Le 8 eme mois des maiettes (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2009 à 20:03
Re-moi, La chambre avance un peu : maintenant que tout a été arraché de l’ancien dressing, les trous des murs et du plafond ont été rebouchés aujourd’hui. Ensuite on pourra penser à refaire le plafond en premier, pour finir par la tapisserie et le parquet…quel programme ! :!: Cet aprem je suis allée consulter un chirurgien pour une sorte de « bouton » un peu spécial (une boule de sang apparemment), sur l’épaule droite que j’ai depuis env 1 mois. Il m’a prévue l’intervention ce vendredi à 12h au minimum (risque d’y passer une partie de l’aprem s’il a des urgences ce jour-là), après visite du 9ème mois à 9H30, et anesthésiste à 10H30 : ça sera ma journée hôpital. :x Sachant que jeudi aprem 2 rdv orthodontistes pour les + grands à 14H45 et dermato à 20km à 17H20 pour mon grand sans oublier les allers-retours école + activités … dernièrement on m’a demandé comment j’arrivais à tout assumer : franchement, je sais pas !!! coco et vane v :arrow: ous me faites rire avec vos pancakes et crêpes… :wink: moi un morceau de chocolat noir ça me suffit, car je cuisine tellement pour alimenter tout le monde avec untel qui n’aime pas tel truc…etc que je n’ai plus aucun goût pour faire de la bonne cuisine depuis quelques temps, voire plusieurs années (plat préféré de mon homme steak/frites ou raclette ou fondue) : ça te fait vite passer l’envie de faire de la super cuisine pendant 3 heures !!! seule exception : certains midis où je suis seule, ou avec mes enfants (mercredi midi), on se fait du poisson et des légumes et/ou blé et on se fait plaisir :D etmel :arrow: pense à toi et à ton bb ; essaie d’être un peu égoïste quoi !!! :oui: je sais autant que toi à quel point c’est dur avec une grande famille, mais te laisse pas dévorer par tout le monde ( parole d’une maman qui a vécu ça pendant plusieurs années, puis qui a été gentiment remerciée du jour au lendemain avec ses 3 enfants et remplacée par une nouvelle…sans aucun reproche en plus) je te souhaite bien sûr une issue différente, mais personne ne m’a jamais remercié pour tous les sacrifices faits à l’époque (mon ex s’est pris depuis quelques retournements de situation des plus cocasses, mais bon)… bonne soirée à toutes, il pleut dans l'est de la france, comme d'hab! :D
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 07:56
Salut les filles! :D hier on avait encore le soleil et des températures plutôt bonne...et ce matin en me levant: c'est blanc dehors! :shock: enfin juste les arbres et les toits, la neige n'a pas tenu sur la route, mais c'est marrant de voir comme le temps change vite! :lol: coco, elle est trop mignonne ta fille! :D etmel n'en fait pas trop, c'est encore un peu trop tôt pour ue bébé arrive! :wink: quel programme chocolat! :shock: j'espère que tu trouveras du temps pour te reposer un peu! :wink: pour celle qui ont des envies, moi en ce moment j'ai envie de rien...et de tout en même temps! du coup je sais jamais quoi manger! :? le cours de prépa hier soir était sympa. on est 11, dont 10 pour qui c'est bébé1! on a fixé les dates pour les prochains cours, en moyenne c'est 1 cours de 2 h par semaine. le problème c'est que les 2 derniers sont la même semaine les 21 et 23 avril, et quand on a su les dpa de certaines à mon avis on y sera pas toutes! :lol: on a pas parlé de trucs en particulier mais c'était très intéressant! et la relaxation à la fin...ça m'a fait du bien je me suis sentie moins fatiguée après :top: aujourd'hui il faudrait que je fasse un peu de tapisserie...moi qui suis pas douée ça va être une catastrophe à mon avis! :oops: je verrais bien! sinon chéri fera tout seul mais il en a un peu marre... bonne journée Marie
