Le 8 eme mois des maiettes (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 18:01
je vous envie les fille de pouvoir etre active!!! moi ce matin j'ais fais un peu ménage...(ma chambre,la salle de bain et les wc...le tout a fond,autand dire rien du tout vu la surface que j'ais!!!!) apres mon homme m'a proposer une petite ballade, et apres on a fait a manger...Ben quand ma fille a voulu regarder un dvd avec maman j'ais dis oui mais je me suis endormie des le debut :oops: 2h de sieste!!! et c'est a chaque fois pareil!! moi qui normalement est une pire super active qui epuise tout le monde et bien maintenant je peu plus rien faire et ca me gave d'etre diminuer a ce point !!! je me trouve fainéante!!!
Deviens qui tu es....
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 19:19
Salut les filles, Coco pas toujours facile à vivre les hommes…. Etmel et Marie faites attention à vous, pas trop d’effort tout de même… enfin , « c’est la poêle qui se fout du chaudron » (expression de chez moi), car je ne m’économise pas non plus…les allers-retours école+activités+courses (au moins 3X par semaine pour remplir le frigo de tout mon monde !!!) Pour moi, samedi à courir partout, avec ménage + qques courses+ fin de repassage le matin, sans oublier un passage obligé au collège car mes 2 grands présentaient le collège aux nouveaux futurs petits 6èmes de l’année prochaine. L’après-midi, on a été courir jusqu’en Allemagne, car c’est un peu moins cher, pour refaire notre dressing et un jour, peut-être, commencer la chambre de bb ;mais c’était en camionnette, donc pas terrible du tout ; et un quart d’heure maxi pour se préparer (alors qu’en ce moment, il me faut une éternité) pour retrouver un couple d’ami dans un super resto étoilé (jamais fait), mais que j’aurais apprécié 100 fois + dans qques mois (on fait pas ça tous les jours dans sa vie) Résultat j’ai été malade tout le retour, à rouler fenêtre ouverte pendant 1h15, et mon mari qui caillait à côté de moi… très mauvaise nuit, et journée d’aujourd’hui, comme une larve !!!même pas envie de surveiller les devoirs, et encore moins de préparer à manger… Allez, ça ira mieux demain !!! courage :D
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2009 à 20:58
c'est vrai que les journée sont de plus en plus difficile de plus que les nuits ne sont pas très reposantes entre les lever pour le pipi les positions qui sont dur a trouver enfin bon le dernier trimestre et dur dur et encore plus quand on n'a une famille a gérer c'est ma deuxième grossesse et c'est beaucoup plus fatiguant que la première ou on peut pensser qu'a npus et notre bb allez courage on n'est bientôt a la fin!!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 09:33
ne soyée pas trop jalouse...j'ai des moments de super forme...et des moments de "grosse larve"! :wink: hier j'était en plein forme, et aujourd'hui aussi ça va! :D j'ai super bien dormi cette nuit...ça fesait longtemps que je ne m'étais pas réveillée dans la nuit pour aller au pipi! et jusqu'a 8h30 ce matin!(ce qui est rare en ce moment...) aujourd'hui c'et ménage et il faut aussi que je passe à la sécu leur amener tous les papier qu'ils m'ont demandé pour le congé mat...
