotidien qu’on imagine même pas, ses obligations sans fin, ses horaires à la noix, le nombre de km que je me suis tapée durant tous ces mois pour être à ses côtés : pots de départ, fête de machin, Noël, st- nicolas, pot de la nouvelle Année, le tout en 4 ou 5 exemplaires pour chacun, être toujours présente pour le personnel, bien habillée, même avec un gros bidon, même si on a des nausées, pas dormi la nuit, une tête cadavérique d’épuisement, on doit toujours le cacher, et faire comme si tout allait… c’est pas forcément comme cela ce que l’on nous montre à la télé, ce que chacun imagine… en plus de la gestion des enfants… sans aucune famille à proximité Mais bon, il y a pire, surtout en pensant aux très gros problèmes de santé : dans la classe de mon fils, en cinquième, une de ses camarades vient de perdre sa mère par crise cardiaque !!! la pauvre…difficile de finir son adolescence et sa vie d’adulte, sans le regard de sa mère… Alors mes soucis de stress, de début de maladie de mon père, mais qui se soigne, de petits troubles de grossesse, c’est tellement dérisoire par rapport à ça !!!! :D :D :D Alors courage à toutes, :wink: :wink: :wink:
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 19:24
Ben oui, il faut savoir et surtout pouvoir relativiser, c'est sûr... mais en attendant, la grossesse c'est quand même un moment qui nous chamboule bien ! Je comprends parfaitement que tu sois un peu amère car tu sembles toujours avoir répondu présente dans le cadre des obligations professionnelles de ton mari en plus de tout ce que tu as à gérer... et les km, ça épuise !!!! Moi aussi j'ai d'autres zenfants et parfois je bénis l'éducation nationale de les occuper un peu dans la journée ! :D L'arrivée de ton BB va sans doute t'obliger à lever le pied et c'est sûrement la meilleure chose qui puisse t'arriver ! Comme tu le disais, lors de la visite du 9ème mois, tous les examens non prescrits jusqu'alors le seront : on a passé un temps infini cet aprèm avec une SF de la maternité où j'accouche à faire le point sur les analyses prescrites par ma gynéco durant ces 8 derniers mois. Donc, je pense que ce pour toi ce sera pareil ! :wink: J'ai eu un mal de chien lors de l'examen vaginal : j'étais très crispée, je pense que ça n'a rien arrangé... Bonne soirée à toutes, bon courage pour la nuit à venir !!!! BIZZZZ !!!! [url=http://lilypie.com][img:9bbd734e75]http://lilypie.com/pic/090404/eIrv.jpg[/img:9bbd734e75][img:9bbd734e75]http://bd.lilypie.com/hQTWp2/.png[/img:9bbd734e75][/url]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 19:32
Coucou ici !!!!! Encore quelques jours ds le 8ème mois et ensuite je "migre" vers le 9ème :lol: [b:6a1bc4b262]choco[/b:6a1bc4b262], j'suis contente de te lire, même si tous tes pb me rendent un peu mal pr toi ... J'étais en effet loin de m'imaginer tout ça ! La vie nous joue de drôle de tour des fois ! il faut comme tu dis essayer de garder le sourire, relativiser ... mais par moment la coupe est pleine ! Depuis quelques mois ma vie est très bien mais après 1 année 1//2 de galère avec mes gds parents que j'ai du gérer étant leur seule famille ... Par moment on a du mal à voir le coté positif des choses, mais faut s'accrocher et la roue tourne :wink: Sinon 2 jrs avec mes beaux parents, c'était sympa même si je n'ai pas vraiment pu aller me promener avec eux, car ces fichues contractions ne me lachent pas !!!! Hier grand soleil et aujourd'hui il a montré son bout du nez qu'à 16h, le faignant :shock: J'ai regardé sur le site que hamster m'avait conseillée concernant les tailles "normales" du bassin de la femme, et toutes les miennes (suite à mon pelviscanner) sont au dessus :D Je vais donc peut etre pouvoir accoucher en siège si Monsieur ne se retourne pas :roll: Mon RV du 9ème mois est le 15 avril on verra donc à ce moment. Pr l'instant ça ne me stresse pas du tout, et j'suis plutot zen ... je dors bien donc ça aide ! [b:6a1bc4b262]etmel[/b:6a1bc4b262], alors cette écho ???? J'vais aller faire un pti tour sur le post du 9ème mois ! Bisous et peut être à plus tard ... Chéri chéri n'est pas là ce soir alors je viendrais flaner sur le fofo :P
