Quel babyphone et quelle chaise haute choisir??

Discussions

Auteur
Message
elbasi 8 messages
elbasi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 15:41
bonjour à toutes, j'attends mon 1er bb pour le 13 mars et je me pose plein de questions sur le choix du babyphone et d'une chaise haute. Mon ami flashe sur les babyphones qui font aussi visio, mais on se demande si c'est vraiment utile ou si c'est gadget?? Pour la chaise haute, c'est + des questions sur les options utiles ou non (tablettes amovibles, sur roulettes, hauteur réglable...) Bref, si vous pouviez me donner votre avis, ce serait vraiment super. Merci beaucoup à toutes. Bonne fin de grossesse ... Elbasi
sophiedu56 362 messages
sophiedu56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 15:57
coucou moi aussi au debut je voulais prendre les babyphone visio mais je trouve sa super cher pour le peut qu'on va sen servire apres tout depend des personnes et pour la chaise haute moi je les prise cher aubert elle et a 100 euros mais elle et reglable de 3 position vu ke j'ai une table basse sa sera mieu pour moi descendre la chaise a mon hauteur voila jespere que sa peut t'aider
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 16:06
bonjour, je viens d'avoir un 2ème bébé en novembre (le 1er a 21 mois de plus) ... et je n'ai jamais utilisé de babyphone. Je ne sais pas si s'est vraiment utile ! j'ai des doutes !!!! Pour la chaise haute on a acheté, à chacun de nos fils, une trip trap de chez stokke. Ok elles sont un peu cherès mais évolutives ... mes nièces de 9 ; 7 et 5 ans ont chacune leur "trip trap" et les utilisent toujours ... il m'arrive de m'asseoir dessus ... elles sont donc pour les très petits et les grands bon choix et bonne fin de grossesse
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 16:28
Coucou elbasi! Pour te répondre pour les babyphones visio, j'en ai acheté pour mon fils (tigex) mais vu le prix je m'attendais à mieux, à la maison je ne m'en sers pas beaucoup car elle est petite, mais quand on va chez mes parents le week end, je m'en sers plus mais vu qu'ils ont une vieille maison grande et avec des murs épais, j'ai plein d'interférances et souvent même en changeant le canal suivant comment est positionné le récepteur, on a la chaine de la parabole à la place de bébé. Je te conseille plutot d'en prendre un tout simple sur batterie, ils sont beaucoup mieux. Ma cousine à un téfal baby home qui a couté bien moins cher il est recheargeable et marche aussi sur pile, il y a des petits voyants qui indique si bébé pleure en plus du son. Après c'est à toi de voir. Pour la chaise haute, j'ai la polly 2 en 1 de chicco, et j'en suis ravie quand mon fils est la sieste que je veux faire du ménage je la plie, et une fois pliée elle ne prends pas beaucoup de place. Elle a plusieurs position de hauteur et d'inclinaison. Et mon fils, il adore y être dedans il est d'ailleurs un bon moment de la journée. Etant enceinte de sa petite soeur, on va acheter une autre chaise haute, c'est la polly magic de chicco car elle fait dès la naissance en faisant également transat, elle est en fait comme celle de mon fils avec la fonction transat en plus, comme ça ils seront à la même hauteur pour discuter entre bébés. J'espère que les conseils vont t'aider dans tes choix.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 16:30
Coucou ! Alors moi pour ma fille j'ai utilisé le babyphone à partir du moment où elle a dormi dans sa chambre (à 4mois sur avis du pédiatre car bébé rgo+dodo ventre) et franchement ca m'a servi pas plus d'un mois donc bon heureusement c'était un cadeau ! entre les interférences et le peu de temps d'utilisation ... perso ca vaut pas trop le coup ! Pour la chaise haute j'ai eu une évolutive de chez badabulle ! Jolie, pratique (acheté à lecl*rc à la semaine de la puériculture !) Pas utile avant 6 mois ... Voilà !
elbasi 8 messages
elbasi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 17:53
merci bcp pour ces 1ères réponses!!! j'attends d'autres témoignages. merci encore
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 23:01
Coucou! Le visio est plus anxiogène qu'utile à mon goût. J'ai le fameux babyphone téfal babyhome dont natou parle. Il est très pratique. Mon appart est fait de sorte à ce que je n'entende pas du tout Arthur quand il est dans sa chambre et du coup, ça m'est utile. Il est rechargeable, je ne gâche pas de piles. On peut l'attacher à la ceinture et se ballader avec. Il y a 2 fréquences différentes, c'est suffisant, j'utilise toujours la même. Il y a l'émetteur bébé qui reste branché non stop dans sa chambre. Quand je prends ma douche, je ne peux pas entendre bébé. Ben c'est pas grave parce que s'il pleure, il y a des voyants rouges qui s'allument donc je sais qu'il pleure. La nuit, je ne m'en sers pas, ma chambre est près de celle d'Arthur, je l'entends très bien sans mais c'est vrai que j'étais rassurée grâce au babyphone dans un 1er temps. Pour la chaise haute, je ne l'achèterais que quand j'en aurais l'utilité. Pour l'instant Arthur ne tient pas encore assis alors je le mets dans son transat. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.