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 09:36
Salut les hyper actives moins actives Vane2207 je suis bien d'accord avec toi, une 2ème grossesse est bien plus fatigante que la 1ère! Et je ne sais pas comment je dois faire pour me reposer, je n'y arrive pas, mais pourtant on m'annonce une crevette de 2.5 à 2.7 kilos donc il est hors de question que je reste hyper active et que j'accouche trop longtemps avant le terme. J'ai un peu moins mal au dos que les semaines précédentes mais j'ai plus de mal à bien respirer. Dès que je suis allongée j'ai du mal à respirer, je met 2H à m'endormir le soir et ensuite je me réveille toutes les 2H, des fois pendant longtemps. Je n'arrive pas à m'endormir pendant la journée, je m'affale sur mon fauteuil mais pas sommeil. Hier soir calin avec chéri, et j'ai eu mal en bas du ventre pendant plusieurs heures, je l'ai prévenu ce matin qu'il serait peut-être privé de calins jusqu'à ce que bébé naisse (et un peu après bien sur!); je vois gygy aujourd'hui, je saurai si mon col a bougé ou si c'est toujours ok de ce côté là. Enfin chéri comprend bien, c'est pour le bébé donc aucun problème pour lui. Et puis il ne sera peut-être pas privé, c'est gygy qui me donnera son verdict! En tout cas ce matin j'ai toujours mal au ventre, je ne pense pas que ce soit des contractions mais ça fait mal quand même, ça ne ressemble pas aux douleurs ligamentaires et d'habitude je n'ai jamais mal au ventre alors ça m'inquiète un peu. Cette semaine ma puce est chez sa nourrice, je vais pouvoir enfin me reposer, en tout cas je vais essayer sérieusement même si je n'arrive pas à dormir dans la journée. Bonne semaine à toutes Hamster
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 16:17
Slt les filles ... Un tit tour par ici pour donner des news. Je sors de chez le gygy pour la dernière visite avec lui. Mon col est tjs mou et court mais bien fermé ! Pr lui y'a pas de raison que je n'aille pas à terme :) en continuant bien sur le repos au quotidien et sans trop forcer. Sinon il pense que bébé n'est tjs pas retourné, mais ça je m'en doutais ! J'ai tjs sa tête à coté de mon nombril ... RV jeudi avec l'anesthésiste et mercredi pour la dernière écho, j'ai hâte !!!! A part ça : 11.6 de tension, + 11kg à la balance, des nuits tjs aussi paisibles ! J'ai la chance de ne pas me lever la nuit et d'avoir un loulou calme qui laisse dormir sa maman :lol: En espérant qu'il continue comme ça après l'accouchement ! Je repasse mercredi pour vous dire ce qu'il en est de l'écho ! Bisous à toutes
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 17:55
Salut les filles, Hamster :arrow: repose-toi pour ta souricette, mais pas trop d’inquiétude, parfois les gynécos se trompent sur le poids de naissance annoncé (en tout cas c’était souvent le cas il y une dizaine d’années autour de moi, au moment où j’ai eu mes autres enfants) Pour celles qui arrivent encore à bien dormir, profitez-en bien !!! :!: Et pensez à nous qui n’arrivons plus à dormir une nuit complète…quoi que cette nuit ait été correcte, avec seulement 2 réveils pour pipis, crampe et douleurs ligamentaires, mais, je me suis assez vite rendormie. En ce moment, j’ai un ras-le-bol que tout le monde ne fasse pas grand’chose pour me faciliter la tâche (ou tellement peu, par rapport à ce dont ils ont l’impression); je crois qu’ils n’ont toujours pas intégré ma grossesse!! Donc ce matin, j’ai envoyé un sms à mon mari pour lui dire qu’il aille emmener ses enfants manger quelque part, mais que je voulais du repos ; en effet, il les prend 2 à 3 midis/semaine (+2soirs aussi), en plus de ce qui est prévu pour la garde de ses enfants. Et le midi, c’est la super galère, toujours faire à manger et avaler le repas au pas de course, sachant qu’ils n’aiment presque rien….alors que pour que ce soit moins de travail pour moi, je mets les miens à la cantine !!! je ne suis pas sûre qu’il ait apprécié, mais quand c’est trop, c’est trop…. :?: :?: Allez zou, faut que j’en emmène 2 aux activités ! courage, les filles ! :D