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 19:33
Bisoussssssssssss [b:21e4927379]val [/b:21e4927379]... qui poste tjs quand j'suis en train d'écrire :P
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 11:53
[quote:970a34f4c8="peg76"]Bisoussssssssssss [b:970a34f4c8]val [/b:970a34f4c8]... qui poste tjs quand j'suis en train d'écrire :P[/quote:970a34f4c8] les grands esprits ma Chère ! ça ne s'invente pas ! rires ! Bizzzzzzzzzzzzz ! [url=http://lilypie.com][img:970a34f4c8]http://lilypie.com/pic/090404/eIrv.jpg[/img:970a34f4c8][img:970a34f4c8]http://bd.lilypie.com/hQTWp2/.png[/img:970a34f4c8][/url]
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 09:22
coucou les filles.. Après plusieurs jours d'absence je reviens aux nouvelles. J'ai eu pas mal à faire ces derniers jours et pis hier j'étais pas très bien, voilà les raisons de mon absence. Donc jeudi j'ai été faire les dernière grosses emplettes avec ma tite môman. Heureusement qu'elle à une grosse voiture, elle était toute pleine! J'ai donc acheter enfin le lit (un coup de foudre) et j'ai pas regardé au prix ainsi que les autres grosses pièces l'après midi nous l'avons passé chez Ikéa (d'ailleurs plus jamais avec ma mère pffff) où nous en sommes ressortis vers 17h30 et où j'ai pas trouvé grand chose à part 2 petites lampes de décos et une nouvelle armoire pour ma grande puisque je vais me servir de la sienne pour son petit frère. Vendredi j'ai passé la journée à astiquer et hier nous avons monter le lit et l'armoire de ma grande. Hier en me levant, mauvaise surprise, j'avais le palais tout gonflé, j'ai douillé toute la journée, fait des bains de bouche, boire glacé et tout pour tenté de faire dégonfler mais ça l'est toujours aujourd'hui, du coup je zozotte un peu mais ça fait déjà moins mal qu'hier. j'irais voir demain chez le dentiste, j'ai peur que ce soit un abscès! J'ai toujours eu les dents super fragile et encore plus pendant la grossesse. Je commence faire des rêves bisard, à 4 semaines et demi de l'accouchement je crois que le stress commence vraiment à monter, ce qui expliquerais très bien que je me vois accoucher toute seule dans mon lit sans aucunes douleurs et comme une lettre à la poste lol. Mes faire part ont pas mal avancé aussi, mais je continue à coudre ce ***** de fil (quelle idées quand même ça prend un temps fou) et hier soir j'ai commencer à coller les premiers faire part. Sinon toujours pas de nouvelles pour la maison, le proprio n'a toujours pas prit de décision en ce qui concerne le choix des nouveaux locataires (puisque apparement mtn nous sommes plusieurs sur le coup) Suis claquée! Bises à toutes
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 11:37
Kikoo ici, Ca sera le dernier message ici, car demain je migre vers le 9ème mois :youpi: Hier pte forme aussi pour moi, j'étais super naze, je pense que la nuit fut trop courte et du coup le peu d'effort que j'ai fait m'a épuisée !!!! J'ai passé 2h sur le canapé à somnoler en fin de journée. Ce matin après une bonne nuit de sommeil (même si agitée à cause de rêve débile), ça va bcp mieux !!!! [b:ef16edf124]coco[/b:ef16edf124], j'suis contente de te lire :) Par contre il faudrait que le proprio se magne un peu pr te donner une réponse car ce n'est pas facile d'écrire avec les doigts croisés :lol: Pour tes faires parts, tu m'étonnes que ça