Ventre dur et contractions

Discussions

Auteur
Message
biscotte81 3 messages
biscotte81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 14:32
Bonjour, J'entame mon 8ème mois de grossesse (32 SA et demi), et depuis quelques jours j'ai le ventre super dur, surtout dès que je suis debout. Je suis sortie à peine une heure hier et du coup j'ai eu des contractions dans l'après-midi et la soirée. Est-ce que c'est normal à ce stade d'avoir le ventre dur ? Est-ce lié à l'étirement de l'utérus ? Merci d'avance.
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 14:50
[quote:e07e4d2941="biscotte81"]Bonjour, J'entame mon 8ème mois de grossesse (32 SA et demi), et depuis quelques jours j'ai le ventre super dur, surtout dès que je suis debout. Je suis sortie à peine une heure hier et du coup j'ai eu des contractions dans l'après-midi et la soirée. Est-ce que c'est normal à ce stade d'avoir le ventre dur ? Est-ce lié à l'étirement de l'utérus ? Merci d'avance.[/quote:e07e4d2941] Je suis moi aussi a 32+3 mais j'ai le col raccourci donc je suis alitée depuis 6 semaines, et des que je me lève j'ai des contractions, meme assise, il faudrait que je sois alongée tout le temps mais c dur! je suis sous adalate 3cp/jour pour ça. Mon gygy m' dit qu'on pouvait en avoir 10 a 15/jour si elles ne sont pas raprochées, c'est ton uterus qui se prepare a l'accouchement. Si tu vois qu'elles sont raprochées et/ou douloureuses va a la mater pour faire un monito et controler le col j'espère t'avoir renseigné Isa
marmolette 32 messages
marmolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 15:17
salut, Moi aussi je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai eu en plus des pertes de sang (à 32SA+2)... :shock: J'ai donc téléphoner à la clinique (c'était dimanche dernier) et la sage femme m'a demandé de venir faire un monito... ce que j'ai fait et en effet j'avais des petites contractions (qui ont provoqué les saignements), selon le gynéco et la sage femme les contractions ne sont pas les bienvenues au début du 8eme mois... Mais pour éviter toute inquiétude je te conseillerai de téléphoner à ton gynéco, l'hôpital ou la clinique qui te suit afin de t'assurer que ce n'est rien d'inquiétant... tu n'as rien à perdre et tout a gagné!! et surtout savoir ce qui se passe... Ensuite, je peut te conseiller de l'homéopathie ( c'est mon "dada"... :lol:) et tu peux prendre du caullophyllum en 5CH (c'est un traitement contre les contractions) tu prends 3 granules 3 fois par jour...pour moi c'est efficace (mais je ne suis pas totalement neutre je me soigne depuis toujours par homéopathie!) Mais ça n'empêche pas de voir un professionnel se sera plus prudent et plus raisonnable, ils te donneront peut être d'autres médicaments Voilà ce que je peux te conseiller... (je suis infirmière et pas médecin!!!! :lol: ) J'espère que ça se passera bien pour toi...dans mon cas c repos allongé forcé en attendant les 37 SA!!! plus que 4 semaines...ensuite les risques seront moindre... :P bonne journée à toi et n'hésite pas les professionnels préfereront s'assurer que tout va bien plutôt que de se retrouver avec une urgence et un prema sur les bras!!! a+ tiens nous au courant!!
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2009 à 15:37
bonjour oui c normal moi je suis a 35sa et des contractions tout les jours meme des fortes c ton corps qui se pré pare pour le jour j bisous cecile
biscotte81 3 messages
biscotte81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 16:22
Merci pour vos mails, ça me rassure. Ca va déjà mieux, je me repose beaucoup et mon ventre s'est assoupli. Et puis, je passe la 3ème écho lundi et je vois la gynéco mardi, donc ils me diront ce qu'il en est. Encore merci àvous, portez-vous bien, et courage !
mariet27 40 messages
mariet27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 16:56
salut les filles ! moi 35 sa et ce matin douleur tres forte (indescriptible) comme un gros elan a l'interieur mais ouie ouie ouie ça a duré pt etre 5 secondes je sais pas trop mais .. c'est quoi ? c'est ça une contraction ? rolaalaa ... :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.