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 08:48
salut!! marie je vois que tu est matinale moi ca y'ai pépette est a l'école donc tranquille jusqu'à 11h30 enfin j'ai des courses a faire car demain elle auras 3ans ca passe telement vite!! j'ai l'impression que c'était hier et là je suis a quelques semaines d'accouchée de son petit frère ah la la!! Ah oui en lisant les jours d'avant j'ai vue que vous parliez d'une boite a papa quesque vous y metté dedant?? et puis je voudrai en faire une pour lola aussi!! A plus tard et bonne matinée
Scully14 102 messages
Scully14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 09:20
Coucou, je vois que le temps change partout... ce matin c'était gris aussi à Toulouse :( Ce midi, j'ai rendez-vous chez le gynéco pour la visite du 8ième mois... Par contre, ce matin j'ai l'impression d'avoir senti le hocquet de ma fille mais en haut au-dessus du nombril :shock: alors j'espère qu'elle ne s'est pas retournée la coquine !! Verdict, tout à l'heure :D Pour nous la chambre est fini, tout est acheté pour la valise, mais je n'ai pas eu le temps de la faire car on fêtait les 60 ans de ma belle-mère ce WE et que je travaille la semaine. Pour les cours de prépa, il m'en reste plus que 3 que je fais le 6 avril. Hier, on a visité les salles d'accouchement, la salle des bébés et on nous a expliqué les soins qui étaient faits au bébé après la naissance. Apparemment, on fait le peau à peau pendant 1 heure, puis bébé est amené dans la salle de soin avec le papa qui peut donner le premier bain et une fois les soins terminés, bébé revient voir maman. Si il y a césarienne, le papa peut venir mais il se trouve dans une salle vitrée adjacente à la salle de bloc avec la puéricultrice qui peut ainsi lui expliquer ce qu'il se passe, la maman peut donc voir le papa en tournant la tête et le papa ne voit rien de ce qui se passe derrière le champs. Il participe donc aussi aux premiers soins du bébé. Ca nous a beaucoup rassuré... le personnel a l'air très sympathique! Dernière ligne droite pour toutes... Allez courage !! Bonne journée!!
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 09:25
Bonjour les filles! [b:58c1f5077b]Etmel[/b:58c1f5077b], contente de voir que tu as tenu le coup, mais franchement là il faudrait que tu ralentisses pour de bon :oui: tu vas nous faire un petit bébé d'avril si ça continue! [b:58c1f5077b]Marie[/b:58c1f5077b] aussi, vas-y mollo sur la tapisserie... je sais que c'est dur de résister à l'envie de faire des choses soi-même pour me bébé :? Ma sage-femme m'a dit d'attendre jusqu'au 9ème mois, à ce moment là je pourrai recommencer à faire ce qui me plaît, bébé pourra arriver sans aucun danger :wink: Allez, soyons patientes encore quelques semaines. Quant à moi j'en fais toujours de belles: hier soir j'ai dévalé les escaliers comme un toboggan :oops: Ben oui: escalier en bois + chaussettes - chaussons = glissade assurée!!! j'ai fait toute la volée d'escalier :cryout: Bon, vous vous doutez que si je vous écris ce matin c'est qu'il y a eu plus de peur que de mal, j'ai quand même été faire un tour à la mater pour faire un monitoring: pas de contraction et bébé bouge bien, son coeur bat régulièrement... n'empêche, il a été bien secoué le pauvre chou :( Et puis moi ce matin, j'ai les fesses toutes bleues :gr: Heureusement, le lit et le canapé sont super confortables :D Voilà, j'espère que le reste de la semaine sera plus calme :lol: Bises à toutes
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 09:44
clohé des bois jespère que sa ira ca fait très peur ca m'était arrivée pour ma fille est c'est flippant repose toi!!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 09:57