doit être chiant le fil :shock: Moi qui ait horreur de coudre, je ne me serai jms lancée ds un truc comme ça ! bon courage en tout cas ... Les notres c'est chéri chéri qui va les dessiner, et j'ai acheté un pt tampon hier pour mettre sur l'enveloppe ! Ca devrait aller ... pas trop difficile à faire :wink: J'espère que vous allez bien pr les autres (celles qui st encore là) ! J'vais aller raconter un peu ma vie dans le 9ème mois :mdr: Des gros bisous les filles !!! PS : logiquement [b:ef16edf124]val[/b:ef16edf124] tu devrais être en train de poster lol ... bah oui les gds esprits :P
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 13:18
salut les filles Aujourd'hui c'est dimanche et nous allons monter le dernier meuble de notre petit bout :D , nous avons tout mais sa chambre ne ressemble pas trop a une chambre il y en a partout donc aujourd'hui on va bien ranger pret a l'accueillir. J'ai de plus en plus mal au ventre des sensations vraiment bizar vers le bas ( impression qu'il appuit ou coup d'aiguille..), les mains gonflées , mal aux mains quoi, courbaturée la totale quoi lol. Vivement que je puisse le serrer très fort dans mes bras nous avons vraiment hate. Bon dimanche
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 17:21
oilà j'ai enfin rangé les vetements dans son armoire... et du coup je vois comme on est pas encore au point lol. Il manques pas mal de choses dont des pyjamas. c'est vrai qu'en vetements on à pas acheter grand chose puisque ma mère s'est occupé de dévaliser les magasins mais bon comme je sais pas trop ce qu'elle à au juste! Il va vraiment falloir qu'on remette tout ça au point pour qu'on sache exactement ce qu'il faut encore. Demain nous allons chercher le matela pour son tit lit puisque j'ai pensé au lit mais pas au matelas, quelle honte lol comme ça je pourrais enfin finir de faire son lit avec ses nouveaux draps tout beau (j'ai flashé sur des petites grenouilles verte brodée lol et mettre les petites lampes au mur (une étoile et une lune de chez ikéa) ça va donner une zolie petite ambiance pour le couché. Ah oui, aussi aujourd'hui j'ai craqué sur un mobile pour suspendre à son lit (un magasin ouvert le dimanche près de chez moi, bien pratique) avec des tits nounours tout doux de chez Noukies, du coup j'ai pas résister, en plus il était soldé. Voili voilou. Bon on va aller chez mon père profité qu'il fasse beau pour faire la chasse aux oeufs dans le jardin (ben oui la semaine prochaine ma grande est chez son papa). Zoubis à toutes et courage aux mamans en map c'est bientôt la fin!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 18:01
[b:14c90a5981]coco[/b:14c90a5981], mais quelle mère indigne !!!! Faire dormir ton fils sur le sommier à lattes lol :mdr: Allé, on ne peut pas penser à tout ! Par contre tu dis que tu ne sais pas ce que ta maman a acheté comme vêtements, mais quand va t-elle te les donner ? Peut être pourrais tu lui demander une pte récap' pour éviter d'acheter trop de pyj' de telle taille, etc ... N'oublie pas que demain nous passons dans le 9ème mois :wink: J'crois que moi aussi c'est un mobile noukies ! j'suis trop fan ... Bisous
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 18:31
jarrive pas un metre une foto sur pour profil normal ou pas
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 20:04
Un dernier coucou ici, demain je passe à coté ... dans le 9ème mois !!!! Dimanche tranquille avec le soleil ... Au programme repos et muffins au chocolat ... miam miam :top: [b:0b9b959593]sebceline[/b:0b9b959593], apparemment tu as réussi pr la photo :wink: Bonne soirée ! Biz'
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 20:07
grace a un blogkil explik tou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.