Indemnite journaliere conge maternite (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 11:31
oui c'est ce que j'ai compté.... mais quand je me renseigne autour de moi......personne en perdait sur son salaire et même, elles gagnaient plus en congé maternité là ça me fait perdre presque 200 euros/ mois bref, jvais me renseigner merci encore :wink:

Nouillette la coquillette

ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 11:43
[quote:198cadea01="pouss1-peu-les-murs"]oui c'est ce que j'ai compté.... mais quand je me renseigne autour de moi......personne en perdait sur son salaire et même, elles gagnaient plus en congé maternité là ça me fait perdre presque 200 euros/ mois bref, jvais me renseigner merci encore :wink:[/quote:198cadea01] Ben tiens moi au courant, moi on n'a toujours dit qu'on perdait 20% environ... Moi je gagne plus parce que j'ai touché mon 13e mois en décembre et qu'il est pris en compte... Mais vaut mieux comparer entre nous pour être sur qu'ils ne se sont pas trompés pour l'une d'entre nous. Bonne journée Bisous
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 11:47
merci on m'avait dit que c'est sur le salaire brut qu'il prenaient les 20% et que tous les calculs se faisaient sur le brut.... c'est peut être ça le truc....... car quand je calcule, ça me fait quasiment le même salaire que d'habitude.... et ce que je gagne par jour.....

Nouillette la coquillette

ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 14:01
Coucou les filles, Je vais suite à mon 1er post du même titre que ce post... Je pensais que les indemnités journalièr étaient payées tous les 14 jours ??? Moi je suis en arrêt depuis plus de 14 jours et j'ai déjà eu deux versements, le 1er de 8 jours et le 2ème de 7 jours... Pensez-vous que ca sera toujours comme ca car pour gérer les comptes ce n'est pas évident surtout quand on est toujours payé au mois ! Bisous
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 14:48
ouhh làlà que çà m'a l'air compliqué tout çà!!! bon pareil je n'avais jamais entendu dire qu'on perdait autant de sous en congés de maternité!! alors je trouve çà étrange. :? Et d'après ce que j'ai vu sur le site de la CPAM effectivement tout se base sur le salaire brut alors? en plus il paie pas tous les mois? je cris qu'il va falloir bien gérer tout çà ou sinon ça va être galère!!! :roll: enfin on va pas se plaindre combien de pays non pas de congés de maternité? mon mari vient d'un pays où les femmes reprennent le boulot une semaine après car sinon elles peuvent plus de quoi se nourrir!!
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 15:04
Bonjour à toutes Moi je suis en arret maladie depuis le 5/12 à 21 semaines de grossesse car col court et contractions (bref c pas le sujet) J'ai eu mon premier versement seulement le 19/01 sur la base arret maladie donc la j'ai perdu presque 200 à 250€(pas de complement par mon patron). Ca fait une perte et en plus on a du faire attention aux dépenses (pas facile en periode de fete!!), j'ai l'habitude d'avoir ma paye du mois en fin de mois. En congé mater ou arret patho, y'a pas de perte normalement ça fait meme legèrement plus vu que tous les jours du mois sont payés (samedi et dimanche et jours feries inclus). Je serai en arret patho a la fin du mois, je verrais bien mais j'espere que la perte de salaire ne va pas pas continuer. c deja nul d'etre considéré en arret maladie!! Bonne fin de grossesse
Guest152443
1 messages
Guest152443
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 15:46
bonjour les filles bon et bien moi, ce que je peux vous dire c'est qu'en congés maternité, on ne perd rien normalement!!!! J'ai eu ma petite puce en 2004 et j'avais même touché plus que mon salaire de base car dans les 3 dernières fiches de paye, j'avais reçu moitié de mon treizième mois, le bonheur! par contre, il se peut que le premier versement soit payé au bout de 8 jours c'est dû aux congés patho apparemment et donc parfois il paye les 15 jours de congés patho en 2 fois 7 jours et ensuite commence le versement des congés mat tous les 14 jours (je sais pas si je suis très claire!) La personne de la sécu m'a appelé justement ce matin pour me donner des infos sur leur service et j'en ai profité pour poser des questions! sinon, j'ai aussi trouvé ce site en faisant des rechercehs, je ne peux pas vous dire s'il fonctionne bien car je n'ai pas mon salaire brut en tete et donc pas testé mais si vous voulez essayer, voici l'adresse: http://www.lexisocial.com/div/calcul.asp allez courage à toutes car c'est jamais facile avec la sécu surtout si comme nous ici, ils ont accumulé au minimum 3 semaines de retard!!!! et comme je suis habituée à toucher ma paye le 20 de chaque mois normalement ça va être très long je pense, va falloir se serrer la ceinture! gros bisous PS: je viens de tester avec mes salaires bruts et je pense que ce sont les bons résultats car je retombe sur mon salaire... biz
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 13:29
Coucou les filles, J'ai toujours entendu qu'en congés de mat. les versements se font sur une base bien précise pour tout le monde. Et pour certains salaires, ça fait une vraie claque... Mon employeur me maintient salaire pendant le congés de mat et récupère la base à la cpam, la différence étant à leur charge. C'est vrai que c'est vraiment appréciable, car mise à part l'essence, on a tout de même quasi les mêmes charges, à part pour bébé biensûr. Je viens de faire un calcul, j'aurais perdu 385 EUR avec CPAM only, ouf durdur :roll: Renseignez-vous chez vos employeurs, je ne sais pas si c'est dans les conventions !!! Mon employeur m'a texto donné cette info, je pense que c'est plus par rapport aux objectifs atteints et à la bonne coopération. Bonne continuation les futures mamans !!! Bises Bonne journée Sabrina
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.