Slt les filles ... Bon je vous rassure, en Normandie aussi le tps pourri est revenu ! Je n'ai pas trop regardé par la fenêtre mais c'est tout gris :? [b:a7e2958153]marie[/b:a7e2958153], contente que ton cours se soit bien passé ! Moi dernier cours le 8 avril. [b:a7e2958153]vane[/b:a7e2958153], pour la boite à papa tu trouveras tout ici : http://www.etreenceinte.com/forum/viewforum.php?f=10 C'est le 2ème post ! Au fait j'attends tjs ton mail pour que tu me racontes un peu avec ton homme, le principal est que ça aille mieux :wink: [b:a7e2958153]scully[/b:a7e2958153], alors pour le hocquet, j'sais pas si ça peut ta rassurer, mais je ressens celui de mon loulou tjs en bas, et en bas ce sont ses pieds !!!! Je voulais d'ailleurs demander à la SF et j'ai oublié !!!! Tu viendras nous donner des news cet après m' de ton rv :wink: [b:a7e2958153]chloé[/b:a7e2958153], aïe :shock: tu m'étonnes que tu dois avoir un beau bleu !!! On a pas idée de marcher en chaussette, pire que les gosses toi :lol: Tant mieux si bébé va bien, et tanpis pr tes fesses lol ! [b:a7e2958153]etmel[/b:a7e2958153], lève le pied !!!!! tu vas pas nous abandonner pr aller chez les avrilettes :P Sinon de mon coté, nuit de m*****, ça fait bizarre car je dors super bien d'habitude !!! Là impossible de trouver ma place ... J'ai même du me bloquer un truc à un moment qd j'étais sur le coté, du coup mal ds le ventre et contractions :? Heureusement c'est vite passé quand je me suis tournée !!! Je crois que mon bidou commence à prendre de la place ! Pas grave je ferai une tite sieste cet après m'. Ce matin, je vais faire quelques courses avec mon homme pour acheter les derniers trucs pour bébé (couche, etc ...) et ça sera le seul effort de la journée !!! @ + - Bisous Bisous
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:45
vane je suis matinale comme tout les jours depuis 2 semaines... :? ce matin c'était reveil à 7h...ça m'ernerve parceque je suis fatiguée et que je dort pas! :evil: scully, moii aussi ce matin j'ai senti le hoquet de bébé en haut, alors que d'habitude je le sent en bas...j'en parlerais à la sage-femme la semaine prochaine. j'espère que bébé n'a pas décidé de remettre la tête en haut! :? chloé tant mieu si bébé n'a rien, mais fait attention à toi quand même... :wink: tu as eu raison d'aller faire un tour à la maternité pour vérifier si bébé allait bien... je suis bientôt dans le 9ème mois (encore 1 semaine) et tout va bien, alors je vais essayer de faire la tapisserie...mais je vais pas insister, si ça va pas, c'est chéri qui fera! :oui: peg profites pour faire une sieste cet après-midi...ça te fera surement du bien! :P
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 11:04
coucou oh la la quel temps pourri!! ca faisait bien longtemps que je n avais pas vu ce ciel tout gris!! c est bien triste !! il fesait 18° hier et la il n en fait que 7!! l horreur!! enfin il va bien falloir faire avec...comment faite vous pour avoir toutes ces envies ?j ai du mal en ce moment je me force a manger pour lui mais purée que c est dur!! y a pas grand chose qui passe meme mon chocolat il passe plus lol ! j ai une flème d aller a mon rdv de l anesthésiste ca aurait pas était la meme si c était mon echo!! j aurais bien fais la sieste bon les invités ce soir ca va ils vont pas partir tard ca fait que 2 semaine qu elle a accouché donc forcément elle est crevé!! mais vu que mon rdv est a 14h30 j sais pas trop quand j vais faire a mangé puis quoi ???? j ai plus d idées la cuisine j peux plus me la voir!!!!! j verrais bien en tout cas chocolat tu me dis a moi de lever le pied mais t as vu comme tu n arrète pas toi non plus????!!!! ah la la on est toute un peu pareil je pense on arrive pas a tenir en place et a délégué alors toi aussi lève le PIED !! allé les filles j vous souhaite une bonne journée bon rdv a toutes celles qui en ont!!bisous