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 09:11
Salut j'ai eu mon rdv gygy du 8ème mois hier, finalement j'avais bien des contractions, plus le temps passait plus je m'en doutais! Il m'a dit "je ne vais pas vous laisser comme ça", je suis donc sous Salbumol pendant qques jours, le temps que ça diminue. Mon col est court et mou mais bien fermé à l'intérieur donc pas de pb. Par contre pas de repos forcé allongée toute la journée, je peux vivre normalement mais pas d'excès et quand même du repos quand c'est posible. ça va déjà mieux qu'hier, je n'ai eu que qques contractions hier soir et cette nuit donc c'est supportable. Concernant le poids de ma crevette il m'a dit que son nouvel appareil d'écho avait tendance à sous-estimer les poids, étant donné que toutes les mesures de mon bébé sont comprises entre le 10ème et le 20ème percentile c'est bizarre que le poids soit estimé au 2ème percentile. Donc il m'a dit que mon bb2 ferait entre 2.6 et 3 kilos, que si je me reposais et que mes contractions diminuaient elle ferait peut-être le même poids que sa soeur, je ne dois pas m'inquiéter. Petite note d'humour (enfin pour gygy ça n'en était pas!): il m'a demandé dans quelle position était mon bébé, siège complet (assis en tailleur) ou décomplété (les fesses en bas); j'ai répondu qu'à l'écho mon bb était en siège décomplété. Et là il me dit: bon, de toute façon ce n'est pas très important, on verra bien le jour de l'accouchement! Bref, je ne sais pas quelle partie de mon bébé sortira en premier, mais apparemment ce n'est un problème pour personne!!! :lol: A part ça j'ai eu mon prélèvement pour les strepto B, une bonne chose car la dernière fois j'avais du aller le faire au labo de mon patelin, ça s'était bien passé mais je préfère faire ce genre de choses chez mon gygy! Et il a oublié de me filer le papier pour la consult d'anesthésie, il est vraiment sympa mais étourdi quand même. Tout va bien pour vous? E :arrow: tmel je ne sais pas comment tu fais avec tout ce boulot, j'ai gardé ma puce toute la semaine dernière et c'était sympa mais je suis quand même contente de retrouver la nounou cette semaine! Pareil pour Chocolat123, je compatis, bon courage, dans 1 mois tu pourras accoucher sans inquiétude. :arrow: Peg76 tu nous diras si ton bébé se retourne, à ton écho tu pourras voir dans quelle position il est exactement... Comment ça se fait que c'était ton dernier rdv gygy? le prochain rdv est dans ta maternité ou c'est terminé? Il reste encore la visite du 9ème mois non? Bonne journée à toutes, Hamster
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 09:46
[quote:2826b5ce76="hamster76"] :arrow: Peg76 tu nous diras si ton bébé se retourne, à ton écho tu pourras voir dans quelle position il est exactement... Comment ça se fait que c'était ton dernier rdv gygy? le prochain rdv est dans ta maternité ou c'est terminé? Il reste encore la visite du 9ème mois non?[/quote:2826b5ce76] Coucou ! En effet c'était ma dernière visite chez gygy, car le RV du 8ème mois (le 25 mars) et 9ème mois se fera à la clinique avec l'obstétricien qui me suit pour les écho. Je ne manquerai pas de passer demain en fin de matinée pr vous donner des news de bébé :wink: Bisous les Filles et @ + ds la journée !