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 12:03
Salut les filles, Chloe :arrow: heureusement plus de peur que de mal, mais ça doit être impressionnant et flippant sur le moment…t’as bien fait d’aller vérifier à la maternité pour te rassurer :D Peg :arrow: tu n’es pas la seule à avoir mal dormi :? ; mon homme a eu la bonne idée de mettre le réveil à 5h du matin,pour bosser, je sais, et impossible pour moi de me rendormir jusqu’à 6H30 l’heure fatidique de mon réveil …ce matin je suis un vrai zombie… Scully :arrow: c’est une super maternité là où tu es, car il est rare qu’en cas de césarienne, le papa puisse assister grâce à une vitre et des explications… Vane :arrow: pour la boîte à papa va sur le lien que t’a indiqué peg c’est là que j’ai aussi pris des idées, et on t’a mis quelques photos des nôtres et des idées en page 12 de ce post, si ça peut t’aider… :wink: Marie :arrow: courage, je te suivrai dans quelques jours dès que le plafond sera fini, et les murs ,suffisamment rebouchés et poncés pour y mettre du papier peint…vas-y mollo quand même :!: Etmel :arrow: tu as de la chance d’avoir eu 18°c hier, car nous dans l’est même pendant les quelques jours où il a fait beau, on n’a pas dépassé les 12/13°C… et on a à nouveau 0/1°C le matin depuis plusieurs jours !!! :evil: et puis faire la cuisine, je suis bien d’accord avec toi, quelle galère !!! j’en ai qu’un ce midi, alors on s’est fait des truites au four, et du blé à la casserole, c’est pas trop de boulot, et ça apporte plein de bonnes choses. Bon courage à toi pour ce soir :wink: Moi je serai « seule », enfin presque, mon homme est à paris pour le boulot, et je n’ai que mes enfants… on sera tout de même 4, mais c’est – que d’hab… Allez, zou je vais manger et faire une sieste pour récupérer un peu de cette nuit… courage, les filles on y est presque :D
Scully14 102 messages
Scully14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 13:50
Bon, ben je reviens de chez le gygy et bonne nouvelle, elle ne s'est pas retournée!! Donc tout va bien, mon col est fermé et le médecin ne prévoit pas d'accouchement prématuré. J'ai donc bien fait de reporté mon congé maternité! Il a estimé un accouchement aux alentours du premiers WE de mai voir plus tard avec un bébé de 3 kg / 3,2 kg. Par contre, j'ai perdu 3 kg ce mois-ci... le régime sans sel est efficace !!! du coup j'en suis à +4kg depuis le début de la grossesse... Mais le gynécologue avait l'air content car mon oedème s'est bien résorbé, ma tension est bonne et comme j'étais en léger surpoids avant la grossesse, ce n'est pas inquiétant. J'ai rendez-vous avec l'anesthésiste le 6 avril : ca sera ma journée clinique, car j'ai 3 cours de prépa à l'accouchement + l'anesthésiste !! :P En même temps, comme je ne suis pas en congé mater, je voulais poser qu'une seule journée et j'ai donc regroupé un peu. Ensuite, je le revois pour la dernière visite le 22 avril. :arrow: Chloé : tu as dû avoir trop peur... heureusement que tout va bien au final !! :arrow: Chocolat : c'est vrai que j'étais contente qu'il y ait un intermédiaire en cas de césarienne, car mon mari ne se voyait pas se faire jeter dehors pour attendre. Je trouve qu'ils prennent bien en compte les papas et c'est plutôt bien ! Je vous dirai si le jour J ça se passe de même :wink: Après la pluie de ce matin, le soleil revient sur Toulouse... mais pour combien de temps ??? Si ça dure, j'essaierai de vous en envoyer un peu :D Bon après-midi!
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 14:14
Bonjour, Aujourd'hui, je me suis lancée à laver les vêtements de bébé. C'est tout petit, vachement amusant à accrocher!! Et après ça sera repassage. Sinon cette nuit, j'ai bien dormi malgré quelques douleurs en dessous du ventre comme si j'avais un bleu, ça fait trop mal! Pour le hoquet de la petite, c'est vrai que par moment je le sens vers le haut alors que sa tête est en bas. C'est assez bizarre!! Moi j'avais hésité à continuer à travailler car je me sentais bien mais je me suis trop donné pour mon travail depuis janvier donc je me suis dit, il faut que je m'arrête! Je ne regrette pas, je me repose bien! Vendredi, je vais à mon 3ème cour d'accouchement qui est sur l'allaitement. Je verrais bien. Bon après midi à toutes
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 14:33
Un coucou avant d'aller faire une sieste ... oui je sais [b:457dbd04a9]marie[/b:457dbd04a9] tu es jalouse :P [b:457dbd04a9]scully[/b:457dbd04a9], la squateuse de soleil, libère le un peu ... quoi qu'ici en normandie y'a quelques rayons, mais bcp de vent et les T° ne sont pas super chaudes ! C'est pr ça j'vais filer sous ma couette :mdr: [b:457dbd04a9]sand[/b:457dbd04a9], bon courage pr le repassage, c'est superrrrrrrrr longgggggg ... mais tellement plaisant ! Comme me disait une copine "ça tu le fais qu'au début ... après tu tires bien sur les vêtements et tu plies" lol !!!! [b:457dbd04a9] coco[/b:457dbd04a9], j'ai vu dans un autre sujet que ton écho s'était bien passée !!! contente pour toi :wink: Bon allé j'vous laisse, et ne parlez pas trop fort les pipelettes ... je dors !!! :mdr: Bisous - @ +
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 15:35
Hello les filles ! Ben dis donc : mon dernier post doit dater d'hier et je ne me connecte que cet aprèm' et c'est presque "guerre et paix" à lire !!!! :yes: :yes: :yes: ça y va !!! C'est très sympa en tout cas !!! Tout le monde a l'air en forme hormis les "désagréments" habituels ! :arrow: [b:c2cb6ddea0]Chloé[/b:c2cb6ddea0], tu as envie de te reconvertir dans le monde de la cascade ??? Sans blaguer, tu as dû avoir hyper peur ! Hier ma fille m'a dit qu'elle avait rêvé que je me cassais la jambe dans les escaliers et que j'accouchais avec un plâtre : trop sympa le rêve !!! :zen: De retour de ma 3ème prépa avec la SF : vraiment bien d'être en tête à tête durant près de deux heures et on a fait du BALLON !!! :youpi: Sinon on a travaillé les différentes respirations, poussées et j'ai essayé la position d'accouchement sur le côté. :think: J'avoue que ça m'a laissée un peu perplexe... moi qui pensais que ça allait être le pied et bien je me sentais plus à l'aise sur le dos... M'enfin ce ne sont que des exercices, rien de plus... Ma crevette elle aussi a bien participé : coups de bras et de jambes dans tous les sens, style : "laissez-moi mon espace vital et arrêtez de me secouer !" :shock: Du coup j'en ai profité pour demander à la SF de me dire si sa tête était toujours en bas : c'est bon mais elle est encore très haute... GNARFFFFF ! Déjà que je trouve que j'ai du mal à me bouger et à rester longtemps debout, qu'est-ce que ça va être quand elle descendra !!! :oops: Vivement, vivement, vivement !!!! Bonne fin de journée à toutes !!! BIZZ, Val. [url=http://lilypie.com][img:c2cb6ddea0]http://lilypie.com/pic/090319/RaGh.jpg[/img:c2cb6ddea0][img:c2cb6ddea0]http://bd.lilypie.com/wUUlp1/.png[/img:c2cb6ddea0][/url]
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 09:18
Salut bon, déjà pas de catastrophe tout le monde devrait arriver en avril sans avoir accouché avant, pas de grand prémas chez les belles de mai... Aujourd'hui je vais commencer ma valise et regarder ce qui me manque, je ne suis pas trop pressée que ma puce arrive car je préfère qu'elle grossisse bien mais j'ai quand même l'impression qu'elle arrivera un peu plus tôt que prévu, je préfère être prête au cas où. Elle me donne des énormes coups de fesse (ben oui!) hyper bas, je me dis que quand elle va se décider à sortir il ne va pas falloir que je traîne trop longtemps chez moi si je veux avoir le temps pour la péri! Pour ma première j'avais attendu d'avoir des grosses contractions toutes les 3 minutes pendant plus d'une heure, et j'étais à 4cm en arrivant à la mater, 3H plus tard j'accouchais, impec. Par contre niveau digestion c'est pas top, normalement les femmes enceintes sont plutôt constipées mais moi c'est tout le contraire, pas très agréable non plus et ça fait déjà plusieurs jours que ça dure. Enfin dans 5 semaines j'aurai moins le temps de m'occuper de moi, alors je prodite de tout ce merveilleux temps libre! Bonne journée à toutes (sans soleil malheureusement!) Hamster
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.