etmel 562 messages
etmel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 16:40
salut les filles! j suis allée voir ma copinne qui vient d accoucher ca fait trop bizard de la voir avec son bb!! j me dit que ca y est c est fini pour elle j avoue que ca m a mit un coup!! le temps va me paraitre encor plus long lol!! sinon j ai l impression que bb est descendu d un cran depuis hier c est une drole de sensation j ai encor plus de mal a marcher il m appui vraiment très fort sur les os du pubis ca fait super mal!! j ai peur que mon col est bougé... j en suis pas sur mais quand il s est retourné j l avais bien senti j m étais pas trompé et je pense pas m etre trompé sur ce coup la !! ca me soul un peu de devoir faire attention a tout j suis prise entre le fait que j en ai ras le bol et la peur qu il arrive trop tot !! je me souvenait bien que la fin c est super long mais la c est carrément interminable!!y a l anniversaire de mon grand le week end prochain vu qu on a fait celui de son petit frère je me vois mal lui dire que je ne me sens pas de faire le sien le pauvre j sais pas trop comment faire mais c est sur que ca va me tuer !! meme s il invite que quelque copain parce que bien sur j vais limiter je suis pas sur d y arriver vu l état dans lequel j étais pour celui de son frère ca pourra pas etre mieux !! j sais pas trop comment faire j peux pas lui dire qu on le fètera en mai quand meme 2 mois après ca craint...enfin voila bonne soirée a toutes bisous
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 19:33
Salut les filles, etmel :arrow: t'inquiète pas si tu décales l'anniversaire de ton fils ; tu peux très bien lui expliquer, que tu es très fatiguée, et qu’il vaut mieux qu’il attende les beaux jours, comme ça ils pourront aller jouer dehors, ça sera encore mieux, et puis, il sera tellement plus content, si sa maman ne se fatigue pas trop, et met au monde un bb en pleine santé !!! moi, j’ai décalé plein de trucs cette année, dont des anniversaires,…etc (février, fêté en septembre sans doute…) Par contre, tu as raison : parfois, j’ai l’impression que c’est interminable aussi ! mais quand je vais dans la pièce qui sera la future chambre de bb, et que rien n’est fait, j’angoisse terriblement… :roll: allez demain, je vais acheter de quoi refaire de nouveaux placards, commea on pourra enfin détruire les vieux, et commencer la chambre de bb !!!! :lol: hamster :arrow: fais quand même attention à toi, mais c’est sûr qu’un peu de repos ne peut que t’être bénéfique pour les contractions, et pour que bb ne soit pas trop petit peg :arrow: tiens nous au courant après ton écho tiens, y en a-t-il parmi vous qui ont, comme moi, quelques difficultés pour conduire, car avec mon bidon, c’est l’horreur pour faire des créneaux ou des trucs comme ça… :x je ne m’en souvenais pas pour le dernier ! il faut parfois que je m’y reprenne à 3 fois ou que je trouve une autre place !!! bises à toutes :wink:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 10:24
salut!! hier soir on est allé acheter la tapisserie pour la chambre de bébé! :D on a pris de la jaune et de la verte et on fera un "mélange" des deux couleurs! [quote:9ee1993425="chocolat123"]tiens, y en a-t-il parmi vous qui ont, comme moi, quelques difficultés pour conduire, car avec mon bidon, c’est l’horreur pour faire des créneaux ou des trucs comme ça… :x je ne m’en souvenais pas pour le dernier ! il faut parfois que je m’y reprenne à 3 fois ou que je trouve une autre place !!![/quote:9ee1993425] je suis un peu comme toi! :wink: j'ai jamais été douée pour les créneaux...mais alors là ça devient vraiment galère! :oops: en plus j'ai un autre problème....mon ventre touche le volant! :shock: vu que je suis petite je dois avancer le siège pour toucher les pédales...et mon ventre prend un peu trop de place...du coup il commence à toucher le volant. j'espère qu'il ne va pas continuer à trop grossir, sinon je vais faire comment?? :roll: Biz Marie
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 10:58
Hello les filles, pfiou, j'avais de la lecture en retard :wink: Comme je suis une mi-maiette, j'ai toujours quelques scrupules à passer dans le forum du mois suivant aussi tôt que vous, bon là, à une semaine près je m'incruste :oops: Bon, ben y'a des bonnes et moins bonnes nouvelles on dirait, et puis la fatigue s'installe un peu partout :roll: Hamster et Etmel, faites bien attention à vous, mollo, mollo!:wink: Et puis pour les autres aussi d'ailleurs :lol: Je dis ça car de mon côté, ayant enfin retrouvé ma mobilité après 3 séances d'ostéo suite à une bonne sciatique, j'étais en plein forme et j'avais décidé de donner un bon dernier coup de collier au boulot pour tout clôturer avant mon congé... ben patatras, visite de routine chez ma sage femme et bébé a bien la tête en bas, oui mais un peu trop bas: il appuie sur mon col qui s'est déjà raccourci... manquerait plus qu'il s'ouvre :non: Du coup c'est à la maison pour 15 jours, repos et allongée la 1/2 de la journée :shock: ça me fait tout drôle. Au moins je vais avoir plus de temps pour parcourir le forum :lol: A part ça, la peinture de la chambre de bébé est finie, nous avons récupéré une partie des meubles et chéri va s'empresser de les monter cette semaine :wink: Et je crois que je vais gentiment commencer ma valise de maternité, on ne sait jamais... Voilà, bisous à toutes
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 11:08
Slt les filles ... Bon dernière écho ce matin ... et j'suis un peu démoralisée :cry: Bébé est trop petit, je suis à 33 SA et il fait 1.6 kg. L'obstétricien m'a dit qu'il me fallait bcp de repos, sauf que je suis déjà arrêtée depuis 5 semaines et que je fais déjà pas gd chose :shock: Il m'a dit qu'il fallait que j'en fasse encore moins et que je mange plus (alors que je suis loin de me priver !). En fait bébé ne se nourrit pas assez et pour lui il y a un ralentissement de la croissance foetale. Tout le reste va bien ... mais malgré tout, ça fait 1h30 que je n'arrête pas de pleurer. Je culpabilise à mort et j'ai un peu peur pour mon loulou. Je le revois dans 15 jrs pr la visite du 8ème mois, du coup il revérifira avec une écho l'évolution du poids ... Demain Rv avec l'anesthésiste, j'appréhende beaucoup ... Ah oui et bébé est tjs en siège décomplété ... Il m'a donc dit de faire de l'acupuncture ! Voilà pour les news pas vraiment top ... Biz'
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 11:35
[quote:6c11efb4d3="peg76"]Slt les filles ... Bon dernière écho ce matin ... et j'suis un peu démoralisée :cry: Bébé est trop petit, je suis à 33 SA et il fait 1.6 kg. L'obstétricien m'a dit qu'il me fallait bcp de repos, sauf que je suis déjà arrêtée depuis 5 semaines et que je fais déjà pas gd chose :shock: Il m'a dit qu'il fallait que j'en fasse encore moins et que je mange plus (alors que je suis loin de me priver !). En fait bébé ne se nourrit pas assez et pour lui il y a un ralentissement de la croissance foetale. Tout le reste va bien ... mais malgré tout, ça fait 1h30 que je n'arrête pas de pleurer. Je culpabilise à mort et j'ai un peu peur pour mon loulou. Je le revois dans 15 jrs pr la visite du 8ème mois, du coup il revérifira avec une écho l'évolution du poids ... Demain Rv avec l'anesthésiste, j'appréhende beaucoup ... Ah oui et bébé est tjs en siège décomplété ... Il m'a donc dit de faire de l'acupuncture ! Voilà pour les news pas vraiment top ... Biz'[/quote:6c11efb4d3] Salut Peg ! Ne te démoralise pas ! Tu as un nouveau rdv dans 15 jours, ce qui veut dire qu'il y a un suivi médical sérieux autour de toi et de ton BB... Les courbes et les graphiques c'est bien gentil mais encore faudrait-il qu'ils prennent en compte la morphologie de la maman ! Une crevette n'accouche pas d'un éléphant ! lol C'est au cours des dernières semaines qu'ils prennent le plus de poids ! Quant au siège et à l'accupunture... Moi aussi ma louloutte n'a pas la tête en bas ! Pour mes 2 premiers je n'ai eu que les 3 échos officielles. Pour BB3 j'en ai une à chaque visite : du coup, comme elle est encore en siège, je m'inquiète... Pour les 2 autres, c'est arrivé quand c'est arrivé et je n'ai pas psychoté une seule seconde... Comme quoi, en savoir de trop parfois ça n'a pas que des avantages !!! Ne culpabilise pas et dis-toi que tu as plutôt de la chance de pouvoir manger ce que tu veux !!!! Grosses Bizzz, Val [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:6c11efb4d3]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-43095.png[/img:6c11efb4d3][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.